Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

11 - 20 de 17840
posté par poupetina le 17-02-2026 à 15:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Pierrette, je suis contente que tu ailles bien. Repose- toi maintenant. 
Du soleil aujourd'hui. J'ai fait un tour dans le jardin. Il y a encore du travail à faire. 
les prises de RV PRE- opératoires sont un peu compliquées. L'angiologue m'a fait le Doppler des membres inférieurs ( RAS) mais elle n'a pas voulu me faire celui des carotides. Il. A fallu que je trouve un autre angiologie dans les délais. Galère!

Bon après- midi à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 16-02-2026 à 16:44

Bonjour les amies 

Je viens vous informer que je vais bien 

Je vous embrasse 

Pierrette 

posté par jane_259 le 16-02-2026 à 13:15

Bonjour, les filles, comme chez nous il pleut toujours, et nous avons du vent, surtout cette nuit, c'était assez violent, mais rien à voir avec des endroits où la tempête est passée. 
Neige on pense bien à toi. Courage. Bonne journée à toutes en espérant que t'as que tout aille bien pour moi. Bisous

posté par yvonne6 le 16-02-2026 à 11:54

bonjour les amies ,temps pourri partout en france , a Paris la Seine monte a vu d'oeil ma niéce m'a dit , chez ma fille la pelouse , le poulailler , sa cour tout est inondé , la terre est rassasiée , Loulou quel région es tu ? j'appelle mon assurance pour faire la déclaration de mes dégats mais personne ne repond je rappellerai entre midi et 14 h peut être les lignes seront moins occupées , 

amaia n'aura eu que de la pluie pour ses vacances , 

Cléa tu peux donner du poisson cuit a ta toutoune , je lui en donnais a ma Bergère elle adorait ça , 

pour mon vasistas c est Valerie qui m'a preté un poids de 12 kgs qu'elle se servait quand elle etait sur les marchés , alors je l'ai attaché a la poignée du vasistas , en attentant de trouver quelqu'un pour m'arranger cette fermeture mais c'est haut , je vous laisse vais essayer de ravoir l'assurance bises a vous toutes

posté par loulou_1720 le 15-02-2026 à 20:16

Coucou Bonsoir les copinettes

Comment allez-vous ?

Nous surtout de l'eau sans discontinuer , des barrages un peu partout , routes coupées ! je ne sais pas si ça va aller pour Patrice pour aller bosser il pleut trop pour avancer voir !

neige courage pour demain ,

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes et courage

L'amitié enfantine..

L’amitié occupe une place essentielle dans la vie des enfants.
C’est le premier lieu de découverte de l’altérité en dehors du cercle familial.
Un monde rien qu’à eux où naissent des émotions fortes, de grandes joies mais aussi parfois des peines tout aussi grandes.
« C’est mon meilleur ami ! »
« Je veux plus être son ami, il est nul ! »
Souvenez-vous de ces périodes tellement intenses où nous étions “fous d’amitié” pour une nouvelle amie/ un nouveau copain en qui nous voyions, du haut de nos sept ans, tellement de choses fascinantes :
« elle avait des baskets bleues et même, elle jouait de la guitare », « il avait des Rollers et des taches de rousseur » !
Les premières amitiés donnent aux enfants l’occasion de s’ouvrir au monde, de prendre pour la première fois l’initiative de construire une relation hors de la cellule familiale et de découvrir la différence chez leurs pairs:
" celui qui a un chien, celui qui est enfant unique, celui qui a “deux maisons”…
Explorer un autre fonctionnement familial que le sien, que l’on croyait jusqu’alors universel, est très enrichissant et fondateur pour nos enfants, c’est pour cela que l’amitié occupe une place essentielle dans leur vie : elle leur permet de s’ouvrir aux autres et de se construire dans ce rapport aux pairs.
Très Bonne soirée à Toutes tous

posté par poupetina le 15-02-2026 à 19:02

Bonsoir à toutes,

Neige, courage pour ton opération de demain. 
Yvonne, ça a du être très pénible cet épisode de tempête. J'espère que tu as pu refermer ton vasistas et que la voisine ne sera pas agressive. 
Clea, ta petite boule de poils va mieux. Super!

Jane, Loulou, pas de balade non plus pour nous. La neige annoncée n'est pas arrivée mais elle a été remplacée par une pluie glaciale. Il a pourtant fallu que nous allions faire les courses, le frigo était presque vide après le départ de nos vacanciers. 
Moi aussi I, je pense à tous ceux qui sont impactés par les inondations. 
Bonne soirée. 

posté par clea50 le 15-02-2026 à 09:20

Bonjour et bon dimanche quoique pluvieux.

Courage à Neige pour ton opération, et aux autres aussi souffrantes.

Jane pour te répondre mon petit Coeur à poil va mieux. Il s'est remis de son opération la vétérinaire lui a enleve ses points. Pour son traitement à base de croquettes et patés il n'en veut pas du tout.

Donc son calcul est toujours là ... A surveiller.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-02-2026 à 08:58

Bonjour les amies.

Pas de page sur mon  fixe juste la pub pour la promo 50/100

Donc je vous dis à demain matin car je passerai avant de partir sur la table d'opération.

Je vous embrasse 

Pierrette 

posté par jane_259 le 15-02-2026 à 07:39

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, il a neigé un tout petit peu et nous avons -3° ce matin. Pour l'instant pas de balade, le sol est trop gelé.

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, il a neigé un tout petit peu et nous avons -3° ce matin. Pour l'instant pas de balade, le sol est trop gelé.

Je vous souhaite de passer un bon dimanche, prenez soin de vous. Neige, on pensera bien à toi. Bon courage ❤️‍🩹 

posté par loulou_1720 le 14-02-2026 à 20:55

Coucou Bonsoir les copinettes

Juste pour vous souhaiter une bonne St-Valentin à toutes , et même celles et ceux qui sont seules/ seuls

ON VOUS AIME

Yvonne ma pauvre , Jane oui ça va je verrai lundi pou hemoglobine merci Neige pleins de positifs cléa et toutes

nous ça déborde aussi autour ! mas on est en hauteur

Une pensée à celles qui ont des inondations.

Bonne soirée à toutes

L’amour, ce n’est pas ce qu’on montre.
C’est ce qu’on ressent quand personne ne regarde.

Pour la Saint-Valentin, je ne rêve pas de grandes scènes de film.
Pas de perfection irréelle.
Pas de contes de fées.

Je pense plutôt à quelque chose de beaucoup plus rare.

Un cœur qui comprend vraiment.
Pas seulement les qualités faciles…
Mais aussi les silences, les doutes, les journées plus lourdes.

Des bras qui ressemblent à un refuge.
Pas à une possession.
Pas à une illusion.

Une présence qui reste quand tout est calme.
Quand tout est imparfait.
Quand la vie n’est pas “instagrammable”.

Parce que l’amour solide ne vit pas dans les bouquets.
Il vit dans les gestes minuscules qu’on répète sans témoin.

Un regard doux.
Une patience réelle.
Une main qui ne se retire pas dès que ça devient inconfortable.

On nous vend une version brillante de l’amour.
Mais dans la vraie vie, aimer quelqu’un, c’est souvent très simple…

C’est rester.
Écouter.
Comprendre.
Choisir encore.

Jason Lapointe

11 - 20 de 17840

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.