Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



21 - 30 de 15912
posté par loulou_1720 le 20-04-2024 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  :x Bonsoir les copinettes  :
MESSAGE D'HIER
Quel beau temps aujourd'hui  :-q 

Le Dr a prescrit des antidouleurs à Patrice pour douleurs lombaires.
dont du tramadol 1 le soir au coucher.   Poffe tu en as pris je crois ..
Ça a l'air mieux aujourd'hui mais ...du coup j'ai fait un drive . *-:)

AUJOURD'HUI 
Depuis 2 jours j"ai eu un début de cystite ( horreur) malgré beaucoup d'eau ça ne passait pas. Aujourd'hui 38.5 de fièvre. J'ai téléphoné à la pharmacie pour voir une tele consultation ( une première pour moi) 
Donc infection urinaire antibiotique et bien sûr analyse d'urine lundi .en même temps que la pd sang.. voilà les nouvelles.  
Heureusement que Patrice va mieux mais il fait attention. 
Poupetina mon fils est dans la même situation que le tient c'est terrible que ce soit toujours les mêmes qui morflent. 
Courage à toutes prenez soin de vous. 

Bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 

 

 


QUI  ??

Si vous prenez 100 fourmis noires et 100 fourmis rouges et que vous les mettez ensemble dans un bocal, rien de particulier n'arrivera...
Mais si vous prenez le bocal et que vous le secouez violemment en le reposant sur la table, les fourmis vont alors commencer à s'entretuer !
Les fourmis rouges pensent que les fourmis noires sont les ennemis, pendant que les fourmis noires croient que se sont les fourmis rouges... alors que le véritable ennemi est la personne qui a secoué le bocal.

Ce constat est également vrai dans notre société :

Hommes contre Femmes

Noires contre Blancs

Foi contre Science

Jeunes contre Vieux

Toute cette violence tous les jours partout .....

Etc. etc.

Avant de se battre les uns contre les autres, nous devrions nous poser la question :

"Qui a secoué le bocal ?? 

posté par poupetina le 20-04-2024 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies,

Neige, je suis de tout coeur avec toi. Prends bien soin de toi. Les seances de tricot joyeuses doivent t'apporter du reconfort. 
J'ai deux petits- fils:14 ans et 10 ans. Cette semaine ils sont en vacances chez mon fils, garde partagee. Mon fils est separe depuis 2016 d'une perverse narcissique qui lui fait de terribles ennuis, les enfants en sont victimes, nousles choyons du mieux possible. 
Aujourd'hui temps gris et froid. J'ai du m'acheter une polaire...

Bonne journee. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-04-2024 à 08:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies.

Voici le café du matin.

Le soleil est présent ce matin, mais il n'a pas eu le temps de réchauffer l'air. Donc, une petite laine est de rigueur pour sortir.

Poupetina, çava, ce matin car hier je suis rester tranquille à la maison.

Pour l'instant je n'ai pas de nouvelles de ma soeur, j'en aurai,je pense, aujourd'hui.

Yvonne, comment va ton fils, j'ai eu une hernie étranglée, alors je comprends qu'il devait souffrir. Mais ça s'opère bien et on se remet vite.

Profite bien de ta petite fille.

Je vous souhaite une bonne journée et une bonne fin de semaine. Je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 19-04-2024 à 16:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour mes amies , je suis chez ma fille depuis mardi , cet après midi Amaia et moi nous avons fait une petite balade de 1 h et au soleil il faisait chaud , 

hier en début d'après midi mon fils a été opéré en extrème urgence d'une hernie étranglé , quand il est arrivé a l'hopital le chirurgien l'attendait , l'opération s'est bien passée , mais il souffre , et on lui a remis du sang , je crois qu'il va être un bon moment sans pouvoir retravailler , et la sécurité sociale n ont pas encore payé les indemnités de février et mars , c 'est honteux , bon séjour a Jane , pour ces quelques jours d absence , 

Ppoupetina , combien de petits enfants as tu ? moi 2 , Amaia 12 ans et un petit fils de bientôt 20 ans que je ne vois plus depuis 8 ans , 

je vous souhaite un bon après midi , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par poupetina le 19-04-2024 à 13:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE_mamiequimoue le 15-04-2024 à 10:17

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin.

Je suis un peu en retard cause jardin avec Dolan,(il m'aide bien ce petit.).

pour le moment il pluvine, mais nous avons fini de planter les piquets de tomates.

 

J'espère que vous allez bien ou, pas plus mal. Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

Bonsoir a toutes,

Courage Neige, pour ta petite soeur. C'est bien dur a gerer de liin, meme avec une famille aimante quienvoie des photos. 
Ta jambe va mieux. J'espere que les douleurs vont s'estomper.

Merci Loulou pour ce beau texte . Je vais le lire a mes petits- fils. J'espere que ton mari va aller mieux tres vite.

Bonne soiree a toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-04-2024 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Plein soleil ce matin et pour la journée.

Le petit café du matin est servi.

Hier, j'ai eu la surprise de trouver une fraise gariguette mûre au jardin,( pas encore très sucrée car elle était cachée sous l'herbe, donc elle n'a pas recu le soleil.Mais c'est un plaisir de récolter.

Mon petit fils va avoir du travail lundi à passer le rotofil car l'herbe est haute.

Je ne me suis pas trop fatiguée, j'ai juste posé les étiquettes sur les piquets de tomates.

Il y a eu deux  petites averses, pas de quoi arroser, mais ça mouillait quand même , je me suis mise dans la cabane et j'ai attendu que ça passe.

Poupetina

Pour ma soeur, c'est stationnaire, mais pas plus mal, c'est déjà ça.

Ce matin il fait frais, on a besoin d'une petite laine sur les épaules.

Jane.

Oui le froid est là, je vais poser un polyanne sur les tomates, ça va un peu les protéger.

Pour ma douleur, je pense que c'est une belle tendinite qui est arrivée, alors je prends un anti-inflamatoire et je tartine de pommade. Profites bien de tes vacances.

Loulou:

tu trouves toujours des textes qui font du bien. Mille mercis.

Je vous souhaite une bonne journée et surtout une meilleure santé.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par poupetina le 18-04-2024 à 19:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

NEIGE_mamiequimoue le 15-04-2024 à 10:17

Bonjour mes amies!

Voici le petit café du matin.

Je suis un peu en retard cause jardin avec Dolan,(il m'aide bien ce petit.).

pour le moment il pluvine, mais nous avons fini de planter les piquets de tomates.

 

J'espère que vous allez bien ou, pas plus mal. Je vous embrasse et je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

Bonsoir a toutes,

Courage Neige, pour ta petite soeur. C'est bien dur a gerer de liin, meme avec une famille aimante quienvoie des photos. 
Ta jambe va mieux. J'espere que les douleurs vont s'estomper.

Merci Loulou pour ce beau texte . Je vais le lire a mes petits- fils. J'espere que ton mari va aller mieux tres vite.

Bonne soiree a toutes. 

posté par jane_259 le 18-04-2024 à 11:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles et bien quel temps avons nous, cette nuit pluie et vent et 2° ce matin, ressenti 0. Des gelées sont annoncées, de toute manière par chez nous, on attendons les saints de glace pour planter, juste ail, échalottes et oignons. Les pommes de terre également sont plantées, le temps qu'elles sortent ça ne risque rien. 

Neige nouvelles plutôt bonnes, il te faut juste être patiente pour la suite et que la douleur de jambe s'estompe. Bon courage.

Loulou j'espère que le médecin pourra soulager ton homme. 

Je ne passerais pas les jours à venir, nous partons quelques jours et je n'emmène pas l'ordinateur, on revient lundi. En attendant je vous souhaite d'aller pour le mieux, je vous dis à bientôt. Bonne journée à toutes 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-04-2024 à 08:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pardon, la tasse de café a disparue,donc la voici!!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-04-2024 à 08:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le petit café est servi!

La pluie est encore présente sur Amou, c'est bon pour mes tomates.

J'espère que vous allez bien ou , pas plus mal.

Mon rendez-vous avec le chirurgien c'est bien passé, je serai opérée le 26 juin prochain, 4 à 5 jours d'hospitalisation, une cicatrice de 20cm sur la cuisse et je ne sais pas encore combien de temps pour reprendre mes activités courantes.

L'hématome se résorbera tout seul au bout de 3 à 5 mois, déjà la jambe est nette.

Reste la douleur quand je veux me baisser, mais, ça va passer avec le temps.

En ce qui conserne l'état de ma petite soeur: un jour elle réagi, un jour non, hier c'était bien, ma nièce m'envoie des photos chaque jour. Nous souhaitons que les médecins trouvent un traitement qui lui permette de vivre dans un certain confort.

Merci Loulou pour ce joli texte qui nous invite à garder l'espoir et à nous remettre en question quand la vie nous pose des obstacles,un pas en avant et nous marchons,une marche de franchie, et nous arrivons dans l'étage suivant.

C'est une bonne philosophie, prenons là pour nous.

La scéance tricot , hier était très dynamique,beaucoup de fous-rire et le retour d'une mamie qui était hospitalisée pour une maladie incurable, elle a 86ans. je vous assure que ces après midis ensembles font un bien fou.

Sur cette bonne raison d'être heureux, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 15912




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.