Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titine10 le 23-01-2008 à 09:31

Traitement thyroide et poids!!!!

Bonjour,
Je me suis fait opérer en octobre ablation de la thyroide! je suis donc sous levothyrox 100 et je voulais savoir si vous aviez pris du poids suite a ce traitement. Je faisais de l'hyperthyroidie. Merci pour vos réponses. BISOUS ET BON COURAGE

31 - 40 de 55
posté par minousinha le 22-02-2008 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

alors on maigrit quand on passe en hyper. et on prend du poids quand on passe en hypo. entre les deux, c'est-à dire quand le traitement est adapté et que les dosages sanguins sont corrects, on ne parle plus d'hypo ou hyper., mais d'euthyroidie. et là, pas de variation de poids à condition d'être vigilant sur l'alimentation. les variations sur la balance quand on sait qu'on a un problème thyroidien aiguillent le mèdecin: si + 3 ou 4 kilos en un rien de temps, il vaut mieux l'appeler et il fera doser les hormones pour réadapter le dosage du médoc. par contre, les kilos, eux, ne s'envoleront malheureusement pas comme ça pour autant! nous, il faut qu'on mette les bouchées doubles pour faire fuir ces indésirables, pffffffffffffffffffff!!!!!

posté par POPOTAME le 22-02-2008 à 07:53

Merci Lyra. On m'avait déjà dit que ça se soignait très bien. L'opération de ma belle fille est reportée à avril ou mai. Elle m'a dit qu'après son opération, elle resterait 1 semaine à l'hôpital à Quimper puis elle irait à Brest où elle restera 1 autre semaine en chambre stérile. C'est rassurant tt de même d'avoir des avis positifs. Bisous.

posté par POPOTAME le 02-02-2008 à 16:16

La mère de mes petites filles a un cancer de la tyroïde. je l'ai appris mercredi. Même si elle vit séparée de mon fils, je m'inquiète tout de même pour elle. Elle doit se refaire opérer en mars. Mes petites filles ont 14 et 17 ans. J'aimerais savoir si ça se soigne bien actuellement.

posté par volgas le 28-01-2008 à 19:10

a grib de volgas je bricole depuis que je ne fumes plus 2 ans en juin par contre bien souvent àa passe quand je mange quelque chose bisous

posté par grib le 28-01-2008 à 18:07

bon alors tu n'as rien à craindre... c'est juste les nerfs qui prennent le dessus ! j'espère que je ne t'ai pas fait trop peur, ça n'était pas mon intention, mais y a des signes spécifiques a certaines maladie qu'il ne faut pas laisser passer .

posté par volgas le 28-01-2008 à 18:02

a grib je suis une angoisée de naissance je crois je bricole depuis que j'ai arreté de fumée autrement ça m'arrive souvent au moment ou j'attends mes règles apparament mis a part la thyroide toutes mes analyses sont ok!

posté par grib le 28-01-2008 à 17:40

et bien , je sais ça va pas trop te rassurer, mais j'ai plusieurs de mes patientes qui ont ressenti tous ces signes et en fait c'etait un cancer ou l'annonce d'un infarctus. Maintenant ça peut être aussi l'angoisse. je ne te connais pas alors je ne peux pas trop te dire. Est ce que ça fait longtemps que tu ressens tout ça, est ce que t'es sujette aux crises d'angoisse ?

posté par volgas le 28-01-2008 à 17:34

message pour grib 76 mon toubib me dit que se sont des angoise que je me fais de grosses trouilles et que je panique qu-en pense tu j'attends de tes nouvelles assez vite je te remerçis d'avance bisous

posté par grib le 28-01-2008 à 14:35

a mon avis consulte vite un médecin volgas. je veux pas te faire peur mes ce ne sont pas d'excellents signes... (je sais je suis infirmière !)

posté par volgas le 28-01-2008 à 14:29

bonjour a vous toutes j'ai de plus en plus de douleurs dans la poitrine comme des coups déguiles continuels je le recent aussi dans les bras -les poignets et aussi les doigts est -ce que vous aussi ça vous arrive . merçi beaucoup de me répondre ça me rassurera car je commence vraiment a filpper .bisous

31 - 40 de 55

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.