Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 17602
posté par yvonne6 le 29-11-2025 à 10:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , grosse gelée encore ce matin , mais je prefere ça que la pluie , apres le soleil va arriver ,  

jane passe une bonne journée avec tes enfants , 

et vous autres les amies , aussi bonne journée je vous laisse un ami de mon gendre arrive de Lit , il vient m'aider a préparer les encombrants , y a des choses que je ne peux pas porter ,  je vous embrasse , restrez au chaud si vous le pouvez , ici dans mon village y a beaucoup de covid 

posté par jane_259 le 29-11-2025 à 08:33

Bonjour les amies du petit coin, ce matin il pleut et nous avons 3°. J'espère que vous allez du mieux possible avec vos soucis de santé, courage à celles qui en ont besoin. 

Nous sommes rentrés hier et aujourd'hui nous repartons sur Caluire déjeuner chez notre ainé, il y aura notre autre fille ainsi que Nolan et Maël nos petits fils. 

Je vous souhaite que vos douleurs et problème de santé s'atténuent. Bonne journée à vous toutes, je vous embrasse. 

posté par loulou_1720 le 28-11-2025 à 12:53

coucou  ;) c'est loulou  :x bonjour les filles :x

Comment allez-vous ?

super 3 km

Pas de gelée ce matin , il a plu cette nuit  :^>

Je passe vous faire un coucou, nous allons déjeuner et faire quelques courses et voir pour des bottines  et vous ?

bon vendredi  :x  :x  :x  bises de moua

Le bâtisseur de ponts

2 frères  s'aimaient beaucoup et vivaient en parfaite harmonie dans leur ferme jusqu'au jour où un conflit éclata entre eux
Les 2 frères vivaient du travail de leurs champs. Ils cultivaient  et récoltaient ensemble. Ils avaient tout en commun. Tout commença par un malheureux malentendu entre eux
Mais peu à peu le fossé se creusa jusqu'au jour où il y eut une vive discussion puis un silence douloureux qui dura plusieurs semaines
Un jour quelqu'un frappa à la porte du frère aîné. C'était un homme à tout faire qui cherchait du travail. Quelques réparations à faire
-Oui lui répondit-il j'ai du travail pour toi. Tu vois de l'autre côté du ruisseau vit mon frère . Il y a quelques semaines il m'a offensé gravement et nos rapports se sont brisés. Je vais lui montrer que je peux aussi me venger. Tu vois ces pierres à côté de ma maison ? Je voudrais que tu en construises un mur de 2 mètres de haut car je ne veux plus le voir"
L'homme répondit
- Je crois que je comprends la situation
L'homme aida son visiteur à réunir tout le matériel de travail puis il partit en voyage le laissant seul pendant toute une semaine
Quelques jours plus tard lorsqu'il revint de la ville l'homme à tout faire avait déjà terminé son travail. Mais quelle surprise au lieu d'un mur de 2  mètres de haut il y avait un pont. Précisément à ce moment le frère cadet sortit de sa maison et courut vers son aîné en s'exclamant:
- Tu es vraiment formidable construire un pont alors que nous étions si fâchés Je suis fier de toi "
 les  frères fêtaient leur réconciliation l'homme à tout faire ramassa ses outils pour partir.
- Non attends lui dirent-ils Il y a ici du travail pour toi
" Je voudrai bien mais  j'ai encore des ponts à construire " 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 28-11-2025 à 08:27

Bonjour les amies!

Un trèfle pour avoir un peu de chance!

Loulou,ça m'est arrivé plusieurs fois et à d'autres amies cette semaine ton aventure...

Pour ma part, j'ai fait le numéro et un homme me  répond, je lui dit que ,c'est pas possible de prélever sur mon compte car je n'ai rien dessus, il me dit: vous avez un livret d'épargne, je dis non. je suis partie à la banque, qui me dit de ne jamais donner mon n° de compte.

Mercredi, rebelote, je consulte mon compte et rien ne manque, donc c'est une arnaque.

Surtout, ne pas rappeler le numéro.

C'est pareil pour les messages qui disent que les personnent sont coincées à l'étrangé, ne jamais appeler.

Celà dit, hier j'ai marché 3km, ju'étais contente.

Ce soir j'ai du monde qui arrive pour le WE.

Je vous souhaite une bonne journée ,et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 27-11-2025 à 20:33

Coucou les copinettes  :x

Neige j'essaie de prende plus petit en image c'est tout

Depuis quelques jours je n'arrivais pas à accéder à  internet soi-disant que j'avais consommer tous mes Go ( 1 truc comme ça j'y connais que dalle . Bref je vais regarder chez Orange avant de leur tel et que vois-je ? Des 0.18€ 0.07 € envoyer en 6/7 fois d'un coup depuis mi-octobre jusqu'à hier envoyé Usa Royaume Unis Australie .je les fait bloquer direct et j'ai demandé à changer de n° de tel . Je suis encore a chercher comment ils ont pu faire car je ne paie rien avec mon téléphone.
J'étais verte.
aussi pour payer autoroute
la sécu etc

1 amie hier   a reçu 1 mail de sa banque lui disant qu'une grosse somme avait été retirée frauduleusement

En réalité tout était faux et en trois jours le pseudo conseiller a prélevé 4 grosses sommes d’argent ,il lui a vidé mon livret de caisse d’épargne.

Étonnamment il avait toutes ses coordonnées d’identités et bancaires ! elle court entre sa banque et gendarmerie !

je crois que si ça continue je vais aller vivre sur 1 iles juste avec des bouquin rien d'autre  quel monde mon Dieu !

bref

bonne soirée à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

On appelle ça "terrain inutilisé".

Mais ce n’est jamais inutile pour ceux qui y vivent déjà.
Pour le renard qui élève ses petits.
Pour le chevreuil qui connaît chaque sentier par cœur.
Pour l’oiseau qui revient au même arbre depuis des années.

À chaque fois qu’on rase un boisé pour un nouveau "parc industriel",
ce n’est pas juste du terrain qu’on efface.
C’est une maison.
Une route.
Un garde-manger.
Une vie entière.

La faune n’a pas de plan B.
Elle n’a pas de notaire, pas de contrat, pas de déménagement possible.
Elle disparaît en silence, pendant qu’on applaudit la "croissance".

On peut bâtir, oui.
On peut développer, oui.
Mais pas comme si on était seuls ici.

Parce que dans ces "terrains inutilisés",
il y a encore des milliers d’animaux qui essayent simplement d’exister.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 27-11-2025 à 08:40

Bonjour les amies.

Loulou, je dois me faire dilater l'artère de la jambe gauche (si le chirurgien y arrive), si ça n'est pas possible,ça sera un pontage comme la droite).

C'est énervant, mais, obligatoire car mon bassin est mal irrigué et je souffre beaucoup pour la position assise et la marche, je dois prendre une canne.

J'ai un rendez-vous scanner  avec le chirurgien début décembre.

Je dois marcher tout de même pour que mes jambes n'enflent pas.

Je vois que tu as trouvé le bon réglage pour les images,bravo!!

Je vous laisse, et je vous souhaite une bonne journée.

Pierrette

posté par loulou_1720 le 26-11-2025 à 16:40

Coucou ;) bonjour les copinettes:x 
Neige qu'elle opération vas-tu avoir exactement ? à ta jambe ? 
Yvonne moi aussi j'ai mieux dormi déjà c'est du positif  :-q  je vais faire un peu de 

rangement et de un peu de cuisine  *-:) 

Comment faire cuire 1 grosse courge à  la peau dure ? 

Que faites vous comme repas aujourd'hui ? 

Je vous souhaite un bon mercredi à vous toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x 

Bises de moua 

Quand ta mère te dit "Ne bois pas",  
"Rentre tôt",  
"Fais attention à tes amis",  
"Ne conduis pas si t’as bu"…
Ce n’est pas du contrôle.  
Ce n’est pas du drama.  
Ce n’est pas une vieille mentalité.

C’est juste une femme qui a trop vécu,  qui a vu trop de familles s’effondrer,  qui sait qu’une seule mauvaise décision  peut briser une vie pour toujours.

Elle ne veut pas t’empêcher de vivre.  
Elle veut t’empêcher de mourir.

Elle ne veut pas te voir finir à l’hôpital.  
Elle ne veut pas recevoir un appel en pleine nuit.  
Elle ne veut pas se tenir devant un cercueil trop tôt.
Ta mère, ce n’est pas une policière.  
C’est un bouclier humain.  
C’est la seule personne sur Terre  
qui préférerait souffrir à ta place.
Et quand tout le monde disparaîtra,  quand tes amis seront occupés,  
quand la vie te frappera plus fort que prévu…

Elle, elle va rester là.  
À t’attendre.  
À t’aimer.  
À s’inquiéter pour toi, même quand tu t’en rends pas compte.
Alors écoute-la.  
Pas par peur.  
Pas parce qu’elle insiste.  
Mais parce que son amour, c’est la seule chose  qui ne t’a jamais laissé tomber. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-11-2025 à 09:41

Bonjour les amies!

Brouillard ce matin, pluie hier!

j'espère que vous allez bien ou pas trop mal.

Mon rendez-vous avec le chirurgien c'est bien passé: scanner à refaire, rendez-vous pré-opératoire , et opération de la jambe gauche en janvier.

Loulou, comment tu vas?

Je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par yvonne6 le 26-11-2025 à 09:32

bonjour les amies , y a longtemps que je n'ai pas aussi bien dormie , ça fait du bien , beaucoup de brouillard ce matin , et chez ma fille a 85 kms d ici , elle a du soleil mais grosse gelée , elle a du mal a dégivrer le parbrise , 

mon gendre est en retraite ce mois de décembre mais a cause du bail du garage  est obligé  de continuer jusqu'en mars 2026 hier matin je suis montée au village et devant  la maison de santé  y avait le samu et l'ambulance des pompiers ,ça donne des frissons ,  je vous souhaite une bonne journée je vous embrasse toutes

posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-11-2025 à 08:23

Bonjour les amies!

Jane, je te souhaite une bonne semaine avec la petite et ta fille!

Loulou, je te comprends, en ce moment, je suis en mode "douleur des membres inférieurs, au point d'éviter de quitter le fauteuil!

donc, colère envers ce corps qui ne veut pas guérir, mais, j'ai un chien, alors, je dois sortir malgré la douleur,préparer mes repas etc.

Après midi je vois le chirurgien, j'espère qu'il va me dire le jour de l'opération ou un traitement efficace.

Bon, ne pas se laisser aller à la déprime, juste attendre que ça passe,je me dis que d'autres sont plus malades que moi, que j'ai de la chance d'être autonome , ça m'aide à avancer.

Il pleut, c'est pas bon pour le moral, en plus Gandy n'aime pas la pluie.

Je vous souhaite une bonne journée ,ou pas trop mauvaise.

Je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 17602

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.