Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titine10 le 23-01-2008 à 09:31

Traitement thyroide et poids!!!!

Bonjour,
Je me suis fait opérer en octobre ablation de la thyroide! je suis donc sous levothyrox 100 et je voulais savoir si vous aviez pris du poids suite a ce traitement. Je faisais de l'hyperthyroidie. Merci pour vos réponses. BISOUS ET BON COURAGE

11 - 20 de 55
posté par mincivite le 20-08-2008 à 15:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je vois que je ne suis pas un cas isolé.J'ai bientôt 22ans et je suis sous levotyrox 75 depuis plus 3 ans depuis que je suis mon traitement je suis passer du 60 kg à 80 kilos.Mon alimentation est saine mes les kilos eux ne me lâche pas.J'ai parfois le sentiment de ne rien faire de bien.
je suis contente au moins de pouvoir parler avec des gens dans mon cas car je commencais a desepere 

posté par DUF le 17-08-2008 à 21:12

BONSOIR Je voit que nous somme nombresses cela fais sept ans que je suis suivi pour une hypothyrodie j'ai pris du poidet je doit faire trés attention je prend du levothyrox 75 et je fait de l'hypertension.Je commence demain mon régime bon courage a vous  a plus

posté par verveine835 le 17-08-2008 à 20:19

bonsoir,

Je suis moi aussi concernée par le problème de la thyroïde, puisque celle-ci s'est auto-détruite et que je prends du lévothyrox 50 tous les matins et du fénofibrate 160 tous les soirs, afin d'éviter le cholestérol, et ce, depuis maintenant 18 mois. Il est vrai que les premiers temps j'ai pris du poids, mais c'est surtout pdt que celle-ci se détruisait que j'ai énormément profité : + de 20 kg. Le médecin m'a certifié que je reperdrai du poids progressivement à compter de 18 mois ! j'étais totalement démoralisée, mais suivie par une diététicienne nutitioniste tous les 2 mois, je peux constater que je perds de la masse grasse, même si mon poids reste le même depuis qq temps ! Je pratique de la gymnastique douce pour des raisons médicales, mais je fais bcp de marche, de la natation et je mange équilibré !

J'ai parlé de ce problème avec une très bonne camarade qui me comprend et me soutient moralement, car il arrive que je sois bien, et à d'autres périodes je suis particulièrement fatiguée et très irritable, d'autant que je suis malade des nerfs, alors tout se trouvait réuni pour aller droit dans la déprime ! ensemble ns avons pris le taureau par les cornes, et personnellement je me suis inscrite pour suivre un régime qui ne fasse pas yoyo, car après avoir essayé bien des moyens, je n'avais plus confiance en rien !

Je vous souhaite de partager votre douleur avec quelqu'un qui vous comprenne, même si la personne concernée ne soit pas atteinte !

Bonne chanc'e à vous

posté par mathi1 le 17-08-2008 à 19:41

mathi1 le 17-08-2008 à 18:48

salut je viens de voir ton message sur l'hypothyroidie   je suis concerné pas ce probléme je suis mathi1 j'ai eu une hémorragie cérébrale j 'ai été opérée d une tumeure bénine derriére le nerf optique gauche lors de l intervention chirurgicale le chirurgien a été obligé de séctionné la tige pituitaire qui relie l 'hypophyse ce qui fait que j ai des traitements de substitution car aucunes hormones ne fonctionnent .Je prnd du levothyrox 125 mg actuellement le poids semble stabilisé depuis 1 an mais ce qui est dommage c est que je n'ai pas eu de dosage élévé assez vite alors j 'ai pris plus de 40kg depuis cette intervention.Jai du mal a accepter je pesais 47 kg j en suis a 86  . J'ai d autres hormones de substitutions l'hydrocortisone,estreva progéstérone.Mais il faut garder courage bisous mathi1

désolée je mesuis tompée de photo   biz mathi1

posté par mathi1 le 17-08-2008 à 18:48

marti60 le 22-02-2008 à 20:32
bjour ^^ Moi sa fait 9 ans que j'ai decouvert mon hypothyrodie avec signes de fatigue prise de poids saute dhumeur et deprime. Mainteant je prend du levo 125. J'avai reussi a bien maigrir mais ya un an suite rjour a de la fatigue jai decouvert que j'avais trop de fer ds le sang. Et voila avec moral 0 j'ai compenser ds la nourriture. J'espere avoir la force necessaire afin de me reprendre en main !

salut je viens de voir ton message sur l'hypothyroidie   je suis concerné pas ce probléme je suis mathi1 j'ai eu une hémorragie cérébrale j 'ai été opérée d une tumeure bénine derriére le nerf optique gauche lors de l intervention chirurgicale le chirurgien a été obligé de séctionné la tige pituitaire qui relie l 'hypophyse ce qui fait que j ai des traitements de substitution car aucunes hormones ne fonctionnent .Je prnd du levothyrox 125 mg actuellement le poids semble stabilisé depuis 1 an mais ce qui est dommage c est que je n'ai pas eu de dosage élévé assez vite alors j 'ai pris plus de 40kg depuis cette intervention.Jai du mal a accepter je pesais 47 kg j en suis a 86  . J'ai d autres hormones de substitutions l'hydrocortisone,estreva progéstérone.Mais il faut garder courage bisous mathi1

posté par nanoulille le 14-08-2008 à 12:01

hello !!!
ce n'est pas le traitement qui fait prendre du poids mais s'il n'est pas ajusté !
comme tu n'as plus de thyroide, c'est le traitement qui prend la relève... et parfois on prend du poids... il faudra peut etre plusieurs mois avant d'être stabilisée. Je suis pour la part dans le meme cas que CROQUANTE.

posté par regine02 le 14-08-2008 à 10:40

bonjour à toutes je vois que je ne suis pas seule! j'ai 53 ans je suis sous levothyrox depuis quinze ans et j'en ai marre de prendre des kilos pour un oui ou un non!j'ai fait pleins de régimes et quand je me décourage j'en reprends quelques uns en plus!je compte sur vous pour m'aider merci d'avance!! bisous à toutes

posté par zack le 26-02-2008 à 18:14

laulaut le 25-02-2008 à 16:56

salouté zach

je suis dans le même cas que toi je suis là depuis mi-décembre et seulement 1 kilos de moins s'affiche sur la balance...courage si l'on fait du sport mais qu'on ne maigrit pas c'est que l'on remplace la graisse par du muscle

je peux te dire qu'avec les exercices d'aujourd'hui.com je sui plus ferme et en cas d'écart je grossis moins

grosses bises courage ;)

Merci Laulaut pour tes encouragements.

Par contre, je vais en salle, je ne fait pas les exercices d'aujourd'hui. com, car je n'ai pas l'ADSL, et je met un temps fou à faire remonter certaines vidéo. De toutes façons je ne pourrais pas passer mes journées à faire du sport !!! Ce que je fais me suffit amplement.

Il est vrai qu'à mon âge, 58 ans, 59 en août prochain, je ne peux plus espérer ressembler à carla !!! surtout du haut de mes 1,54 cm (lol) Ah, il faut bien rire de ses misères plutôt que d'en pleurer, même avec encore 13,5 kg à perdre !!!  Mais j'ai bon espoir, j'ai encore au moins 20 ans devant moi pour y arriver (rires)

posté par laulaut le 25-02-2008 à 16:56

salouté zach

je suis dans le même cas que toi je suis là depuis mi-décembre et seulement 1 kilos de moins s'affiche sur la balance...courage si l'on fait du sport mais qu'on ne maigrit pas c'est que l'on remplace la graisse par du muscle

je peux te dire qu'avec les exercices d'aujourd'hui.com je sui plus ferme et en cas d'écart je grossis moins

grosses bises courage ;)

posté par arthemis le 24-02-2008 à 17:17

je me suis faite opérée il y a dix ans je prends aussi du levothyrox 100 j ai 60 ans je fais attention à ce que je mange et je fais beaucoup de marche je n ai pas pris de poids par contre depuis j ai du cholestérol il faut impérativement vous faire controler une amie et mon frère sont dans le même cas bon courage

11 - 20 de 55

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.