Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fanta64 le 23-07-2007 à 16:55

ha! et la constipation?

qui as des truc pour la constipation? meme avec une alimentation équilibrée et variée j'ai un probléme de transit intestinal. Qui sait des astuces mais plutot naturels? mon poid varie d'au moins un kilo si je me pése aprés un ou deux jours sans avoir éliminer. merci pour vos conseils

1 - 10 de 53
posté par lisy le 18-09-2007 à 19:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles moi je fait parti de la maladie de la constipation car c'est une maladie importante!!!
je peux vous donner quelques conseils qui pour moi sont a vie ,j'ai des medicament puis la ses pour vous:
eviter legumes cru(surtout carotte,concombre),fruits cru sa herite le colon faire attention a l'eau hepar et contrex car il ya trop de magnesionme(suivant les personne)puis là les filles c'est terrible pour moi qui suis-je passionné du chocolat interdit a vie.voilà se qui a a eviter.maitenant les all-bran 48% sont bon pour le transit puis bien sur faire du sport.
bonne soiré

posté par myle26 le 13-09-2007 à 13:29

Je prends une cuillère à café, 2 fois par jour, de graines de lin dans un yaouth, j'y ajoute des graines de lin de façon à faire 3 cuillères dans la journée.
Si cela ne suffit pas, je prends un petit bol de all-bran, ça purge vraiment. Ma belle-mère est une grande constipée, elle ne l'est plus depuis qu'elle prend un bol de all-bran au petit déjeuner. C'est elle qui m'en a parlé. Pour ma part, je le prends en rentrant du bureau, vers 17h30.
J'ai tenté plein de choses auparavant, pruneaux, asperges, figues, mais c'est ce qui me réussit le mieux.
Je suis constipée par période, depuis mon régime.
Bon courage, Bises

posté par setph le 13-09-2007 à 09:11

Essaie un grand verre de jus de pruneaux (rayon diététique) le soir au coucher, succès total pour moi.
bises

posté par ema le 13-09-2007 à 09:09

Salut tout le monde ! Un autre truc qui peut marcher, c'est de prendre tous les matins à jeun 1 cuillère à café de germe de blé. A essayer ; Bisous.

posté par Miiz le 13-09-2007 à 09:05

Pour moi les céréales Quaker Oats Nature pour le petit dejeuner, beaucoup d'eau et limiter les feculants.
Voir remplacer par des fruits et legumes.
Attentions au Special K par exemple qui contient très peu de fibres et aussi du riz et de blé.....!!!

Bonne chance!

posté par spicymiss le 08-09-2007 à 22:52

salut
j'etais une constipée chronique. depuis l'adoption de certaines règles je ne suis plus concernée par ces problèmes.
le matin au réveil je bois un grand verre d'eau, puis je m'étire. Je fais ensuite des abdos avant de boire mon thé. Après le thé encore un verre d'eau puis direct aux toilettes.
Conclusion pour moi ça été beaucoup d'eau le matin et renforecement de ma sangle abdominale.
essaie et tu m'en diras des nouvelles.
bye

posté par myle26 le 08-09-2007 à 22:36

J'ai eu ce problème moi aussi, je ne l'ai plus.
Son d'avoine, 2 fois par jour et graines de lin, 3 cuillères à café par jour, que je répartie dans la journée.
Attention, ne prenez rien en pharmacie, ça coute très très cher. Je trouve tout cela en magasion diététique.
Et je ne sais plus ce qu'est la constipation !!!
Conseils donnés par une diététicienne.
Bon courage.

posté par mimounette le 08-09-2007 à 21:41

boire l'eau hépar et je prend une tisane médiflor tu le trouve en pharmacie c'est des plantes c'est naturel et surtout sa marche bon courage

posté par Tahyse le 08-09-2007 à 21:30

Un grand verre d'eau du Nil !
...
Mais à trouver dans le commerce...

posté par chpoupounette2 le 08-09-2007 à 20:55

ah oui j'oubliais un bol de all brans tous les matins c'est radical bisous

1 - 10 de 53

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.