Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18085
posté par poupetina le 29-05-2026 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas passée. Mon mari a été hospitalisé quelques jours après un gros malaise alors qu'il était seul à la maison ( j'étais chez ma mère). Fortes douleurs à la poitrine, un abdomen qui avait triple de volume. Le smur est intervenu .Ils se sont bien occupés de lui a l'hôpital. Rien de cardiaque mais un petit kyste bénin au foie qui s'était rompu. Plus de peur que de mal. Il a aussi une hernie ombilicale. Beaucoup de RV médicaux pour lui en mai et juin. Il s'occupe aussi de son anévrisme à l'artère fémorale. Il va avoir plusieurs avis. 
Désolée pour mon absence. Bonne journée .

posté par NEIGE_mamiequimoue le 29-05-2026 à 08:43

Bonjour les amies!

Ciel couvert ce matin, je me dépêche car je vais cueullir du tilleul il fait bon, et continuer mes plantations et désherbage.

Merci Didine de ta visite, essaies de venir plus souvent ça nous fait plaisir.

Loulou, ma pauvre quelle galère tu vis, et tu gardes ta bonne humeur je suis en admiration de ta positive atitude tu est une personne très volontaire et tu nous donne la pêche.

Tes textes sont superbes, MERCI!

Gandy tient le coup alors, je fais de mon mieux pour lui rendre sa vie confortable.

On dirait que le soleil veut percer les nuages, je pars au jardin.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par didine_645 le 29-05-2026 à 06:49

jane_259 le 28-05-2026 à 05:53

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ce matin, nous avons 15°. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. 
Loulou vous êtes partis quelques jours ? 
Cléa Elise J'espère que vous allez bien. Au plaisir de vous lire. Sans oublier Neige et Yvonne bien sûr 

Didine si tu nous lis, j'espère que tu vas bien.

Je vous souhaite de passer une bonne journée. Rester à l'ombre car il va faire encore bien chaud. 
Bises à toutes 😘

bonjour a toutes oui jane je vais bien comme vous toutes un peu chaudement et ont est encore qu au printemps ce matin a la fraîche impeccable bonne journée a vous toutes 

posté par loulou_1720 le 28-05-2026 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x

une copinette m'a dit de revendre mon ciré " non je revends pas mon ciré ( jaune) j'ai eu du mal à le trouver , c'était la mode autrefois  :D mais la pluie va venir bientôt  ;)"

Ce matin Rv dermatologue ( contrôle bi annuelle) à 9h nous y étions de bonne heure pour trouver une place pour se garer. Du coup la dermato m'a prise en avance. Pour les taches sur le bras droit

elle m'a dit que la peau était hyper fragile ( feuille de papier à cigarette( je le sais ça ) c'est depuis le 1er traitement pour trombocytose essentielle en 2016 déjà 10 ans ( qui a évoluée en myélofibrose). :^>

Patrice a embauché à 4h c'est mieux pour lui  *-:)

oui nous sommes partis à la mer mais ils n'annonçaient pas de canicule , donc le matin nous marchions et faisions ce qu'on avait à faire et l'après-midi repos , il y a la clim sinon ...

Je vous souhaite une bonne soirée  ..au frais.courage   :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Beaucoup d’enfants grandissent ou ont en regardant leurs parents se lever tôt, se fatiguer, transpirer et continuer sans jamais abandonner.

Et même s’ils ne comprennent pas toujours ces sacrifices quand ils sont petits, ils finissent un jour par réaliser que les plus grandes leçons ne viennent pas toujours des mots mais de l’exemple.

Un père qui travaille ne construit pas seulement des meubles, des murs ou des plafonds. Il construit aussi quelque chose dans le cœur de ses enfants.

Parce qu’un enfant qui voit son père se battre dignement, apprendre un métier et avancer grâce à son travail comprend que la vraie valeur d’un homme n’est pas dans l’apparence, mais dans l’effort.

Aujourd’hui, beaucoup veulent des résultats rapides. Mais les personnes qui laissent une vraie trace viennent souvent de foyers où l’on leur a appris la discipline, la responsabilité et l’humilité.

Et peut-être que ce fils n’oubliera jamais le bruit du marteau sur le bois, parce que c’est aussi là que sa façon de voir la vie s’est construite.

Certains enfants oublient les cadeaux qu’on leur a faits…Mais ils n’oublient jamais les sacrifices qu’ils ont vus !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-05-2026 à 08:41

Bonjour les amies!Un petit coucou avant de partir au jardin.

29° hier soir à 23h dans ma chambre!!!! pourtant volets fermés, j'ait mis en marche le ventilateur.

Pour le moment, Gandy ne va pas trop mal, il ne veut manger que dans ma main. des mini croquettes.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 28-05-2026 à 05:53

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ce matin, nous avons 15°. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. 
Loulou vous êtes partis quelques jours ? 
Cléa Elise J'espère que vous allez bien. Au plaisir de vous lire. Sans oublier Neige et Yvonne bien sûr 

Didine si tu nous lis, j'espère que tu vas bien.

Je vous souhaite de passer une bonne journée. Rester à l'ombre car il va faire encore bien chaud. 
Bises à toutes 😘

posté par loulou_1720 le 27-05-2026 à 18:12

Coucou ;)  Bonjour les copinettes :x

Comment allez-vous ?

J'ai remarqué que depuis que j'ai acheté 1 ciré jaune le temps s'est détraqué .... :^>

Hier matin , on range tôt pour partir avant qu'il fasse trop chaud , j'ai tellement voulu faire vite que , une fois tout mis dans la valise bien rangé -- je m'aperçois que j'étais en caleçon et t-shirt - -tous les habits emballés grrr il a fallut que je re déballe pour avoir 1 tenue décente :D

Le 25 Mon fils est venu avec Louise et Mathilde pour ses 44 ans ( rare qu'on le fête le jour même ) ; je pensais qu'il allait annuler vu la chaleur , mais non ! tout était bon , Mathilde à tout mangé ( souvent elle chipote, ;mais le Champagne on le boira à la maison !

Et vous ?Yvonne ? Elise ?  ?

neige, peinée pour ton petit toutou

Jane j'adhere à ton image

Bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moi

Un jour, l'enclume, le marteau et les pièces étaient chacun à sa place dans l'atelier du forgeron.

L'enclume , qui était fière de sa force et de sa robustesse, dit au marteau:

- Que fais-tu?

- Je m'ennuie J'aimerais bien transmettre ma richesse et mon savoir-faire à quelqu'un d'autre..

-Bonne idée! lui dit l'enclume, demandons aux métaux s'ils veulent se faire transformer.

Nous aussi, avant, nous n'étions que des matériaux.

Sans hésiter, les matériaux dirent:

- Faites de nous ce que vous voulez, car nous avons confiance en vous et nous voulons être utiles.

L'un dit: « Je veux devenir une lampe, pour éclairer les gens.»

L'autre dit: « Je veux être une rampe pour les soutenir.»

Et un autre dit:

- «J'aimerais être une chaise pour accueillir celui ou celle qui est fatigué »

Et c'est ainsi que la lampe illumine tous les gens qu'elle rencontre;

la rampe soutient tous ceux et celles qui en ont besoin et la chaise accueille tous ceux et celles qui la désirent.

C'est ainsi que, depuis ce temps, tous les matériaux , quand on leur demande s'ils veulent se faire transformer, répondent:

- « Fais de moi ce que tu voudras.»

posté par jane_259 le 27-05-2026 à 16:16

Bonjour les filles, j'espère que vous allez plutôt bien. Il nous faut rester à l'ombre, il fait vraiment chaud. on est content d'avoir du soleil, mais avec une chaleur pareille , on ne peut rien faire. Neige je suis vraiment désolée pour ton petit toutou, on les aime tellement. Bonne fin d'après-midi, prenez bien soin de vous. Bisous 😘 😘 se faire opérer

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-05-2026 à 10:01

Bonjour les amies!

Chaud,chaud le soleil!!!

Des pensées pour les plus fragiles, et ceux qui doivent travailler dehors!

Hier j'ai eu une journée bien remplie, et j'ai bien marché car la voiture, c'est pas la peine d'y penser,c'est un four, au moins, à pieds je peux passer à l'ombre des maisons et des arbres.

Mais, à 18h j'étais hors service.

Jour de Tornade, mais,avec mon petit fils, nous sommes allés au jardin et il a taillé les haies pour que ça ne soit pas trop haut et j'ai taillé sur les côtés, j'ai plante des tomates,des salades,des piments des poivrons, j'ai encore : les poireaux,3 tomates,une citrouille, et une patate douce à planter, et continuer de passer le coupe bordure.

Je suis un peu triste car Gandy est en fin de vie, je ne sais pas jusqu'à quand il va tenir,je le dorlote, je le nourri et il dort. Ce matin ,il m'attendait sur le tapis devant la porte assis, il est content de sortir, malgré qui ne marche plus trop bien,

mais il ne semble pas souffrir, je lui ai donné un bain hien, il était content.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-05-2026 à 17:58

Bonsoir les amies!

Un joli iris pour vous dire bonsoir

Une journée de folie,je n'ai passé que le temps de manger chez moi.

Jardin,médecin,pharmacie,aide à une amie agée, ma journée est bien occupée, un peu de temps maintenant pour vous faire un coucou et vous souhaiter une bonne nuit, demain ne sera pas moins pleine car jour de Tornade.

Mais je passerai tôt quand-même!

Je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18085

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.