Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chandlerette le 29-06-2007 à 08:21

Quelqu'un a - t-il des "trucs" contre la rétention d'eau ??

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site , j'ai perdu 33 kgs en 4 ans, il m'en reste 4 à perdre, mais chaque été c'est la même chose dès que la chaleur s'installe je reprend du poid car je fais de la rétention d'eau. et là dans 7 jours je part en corse, il y fait 33° !
mon gynéco m'avait donné un traitement hormonal , l'effet yoyo à été terrible donc j'ai tout arrêté, et je l'ai revu la semaine dernière il ne veux rien me donner d'autre. alors vos trucs seront les bienvenus
merci d'avance
chandlerette

11 - 20 de 60
posté par colibribleu le 31-10-2007 à 22:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le drainage lymphatique, il vaut que ce soit fait par un kiné, un pro. A la fin de ma 1ère séance, je me sentais légère comme une plume. Je fais toujours attention d'autant plus que le chauffage chez moi est au sol.

posté par lisou179 le 31-10-2007 à 22:29

pour avoir moins mal aux jambes : comprimés jouvence de l'abbé souris, la vigne rouge, et surélevé le pied de lit pour facillitér le retour veineux

posté par lisou179 le 31-10-2007 à 21:49

Pour éliminer, il y a l'eau de queue de cerises, l'eau de poireau. Sinon j'ai testé le drainant 4321 et capital drainant qui sont bien pour la rétention d'eau

posté par doudoune45 le 31-10-2007 à 21:04

Il n’y a pas vraiment de remèdes miracles aux problèmes de rétention d’eau, mais les quelques petits conseils qui suivent peuvent s’avérer très utile pour prévenir ou aider à faire diminuer l’œdème :

- pensez à surélever vos jambes lorsque vous êtes assis(se) ou allongé(e) au repos. Assurez-vous qu’elles soient au-dessus du niveau de vos hanches.

- veillez à ne pas trop vous exposer à la chaleur
- évitez la station debout prolongée

- évitez les bas à jarretière ou les demi-bas qui bloquent la circulation
- pensez à vous doucher les jambes à l’eau fraîche, cela soulage, surtout en fin de journée
- buvez, mais en quantités adaptée : il peut arriver que votre médecin vous demande de réduire votre consommation de liquide (eau, jus, soupes, café, tisanes,...) selon la cause de votre œdème. Aussi, sachez que certains aliments comme la laitue, tomates et autres fruits et crudités contiennent beaucoup d’eau
- veillez à votre consommation de sel : une alimentation à forte teneur en sel aggrave la rétention d’eau. Lisez bien les étiquettes des produits du commerce raffinés ou tout prêts (biscuits, conserves, .... qui ont une teneur catastrophique en sel)
- privilégiez les fruits et légumes frais (crus ou cuits), les aliments et les céréales complets, les huiles 1ère pression à froid, ...
- évitez les boissons gazeuses et sucrées
- pensez à faire une activité physique, de préférence marche, vélo, natation...

posté par colibribleu le 31-10-2007 à 20:23

Fais toi prescrire des séances de drainage lymphatique, dors les jambes surélévées, bannis le sel de ton alimentation, essaie de t'acheter un appareil de drainage automatique (voir les catalogues de VPC pages beauté), c'est super, sans oublier de boire entre 1.5 et 2l d'eau, essaie le BOP (en pharmacie - de 3 euros).
Moi, avant, je me levais la nuit tellement je souffrais, j'en pleurais. Depuis, que j'ai combiné tout cela, je peux dire que je revis.
Bon courage.

posté par candy50130 le 14-09-2007 à 01:28

il faut prendre de l'orthosiphon, tu peux en trouver en pharmacie sous forme de gellules.

posté par daise le 13-09-2007 à 14:20

Moi on m'a dit de boire beaucoup d'eau pour éliminer plus, mais j'ai l'impression que mon corps absorbe l'eau du coup je ne maigri pas.

posté par nanadou le 11-09-2007 à 09:30

moi je prends ménophytea rétention d'eau, j'ai fait une cure d'un mois et maintenant 15 jours d'arrêt puis 15 jours de cure,ceci depuis 3 mois et ça marche.

posté par gaboche le 11-09-2007 à 08:52

il faut de la teinture mere de piloselle et en plus elle est rembourse par la ss

posté par rayvesimi le 11-09-2007 à 08:39

Boire beaucoup de thé, c'est parfait, mais attention,çà m'est arrivé,je me trouvais souvent fatiguée, pour cause::boire beaucoup de thé fait chuté le fer!!! d'ou la fatigue. Allez courage: une sexagénaire.

11 - 20 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.