Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par perlinou le 02-02-2008 à 21:44

hypothyroidie et HTA

bonsoir à toutes,

je souffre d'une hypothyroidie stabilisée et d'une HTA
sevère traitée par des beta bloquants.
mon souci c'est la perte de poids qui m'est aujourd'hui trés
difficile
je maigris tout doucement, par contre le moindre ecart,
d'une journée me fait prendre un kg
et je suis parfois reveillée au milieu de la nuit par des
envies de sucre inexpliquée et inexplicables.
est ce que quelqu'un à dejà connu cela , et pourrait
m'apporter son experience.
merci d'avance
perlinou

1 - 10 de 60
posté par cadrette le 16-06-2008 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

une de plus au club moi aussi j'ai une hypothyroidie découverte en  2003 avec une grande fatigue et 10 kg en plus

J'ai commencé depuis un mois le régime et j'ai perdu difficilement 2 kg pourtant je fais du sport tous les jours
j'espere en perdre encore 2 avant les vacances  courage à toutes et à bientôt

posté par astrida le 16-06-2008 à 18:49

posté par cevaljoe le 16-06-2008 à 13:37

hanna8 le 15-06-2008 à 06:34
quoi te répondre sinon courage ,moi aussi j ai une hypo depuis au mons7 ou 8 ans je ne sais plus  je suis au levo 175 ,mais ce n est pas cela qui ma fait grossire, je fait une prise de sang chaque mois , mon docteur me suffi ,bien sur au début j ai fait les examens a l hopital ,comme tout le monde je pense. moi c est l arrét de la cigarette la cause de mes kg en trop  , je vais les perdre doucement peu etre mais surement .bon dimanche gabrielle

Bonjour je suin non fumeuse j' ai commencer à grossir et le temps que l 'ont trouve le pourquoi   les kgs se sont accumulès sinon je n 'ai jamais fait de règime avant 2001

Faire règime on craque , on arrete et  on recommence etc

Cette fois suis dècidèe à perdre  pour ma santè bon courage à toi

Dans cette chasse aux kgs...

posté par hanna8 le 15-06-2008 à 06:34

quoi te répondre sinon courage ,moi aussi j ai une hypo depuis au mons7 ou 8 ans je ne sais plus  je suis au levo 175 ,mais ce n est pas cela qui ma fait grossire, je fait une prise de sang chaque mois , mon docteur me suffi ,bien sur au début j ai fait les examens a l hopital ,comme tout le monde je pense. moi c est l arrét de la cigarette la cause de mes kg en trop  , je vais les perdre doucement peu etre mais surement .bon dimanche gabrielle

posté par cevaljoe le 14-06-2008 à 07:47

Bonjour , j ai des problèmes de glande thyroide depuis 2001  et j ai pris + de 50 kgs.

Jai fait le règime soupe, w watchers, règime du mèdecin traitant , et aussi chez la dièti

Et rien j avais faim , mal de tète si je ne mangeais pas mème des tremblements

Une fois que j' avais manger ....C etait ok

La faim toujours prèsente , la nuit je mangeais de tout et un beau jour j ai rèaliser que je devais me prendre en mains j ai changer de mèdecin traitant et apres des examens  on a vu que j avais des problèmes de glande thyroide j ai pris du L Thyroxine petite dose  puis voyant que ce  medecin ne pouvais rien pour moi  à part la pose d ' un anneau gastrique...

Suis retournèe à mon mèdecin traitant lui ai dit que j avais ètait trouver un de ses confrères

La il m ' a envoyer chez un endocrinologue elle me donnais des mèdicaments pour dormir ainsi je ne manger pas la nuit  quands j ai lu la notice ce mèdicament mis à la poubelle  elle de mème pour l ' anneau un jour suis allèe de moi mème voir un mèdecin qui pratiquer la pose de l anneau ....Et la me suis dite pas question  j ai pris un papier sur le bureau avec tous les medecins et la je vois endocrinologue  spècialitè obesitè cela fait 2 ans que je vais tout les mois chez lui + tous  les 2 mois prise de sang biensur entre temps divers dièti ça marche unmois et puis je plus rien maintenant ma glande est stabilisèe

Mais suis au L thyroxine  150 mg  ou je vais je n '  entends que  l anneau  ou le by pass

Maintenant me suis fais moi mème un règime  il a l air de marcher en 15 jours moins 2 kgs

Entre le 15 mai et le 31 Mai depuis pas encore pesèe  je vais chez mon endo ce mardi et on verra prèfère me peser sur la balance de l endo , 2 balances ne sont  jamais ok ..

Mon message est très long   mais saches que j ai encore un long chemin à parcourir

Moi qui n avait jamis fait règime suis servie ..Aller courage

posté par boubaye le 13-06-2008 à 17:44

madyjeny le 07-04-2008 à 17:23
Bonjour

Moi je suis aussi en hypothyroidie, je suis sous levothyrox 125 - ça fait plus de 5 ans j'ai pris 10 kilos durant ces années et j'en ai marre de me privé et de ne pas arriver a perdre. je viens de faire la découverte de ce site et je recherche des amies pour encouragement et aide pour perdre ces kilos.

A bientot

Salut...
ça va te faire sourire : je suis en hypothyroidie , je prends du levothyrox 125, j'ai pris 10 kilos depuis quatre ans, je suis en overdose de régime, et je ne supporte plus de prendre 1 kilos juste en regardant une tarte au chocolat ...marre de mon gras du bide...c'est difficile d'être motivée quand on sait qu'on perd à la vitesse d'un escargot.
j'ai quarante jours devant moi avant les vacances, on verra combien je perds. 
Evidemment, je suis suivie par une endocrino qui est aussi nutritionnste, mais ses conseils sont durs à suivre et quand elle me dit "faites vous plaisir à table", ça me fait doucement rigoler...car c'est justement à cause de tous ces petits plaisirs que je grossis !
Moi aussi, j'ai besoin de soutien. Je suis à 64,4 kg, ce serait bien de perdre 5 kilos rapidement, puis ensuite 3 en prenant mon temps. Mais ça va pas être simple, j'attends vos encouragements et je souhaite partager votre expérience.

Bises à toutes

Emilie 

posté par Maguie1948 le 11-04-2008 à 09:39

Avec un peu de curiosité, me voilà en votre compagnie avec les mêmes soucis, comme toi rosoubleu, quatrième semaine et 4 kilos en moins.

Là ou autrefois, j'en perdais quatre en une semaine.

Je regarde direct 8 tous les matins levée à 6 heures trente pour commencer à 7heures, doucement à mon rythme....!

le levo comme tout le monde......

Ravie de vous retrouver içi..........en bonne compagnie...

posté par pboux le 07-04-2008 à 18:19

madyjeny le 07-04-2008 à 17:23
Bonjour

Moi je suis aussi en hypothyroidie, je suis sous levothyrox 125 - ça fait plus de 5 ans j'ai pris 10 kilos durant ces années et j'en ai marre de me privé et de ne pas arriver a perdre. je viens de faire la découverte de ce site et je recherche des amies pour encouragement et aide pour perdre ces kilos.

A bientot

Bonjour , idem pour l'hypo et le lévothyrox sauf que moi les 10 kg je les ai pris en 3 mois  oct- nov déc 2007 plus anti déprésseur  , et depuis je me bagare pour les perdre avec en plus plobléme d'arthrose , donc pas facile pour le sport  Grrrr :o(    raz le bol  !  mais je suis surtout trés trés tétue , j'y arriverais  , pas vite ok mais quant mm   ;  ma motivation ? je serais mamie en juillet , et nous avons plein de sorties moto avec le club  à partir du mois de mai  :o)  faut que je puisse lever la jambe pour monter sur la moto :o) :o) :o) :o)  @+

posté par madyjeny le 07-04-2008 à 17:23

Bonjour

A bientot

posté par hanna8 le 07-04-2008 à 09:52

je viens de faire des analyse de sang et je suis passer a 175 de levo ,pourquoi  mystere et pourtant cela fait longtemps que j ai  une hypo, j ai perdu 2 kg.bonne journée ,gabrielle

1 - 10 de 60

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.