Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par larose02310 le 06-01-2008 à 12:34

ARTHROSE

Y A T-IL UNE REGION OU ON NE SOUFFRE PLUS D'ARTHROSE ?
LES LANDES ? LE SUD ?
JE SUIS EN PICARDIE ET MALGRE QUE LA REGION EST BELLE , JE TROUVE QUE C'EST HUMIDE

31 - 40 de 61
posté par gouyette le 16-02-2008 à 21:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bebeloup,tu en connais un rayon sur l'arthrose. Longue pratique et bcp de recherches pour essayer de moins souffrir je suppose.Ce qui fait défaut peut-etre c'est le manque de constance et le découragement car les traitements sont fastidieux en phyto et les résultats quelque fois positifs ...bien après le début des traitements. Actuellement j'ai repris des décoctions d'aubier de tilleul.plus d'un litre par jour (détoxifiant
teinture mère d'arnica, d'aconit, du dissolvurol pour modifier le terrain, je devais prendre de l'onagre en gélules,et du sélénium en traitement de fond.
Tout ça couplé avec antalgiques forts et anti inflammatoires..Et bien vous voulez que je vous disei?
Toujours affreusement mal.
j'ai RV ds un hopital parisien (j'habite le Cotentin face à l'Angleterre) pour essayer de voir si le rhumato peut qq chose pour moi....J'y mets plein d'espoir car je je suis en crise aigue depuis 6 semaines et rien ne me calme. Je souffre depuis 24 ans,je ne vous dis pas tout ce que j'ai pu faire et pour essayer de prévenir les crises.
C'est génétique pour moi ,à la fin du mois j'espère etre mieux informée
bonne nuit à toutes...Je monte sur la balance demain pour la 1ere semaine

posté par POPOTAME le 15-02-2008 à 12:50

Je n'avais pas souffert depuis longtemps. Mais alors là ! Avant-hier j'avais un genou qui flanchait et hier c'était ma lombe qui me titillait tte la journée. Enfin, aujourd'hui ça va. Mais c'est dur tt de même car on ne peut pas faire gd chose. Par contre, mon diabète va de mieux en mieux. Haut les coeurs ! En avant pour le régime ! Bye

posté par caro65 le 14-02-2008 à 11:56

l'il est vrai que l'arthrose en dépend pas de l'humidité, sous les climats secs on la ressent moins. Habitant en Provence, mes crises d'arthrose apparaissent plus douloureusement lorsuq'il fait des périodes humides (mais oui ça arrive même ici) ou quand je séjourne dans des régions plus humides.
L'arthrose est souvant liée à un problème de maque d'élémination des toxines du corps, les minéraux ne sont plus ou mal éliminés et de fixent de préférence dans les articulations, d'où douleurs et usure>. Boire beaucoup mais de l'eau très peu minéralisée (regarder sur l'étiquette le % de résidus sec à 180° j'ai trouvé une eau avec 77 mg/ litre)
et il faut cntiner à bouger même si cela n'est pas facile surtout après uen période de non activité, sinon c'est l'ankilosement assuré ! La silice aussi est un bon complément et les huiles essentielles aussi (je fais une préparation qui soulage réellement)
Bon courage
(je suis hélas une jeune arthrosique (42) et jhe charche tous les moyens pour éviter la progression.

posté par gouyette le 14-02-2008 à 11:41

je suis descendue dans le midi , en auvergne centre de la France,en Espagne,Italie où la chaleur était parfois insupportable,je souffrais tout autant...
c'est souvent génétique, la chaleur mise localement semble toutefois apaiser les douleurs.
le sport doux oui quand c'est possible,piscine oui mais pas de nage si l'on maintient sa tete hors de l'eau comme avec la brasse,le mieux c'est sur le dos .
En réeducation cervicale,j'ai quelques tuyaux,j'ai eu une nucléotomie et nuclèolyse.Depuis je suis restée très fragile,je couche le soir avec un coussin chauffant pour me relaxer et amoindrir la douleur

posté par ribambelle le 14-02-2008 à 08:09

Mitos je croyais que la polyarthrite commençait par les mains et plusieurs articulations, est-ce que tu peux t'inscrire sur le groupe les fibromyalgique et + dans santé

posté par ribambelle le 14-02-2008 à 08:04

Bebeloup, effectivement ce n'est pas une question d'âge l'usure des cartilages, je viens de lire que notre patineur Candeloro 35 ans environ arrête à cause d'une arthrose de hanche, il a commencé le patinage à l'âge de 7 ans. Le sport use aussi....

posté par ribambelle le 14-02-2008 à 08:01

Larose02310, parait-il que trop s'aliments acides sont néfastes, trop de tomates, trop d'agrumes, trop de laitages, moi je suis sensible en plus à l'oseille, poireaux, épinards acide oxalique. Le lait et les laitages, (pas les fromages) auraient un effet déclenchant la production de calcium et épuisant les réserves, ce qui fait que âgés la production se tari = ostéoporose, de plus ils créent des résidus dans les articulations qui agressent les cartilages. Il en est de même si vous accumulez de l'acide urique, là la liste est longue sur l'alimentaiton défendue dont les abats. Bon courage.

posté par mercaba le 13-02-2008 à 21:57

Bonjour, bonsoir, oui aussi de l'arthrose, j'habite à Caen , et en ce moment pas de crise, je ne sais si la perte de mes 5 kilos y sont pour quelque chose , mais en tout cas , je vais mieux qu'enoctobre.

posté par mitos le 13-02-2008 à 19:27

bonsoir
aie aie arthrose
moi avec de la poliarthride rhumathoide au genoux galere
en octobre 2007 tomber avec une trombose au cerveau sortie indem mais enfin!!!!a 60ans deja bien vue de toutes les couleurs que ma vie pourrait faire 2tomes de lecture
mais quand tu crois que tout est perdu ne desespere jamais positive attitudesalut mes amies de douleurs lol!!!!

posté par larose02310 le 13-02-2008 à 19:20

Ah ! le plus flipant c'est quand on voit leur tête étonnée et qui ne savent pas mettre un mot sur ce qu'on a ! c'est ça qui nous rend encore plus malade !
Un autre point : certains aliments ont peut-être des effets néfastes , mais lesquels ?

31 - 40 de 61

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.