Forum forme et santé › Zoom sur le cholestérol !

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par equipe-aujourdhuicom le 09-03-2011 à 06:57

Action de sensibilisation sur les solutions pour réduire son cholestérol

 

Bonjour à tous et à toutes

Je vous présente Emilie, diététicienne libérale en région parisienne. 

Durant tout le mois de mars, elle répondra dans ce forum à toutes  vos questions sur le cholestérol et les moyens de le réduire activement.

Elle intervient sur aujourdhui.com de manière exceptionnelle, en collaboration avec Fruit d’Or Pro Activ qui souhaite mener une action de sensibilisation sur les solutions pour réduire son cholestérol  et vous proposer des conseils personnalisés.

 

Je vous invite à lui poser toutes vos questions dès à présent ! 



31 - 40 de 50
posté par ambassadrice_pro-activ le 12-03-2011 à 17:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

zazi3 le 12-03-2011 à 14:43

peut on manger tout les fruits on ma dit que la banane était mauvaise pour le pancreas

Oui biensur une petite banane est autorisée

posté par zazi3 le 12-03-2011 à 14:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai un régime stricte que je suis à la lettre et malgré cela mon cholesterol est toujours trop haut

posté par zazi3 le 12-03-2011 à 14:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

peut on manger tout les fruits on ma dit que la banane était mauvaise pour le pancreas

posté par zazi3 le 12-03-2011 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

trouver des aliments pauvres en glucide et lipide pas facile pourriez vous me renseigner merci

posté par zazi3 le 12-03-2011 à 14:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ete hospitalisée suite à un cholestérol trop élevé suis au régime mais mon cholestérol à du mal à redescendre

posté par Mikea le 12-03-2011 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !!! Merci pour ce sujet qui est important ....

Moi je ne sais quaisiment rien du Cholesterol et je me demandis a quel moment faut-il s'en inquieter??

 

Merci aujourdh'hui !!!

posté par ambassadrice_pro-activ le 11-03-2011 à 21:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

djidji_ami le 11-03-2011 à 15:16

bonjour a tous .je n arrete pas de surveiller mon taux de cholesterol le bon cholesterol est toujours faible j evite de manger les graisse animales meme les produits laitiers c un regime que j ai fait moi meme  d ailleur  j ai perdu des kilos suite a ca .si vous avez des conseils a propos du regime a suivre merci beaucoup. 

Le regime le plus restricif en graisses animales et produits laitiers n'est pas forcément LA solution aux problèmes de cholesterol.

Le beurre est pourvu de vitamine A, le lait, les yaourts et fromages sont pourvus de calcium et de protéines; ils participent donc au bon fonctionnement de l'organisme; les supprimer engendre des carences non négligeables.

Pour maintenir le HDL (bon cholesterol) dans les normes il suffit d'avoir une alimentation variée et equilibrée, consommer des huiles vegetales type colza et olive et avoir une activité physique régulière.

Pour lever le doute je vous invite à consulter une diététicienne près de chez vous pour un bilan d'avantage personnalisé en fonction de vos antécédants, poids et morphologie.

posté par djidji_ami le 11-03-2011 à 15:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tous .je n arrete pas de surveiller mon taux de cholesterol le bon cholesterol est toujours faible j evite de manger les graisse animales meme les produits laitiers c un regime que j ai fait moi meme  d ailleur  j ai perdu des kilos suite a ca .si vous avez des conseils a propos du regime a suivre merci beaucoup. 

posté par ambassadrice_pro-activ le 11-03-2011 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

princesse_hagabo le 10-03-2011 à 18:21

C'est vrai que ce n'est pas évident surtout dans certaines régions car à Paris encore on a le choix dans le type de restauration ! 

Bonjour à toutes et tous, je vois que vous avez beaucoup de doute et de questions au sujet du cholestérol.

 

Je prend le temps en plusieurs étapes de vous répondre...

 

- Quand on est à l'extérieur il faut éviter de consommer tous les produits frits (frites, nuggets, poissons panés) mais aussi les fromages et les crèmes glacées (il vaut mieux demander un salade de fruits ou un yaourt sur coulis de fruits). Ce n'est pas toujours simple en fonction de là où vous vous trouvé, mais dans tous les rstaurants vous avez la possibilité de commander des légumes au lieu des frites.

 

- Pour faire baisser son cholesterol, la sele margarine qui soit réelement efficace est la Fruit d'Or ProActiv, car elle est la seule à contenir des stérols végétaux. D'autres margarines sont enrichies en oméga 3 mais ces derniers ne diminue pas le taux de cholesterol dans les artères, il maintiennent juste la bonne santé de nos artères.

 

- Effectivement dans la ProActiv il y a une petite fraction d'huile de palme. Celle ci peut s'avéré mauvaise si vous en consommez beaucoup. A l'etat pure il est rare que vous prépariez vos repas avec, mais attention  ceux qui mangent beaucoup de patisseries, gateaux et autres plats industriels... L'addition devient lourde en mauvaise graisses. Donc, si vous veillez à ne pas consommer de produits industriels, alors ce n'est pas la petite fraction d'huile de palme de la ProActiv qui vous nuira.

 

- En ce qui concerne vos analyses de sang et prescriptions médicales, je ne peux me substituer à l'avis de votre médecin traitant. Lui seul connait vos antériorités et les raisons qui l'ont amené à vos répondre ou proposer ses traitements.

 

- Pour éviter le cholestérol, il faut éviter de manger fromages, charcuteries, plats en sauces industriels, patisseries, produits de biscuiteries trop souvent et en trop grande quantité.

posté par helaucel le 11-03-2011 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour existe-t-il un medicament homeopathique pour le cholesterol ? ou autres dans les plantes ?

le lypantyl est un médicament que je prend à vie !  je  veux changer !

31 - 40 de 50




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.