Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par titine10 le 23-01-2008 à 09:31

Traitement thyroide et poids!!!!

Bonjour,
Je me suis fait opérer en octobre ablation de la thyroide! je suis donc sous levothyrox 100 et je voulais savoir si vous aviez pris du poids suite a ce traitement. Je faisais de l'hyperthyroidie. Merci pour vos réponses. BISOUS ET BON COURAGE

41 - 50 de 55
posté par azenora le 26-01-2008 à 20:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je dois avouée que je suis quand même mieu depuis que j'a eu mon ablation!!!! en même temps je sais quand mon dosage n'ai pas bon sans faire ma prise de sang rien que par rapport à mon comportement.... pas vous???

posté par dameblanche le 26-01-2008 à 20:55

ça fait à peu pres 30 ans qu'on m'a enlevé la thyroide , je suis dosée à 125 de levo , ça change de temps en temps , tous vos problemes je les ai , mais il faut vivre avec et s'en accomoder , pour le poids il faut toujours se surveiller sinon ça monte vite
en ce moment cortisone depuis 2 ans en plus ! mais on maigrit quand meme ! courage !

posté par grib le 26-01-2008 à 20:46

oh oui, moi aussi j'ai des changements brutaux d'humeur . il m'arrive de peter les plombs d'un seul coup alors que tout allait pour le mieux. y a des matins je me réveille en pleurant et je peux pas m'arrêter. mon fiancé a encore du mal à s'y faire!

posté par volgas le 26-01-2008 à 18:40

est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me répondre depuis mes problèmes de thyrtoide j'ai des sautes d'humeur affolant est-ce que cela joue aussi sur vous merci de me repondre bisous a bientot.

posté par mado52 le 25-01-2008 à 11:44

Bonjour à toutes.
Les problèmes de thyroïde c'est un peu compliqué, j'ai subi unt thyroidectomie totale en 1971, puis en 1988 une surrenalectomie bi-laterale. ce qui fait que je me re. trouve avec une néoplasie endocrinienne multiple. Outre le levothyrox 125, je prends également de l'hydrocortisone et de la fludrocortisone pour remplacer mes glandes endocriniennes.En Octobre 2007 je pesais 63KG mais suite à une petite intervention bénine, mes dosages n'ont pas été adptés et je me retrouve aujourd'hui avec 15 kg de plus. J'ai amorcé une petite perte de poids mais c'est très dur de reperdre .. Il ne faut pas de décourager. En 1988 je pesais 114kg... TOUT EST POSSIBLE
a bientôt - courage à toutes - Mado

posté par desido le 25-01-2008 à 11:40

bonjour volgas, apparament si tu as pris du poids c'est que tu es en hypo, ta fatigue est normale, se son un des symptomes de la maladie, fatigue, prise de poids, humeur changeante, peau sèche etc. si tu veux plus d'information va sur le forum des hyper hypo, nous parlons de notre vécu, et ça va te permettre de t'informer sur cette maladie. courage

posté par volgas le 25-01-2008 à 11:09

il y a 5 moi j'ai découvert que j'avais des problèmes de thyroide j'ai pris du poids très très grosse fatigue mais surtout des douleurs diffuses dans la poitrine j'ai pris peur mon médecin me que tout-est normal vu mes problèmes de thyroide voulez-me répondre svp jaimerais bien trouver quelqun a qui parler.mon toubib me dit que le temps que le taux de ma thyroide ne sera pas régle je n'y arriverais pas aidée moi .

posté par kohai le 24-01-2008 à 03:59

Hello, j'ai subi une ablation aussi en mai 2006, je sortais d'un accouchement donc ça n'a pas aidé. j'ai pris du poids assez vite et donc, je me suis décidé à suivre un régime pour m'aider.. car pas évident.. même si je ne mange pas tant ke ça... je suis sous lévo 125 depuis le début. dur dur de maintenir un poids et des fois, je ne prends pas mon traitement car je c ke ça me fait grossir mais ce n'est pas bien d'un côté donc du coup, je suis perturbée.. g envie de perdre du poids sans me rendre malade. enfin voilà.. bizz et bon courage à toutes !!

posté par pinkamelie le 23-01-2008 à 22:51

moi je suis en hypothyroïdie depuis l'age de 10ans on l'a decouvert tout a fait par hasard je suis sous levothyrox 150 depuis 6ans ma thyroïde coté gauche ne travaille plus du tout elle est en greve depuis un bon moment. Mon poids est dus a une mauvaise alimentation car j'ai réussi a perdre 23kg en 5mois mais manque de motivation g repris mes mauvaises habitude donc je comprends pas trop vos problemes de poids surement que vous avez un mauvais dosage bon courage a tous

posté par grib le 23-01-2008 à 22:31

moi je fais de l'hypothyroïdie depuis l'âge de 15 ans. On l'a découvert parce que je prenais du poids pour rien sans pouvoir en perdre malgré les régime.
Je suis sous traitement (levothyrox 50)depuis maintenant 8 ans mais mon taux de TSH n'est tjs pas stabilisé, pourtant le médecin ne veut pas parler d'opération pour l'instant.
Je n'arrive à perdre que qq kilos ( c même 1 miracle d'avoir perdu 5 kgs!!) et je les reprend au bout de 6 mois!
Alors, voilà je suis reduite à faire des régime 2 à 3 fois par an pour revenir à un poids correct...
Mais bon , c la vie....

41 - 50 de 55

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.