Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chandlerette le 29-06-2007 à 08:21

Quelqu'un a - t-il des "trucs" contre la rétention d'eau ??

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site , j'ai perdu 33 kgs en 4 ans, il m'en reste 4 à perdre, mais chaque été c'est la même chose dès que la chaleur s'installe je reprend du poid car je fais de la rétention d'eau. et là dans 7 jours je part en corse, il y fait 33° !
mon gynéco m'avait donné un traitement hormonal , l'effet yoyo à été terrible donc j'ai tout arrêté, et je l'ai revu la semaine dernière il ne veux rien me donner d'autre. alors vos trucs seront les bienvenus
merci d'avance
chandlerette

41 - 50 de 60
posté par kam le 18-08-2007 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coeur : lorsque celui-ci n’est plus capable de pomper le sang vers l’organisme, le sang s’accumule et cela créé une surcharge, le coeur n’est plus capable de pomper le sang arrivant de la périphérie, créant ainsi une très forte pression dans les vaisseaux sanguins, lesquels se dilatent et entraînent un oedème
thyroïde : notamment en cas d’hypothyroïdie. Le coeur bat moins vite, il parvient mal à pomper le sang, la circulation se fait moins bien et cela favorise la dilatation des vaisseaux.

posté par kam le 18-08-2007 à 19:46

Concernant les facteurs de risque, on en dénombre quelques uns, plus ou moins importants :
une position debout prolongée et fréquente

la chaleur

les varices, en raison de leur association à un ralentissement du retour veineux

une thrombophlébite aiguë : il s’agit de l’inflammation d’une veine avec formation d’un caillot. Elle se manifeste notamment par des douleurs et par un gonflement du membre inférieur où se situe l’inflammation

un excès de sel (il retient l’eau dans l’organisme)

certains médicaments contre l’hypertension, les corticostéroïdes ainsi que l’hormonothérapie substitutive peuvent être associés à l’apparition d’un œdème.

La plupart du temps, ce trouble disparaît rapidement. Mais si l’oedème ne diminue pas ou si la peau reste congestionnée quand vous appuyez dessus du bout du doigt, il s’agit de signes pouvant être associés à des troubles liés :

au foie : un dysfonctionnement de celui-ci entraîne une augmentation de la pression dans le circuit veineux, ce qui se traduit par une dilatation des vaisseaux et un oedème
aux reins : si vos reins ne fonctionnent plus correctement, ils empêchent l’organisme de se débarrasser des liquides en excès
coeur : lorsque celui-ci n’est plus capable de pomper le sang vers l’organisme, le sang s’accumule et cela créé une surcharge, le coeur n’est plus capable de pomper le sang arrivant de la périphérie, créant ainsi une très forte pression dans les vaisseaux sanguins, lesquels se dilaten

posté par kam le 18-08-2007 à 19:45

on y va ....
les femmes en générale (au cours de la période périmenstruelle, en raison des fluctuations hormonales), et surtout les femmes enceintes : au cours des dernières semaines de la grossesse, le ventre exerce une forte pression sur le système veineux qui retourne le sang vers le cœur.
vous aurez la suite ....

posté par kam le 18-08-2007 à 19:40

je vais vous répondre si solaluna n'est pas dans les environs:
d'abord on définit la rétention d’eau ou l’oedème comme une accumulation excessive de liquide dans l’organisme ou une partie de l’organisme, donc il faut voir les causes puis après le remède

posté par solaluna le 18-08-2007 à 18:02

pour éliminer et détoxifier :

matin : eau chade et citron plus tite cc de miel : détoxifiant pour les reins

dans la journée du jus de carottes : détoxifiant pour le foie

et décoction de mélange de plantes :
fumeterre , bardane, pissenlit , chicorée

je l'ai fait, ça marche très bien !!

en plus , votre teint s'améliore !!

si vous voullez continuer dans cette voie, je vous conseil carrement une détoxification avec régime " spécial" intégré

posté par xinehaussmann le 18-08-2007 à 17:17

MERCI LES FILLES pour ménophytea rétention: j'attends encore une semaine ou deux, et je m'y mets ( pour l'instant, je ne gonfle pas trop, mais avec mes presque 3 l avalés chaque jour, je me méfie: cela dit, cela fait un bien fou, je n'ai presque pas faim, et comme j'élimine hyper bien !!!!!!!

posté par omalou le 18-08-2007 à 09:30

Merci mathchristiane, j'ai vu également que ménophytea rétention d'eau était très efficace, au début je croyais que c'était encore une de ces publicités exagérées mais non ! pour ton histoire de fruits mathchristiane, je ne comprends pas tes malaises, as-tu demandé à un médecin ? biz à toutes

posté par mathchristiane le 18-08-2007 à 09:11

j'ai oublier les diuretiques, les medecin m'en on fai absorbe toute majeunesse mes sens soigner les causes+on en prend + sa revient au galot.mes maleuresement les corps ne regiagisse, pas pareille d'une personne a l'autre bon courage

posté par mathchristiane le 18-08-2007 à 08:54

bonjour,j'ai 56 ans etc'est depuis l'existence de neophitea+l'eau taille fine nature que ma retention d'eau est passer.toute mon adolessence et mes grosseses dans les gonflement perpetuelle meme les dreneures (piloselle 'meme les the ne fonctioner pas je prenez 3kg tous les cicles je metee un moi our les perdres j'ai ateint les105kg maintenent je reste a 95kg est je ne gonfle plus il fau dire que je ne reste plus 8h assis a la machine a coudre j'espere que cela vous aideras

posté par myle26 le 16-08-2007 à 17:04

J'ai fait une cure d'orthosiphon sous forme de teinture-mère, achetée en pharmacie, c'est même remboursé par la ss si ordonnance médicale. Je n'ai pas perdu plus de poids, mais j'ai fondu. Je m'en suis apercue par rapport à mes vêtements, mais surtout par mon entourage. On me disait que j'avais beaucoup maigri.
Dans une bouteille d'eau, diluer 100 gouttes par jour, soit 2 pulsations et boire ça dans la journée. N'en prenez pas plus, c'est la dose maximale. Les plantes ont un pouvoir important, bien respectée les dosages.
J'ai pris une bouteille complète, je reprendrais cette cure dans quelques temps.
Attention à la tisane de queues de cerises, ne pas en abuser, sinon pb reinaux, mais ce n'est pas le meilleur pour la rétention d'eau. Les 2 plantes sont l'orthosiphon et la piloselle que je n'ai pas essayé.
Bon courage

41 - 50 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.