Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carine_125 le 28-10-2010 à 15:59

Faire du sport pour perdre du poids

Salut les filles,

Je suis désespérée ! j’ai besoin de faire du sport pour perdre du poids, mais je ne sais pas trop quels exos je dois faire :( Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci d’avance pour vos réponses.

21 - 30 de 32
posté par myhomebodycoach le 07-01-2011 à 11:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

procrastina le 07-01-2011 à 10:08

Je ne voulais pas te paraïtre arrogante en écrivant ce message au contraire. loin de moi  l'idée de te tester, si tu es professeur d'eps. mon intervention est maladroite est je m'en excuse. je voulais juste apporter ma contribution et souligner le fait que beaucoup de gens sont capables de comprendre si on leur explique certains mécanismes et ça peut aider à mieux se connître et éviter ainsi les erreurs.

en suite j'ai fait une erreur car je voulais parler de la FCM (fréquence cardiaque maximale (220- l'age pour une homme et 226-l'age pour une femme) et du poucentage (60-65 %) à ne pas dépasser (40 min minimum) quand on veut brûler du gras . la vma se calculant avec la vo2 max cette derniere avec le test de cooper . le test de cooper étant plus destiné à un sportif assidu.

mais en règle générale je trouve que c'est important de faire un test à l'effort chez un professionnel car il peut aussi déceler un probleme cardiaque...mais là je m'attarde...

tu l'auras compris le sujet m'interresse(  et m'eut passionnée fut un temps où j'étais accro au sport dans les temps anciens où j'étais sèche ^^)

encore mille excuses de t'avoir heurté ce n'était pas le but.

amicalement.

Bonjour,

Ne t'en fais pas, je ne me suis pas senti heurté, j'ai vite vu que ce sujet te passionné et c'est avec plaisir que je développe toutes ces notions avec toi.

Je te rejoins sur l'importance d'effectuer un test à l'effort auprès d'un professionnel afin d'établir un programme personnalisé et de déceler tout risque au niveau cardiaque.

Concernant l'intensité de l'effort à respecter pour bruler le maximum de graisses, là nous rentrons dans un débat très intéressant.

En effet, il a été prouvé ces dernières années que le travail de type intermittent avait plus d'impact sur la combustion des graisses que le footing à allure régulière. Cela va à l'encontre de beaucoup de représentations et c'est toujours important de voir que les variations d'allure au sein d'un entrainement ont un impact très positif.

J'ai consacré un article à l'impact du travail intermittent sur la perte de poids http://blog.enformechaquejour.fr/maigrir-linteret-du-travail-intermittent-en-course-a-pied

Dans ce type de travail plus que dans tout autre, il est vivement conseillé d'effectuer un test d'effort en milieu médical pour déceler tout trouble cardiaque, car ce type d'entrainement ne s'improvise pas.

Pour terminer, la formule 220-âge pour la FC Max est une formule intéressante mais incomplète car elle ne prend pas en compte le vécu sportif de la personne, je vois souvent des personnes de même âge avoir des FC Max totalement différentes car l'une fait du sport régulièrement et l'autre jamais.

Très intéressant en tout cas de partager ces notions avec toi et je le répète je ne me suis pas senti heurté, je te taquinais seulement :)

A bientôt

Anthony

http://blog.enformechaquejour.fr

posté par procrastina le 07-01-2011 à 10:08

myhomebodycoach le 06-01-2011 à 23:53

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je réponds à ton commentaire qui ressemble à un test :)

Il est bien évidemment essentiel de savoir utiliser un fréquencemetre lorsqu'on souhaiter pratiquer un sport d'endurance. Peux-tu d'alleurs nous indiquer une formule précise nous permettant de calculer la fréquence cardiaque maximale?

Concernant le Vitesse Maximale Aérobie, effectivement il est important de la connaitre et de travailler en fonction de celle-ci. J'ai consacré un article entier à cette notion sur mon blog, je pense que tu comprendras aisément que je ne pouvais aborder en détails toutes les notions dans mon commentaire précédent.

Quant à faire un dossier sur les bienfaits du sport en aérobie, expliquer la lipolyse etc, je pense que tu es une experte dans ce domaine et que tu souhaites juste voir si je maitrise ces notions. Sans rancune, je compris qu'on ai parfois envie de "tester" la crédibilité des personnels interventant dans le domaine du sport.

Quoi qu'il en soit, le fait d'augmenter sa masse musculaire au profit de la masse maigre aura effectivement un impact positif sur le métabolisme de base, le muscle étant grand consommateur de calories.

Pour terminer, les bienfaits des sports d'endurance notamment dans les domaines ligamentaires, osseux, musculaire et cardiaque n'est plus à prouver. Je ne pense pas avoir demandé de pratiquer sans précautions les sports d'endurance, mais je pars du principe que les sports d'endurance au même titre que la musculation et tout type de sport demande un suivi médical et un entrainement réfléchi et personnalisé.

Anthony

Je ne voulais pas te paraïtre arrogante en écrivant ce message au contraire. loin de moi  l'idée de te tester, si tu es professeur d'eps. mon intervention est maladroite est je m'en excuse. je voulais juste apporter ma contribution et souligner le fait que beaucoup de gens sont capables de comprendre si on leur explique certains mécanismes et ça peut aider à mieux se connître et éviter ainsi les erreurs.

en suite j'ai fait une erreur car je voulais parler de la FCM (fréquence cardiaque maximale (220- l'age pour une homme et 226-l'age pour une femme) et du poucentage (60-65 %) à ne pas dépasser (40 min minimum) quand on veut brûler du gras . la vma se calculant avec la vo2 max cette derniere avec le test de cooper . le test de cooper étant plus destiné à un sportif assidu.

mais en règle générale je trouve que c'est important de faire un test à l'effort chez un professionnel car il peut aussi déceler un probleme cardiaque...mais là je m'attarde...

tu l'auras compris le sujet m'interresse(  et m'eut passionnée fut un temps où j'étais accro au sport dans les temps anciens où j'étais sèche ^^)

encore mille excuses de t'avoir heurté ce n'était pas le but.

amicalement.

posté par flo69130 le 07-01-2011 à 09:12

Bonjour,

Je souhaite réagir par rapport à tout ce que je viens de lire.

Premièrement, je voudrai dire que faire du sport ne va pas affiner une silhouette qui est carré, on aura beau faire tout ce qu'on veut on restera avec des formes.

Deuxièmement, j'ai fait de la course à pied d'endurance, 1h30 3 fois par semaine avec une alimentation suivi par un diététicien et je n'ai ni perdu du poids, ni ma silhouette s'est affiné.

Je suis pas convaincue que le sport fasse vraiment perdre et affine la silhouette...

Bien sûr, si vous n'êtes pas d'accord avec cela vous avez le droit de me le faire savoir car ca m'interresse de savoir ce que vous pensez de tout ça.

Merci.

posté par myhomebodycoach le 06-01-2011 à 23:53

procrastina le 05-01-2011 à 14:53

tu devrais nous faire un dossier sur les bienfaits du sport en aérobie et expliquer la phase de lipolyse car ça aiderait beaucoup de gens à comprendre le mécanisme biochimique qui permet de maigrir grace à l'endurance.

mais je pense aussi que le fait d'acroitre la masse musculaire contribue à accelérer le métabolisme de base et augmente ainsi la dépense calorifique au repos .

tout ça n'est que de la théorie me direz-vous, mais il ne faut pas perdre de vue que faire un sport d'endurance ou pas n'est pas anodin et il est bon de savoir utiliser un cardiofréquencemètre et connaître sa vma afin d'éviter de se retrouver sur le carreau. je dis ça sans prétention, c'est juste mon avis d'ex-sportive ;-)

qu'en pense le coach?

Bonsoir,

C'est avec plaisir que je réponds à ton commentaire qui ressemble à un test :)

Il est bien évidemment essentiel de savoir utiliser un fréquencemetre lorsqu'on souhaiter pratiquer un sport d'endurance. Peux-tu d'alleurs nous indiquer une formule précise nous permettant de calculer la fréquence cardiaque maximale?

Concernant le Vitesse Maximale Aérobie, effectivement il est important de la connaitre et de travailler en fonction de celle-ci. J'ai consacré un article entier à cette notion sur mon blog, je pense que tu comprendras aisément que je ne pouvais aborder en détails toutes les notions dans mon commentaire précédent.

Quant à faire un dossier sur les bienfaits du sport en aérobie, expliquer la lipolyse etc, je pense que tu es une experte dans ce domaine et que tu souhaites juste voir si je maitrise ces notions. Sans rancune, je compris qu'on ai parfois envie de "tester" la crédibilité des personnels interventant dans le domaine du sport.

Quoi qu'il en soit, le fait d'augmenter sa masse musculaire au profit de la masse maigre aura effectivement un impact positif sur le métabolisme de base, le muscle étant grand consommateur de calories.

Pour terminer, les bienfaits des sports d'endurance notamment dans les domaines ligamentaires, osseux, musculaire et cardiaque n'est plus à prouver. Je ne pense pas avoir demandé de pratiquer sans précautions les sports d'endurance, mais je pars du principe que les sports d'endurance au même titre que la musculation et tout type de sport demande un suivi médical et un entrainement réfléchi et personnalisé.

Anthony

posté par procrastina le 05-01-2011 à 14:53

myhomebodycoach le 29-10-2010 à 20:06

Petit bug dans mon message!!!

Voici donc la version corrigée:

Bonsoir,

Tout d'abord, pour avoir un véritable impact sur la perte de poids, il est important d'avoir une action complémentaire sur le sport et l'alimentation.

Le sport va te permettre de donner un coup de fouet à ton métabolisme de base, en clair tu perdras de plus en plus de calories au repos.

Dans l'optique d'une perte de poids, il est important que tu fasses une activité d'endurance, que ce soit du vélo, de la marche rapide, de la course à pied, de la natation...
Le tout est de trouver l'activité qui te plait car la notion de plaisir est fondamentale.

Ensuite, tu peux également te prévoir des séances de renforcement musculaire durant lesquels tu travailleras l'ensemble de tes muscles.
Tu peux découvrir des vidéos te montrant précisément les postures à adapter dans des exercices de renforcement musculaire sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr

Et ne sois pas désespérée, en suivant des conseils précis et en te fixant un objectif réaliste mais stimulant, tu auras des résultats.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
A bientôt
Anthony BRIHI

tu devrais nous faire un dossier sur les bienfaits du sport en aérobie et expliquer la phase de lipolyse car ça aiderait beaucoup de gens à comprendre le mécanisme biochimique qui permet de maigrir grace à l'endurance.

mais je pense aussi que le fait d'acroitre la masse musculaire contribue à accelérer le métabolisme de base et augmente ainsi la dépense calorifique au repos .

tout ça n'est que de la théorie me direz-vous, mais il ne faut pas perdre de vue que faire un sport d'endurance ou pas n'est pas anodin et il est bon de savoir utiliser un cardiofréquencemètre et connaître sa vma afin d'éviter de se retrouver sur le carreau. je dis ça sans prétention, c'est juste mon avis d'ex-sportive ;-)

qu'en pense le coach?

posté par twenty20 le 04-01-2011 à 12:17

Salut, je te conseille de te rendre sur www.cleec.com où tu trouveras facilement tous les conseils que tu souhaite et éventuellement des partenaires de sport près de chez toi!

posté par gr-mani59 le 01-11-2010 à 14:49

Bonjour,

Les méthodes pour mincir je connais et franchement je pense qu’il n’y a pas mieux que des exos sportifs régulier pour perdre de kg. J’ai découvert un service de coaching sportif personnalisé online, c’est bien fait je trouve et ça me motive pour faire du sport chez moi. Je te mets le lien au cas où tu voudrais y jeter un coup d’œil :)

http://www.spsmo.li/?tendance-sante.fr-cf-forum-gM7R-0043.html

Courage :)

posté par milka03 le 29-10-2010 à 23:36

Je pense qu'il n'y a pas de sport miracle. Tout dépend à mon avis de ta forme physique, de ton surpoids (ben oui c pas drôle mais c'est un paramètre important!) et de tes envies. Je pense que pour commencer la marche et la natation c'est pas mal. ça permet de commencer en douceur. Tiens nous au courrant du sport que tu auras choisi.

Bon courage, bisous

posté par LALAINA le 29-10-2010 à 21:53

Moi, faire du sport ne m'a pas aidé à perdre du poids.

Cela fait 6 mois que je fréquente assidument la salle de sport.  3 fois par semaine, je suis les cours d'aérobic et fitness pour 1h à chque fois.

Bien sûr, mes pantalons d'avant me vont "trop bien" comme par miracle et tous ceux que je rencontre dise que j'ai une joli forme mais je n'ai pas perdu un gramme, croyez-moi je me pèse très souvent.

posté par myhomebodycoach le 29-10-2010 à 20:06

Petit bug dans mon message!!!

Voici donc la version corrigée:

Bonsoir,

Tout d'abord, pour avoir un véritable impact sur la perte de poids, il est important d'avoir une action complémentaire sur le sport et l'alimentation.

Le sport va te permettre de donner un coup de fouet à ton métabolisme de base, en clair tu perdras de plus en plus de calories au repos.

Dans l'optique d'une perte de poids, il est important que tu fasses une activité d'endurance, que ce soit du vélo, de la marche rapide, de la course à pied, de la natation...
Le tout est de trouver l'activité qui te plait car la notion de plaisir est fondamentale.

Ensuite, tu peux également te prévoir des séances de renforcement musculaire durant lesquels tu travailleras l'ensemble de tes muscles.
Tu peux découvrir des vidéos te montrant précisément les postures à adapter dans des exercices de renforcement musculaire sur mon blog http://blog.enformechaquejour.fr

Et ne sois pas désespérée, en suivant des conseils précis et en te fixant un objectif réaliste mais stimulant, tu auras des résultats.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
A bientôt
Anthony BRIHI

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.