Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par chandlerette le 29-06-2007 à 08:21

Quelqu'un a - t-il des "trucs" contre la rétention d'eau ??

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site , j'ai perdu 33 kgs en 4 ans, il m'en reste 4 à perdre, mais chaque été c'est la même chose dès que la chaleur s'installe je reprend du poid car je fais de la rétention d'eau. et là dans 7 jours je part en corse, il y fait 33° !
mon gynéco m'avait donné un traitement hormonal , l'effet yoyo à été terrible donc j'ai tout arrêté, et je l'ai revu la semaine dernière il ne veux rien me donner d'autre. alors vos trucs seront les bienvenus
merci d'avance
chandlerette

31 - 40 de 60
posté par kam le 19-08-2007 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maisonbleue je suis tout a fait d'accord avec toi, en plus on parle pas autant que médecin sur ce site, on fait juste diriger la réflexion vers qlq chose qu'on sait ou qu'on a lu qlq part voila, mais n'empêche qu'on engage une responsabilité morale, et sérieusement j'espère que ça sera vu par toutes comme si on prenais des cafés en vis a vis ce n’est que des discussions entre copines, sinon hein pour la conscience?? on aura des soucies !!! oui la science change vite et les traitement aussi moi personnellement dorénavant je parlerai plus de médicaments!! merci

posté par kam le 19-08-2007 à 10:50

merci en effet j'ai tapé “ automédication ” et je suis tombée sur le site des médicaments sans ordonnance voila le link
http://www.automedication.fr/
les filles il faut des précautions moi c'est la premiere fois que j'entend parler de médicament sans ordonance????

posté par kam le 18-08-2007 à 22:18

merci xinehaussmann, exacte mais de nos jours il n'y a personne qui saute sur les médicaments sans consulter son médecin,
doctissimo.fr c'est mon site préféré aussi, mais pour automédication.fr si tu peux nous donner le link l’adresse parce que j'ai pas pu accéder, merci d'avance

posté par xinehaussmann le 18-08-2007 à 21:34

Kam, surélever les pieds pendant la nuit, ne jamais porter de mi-bas ( sauf ceux de contention, vendus en pharmacie ), en fait, porter des bas de contention, c'est pratiquement systématique pour tous le métiers où la station debout est très prolongée: les infirmières en portent pratiquement toutes, les hotesses de l'air aussi, les vendeuses, etc... Il faudrait presque s'y forcer dès que l'on a des problèmes de circulation ou des métiers " debout ". Quand à finir ses douches ou ses bains ( pas trop chauds ) par un jet d'eau froide ( toujours du bas vers le haut ) cela devrait être systématique pour tout le monde, c'est une excellente manière de garder des jambes en pleine forme. Je le fais depuis plusieurs années, et c'est extra . Solulana, tu as raison, doctissimo.fr, c'est super et surtout ils te disent de ne pas trop faire d'automédication et te donnent les dangers de tel ou tel régime. Un autre site: automédication.fr, qui, justement, fait beaucoup d'efforts pour empêcher les gens de faire n'importe quoi avec les médicaments !!!!

posté par kam le 18-08-2007 à 20:26

on m'a dit aussi
le LOGIDRAINE bon a se renseigner les filles

posté par solaluna le 18-08-2007 à 20:24

Un site super pour avoir plein d'infos, sur la nutrition , la santé, mais aussi les questions d'ado, la sexualité, etc ..

Il y a aussi un forum

pour celles qui ne connaissent pas encore, allez y , c'est très interressant et très bien fait !!

c'est doctissimo
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/nutrition.htm

posté par tutut le 18-08-2007 à 20:14

Bonjour,Je vais m'y mettre avec 15 gouttes de POCONEOLS N°56 et n°1 (diurétique et détoxifiant )
en vente en pharmacie 7,50 euros -homéopathie jacques Fabre ...dans une bouteille d'eau pour la journée,bon régime.

posté par kam le 18-08-2007 à 19:57

il y a aussi des solutions naturelles
consommez:
1- des jus de légumes et fruit frais.
2- Cerfeuil et persil
Riche en fer, en calcium, on utilise toutes les parties de ces plantes en infusion ou décoction. Apéritif, stimulant, diurétique, antiseptique
3- Cerise (Les "queues de cerises)

les filles j’ai jamais essayé mais c’est un dossier que j’ai cherché spécialement pour chandlerette et pour ma chère mamouchka pour les autres pour "les copier coller" désolée j’ai pas le temps de résumer ne dites pas a solaluna

posté par kam le 18-08-2007 à 19:50

pensez à surélever vos jambes lorsque vous êtes assis(se) ou allongé(e) au repos. Assurez-vous qu’elles soient au-dessus du niveau de vos hanches.

veillez à ne pas trop vous exposer à la chaleur
évitez la station debout prolongée

évitez les bas à jarretière ou les demi-bas qui bloquent la circulation
pensez à vous doucher les jambes à l’eau fraîche, cela soulage, surtout en fin de journée
buvez, mais en quantités adaptée : il peut arriver que votre médecin vous demande de réduire votre consommation de liquide (eau, jus, soupes, café, tisanes,...) selon la cause de votre œdème. Aussi, sachez que certains aliments comme la laitue, tomates et autres fruits et crudités contiennent beaucoup d’eau
veillez à votre consommation de sel : une alimentation à forte teneur en sel aggrave la rétention d’eau. Lisez bien les étiquettes des produits du commerce raffinés ou tout prêts (biscuits, conserves, .... qui ont une teneur catastrophique en sel)
privilégiez les fruits et légumes frais (crus ou cuits), les aliments et les céréales complets, les huiles 1ère pression à froid, ...
évitez les boissons gazeuses et sucrées
pensez à faire une activité physique, de préférence marche, vélo, natation...
enfin, si le problème persiste, n’hésitez pas à consulter un médecin. Faire de la rétention d’eau n’est pas une situation normale. Certaines causes peuvent être très sérieuses et demander une intervention médicale. N’hésitez pas à lui indiquer les médicamen

posté par kam le 18-08-2007 à 19:48

Il n’y a pas vraiment de remèdes miracles aux problèmes de rétention d’eau, mais les quelques petits conseils qui suivent peuvent s’avérer très utile pour prévenir ou aider à faire diminuer l’œdème :
la suite.....

31 - 40 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.