Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par evangeline815 le 16-11-2007 à 15:37

conseils repas pour hypothyroidienne!

oui ,y a t il quelques qui soit hypo et qui a reussi a maigrir !qui pourrait donner un conseil pour les repas a prendre!je fais attention et a du mal a perdre du poids;je suis sous levothyrox!aider moi!

11 - 20 de 66
posté par cygneblanc le 21-01-2008 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonj. Minousinha,
A ta place je changerais de médecin, car ta levo n'est pas équilibrée...elle est trop faible...Quand tu auras résolu ce problème, cela ira beaucoup mieux.

Courage!

posté par minousinha le 21-01-2008 à 08:53

bonjour! je trouve enfin un forum où les gens concernés comprennent!!! quel soulagement, tout ce que je viens de lire!
voilà, moi, je suis sous levo.50 depuis des années. l'année dernière, pendant ma grossesse, c'est moi qui ai demandé un dosage de tsh!!!!! et on ne m'a pas modifié mon dosage de levo. bon, admettons! depuis l'accouchement, non seulement je n'ai rien perdu en poids, mais je suis crevée, je perds mes cheveux par poignées, etc....... j'ai redemandé un dosage tsh à mon généraliste, et la tsh est passée de1.301 à 4.636 en 2 mois. on ne change pas le dosage. par contre, il arrète pas de me dire qu'il faut que je fasse un régime, tatati, tatata! ajoutez à ça un traitement par antidépresseurs "costaud" pour une dépression post-partum, et un conjoint qui sous-entend sans arrét que je ne fais pas d'efforts pour maigrir!!!!!
alors vous lire m'a "un peu" réconfortée! merci!

posté par cygneblanc le 20-01-2008 à 13:53

Bonjour Fidji,
Je t'envie! d'avoir réussi à dépasser le problème du sucre. Tu me donnes la pêche pour attaquer de frond aussi. Je réussissais facilement, il y a quelques années, mais là! je sature...(la thyroïde, la ménopause, l'arrêt de la cigarette, le stress.etc...) J'ai limpression d'être tirée vers le bàs.
Merci pour ton aide. Je vais faire comme toi. (de la volonté).

posté par fidji77 le 19-01-2008 à 19:53

bonjour les filles,
ma thyroïde fonctionne normalement mais j'ai perdu 6 kgs depuis octobre avec le régime végétarien car je suis végé en temps habituel.
au début, j'ai pleuré durant les 2 premières semaines telllement je souffrais de ne plus pouvoir boulotter des gâteaux tous les jours.
pendant un certain temps, j'ai perdu 400 gr toutes les semaines, cumulé, ça fait quand même le poids de plusieurs bouteilles d'eau minérale et j'ai descendu d'une taille d'habits et "récupéré" deux pantalons que je ne pouvais plus fermer.
comme désormais, je remonte la fermeture éclair d'une seule main, et que la diminution de mon ventre a crée un TRES GRAND BIEN ETRE PHYSIQUE, c'est devenu facile de continuer le régime.
c'est la routine.
j'ai supprimé les gâteaux et sucreries diverses mais cela ne me manque plus du tout parce que MON GOUT A CHANGE, désormais, je ne peux plus avaler ce qui est trop sucré, je trouve ça dégoûtant.
quand vraiment j'ai trop faim, je ne me gêne pas pour ajouter des yaourts nature 0% ou 0% aux fruits.
je n'achète plus de chausson aux pommes ou part de flan à la gare quand j'ai faim mais une pomme et un ou deux godets de capuccino.
voilà, vous allez y arriver les filles, ça va aller, vous verrez !
moi, à 55 ans, je pensais qu'étant ménopausée, je serai comme une vieille chatte obèse et qu'il était impossible de perdre du poids à cause de la ménopause.
or, j'ai vu sur ce forum qu'une femme ménopausée avait bien maigri et j'ai décidé de m'accrocher et j'ai

posté par cygneblanc le 18-01-2008 à 16:25

bonsoir à vous!
Je suis sous Levo. 125. Après chaque. analyse de sang, il faut redonner un peu +.
Le problème c que j'ai cessé la surveillance "balance" pendant un déménagement et j'ai pris 5 kg. Et j'ai un mal fou à les perdre. Mais j'y arriverai!...Ils ne m'auront pas...
C'est un combat journalier!...ne jamais baisser la garde!...

posté par dameblanche le 15-01-2008 à 13:27

je suis sous levo depuis 25 ans , ayant été opérée on m'a tout enlevé : j'ai toujours des difficultée pour maigrir , je perds moins vite , mais je maigris quand meme le plus simple pour moi et ce qui marche le mieux et sans carence c'est w w

posté par choukette8 le 15-01-2008 à 13:08

salut les filles,
En vous lisant je vois que je suis dans la norme de courbe descendante; j'ai commencé mon régime en meme temps que le ttt cela fait 7 semaines et je commence juste à retrouver de l'energie tant physique que mentale et 3,5 kg envolés:c'est trs dur maisje suis trés bien suivi par mon endocrino
Comme toi Calixta,j'aime bien manger et boire,je fais attention au resto sauf 2 fois /mois ou je me fais vraiment plaisirdans les mets rafinés avec le plus d'une coupe de champagne et un fondant au chocolat.
Bonne journée et Bonne Année à toutes

posté par tematter le 14-01-2008 à 15:08

c'est très interessant ce que nous dit mirabelle car je me reconnais bien dans ce qu'elle décrit ,je dois faire un dosage de TSH dans les jours qui viennent et voir mon endocrino dans 2 mois, en attendant je vais voir ce que dit le Dr Delabos, mais je mange déjà équilibré sans dépasser les 1600 calories et si je me maintiens je n'arrive pas à maigrir avec ce régime là... c'est frustrant!!!!

posté par mirabelle1955 le 14-01-2008 à 09:33

Moi je suis hypo depuis plus de 6 ans et les aprentis sorciers que j'ai rencontré m'ont fait passer du lévothyrox 75 à 175 en 6 ans j'ai donc pris 40 kg et pour les perdre c'est très très difficile même impossible sans un bon dosage des TSH.Mes dosages de TSH ont été mal lus pendant des années.
Mon salut est venu d'une endocrino super que j'ai rencontré à Lille et qui ma changé mes dosages et qui m'a fait hospitaliser une semaine. Là check up complet, nourriture équilibrée 1600 cal jour et marche rapide (moins 3 kilos en une semaine) Maintenant je me maintiens bien et je continue à mon rythme en surveillant de près mes TSH je ne suis " plus enflée " et je pète le feu. J'ajoute que ma prise de poids m'avait provoqué de l'apnée du sommeil et que je me réveillais aussi fatiguée que lorsque je m'étais endormie et ce après 10 heures de sommeil maintenant que je suis appareillée, je peux me contenter de 6 heures de sommeil, pas toujours bien sûr. Il faut aussi se méfier lorsque l'on prend du magnésium, les médecins généralistes ne le savent pas mais il ne faut ABSOLUMENT PAS prendre le magnésium en même temps que le lévothyrox qui se prend à jeun le matin. On peut en prendre mais à partir de midi moi je le prenais en^même tps j'avais donc tout faux voilà mon expérience.... Je suis un régime chron nutrition du Dr Delabos j'ai acheté ses livres vous pouvez voir ce que c'est sur internet. C'est super je mange de tout Bon courage à toutes
Mirabelle

posté par marie-agnes le 14-01-2008 à 09:00

coucou

moi aussi j'ai des problemes de thyroide je suis sous levothyrox 150µ et je n'arrive pas a maigrir

11 - 20 de 66

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.