Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

31 - 40 de 18343
posté par loulou_1720 le 31-08-2026 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

MERCI beaucoup Neige , moi j'ai 1 responsabilité civile , mais je vais en parler au propriétaire qui à 2 logement et donc se sert du parking quand il est présent bien sûr , tout ça c'est à savoir , on est jamais trop informé !

Je n'ai pas fermé l"œil ou très peu ,pleine  lune ? sais plus !

bon l'infirmier n'est pas tombé dans les pommes quand j'ai ouvert la porte à 6h30 en me voyant , c'est qu'ils en voit de toutes les couleurs ; j'ai mis aussitôt une bombe spray arnica ça m'a bien aidée !  *-:)

J'ai pris Rv chez la dentiste et chez l'ophtalmo  le même jour c'est rare le 11/09 , sauf si j'ai mal pour la dentiste  :-q

Poupetina ça doit être chouette ton vilage du midi , bon annivertaire à ton petit fils

Yvonne un peu de nouvelles ? ton garçon ?

Temps mitigé , 1 coup la pluie , un coup soleil ! à toutes vos animaux sont trop mimis , même les absents qui sont dans notre cœur !

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de mua

Des fois, je pense qu’on pose « ça va? » comme une formule… sans vraiment attendre la réponse.

Parce qu’un sourire nous rassure vite.

Quelqu’un rit, travaille, parle normalement, continue sa journée… alors on suppose que tout va bien.

Mais on ne voit pas toujours ce qu’une personne porte derrière ce qu’elle montre.

On n’a pas besoin d’avoir les mots parfaits.

On n’a pas besoin de régler la vie de quelqu’un.

Parfois, c’est juste ralentir.
Poser une deuxième tasse.
Regarder quelqu’un pour vrai.

Et lui laisser assez d’espace pour répondre autrement que : « oui, ça va ».

Il y a des choses qu’on ne voit pas de l’extérieur.

Alors peut-être qu’on gagnerait tous à être un peu plus doux avec les batailles qu’on ne connaît pas.

Est-ce qu’on sait encore écouter sans essayer tout de suite de réparer?

Jason Lapointe

posté par poupetina le 31-08-2026 à 11:41

Bonjour,

Ici dans le midi, il fait beau et il fait déjà chaud.Mon coin c'est n village dans les terres au nord- ouest de la baie de Saint Tropez . Nous n'y allons pas sauf quand nous avons du monde qui veut visiter. Village tranquille avec une population très mélangée. Beaucoup de gens qui travaillent à St Tropez et d'autres qui travaillent dans les vignes vivent ici. 
Loulou, ma pauvre ! J'espère que tes dents n'ont pas souffert de cette chute. Il est arrivé la même chose à une amie: visage tuméfié et fracturé du poignet. Merci pour ce beau texte. 
Je m'occupe à faire mes bagages et à mettre de l'ordre.Bientôt le départ et nous ne sommes pas pressé de revenir.

Clea, il est trop mignon ton petit chien!

Bonne journée à toutes. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-08-2026 à 08:42

Bonjour les amies!

Loulou, un parking ,privé ou public doit avoir une assurance responsabilité civile (exemple un trottoir, s'est la vile, donc un privé doit être assuré) donc si tu as montré que c'est chez eux que tu es tombée ,le proprio doit faire un constat. (mais tu aurais dû le dire aussitôt)

Vous devez toutes savoir ça et le faire savoir.

Pour exemple: dans mon village, chaque fois que je vais au jardin ou à intermarché, je dois sortir du trottoir car les voiture sont garées dessus, donc, si je me fais accrocher par une autre voiture, c'est le proprio de la voiture qui est responsable, si je trébuche sur le trottoir si une branche est en travers, c'est la mairie, si c'est un chien qui me fait tomber, c'est le proprio.

Ton texte est très beau.

Cléa, mon amie c'est Alaska elle est arrivée au début de l'ouverture du forum et venue 3 fois pour mon anniversaire, c'est chez elle que je suis allée en septembre dernier en suisse passer 8 jours.

en ce qui concerne les amies timides,je respecte leurs souhaits, quelques fois ,il y a un passage discret.

Jane, oui, je commence à bien marcher,et un petit tour au jardin,ça me motive, car je t'assure que j'ai de quoi faire pour préparer les semis de légumes d'hiver!

Un petit coucou à Elise.

je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette.

posté par jane_259 le 31-08-2026 à 07:59

Bonjour, les filles, 16° ce matin, et le ciel est tout nuageux, nous avons eu quelques gouttes cette nuit et beaucoup de vent. 
Loulou j'espère que tu auras tes rendez-vous assez vite. Ce n'est pas évident. Neige je vois que tu reprends petit à petit tes activités. Fais attention à toi. Yvonne Amia des gens en troisième que le temps passe. Cléa, de quoi doit se faire opérer ton petit chien, il semble que tu nous l'avais dit, mais je ne me rappelle plus. Élise, j'espère que tout va bien ? Poupetina , joyeux anniversaire à ton petit-fils, 

Je vous souhaite à toute une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 

posté par clea50 le 30-08-2026 à 20:20

Bonsoir. Journée un peu pluvieuse mais douce. Ce soir je vais regarder allons on danse. Et bien Loulou tu ne fais pas les choses à moitié. Jane Snoopy va bien et le 17 septembre il se fait opérer. Neige, j ai cherché toute la journée le pseudo de ta copine que j'ai un peu connu dans le temps et que j'aimais bien, et tu me dis qui a des visiteuses silencieuses quel dommage qu'elle ne viennent pas papoter un peu.

A demain

posté par loulou_1720 le 30-08-2026 à 16:37

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Merci les amie, Neige , me faire indemnisée de quoi et qu'elle assurance ? les urgences m'on pris 23,60 euros ; mais on a pris des photos au cas où ? on ne sait jamais !

J'ai voulu étendre du linge ..mais. il a plu très fort toute la matinée ,des cordes  donc vite rentrée ! là c'est arrêté !

Je fais un peu de rangement  :P , demain je tél à la dentiste pour 1 Rv voir si il n'y a rien de déplacé ou cassé , ça me rapelle à l'orde ds fois quand je mange on sait jamais  :^> et prendre aussi Rdv chez l'ophtalmo pour contrôle  aussi  :^>

Hier la sœur de Patrice et son mari avaient réuni la famille des 2 côtés car leur fils et sa compagne qui habitent vers Toulouse ( lui est pompier et elle puéricultrice chez les prématurés ) étaient de passage avec leurs 2 enfants ; Patrice y est allés le midi ( moi j'attends de perde les couleurs noires sur le visage ) et l'autre sœur et son mari ( qui habitent l'Aiguille sur Seudre venaient pour le soir .
 voila les news du jour et vous ? vous faites quoi ?

Bon dimanche  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

J’ai tout perdu en moins de six mois.
La maison, le boulot, les gens qui disaient m’aimer.
J’ai commencé à dormir dans la rue, avec la peur de fermer les yeux.

C’est au cours d’une de ces nuits que je l’ai vu passer.
Mince, la queue entre les pattes, les yeux inquiets qui scrutaient partout.
J’ai lancé un morceau de pain que j’avais gardé, et il s’est arrêté.

Le lendemain, il est revenu.
Le troisième jour, il s’est couché à mes côtés.

Aujourd’hui, il dort collé contre moi ; s’il pleut, il attend que je tire le plastique ; si quelqu’un crie, il se place devant moi.
Et quand je me réveille en me sentant comme un déchet, il me regarde comme si j’étais tout.

On est encore dans la rue, mais maintenant je ne suis plus seul.
Il est la seule chose qui ne m’a pas abandonné.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 30-08-2026 à 09:29

Bonjour les amies!

Le ciel est gris ce matin, mais il fait bon!

Poupétina, souhaites un bon anniversaire à Raphaël pour nous.

Yvonne, c'est super pour ton fils tous ces petits progrès, pour Amaia,tous les collégiens ont un peu peur de la rentrée au collège, mais,elle va certainement retrouver des copines de primaire et tout rentrera dans l'ordre.

J'ai récolté la rhubarbe et des tomates, pour le moment, je vais nettoyer les branches qui sont sur le sol,et je dois réparer les carrés pour les prochaines plantations.

Hier j'ai battue mon reccord de marche:7000 pas...YES!!!

Cléa, , un petit coucou des Landes!

Loulou, Hé bien!!!tu t'es bien arrangée.... comment ça se fait que ce truc soit dans ton passage? 

St George je connais bien, ma soeur y habitait jusqu'à il y a 3 ans, son mari étant malade ils ont vendu à un jeune agriculteur, maintenant ils sont à Bordeaux près de leurs filles.

Vraiment, tu n'avais pas besoin de cet accident, j'espère que l'assurance va t'indemniser.

je te souhaite bon courage et du repos.

Cléa, le hérisson ,'a pas mangé les croquettes, mais, des coquilles vides étaient pas loin de la gamelle, donc : à suivre.

Jane, j'ai supers bien dormi aussi après la journée de marche.

Superbe le ciel, ici c'est gris souris.

Je fais un coucou à mon amie Suisse qui nous lit et aux personnes timides qui nous lisent aussi

Je vous souhaite un bon dimanche ,je vous embrasse et je vais au marché, je suis en retard car j'ai ma voisine qui avait besoin de papier cadeau.

posté par jane_259 le 30-08-2026 à 07:46

Bonjour les filles, j'espère que j'ai passé une bonne nuit ce matin, nous avons 17° et le ciel as du rouge au noir. Ma pauvre Loulou pas de chance heureusement rien de grave mais quand même tu vas sûrement avoir des courbatures pendant quelques jours, bon courage ❤️‍🩹 Cléa certaines personnes ne voit pas plus loin que le bout de leur nez. Comment va ton petit chien ? Neige Yvonne Elise Poupetina je ne vous oublie pas bien entendu. Belle journée à vous toutes. Prenez bien soin de vos bisous 

je vous mets une photo du ciel ce matin 

posté par loulou_1720 le 29-08-2026 à 19:54

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

Comment allez-vous toutes ?

Donc nous sommes allés à St-Georges depuis jeudi soir ( car Patrice bossait le matin ). le temps était super , temps agréable , moins de monde ! nous avons fait beaucoup de marche et c'est bien !

lundi en allant faire la p d sang habituelle  au labo, sur le parking privé ou on gare la voiture je n'ai pas vu la barre au sol( qui se relève pour pas qu'on pique la place) et je me suis étalée côté droit tête et cotes .donc on est allés aux urgences de Royan (17) de 10 h 30/11h à 16h30  radio thorax et scanner tête, petites fractures os sous l’œil et 1 peu à la mâchoire vers la joue. pus main et bras  Ça va se remettre avec le temps . Je ressemble à 1 Schtroumpfette côté droit. J'ai eu de la chance de n'être pas seule et j'aurais pu y rester.

nous sommes rentrés hier soir , le temps de ranger etc etc ! c'est du sport tout ça

Voila voilà ! bonne soirée à vous  et merci :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

posté par clea50 le 29-08-2026 à 11:15

Bonjour Yvonne et Neige je suis contente pour vous que la santé s'arrange peu à peu.

Mon mari passe demain une échographie d un lipome qui grossit.

Aujourd'hui nous allons au resto.

Hier j'étais triste et en colère je ne voyais plus venir mes hérissons . Normal mon voisin qui avait dit ne plus s'en occuper les a appâter à nouveau. Parfois les gens ne comprennent pas que pour vous cela fait partie de vos petits bonheurs essentiels.

Je pense que nos relations se borneront à bonjour, bonsoir.

Passez toutes une bonne journée.

31 - 40 de 18343

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.