Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamansylvie le 15-09-2009 à 21:37

vacciner les enfants contre la grippe porcine?

Bonjour,

Je viens de me rendre à la première réunion de parents d'élèves de l'année et l'infirmière, le directeur etc.. nous proposent de vacciner tous les enfants de toutes les classes contre la grippe porcine.

La vaccination se ferait en classe accompagnés par la prof pour tous les élèves en même temps. Que feriez vous?

Vous vaccineriez tous vos enfants? (ou même un seul?)(les miens ont 10 ans et 12 ans.)

Pour cette vaccination, ils ont même reporté toutes les autres vaccinations de X mois car ils ne connaissent pas les effets secondaires comme ils disent. J'habite à l'étranger. Merci de me conseiller.

1 - 10 de 52
posté par xls le 29-11-2009 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non non non et non!!! les petits sont déjà assez vaccinés comme ça pour des maladies qui ne sont plus d'actualité....

regardez et voyez les virus inoculés à ces BB??? ça fait peur vous ne pensez pas????

perso mes enfants font le minimum de vaccins....tétanos et polio (pour pallier aux pb des différentes instances) mais si je pouvais je n'en ferai pas (un dc d'enfant dans ma famille suite de vaccination me fait doublement dire non);

Alors parents ne laissez pas la psychose s'emparer de vous....même si cela part d'un bon sentiment pensez à vos BB et aux maladies qui risquent de se déclarer ultérieurement.

posté par bahouta le 29-11-2009 à 13:46

Bonjour! J'habitaa à la courneuve dans le 93 et je ne sais même pas s'il ya des centres de vaccination, je ne sais pas ou je peux me renseigner. J'ai énormément de doutes concernant cette fichu vaccination et surtout cette maladie qui fait peur à tout le monde. J'ai 3 garçons de 16, 14, et 4 ans et maintenant j'ai décidé de les vacciner pour "écarte" le risque de la maladie.

posté par mamansylvie le 29-11-2009 à 12:31

Merci les filles pour vos réponses et bon dimanche!

posté par roseline7 le 28-11-2009 à 08:02

le mieux au lieu d injecter encore un produit dans les enfants

c est  de ne plus leurs donner de cochon a manger !!!!!  

posté par nounoune67 le 28-11-2009 à 06:29

Bonsoir tout le monde,

Chez moi 3 personnes vaccinés depuis environ 3 semaines ont actuellement la grippe A (H1N1) et assez forte dont une a les poumons légerement affaisés et pourtant elle est en bonne santé et jeune  donc je me demande si ce vaccin est  si efficace que ca.  On nous dit maintenant que meme avec le vaccin nous ne somme pas tout a fait épargné mais qu elle serait moins forte!!!!!!

A+

posté par mamansylvie le 27-11-2009 à 13:47

Bonjour,

je vois que beaucoup d'entre vous changent d'avis au sujet du vaccin contre la grippe porcine A. Je suis très inquiète pour mes enfants, à 70km de chez nous une fille de 8 ans est morte de cette grippe et elle n'avait aucun problème de santé avant donc pas prioritaire. Le médecin de l'hopital l'avait renvoyée chez elle en disant de revenir le lendemain si besoin. Et en france une fille aussi à Cannes je crois.

à bientôt

posté par frechdachs68 le 20-11-2009 à 08:10

Beaucoup de tamtam pour pas grand chose.!!!

J'habite en Allemagne (Berlin) et mes trois enfantsde 13, 11 et 6 ans ont eu la semaine derniére la grippe H1N1, tout comme la moitié de l'école primaire et du collégue. Ils sont en pleine santé et ils ont eu de la fiévre durant 3 jours et ils étaient vraiment K.O. Si vos enfants ne sont pas "personnes à risque" je laisserai tomber le vaccin, dont l'efficacité est de toute facon contestée!!! et je ne me ferais pas mettre la pression de la part de l'école.

bon courage.

posté par leilas le 20-11-2009 à 08:05

NON ....pas de vaccination ...pour moi ...

Fin septembre je suis supposée l'avoir eu mais légère ...

Je fais partie des seniors  qui vu leur date de naissance ont probablement fréquenté ce virus ...et sont plus ou moins immunisés

Ma belle-fille vient de l'avoir ...enfin elle a été soigné pour,  puisqu'elle présentait tous les symptômes ...

Mon fils ne veut pas se faire vacciner et ils ne vaccineront pas leur fille qui a presque 3 ans ...

posté par louisfaugere le 20-11-2009 à 03:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par positive le 19-11-2009 à 05:10

bien moi au tout début j'étais contre le vaccin,mais j'ai écouté une émission qui on parlé que c'était l'adjuvan sur les bébé de moins de 6 mois et les femmes enceintes qui n'avait pas été testé. si non sa fait déjà un bon moment qu'il est utilisé pour les autres groupes pour autre chose. Et tout d'un coup un jeune garçon de 13 ans en bonne santé est décédé de la gripe non loin de ma région donc je n'ai pas pris de chance mes deux enfants se sont faient vaccinés et nous aussi quand viendra notre tour nous le feront. Sa fait 1 semaine et mes enfants se portent très bien.

1 - 10 de 52

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.