Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je ne voulais pas te paraïtre arrogante en écrivant ce message au contraire. loin de moi l'idée de te tester, si tu es professeur d'eps. mon intervention est maladroite est je m'en excuse. je voulais juste apporter ma contribution et souligner le fait que beaucoup de gens sont capables de comprendre si on leur explique certains mécanismes et ça peut aider à mieux se connître et éviter ainsi les erreurs.
en suite j'ai fait une erreur car je voulais parler de la FCM (fréquence cardiaque maximale (220- l'age pour une homme et 226-l'age pour une femme) et du poucentage (60-65 %) à ne pas dépasser (40 min minimum) quand on veut brûler du gras . la vma se calculant avec la vo2 max cette derniere avec le test de cooper . le test de cooper étant plus destiné à un sportif assidu.
mais en règle générale je trouve que c'est important de faire un test à l'effort chez un professionnel car il peut aussi déceler un probleme cardiaque...mais là je m'attarde...
tu l'auras compris le sujet m'interresse( et m'eut passionnée fut un temps où j'étais accro au sport dans les temps anciens où j'étais sèche ^^)
encore mille excuses de t'avoir heurté ce n'était pas le but.
amicalement.
Bonjour,
Ne t'en fais pas, je ne me suis pas senti heurté, j'ai vite vu que ce sujet te passionné et c'est avec plaisir que je développe toutes ces notions avec toi.
Je te rejoins sur l'importance d'effectuer un test à l'effort auprès d'un professionnel afin d'établir un programme personnalisé et de déceler tout risque au niveau cardiaque.
Concernant l'intensité de l'effort à respecter pour bruler le maximum de graisses, là nous rentrons dans un débat très intéressant.
En effet, il a été prouvé ces dernières années que le travail de type intermittent avait plus d'impact sur la combustion des graisses que le footing à allure régulière. Cela va à l'encontre de beaucoup de représentations et c'est toujours important de voir que les variations d'allure au sein d'un entrainement ont un impact très positif.
J'ai consacré un article à l'impact du travail intermittent sur la perte de poids http://blog.enformechaquejour.fr/maigrir-linteret-du-travail-intermittent-en-course-a-pied
Dans ce type de travail plus que dans tout autre, il est vivement conseillé d'effectuer un test d'effort en milieu médical pour déceler tout trouble cardiaque, car ce type d'entrainement ne s'improvise pas.
Pour terminer, la formule 220-âge pour la FC Max est une formule intéressante mais incomplète car elle ne prend pas en compte le vécu sportif de la personne, je vois souvent des personnes de même âge avoir des FC Max totalement différentes car l'une fait du sport régulièrement et l'autre jamais.
Très intéressant en tout cas de partager ces notions avec toi et je le répète je ne me suis pas senti heurté, je te taquinais seulement :)
A bientôt
Anthony
http://blog.enformechaquejour.fr