Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par larose02310 le 06-01-2008 à 12:34

ARTHROSE

Y A T-IL UNE REGION OU ON NE SOUFFRE PLUS D'ARTHROSE ?
LES LANDES ? LE SUD ?
JE SUIS EN PICARDIE ET MALGRE QUE LA REGION EST BELLE , JE TROUVE QUE C'EST HUMIDE

21 - 30 de 61
posté par POPOTAME le 15-03-2008 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

milouber le 15-03-2008 à 11:23
je commence monénième régime lundi. J'espère que ça va marcher car j'ai beaucoup d'arthrose et quand je prends des cachets style anti'imflammatioire je prends le lendemain 1kg. Alors que faire y a t-il des médocs qui n'ont pas ce pouvoir ??????? je vois qu'il y a d'autres personnes comme moi et ça me rassure......à bientôt popotame.... mais quel drôle de surnom.... je blague!!!!!

Ce surnom m'a été donné par le + jeune de mes enfants qd il était petit parce que j'avais tendance à leur donner des petits surnoms d'oiseaux ou d'animaux. Il a trouvé que je ressemblais à un popotame. Et voilà ! Depuis ce surnom me sert ds certaines occasions où on ne donne pas son nom de famille (CB en particulier ms je ne pratique plus). D'ailleurs, c'est pour cette raison que je collectionnes les hipos. J'en ai tellement que je ne sais plus où les mettre.
Mais je ne suis pas la seule POPOTAME sur le site car j'ai trouvé une autre popotame (en lettres minuscules) en surfant sur les blogs.
Bon we et, si tu veux, tu peux venir nous rejoindre dans le groupe des supermamies.
A bientôt ! Mon prénom c'est Denise.

posté par Leabulles le 15-03-2008 à 11:30

gouyette le 16-02-2008 à 21:05
bebeloup,tu en connais un rayon sur l'arthrose. Longue pratique et bcp de recherches pour essayer de moins souffrir je suppose.Ce qui fait défaut peut-etre c'est le manque de constance et le découragement car les traitements sont fastidieux en phyto et les résultats quelque fois positifs ...bien après le début des traitements. Actuellement j'ai repris des décoctions d'aubier de tilleul.plus d'un litre par jour (détoxifiant teinture mère d'arnica, d'aconit, du dissolvurol pour modifier le terrain, je devais prendre de l'onagre en gélules,et du sélénium en traitement de fond. Tout ça couplé avec antalgiques forts et anti inflammatoires..Et bien vous voulez que je vous disei? Toujours affreusement mal. j'ai RV ds un hopital parisien (j'habite le Cotentin face à l'Angleterre) pour essayer de voir si le rhumato peut qq chose pour moi....J'y mets plein d'espoir car je je suis en crise aigue depuis 6 semaines et rien ne me calme. Je souffre depuis 24 ans,je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu faire et pour essayer de prévenir les crises. C'est génétique pour moi ,à la fin du mois j'espère etre mieux informée bonne nuit à toutes...Je monte sur la balance demain pour la 1ere semaine

Une petite question pour Gouyette.
Ma mère souffre d'Arthrose, et j'ai la chance d'habiter Paris.
Qui t'a t-on conseillé de consulter ?
Tu peux me répondre en privé, j'ai une adresse sur hotmail.com avec le mm pseudo.
J'aimerai beaucoup l'aider à vivre mieux.

posté par milouber le 15-03-2008 à 11:23

je commence monénième régime lundi. J'espère que ça va marcher car j'ai beaucoup d'arthrose et quand je prends des cachets style anti'imflammatioire je prends le lendemain 1kg. Alors que faire y a t-il des médocs qui n'ont pas ce pouvoir ??????? je vois qu'il y a d'autres personnes comme moi et ça me rassure......à bientôt popotame.... mais quel drôle de surnom.... je blague!!!!!

posté par POPOTAME le 15-03-2008 à 11:10

J'ai trouvé ds le programme TV du 16/03/08 un article sur les bienfaits des baies de genièvre sur les rhumatismes, le diabète et pleins d'autres maux. Il suffit de boire de 2 à 3 tasses de tisane/jour pdt 3 semaines (1 cuillère à café par tasse d'eau bouillante à laisser infuser environ 10 mn avant de la filtrer et de la boire).  Personnellement je couvre la tasse car sinon les baies restent en surface. J'ai commencé il y a 3 jours et j'ai l'impression que ça va déjà mieux.
Essayez, vous verrez !
Bonne journée à tous !

posté par larose02310 le 15-03-2008 à 09:26

www.bmsfrance.fr/Quand-souffre-arthrose-quels-exercices-peut-pratiquer.html - 26k -

J'ai trouver ça ! c'est mieux que rien .

Bon week-end ! bisous

posté par ribambelle le 18-02-2008 à 10:26

Rappel un nouveau groupe les fibromyalgiques et + douleurs astuces etc.. Venez nous rejoindre

posté par POPOTAME le 17-02-2008 à 13:59

Je suis comme benzoni72, le climat humide ne me convient pas. Alors la Bretagne !!!! J'ai fais 2 séjours aux Trois Epis en Alsace et je souffrais comme chez moi. Par contre, lors de mes séjours à St Jean d'Aulpes, près de Morzine je ne souffrais pas quel que soit le temps. Qd je suis allée dans le Pyrénées, idem. Ms il est certain que les articulations s'usent où qu'on soit. Alors, il faut faire avec mais je comprends que ceux qui souffrent beaucoup n'ont pas la vie facile. Bisous, et bon courage.

posté par hanna8 le 17-02-2008 à 09:19

non, l arthrose nous suit partout.moi j habite montpellier et a 42 ans j avais deja une prothese au genou droit maintement a 57 ans j ai de larthrose dans tout le corps, et pas grand chose pour soulage j ai pris beaucoup de remedes ,beaucoup de plantes,chaque fois que j entend parler de quelque chose, hop je le prend,mais rien.gabrielle

posté par benzoni72 le 16-02-2008 à 21:16

bonsoir, moi aussi, j'ai de la riartrose aux poignets ma mère en a dans les hanches, elle a été opéré plusieurs fois, je m'inquiète. J'espère que ce n'est pas héréditère. Le climat humide agi, pourquoi? Je vais vous le dire? lorsqu'il fait un temps sec et ensoleillé, je n'ai pas de douleurs par contre le temp humide, j'ai mal. Le soir, lors de me coucher, je doi mettre des orthèses aux poignets englobant aussi le pouce et les doigts. biz à toutes celles qui souffrent de ce fléo.

posté par gouyette le 16-02-2008 à 21:05

bebeloup,tu en connais un rayon sur l'arthrose. Longue pratique et bcp de recherches pour essayer de moins souffrir je suppose.Ce qui fait défaut peut-etre c'est le manque de constance et le découragement car les traitements sont fastidieux en phyto et les résultats quelque fois positifs ...bien après le début des traitements. Actuellement j'ai repris des décoctions d'aubier de tilleul.plus d'un litre par jour (détoxifiant
teinture mère d'arnica, d'aconit, du dissolvurol pour modifier le terrain, je devais prendre de l'onagre en gélules,et du sélénium en traitement de fond.
Tout ça couplé avec antalgiques forts et anti inflammatoires..Et bien vous voulez que je vous disei?
Toujours affreusement mal.
j'ai RV ds un hopital parisien (j'habite le Cotentin face à l'Angleterre) pour essayer de voir si le rhumato peut qq chose pour moi....J'y mets plein d'espoir car je je suis en crise aigue depuis 6 semaines et rien ne me calme. Je souffre depuis 24 ans,je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu faire et pour essayer de prévenir les crises.
C'est génétique pour moi ,à la fin du mois j'espère etre mieux informée
bonne nuit à toutes...Je monte sur la balance demain pour la 1ere semaine

21 - 30 de 61

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.