Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 16934

Bonjour à vous toutes et bon dimanche.

Ici il a du pleuvoir pendant la nuit, temps tristounet mais pas froid.

Toujours en lecture, Loulou je lis en ce moment les soleils de l'hiver de René Barral, un terroir triste mais interressant.

Sinon je tricote un peu une écharpe au point mousse.

Réconfort aux souffrantes.

Bonjour à toutes,

Neige, c'est gentil de penser à moi mais je ne suis pas encore sur la table d'opération. Ce sera mardi. Demain  après- midi je rentre à la clinique. J'aurai du mal à vous écrire les jours suivants, comme Jane. Et ce sera de la main gauche jcar on m'opère l'épaule droite et je suis droitière.  
On a eu quelques émotions hier, avant le départ des enfants. Raphaël , le plus jeune, était tombé sur l'arrière de la tête vendredi et avait saigné du nez. Hier il a saigné de l'oreille.Un passage chez un médecin a montré une petite coupure bénigne. Ouf! Ils n'avaient pas beaucoup de temps pour prendre leur train. 
Leurs draps sont lavés et étendus. Ma petite valise est prête. Aujourd'hui je me repose. 
Loulou, je suis désolée pour toi , que tu sois si faible par moments. Merci pour le beau texte. 
Bon dimanche à toutes. 

Bonjour mes amies!

Ma pauvre Loulou!!!c'est pas facile pourtoi, cette situation! Et nous, nous ne pouvons que t'aider avec nos mots. 

Et tu nous fais réfléchir avec tes jolis textes, MERCI!

Le café est servi, il a plu, il doit pleuvoir encore.

Hier, Dolan est venu avec sa maman, nous sommes partis acheter du compost (3x50l pour 14€ j'en ai pris 10 dont 3 pour Dolan. J'ai déjà vidé 4 sacs, j'avais préparé les carrés. j'ai repiqué des rejets de fraisiers.

Ensuite j'ai réalisé une rose blanche pour envoyer à ma fille. (pour ses copines.)

Une pensée pour Poupétina qui doit être sur la table d'opération.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

Coucou ;) Bonsoir les copinettes:x 

Comment allez vous ? 

Moi je ne fais pas grand-chose je suis en mode nouilles ++  :-S 

Heureusement que j'ai mon cuisinier Charles Ingalls  sinon.. :^> 

On a ettendu une lessive avec ce vent ça a bien séché.  *-:) 

Courage à toutes 
Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x 

Hommage à toutes les femmes – 8 Mars

Aujourd’hui, le monde célèbre la force, le courage et la beauté des femmes. Le 8 mars n’est pas seulement une date sur le calendrier, c’est un rappel vibrant de l’importance du respect et de la reconnaissance.

À toutes les femmes qui brisent les barrières, qui rêvent sans limites et qui façonnent l’avenir avec passion et détermination, nous vous honorons. Que vous soyez mères, filles, sœurs, amies, entrepreneures, artistes, scientifiques ou militantes, votre lumière éclaire le chemin de ceux qui vous suivent.

Votre voix est puissante, votre résilience est admirable, et votre amour est une force inépuisable. Le monde avance grâce à vous, grâce à votre capacité à AIMER, à CRÉER et à TRANSFORMER.

En cette journée internationale des droits des femmes, rappelons-nous que le respect ne doit jamais être une faveur, et que chaque femme mérite d’être entendue, soutenue et célébrée.

Que ce 8 mars soit un hymne à votre éclat, une ode à votre bravoure et un pas de plus vers un monde plus juste.

À toutes les femmes : merci, et belle journée à vous ! 

Bonjour mes amies!

Le café est servi!

Je suis contente Loulou, que tu ais profité du soleil, j'ai fait de même au jardin, et je vais repartir cet après midi.

Je dois acheter du compost pour mettre dans mes carrés, je vais sortir les fraisiers qui ont besoin d'être changer de place, ils sont en fleurs et des petites fraises montrent leur nez.

J'espère que vous avez bien profité du soleil!

je vous souhaite une bonne journée et bon courage Poupetina.

Pierrette

Coucou les amies 🙂

Neige me suis reposée je suis allée lire dehors au soleil bien couverte à cause du vent. 

Et en regardant autour du moi j'ai vu plein de violettes. Par contre pas de parfum. 

Je partage avec vous .

Bon courage Poupetina Neige Yvonne Élise Soline ( que lis tu ? ) .babelouna et toutes 

Bises à toutes 

Rire, c’est risquer de paraître idiot. Pleurer, c’est risquer de paraître sentimental. Aller vers quelqu’un, c’est risquer de s’engager. Exposer ses sentiments, c’est risquer d’exposer son moi profond. Présenter ses idées, ses rêves à la foule, c’est risquer de les perdre. Aimer, c’est risquer de ne pas être aimé en retour. Vivre, c’est risquer de mourir. Espérer, c’est risquer de désespérer. Essayer, c’est risquer d’échouer.

Mais il faut prendre des risques car le plus grand danger de la vie, c’est de ne rien risquer du tout.

Celui qui ne risque rien ne fait rien, n’a rien, n’est rien. Il peut éviter la souffrance et la tristesse mais il n’apprend rien, ne ressent rien, ne peut ni changer ni se développer, ne peut ni aimer ni vivre. Enchaîné par sa certitude, il abandonne sa liberté.

Sœur Emmanuelle

Merci neige pour ta pensée pour moi. Il me reste demain pour préparer ma petite valise. 
Ce matin, coiffeur. J'ai de la chance, ma coiffeuse qui habite près de chez moi accepte de venir me coiffer à domicile le temps que je me remette. 
Hier nous sommes allés visiter le musée de la Grande Guerre à Meaux. Super intéressant. Les enfants ont beaucoup apprécié. Ils partent demain, les vacances se finissent. 
Ce soir , restaurant italien en famille. 
Bonne soirée à toutes. 

Bonjour mes amies!

Il a plu hier soir et dans la nuit, mais, ce matin pas de pluie!

Hier, j'ai bien desherbé au jardin et au moins, ça se voit que je travaille.

Loulou, c'est vrai que l'être humain est ingrat,donner beaucoup, ne rapporte pas grand chose. (voir le livret A).

Pour ma part, je préfère donner à manger aux mendiants ou un bonnet s'il fait froid, ou un café.

Si le temps se maintient, je continue le jardin, si non ce sera tricot.

Loulou, je suis triste, de ta situation ,le corps ne réagit pas toujours bien aux traitements, reposes_toi je pense que c'est le plus sur remède, même si tu veux réagir, tu dois te reposer!

Je vous souhaite une bonne journée et , j'ai ne pensée pour notre amie Poupétina qui doit se faire opérer.

Je vous embrasse

Pierrette

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Avez-vous fait des bugnes C'est vrai que le Mardi gras passe inaperçu  autrefois on se déguisait avec les moyens du bord ( 3x rien) .

je devais finir et ranger des dossiers mais mes piles sont HS. 
Je me traîne  je suis naze de chez naze  :-S  j'ai le c  entre 2 chaises  :-S comme la prise de sang pour la transfusion (rail ) dure 72 h : quand vais-je me faire piquer ? ( si je puis dire ) car il faut refaire la p d sang 
C'est un un casse-tête quand il y a le week-end qui arrive. Pffffff 
Le soleil est parti sais pas où ?  :P voilà les news .

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Pendant des années, un homme a donné 100 € par mois à un mendiant. Ce dernier, reconnaissant, acceptait la somme sans poser de questions.
Un jour, l’homme ne lui donna plus que 70€. Le mendiant, surpris, se dit tout de même :
“Ce n’est pas 100 euros, mais c’est toujours mieux que rien.”
Le mois suivant, l’homme lui remit 50€. Cette fois, le mendiant fronça les sourcils et protesta:
—Avant, vous me donniez 100€, puis 70 et maintenant seulement 50 ? Qu’est-ce qui se passe ?
L’homme soupira et expliqua calmement:
—Quand j’ai commencé à vous aider, ma situation financière était plus stable et mes enfants étaient encore petits. Mais aujourd’hui, ma fille est à l’université, mes impôts ont augmenté, et mon fils vient aussi d’entamer ses études. Je fais de mon mieux, mais je ne peux plus vous donner autant.
Le mendiant leva les yeux au ciel et demanda:
—Attendez.Combien d’enfants avez-vous ?
—4, répondit l’homme.
Le mendiant secoua la tête, scandalisé:
— QUOI ?! Et vous comptez payer leurs études avec MON argent ?!

Moralité:

Parfois, la générosité est perçue comme un dû, plutôt qu’un cadeau. Et c’est là que tout bascule… 

le café n'était pas passé

11 - 20 de 16934

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.