Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

21 - 30 de 17840
posté par jane_259 le 14-02-2026 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, que de dégâts entre toute cette eau et ce vent. Chez moi pas de dégâts, les prés sont gorgés d'eau, les rivières débordent... et bin ma pauvre Yvonne tu dois être en souci avec cette voisine qui te mène la vie dure. As-tu pu refermer ton vasistas toute seule ? 
Loulou comment va la santé en ce moment ? 
Clea comment va ton petit loulou ? 
Neige des ondes positives pour lundi 🍀.                            Elise j'espère que tu vas bien ? Au plaisir de te lire. 
Bon après-midi à toutes. Bisous 😘 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-02-2026 à 11:54

OUFF!!! Enfin!!!je peux écrire.................

Depuis plusieurs jours, je n'ai pas le cadre sur mon ordinteur fixe, j'essaie sur mon portable, ça fait 1h que je bataille, pour que le site me laisse passer.....

mais, je suis là maintenant!

Pour vous dire que je pars demain pour être opérée lundi.

En principe je devrais sortir le 20 (avec insertitude...)

j'ai mon téléphone ,je pourrai vous donner des nouvelles malgré tout.

Yvonne, je suis désolée pour tous les soucis que te cause la tempête,pour ma pas pas de soucis, sauf plas de courant,ni internet jusqu'à hier après midi, donc pas de téléphone et les enfants soucieux, Patrick s'est déplassé pour savoir si j'allais bien.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 14-02-2026 à 11:18

bonjour les amies , contente de vous retrouver !! la tempête a bien soufflé et fait pas mal de dégats , chez moi y a mon superbe mimosa a été plaqué par terre en 3 fois 3 grosses branches coupées au pied , je crois q il est mort , faut que je trouve une personne pour le débiter et mener les branches a la déchetterie , dommage il commencait a fleurir ! puis j'ai un mur qui faisait séparation avec une voisine ( pas sympa ) quand elle va revenir de vacances elle va s'en prendre a moi car ce mur est tombé dans son terrain  ( son terrain est plus bas que le mien ) et jusqu'a côté des séparations en plaque de bois ont été arrachées ! pas d'électricité du mercredi soir 23h a hier vendredi 11 h du matin , donc pas d'électricité pas de chauffage !!  et ce vent qui hurlait , pourtant je ne suis pas peureuse mais là , dans la nuit de mercredi a jeudi je n'étais pas fière !! même mes 3 chats avaient peur , car le vasistas en haut de l'escalier s'était ouvert a cause de ce vent et je ne pouvais pas le fermer !! 

bon mon portable est inutilisable pour l'instant !! sois disant faut attendre , 

bonne journée les amies , restez au chaud 

posté par clea50 le 13-02-2026 à 14:56

Un petit coucou amical. Aujourd'hui c'est calme malgré la pluie.

Beaucoup de dévastation après la tempête Nills où nous avons été très impactes.

Le nez dans mon bouquin. Je vous espère en bonne santé. Neige ou es tu ?

posté par loulou_1720 le 12-02-2026 à 20:58

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

Comment allez-vous ? Jane fidèle au poste , j'espère pas trop de dégats commes les copinettes ci-sessous

je copie/ collé sur un autre forum , la flemgme

avec ce temps pfff, ça déborde dans les champs pas loin de chez nous  :-O

Nicole tu dois aussi avoir ça en Gironde !

Dany aussi Lot 't Garonne ? ?

Josette pas trop de dégâts dans l’Hérault  ? nappes phréatique ?  ;)

Nath vous allez bien tous les 2 ?

Nous nous sortons entre les gouttes quand on est obligés , comme les courses demain , on verra bien  :P

Bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Coup de gueule tendre des anciens  :D

On nous dit aujourd’hui : “C’est votre génération qui a abîmé la planète !”

Alors permettez-nous de répondre calmement, mais franchement.

Nous allions chercher le lait à la ferme avec une même bouteille métallique qui servait pendant des décennies , pas des briques jetables.
Les couches se lavaient. Les vêtements séchaient dehors. On avait une seule radio pour toute la maison. Et un réveil qu’on remontait à la main.
On réparait ce qui cassait, on recousait ce qui se déchirait, on gardait nos affaires tant qu’elles tenaient debout.
Un cartable faisait toute l’enfance, pas une année.
Un crayon s’usait jusqu’à devenir trop petit pour être tenu.
On buvait l’eau à la fontaine. On marchait. On pédalait. On empruntait le bus ou le train.
Pas besoin de tapis de course électrique pour simuler la marche : la vie était notre salle de sport.
On bricolait, on jardinait, on faisait avec ce qu’on avait.
Ce n’était pas par militantisme écologiste ,ce mot n’existait même pas ,c’était juste du bon sens.
Alors peut-être qu’on ne maîtrisait pas le langage moderne, qu’on ne savait pas faire des posts, des hashtags et des stories,  mais on savait vivre simple, durable, et respectueux.
Respectez la mémoire de ceux qui ont traversé la vie en faisant attention sans le savoir.
On n’a peut-être pas sauvé la planète, mais on n’a certainement pas été ceux qui l’ont le plus abîmée.

posté par jane_259 le 12-02-2026 à 07:25

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit, toujours un temps médiocre avec beaucoup de vent et il pleut ce matin nous avons 4°. je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous😘😘

posté par jane_259 le 11-02-2026 à 11:22

Bonjour les filles toujours ce temps de chien comme on dit. J'espère que vous allez du mieux possible entre les soucis et les douleurs. Les balades sont écourtées. Je vous souhaite de passer une bonne journée malgré tout. Prenez soin de vous. Bises 

posté par jane_259 le 10-02-2026 à 17:39

Bonsoir les filles quel sale temps, vent et il tombe des cordes. Yvonne Maël est un petit garçon, il a eu 16 mois, Gabrielle notre petite fille aura 6 mois demain. Neige c'est une bonne nouvelle. Loulou pas de chance avec ces réveils nocturnes. Poupetina, Clea, Elise  que vous allez bien ? 
Bonne soirée et bonne nuit, prenez soin de vous 😘😘😘

posté par loulou_1720 le 09-02-2026 à 20:59

Coucou ;) Bonsoir les filles  :x

Comment allez-vous ? Moi bof , réveillée à 4h donc ça tire ,  :^> pfff

pas grand chose à la télé le soir ou ça dure + de 2 h , faut pas bosser alors ...

Faut vite que que je finisse la carte de ma petite MATHILDE QUI VA AVOIR 10 LE 12 ? ZUT majuscules je recommence pas !

Bonne soirée à toutes   :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Un jour de dernière année du secondaire, j'entrai dans une classe pour attendre un de mes amis. Je venais de franchir la porte lorsque le titulaire de la classe.
Monsieur Washington, apparut soudainement et me demanda d'aller au tableau pour écrire quelque chose, pour faire un problème.
Je répondis que j'en étais incapable.
Il rétorqua:
- Et pourquoi donc ?
- Parce que je ne suis pas un de vos élèves, dis-je.
Il dit : -Cela n'a pas d'importance, allez quand même au tableau».
Je répondis de nouveau:
- Je ne peux pas.
Il répéta:
- Et pourquoi donc ?
Embarrassé, je restai un moment silencieux. Puis j'avouai:
- Parce que je suis un déficient mental léger.
Il contourna son bureau, s'avança vers moi, me regarda et dit:
- Ne redites jamais cela. Vous n'êtes pas obligé de croire ce que les autres pensent de vous.

Réflexion en quelques mots simples:

- Traitez quelqu'un tel qu'il est et il ne fera qu'empirer. Traitez-le tel qu'il pourrait être et il deviendra tel qu'il devrait être» (Goethe)

Soyez qui vous pouvez être !!!

~Michel POULAERT.

Un jour de dernière année du secondaire, j'entrai dans une classe pour attendre un de mes amis. Je venais de franchir la porte lorsque le titulaire de la classe, Monsieur Washington, apparut soudainement et me demanda d'aller au tableau pour écrire quelque chose, pour faire un problème.
Je répondis que j'en étais incapable.
Il rétorqua:

- Et pourquoi donc ?
- Parce que je ne suis pas un de vos élèves, dis-je.
Il dit : -Cela n'a pas d'importance, allez quand même au tableau».
Je répondis de nouveau:

- Je ne peux pas.
Il répéta:

- Et pourquoi donc ?
Embarrassé, je restai un moment silencieux. Puis j'avouai:

- Parce que je suis un déficient mental léger.
Il contourna son bureau, s'avança vers moi, me regarda et dit:
- Ne redites jamais cela. Vous n'êtes pas obligé de croire ce que les autres pensent de vous.

Réflexion en quelques mots simples:
- Traitez quelqu'un tel qu'il est et il ne fera qu'empirer. Traitez-le tel qu'il pourrait être et il deviendra tel qu'il devrait être» (Goethe)

Soyez qui vous pouvez être !!!

~Michel POULAERT.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 09-02-2026 à 15:46

Bonjour les amies.

Depuis mon téléphone car toujours pas de cadre sur mon ordi.

Pour vous dire que je serai opérée lundi prochain.ouuff!!!

Je vais bien.j'espere que ma photo passe bien.

Je vous embrasse 

Pierrette 

21 - 30 de 17840

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.