Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

31 - 40 de 17840
posté par yvonne6 le 09-02-2026 à 11:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , j'arrive de 1h de promenade , il ne pleut pas , un petit soleil arrive , Loulou moi non plus je ne connais pas la fête de l ours ni entendu parler , 

tu sais Cléa ma Bergere avait des problèmes d'intestins , elle ne voulait pas manger les croquettes du véto , alors tous les jours je lui faisais cuire du poulet avec des légumes et ses problèmes ont disparu , le plus important aussi est que notre toutou boive , Jane ta petite Mael doit être bien belle ! 

ici les enfants sont en vacances pour 2 semaines 

je vous souhaite une bonne journée bon courage a vous toutes 

posté par jane_259 le 09-02-2026 à 07:24

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit ce matin, nous avons -4°. Non Loulou, je ne connais pas cette fête. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. je vous souhaite de passer une bonne journée,. Prenez soin de vous 😘😘

posté par loulou_1720 le 08-02-2026 à 21:12

Coucou ;)  Bonsoir les copinettes  :x

hier soir sur un doc la 5 dans ta régions ils parlaient de la fête de l' ours ,vous connaissez  non ? avec du noir sur la figure ?

nous avons étés marcherb avec le soleil

Nous avons mis le congélateur en fonction plus qu'a finir de le remplir , ça change un peu la vie !

bonne soirée à toutes bises  :x  :x  :x  :x  :x  :x de moua

Le droit à la différence

Histoire de la Tulipe en Hollande

Les grands de ce monde ont coutume de maintenir leur bonne entente par de petits cadeaux.
Un jour, l'ambassadeur de Turquie fit porter au roi de Hollande les bulbes précieux d'une plante de son pays qu'il appelait "Tulipe".
Le jardinier du roi planta les bulbes en terre, mais son geste souleva dans les allées une tempête:
- Pas d'étrangères chez nous s'écrièrent les autres fleurs, Elles vont déparer au milieu de nos belles couleurs !
Les embryons de tulipes, qui les entendirent, restèrent donc cachés au fond des bulbes. Les jours passaient, et rien ne sortait.
Le jardinier, un peu sorcier, se douta qu'il y avait anguille sous roche et fit sa petite enquête auprès des tulipes cachées.
- Que se passe-t-il ? , pourquoi ne voulez-vous pas sortir de terre ?
Quand il apprit le fin mot de l'histoire, il se dressa sur ses deux jambes et apostropha le jardin:
- Vous n'avez pas honte ? Comment osez-vous traiter les tulipes d'étrangères ? Voulez-vous que je vous rappelle vos origines ?
Toi, l'œillet, tu viens d'Amérique.
Toi, le chrysanthème, de Chine.
Vous, le dahlia et le zinnia, du Mexique.
Toi, l'hibiscus, tu as grandi sous les tropiques. Et toi, le camélia, dans la plus lointaine Asie.
Toutes les fleurs baissèrent leur tige.
Elles s'excusèrent sans tarder auprès des tulipes, qui acceptèrent de sortir de leur nid de racines.
Le jardinier s'éloigna en maugréant: Qui sait si celle que vous appelez "étrangère" ne sera pas un jour le symbole même de ce pays ? Il en est souvent ainsi avec les « étrangers"
(Michel Piquemal)

posté par jane_259 le 08-02-2026 à 16:56

Bonsoir les filles j'espère que vous avez passé un bon dimanche. Journée ensoleillée, soleil timide mais ça fait du bien. Les jeunes sont partis. 
Bonne fin de journée à vous toutes. Bises 😘 

posté par jane_259 le 07-02-2026 à 19:22

Bonsoir à toutes, soleil aujourd'hui. Nortre fille de Villeurbanne est là ce week-end avec son conjoint et notre petite Maël, ce midi nous sommes allés déjeuner avec ma maman. 
Yvonne super la marche 🚶 Loulou on a l'impression de ne plus pouvoir faire confiance en personne. Neige est-ce que tes douleurs s'atténuent ? 
Elise au plaisir de te lire. Cléa si ton petit chien  mange, il va reprendre des forces. 
Bonne soirée et bonne nuit à vous toutes. 😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-02-2026 à 15:22

Bonjours mon depuis mon téléphone, je n' ai pas le cadre pour écrire sur mon ordinateur.je vous souhaite un bon weekend.

posté par clea50 le 07-02-2026 à 13:35

Bonjour. Un petit coucou et des nouvelles de Schifoumi. Il va bien malgré une fatigue le matin il dort beaucoup. Pour les croquettes et la pete il n'en veut pas. J'achète du blanc de poulet ou autres coupe tout menu qu'il mange. La véto ne va peut être pas être contente mais tant pis car je lui avais signalé ce problème et elle n'a pas daigné me rappeler.

Alors je fais aux mieux.

posté par loulou_1720 le 07-02-2026 à 12:27

Coucou Bonjour les copinettes

Comment allez-vous ?

Donc hier Rv coiffeuse , puis quelques courses , nous sommes allés à super U,car ma copine coiffeuse nous a dit qu'ils avaient de la bonne viande bof , cher nous sommes revenu où on fait les courses d'habitude

Patrice tél au magasin pour le congélateur ( toujours pas arrivé ) le transporteur en panne ...comme par hasard ? et on ne nous averti pas ? si nous n’avions pas tél ??

" j'irai le chercher moi-même "Ce matin il y est allé avec un copain , l'engin est en place et là ils papotent , donc je profite pour vous écrire , après vite étendre le linge et finir les courses si patrice n'est pas trop fatigué
Bonne journée à toutes bises de moua

UN PAS ......

Personne ne parle des petites victoires. Parce qu’elles ne font pas de bruit. Aujourd’hui, t’as peut-être pas changé ta vie. T’as juste fait un pas. Un p.. de petit pas. Mais tu l’as fait pareil.
La tête lourde. Le cœur fatigué. Le corps pas coopératif. Puis malgré tout… t’as avancé un peu.
On nous a appris à admirer les grandes batailles. Les exploits. Les transformations spectaculaires. Mais personne nous a appris que survivre une journée difficile, c’est déjà un acte de courage.
La science le dit pourtant. Le cerveau n’avance pas par grands bonds. Il avance par micro-actions. Un pas crée un signal. Un signal crée de la confiance. La confiance crée le prochain pas.
Arrêter, c’est parfois de la sagesse. Ralentir, c’est parfois du respect. Continuer doucement, c’est souvent la seule façon de pas se perdre.

Alors si aujourd’hui, tout ce que t’as pu faire, c’est rester debout…

Est-ce que tu te permets au moins de reconnaître que c’était pas rien ?

Jason Lapointe

posté par loulou_1720 le 06-02-2026 à 21:02

Coucou ;)  Bonsoir les copinettes :x

Bravo Yvonne :x

suis en retard , je dirai mieux demain , thon piperade ce soir

bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises e moua

Sirène ou baleine ?

A l’entrée d’un gymnase, il y avait un panneau avec la photo d’une fille au physique " enrobé " où il était écrit " cet été, tu veux être une sirène ou une baleine ? "
Une femme, dont on ignore qui, répondit::
Messieurs, les baleines sont toujours entourées d’amis (dauphins, phoques, humains curieux), elles ont une vie privée très active et élèvent leurs enfants avec beaucoup de tendresse.
Elles s ‘amusent comme des folles avec les dauphins et mangent des gambas jusqu’à plus soif.
Elles nagent toute la journée et voyagent dans des lieux fantastiques comme la Patagonie, la mer de Barens ou les barrières de corail de Polynésie.
Elles chantent incroyablement bien et quelque fois on va même jusqu’à en faire des cd.
Ce sont des animaux impressionnants et très aimés, que tout le monde défend et admire.

Les sirènes n’existent pas.
Si elles existaient, elles feraient la queue pour consulter un psychologue à cause d’un problème de dédoublement de personnalité, femme ou poisson ?
Elles n’auraient pas de vie privée donc pas d’enfants.
Elles seraient belles, certes, mais solitaires et tristes. et qui voudrait à ses côtés d’une fille qui sent le poisson ?
Sans aucun doute, je préfère être une baleine.
À une époque ou les médias nous mettent en tête que seules les minces sont belles, je préfère manger une glace avec mes enfants, dîner avec mon mari, et m’amuser avec mes amies.
Nous, les femmes, nous prenons du poids parce que nous accumulons tellement de sagesse et de savoir qu’ils ne tiennent dans la tête et débordent dans tout notre corps.
Nous ne sommes pas grosses, nous sommes énormément cultivées.
A chaque fois que je vois mes formes dans le miroir, je me dis:

"Qu’est-ce que je suis intelligente ! "

posté par yvonne6 le 06-02-2026 à 14:05

bonjour les amies , mon ordi fonctionne plus mal qu'avant , pourtant j'ai payer 125 euros de réparations !! un jour cet ordi va passer par la fenêtre !! c est window qui fait des siennes , et pas question d en acheter un autre pour l instant , je dois mettre des sous de côté pour payer une gouttière a changer qui est une vraie passoire , 1300 euros !!  et faut la changer ça abime la toiture d un batiment ou y a la chaudiere de la pompe a chaleur , et y a 1 coin de la toiture a changer qui m'a abimé le plafond de la chambre

pour mon gendre et ma fille encore 1 mois a travailler , ils ferment le garage le 13 mars , y a pas de repreneur pour le garage , vive la retraite pour lui mais ma fille a 58 ans donc va falloir trouver une solution ! 

bon apres midi les amies  , ce matin j'ai fait 1 h20 de marche , avec ce beau soleil c 'était super tres agréable , caresses a nos amis a 4 pattes , dans 3 semaines , le 27 ça fera 1 an que ma fidèle Bergère est partie sur l'arc en ciel , a chaque promenade je pense toujours a elle , 

31 - 40 de 17840

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.