Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par larose02310 le 06-01-2008 à 12:34

ARTHROSE

Y A T-IL UNE REGION OU ON NE SOUFFRE PLUS D'ARTHROSE ?
LES LANDES ? LE SUD ?
JE SUIS EN PICARDIE ET MALGRE QUE LA REGION EST BELLE , JE TROUVE QUE C'EST HUMIDE

41 - 50 de 61
posté par ribambelle le 13-02-2008 à 15:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Que ce n'était pas pour mon cas, mais que ça concernait les gens en phases terminale.

posté par ribambelle le 13-02-2008 à 15:14

Ca fait onze an qu'on me dit que j'ai de l'arthrose (hanche)débutante, (toujours débutante) vu médecins, rhumato, osthéo, chirurgiens. Je n'y comprends rien le radiologue n'y voit rien, me dit que je ne devrai pas souffrir vu les cartillages conservés. IRM légères lésions et petite nécrose. Jusqu'à présent une hanche après l'autre, maintenant enfin cette dernière nuit les genoux, les deux. Donc depuis 10 ans chondroïtine, glucosamine, collagène, prêle, frêne, harpagophytum, silicium, Piasclédine, antidouleurs, antiinflammatoires, infiltration de cortisone soulagement 5j donc nul, infiltration acide hialuronique soulagement 10j non probant, selon rhumato. Le Xprim paracétamol, codéine et morfine soulage 1h1/2 quand je vais faire des courses ou un travail dur. Le seul qui me soulage un moment. J'ai déjà maigri de 11 KG avant de venir sur le site, je pratique le vélo qui ne me gêne absolument pas, la natation avec palme, l'aquagym. La seule fois où je n'ai pas souffert c'était en Afrique noire mais on m'a dit que les antipaludéens cachaient les douleurs, et que ce n'était pas la chaleur.
Questions que je me pose la douleur est diffuse et non palpable pour moi et vous ?
J'ai eu des analyses de sang positives au test waller rose, et jamais aucun médecin ne m'a répondu à la question à part signe inflammatoire. Sur le net c'est plutôt alarmant.
Et s'ils se trompaient ? j'ai tellement mal que je me suis présentée à l'hôpital au centre anti douleurs, ils m'ont dit que ce n'était pa

posté par caicaire le 13-02-2008 à 15:11

Pour l'arthrose on a tendance à rester tranquille , alors qu'il faut bouger raisonnablement. Dans le groupe" les fibromyalgiques et + "nous parlerons de toutes ces douleurs chroniques

posté par poupina62 le 13-02-2008 à 14:24

les gélules de cartilages de requins se trouvent en magazins bio , en pharmacie ou parapharmacie ou par correspondances à ce sujet avez vous vu qu'un groupe a été créé les fibromyalgiques et + allez vous inscrire nous parlerons de nos vieilles douleurs@+

posté par POPOTAME le 12-02-2008 à 18:23

J'ai pris des gélules de cartilage de requin. Ca m'avait fait du bien. Mais je ne sais plus où je les avais commandées, alors je n'en prends plus. De tte façon, je souffre moins maintenant car, ne travaillant plus, je peux me reposer qd je veux ou presque. Le seul sport que je peux pratiquer c'est la marche et je ne m'en prive pas.

posté par Bebeloup le 17-01-2008 à 12:19

L' usure des cartilages est dù certes à l' âge mais au mode DE VIE de chacun et à sa nourriture. Les compléments aident mais ne peuvent remplacer un cartilage qui a été prématurément usé c' est sûr !

posté par justinevry le 16-01-2008 à 21:50

on n'est tranquille nulle part, quand les disques sont usés il n'y a rien a faire. Moi j'ai de l'arthrose cervicale, pas plus tard que samedi dernier mon médecin m'a encore dit de bien garder mon cou au chaud d'éviter les courant d'air et d'aller à la piscine, c'est le sport le plus doux. Il m'a dit d'arrêter tout sport où il y a des secousses, tennis, judo.....

posté par luna97 le 16-01-2008 à 21:45

kikoo ,

bien les plantes peuvent marcher ,pour diminuer les douleurs ,mais celà dépend des organismes des personnes ou bien du type D'ARTHROSE...

posté par Bebeloup le 16-01-2008 à 21:23

Chère larose02310, ne me mets pas en concurence avec ton rhumato ! qui risque de rire si tu lui parles de prévention ! Et pourtant ! on peut prévenir en maintenant son poids- santé ....BEN OUI ! ça veut dire pas grossir ! une alimentation équlilbrée riche en vitamines et minéraux antioxydants ralentit la progression de la maladie , fruits, légumes , céréales entières , noix Prévenir la déminéralisation osseuse par l' apport de bore ( un oligo- élément essentiel ) qu' on trouve dans les tubercules , l' avocat, les fruits ( sauf citron , orange, pamplemousse ) les légumineuses , les noix( surtout les arachides ) et.....le vin ! La glucosamine , la chondroitine ( constituant du cartilage ) soulagent la douleur et ralentissent l' évolution de l' arthrose On trouve les 2 en gélules mais il faut compter 2 à 6 semaines pour que l' effet anti- douleur se fasse sentir Les anti- inflammatoires en phyto : boswellie, harpagophytum, curcuma , prèle , cassis ..etc soulagent la douleur et peuvent être utilisés comme complément de traitement Eviter les facteurs acidifiants qui forcent l' organisme à se déminéraliser ( café, sucre raffiné , boissons gazeuses) privilégier les fruits et légumes ....GERER SON STRESS ! la Piasclédine ( médicament ) semble posséder des effets anti- inflamatoires et chondroprotecteurs VOILA ! et j' ai fait court ! bisous

posté par nenette97114 le 16-01-2008 à 18:51

même dans les pays chauds on soufre de l'arthrose avoir un hygiene de vie diminue les douleurs .

41 - 50 de 61

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.