Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou Emile
Merci pour tes éclairages. Moi, je vis en Afrique de l'ouest (Bénin). j'ai fait 2 fois des analyse dans ce sens et mes 3 différents taux de cholestérol étaient bons (dans les normes ou inférieurs aux valeurs usuelles), bien que j'ai au moins 25 kilo à perdre. Est-ce normal? je précise qu'il m'arrive d'avaler de l'ail haché parfois. Est-ce que c'est l'ail qui corrigerait mes taux?
A propos de proactiv, peut -on l'avoir en pharmacie chez nous?
Encore merci et bisou
Bonjour,
Il n'est pas rare de voir des personnes en surpoids ou obèses sans pour autant qu'ils aient des bilans sanguins dévoilant d'une hypercholesreolémie... bien heureusement ! C'est un peu comme la cellulite, vous avez deja sans doute pu voir des femme minces qui ont pourtant de la cellulite aux hanches ou aux cuisses !
On peut être en surpoids sans avoir une alimentation exclusive en graisses saturées.
Il y a une forte prédispositon génétique au phénomène, mais enore des personnes chez qui le foie fabrique naturellement plus de cholestérol que la normale.
En ce qui concerne l'ail, en effet ses propriétés hypocholesterolémiantes sont belles et bien reconnues par l'ensemble des naturopathes et phytothérapeutes.
Je me renseigne auprès de fruit d'or et reviens vers vous très vite pour ce qui concerne les endroits où vous pouvez trouver la proactiv dans votre région. (milles excuses, en toute transparence, je suis d'avantage informée des points de vente en métropole !).
A bientôt
Emilie