Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-01-2013 à 06:50

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de votre Minceur

Bonjour à toutes et à tous ! 

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être 
 

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver

avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !! 

 
Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider ! 


Une seule règle essentielle : 
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF ! 
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif. 

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi ! 


Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

------> 3 étapes dans ce défi <---------

1.
Cette semaine, formez des équipes et retrouvez-vous dans une discussion d'équipe que vous pouvez créer dans la catégorie Motivation et Bien-être puis trouvez votre nom d'équipe, une image et un sloggan de motivation pour vous représenter  

2.
Puis, à partir de lundi 4 février, venez découvrir nos différents défis chaque semaine sur LA discussion principale du défi :

* Défi TaoMinceur : des questions pour clarifier votre objectif, identifier vos freins et vos ressources et poser vos engagements !

* Défi TaoSport : : un défi de cumul de pas chaque semaine en équipe, pour s'entraider dans la motivation !
* Défi TaoMotivation : un défi chaque semaine pour vous amuser en équipe à vous motiver différemment !
* Défi TaoZen : un défi chaque vendredi pour vous offrir un moment de détente ou de plaisir chaque week-end ! 

3. Relevez les défis et postez vos réponses dans la discussion de votre équipe dans laquelle vous pourrez encourager, motiver, rassurer, valoriser vos co-équipières ! Et passez de temps en temps nous faire un coucou sur ce forum principal aussi ! 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??



11 - 20 de 251
posté par clodelaine le 01-03-2013 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les amies Taoettes,

Merci beaucoup à Cécile et Anelor pour cette expérience, ce fut de grands moments !!! cela m'a beaucoup apporté ! je garde précieusement ce jeu en tête pour mes prochaines interrogations.... wink

posté par dollyprasne le 01-03-2013 à 11:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, je vous rejoins aujourd'hui... j'ai tiré :" épuisement" ce qui signifie une incomprehénsion de la part des autres...

et en effet, je vis mal deux incompréhensions en ce moment.

1) Mon compagnon avec qui il n'y a plus aucune communication au point de me faire penser à une séparation

2) Une de mes partenaires dans une pièce de théâtre que nous avons écrites, qui veut changer de rôle et rendre poignant un rôle voulu juste amusant et "aérant" dans la pièce.

J'ai écouté la méditation et je vais réessayer le dialogue avec mon compagnon et la semaine prochaine à la prochaine répétition, je vais essayer d'expliquer à nouveau mon point de vue.

posté par cecileneuville le 01-03-2013 à 08:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Et voilà, le Défi TaoMinceur arrive à sa fin.. 

Voici un résumé de la partie virtuelle que nous venons de jouer durant 1 mois à plus de 200 joueurs en tout.. 

 Point de départ : une même quête "Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

   Monde de la Terre : clarification de la quête 
1- Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ? 
2 - Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ? 
3 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ? 
4 - Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ? 
Carte Taobstacle / Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?

   Monde du Feu : obstacle, freins, peurs à accueillir et surmonter
5 - Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
6 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ? 
7 - Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent des autres ? 
8 - Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ? 
Carte Taobstacle / Pense à un dessin-animé qui a marqué ton enfance. En quoi peut-il te donner des clés pour mieux accueillir et surmonter les obstacles identifiés cette semaine ?

 

  Monde de l'Eau - Ressources, atouts, forces, soutiens...
9 - Quelles sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
10 - Comment prends-tu soin de toi ? 
11 - Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ? 
12 - Sur qui et sur quoi peux-tu compter ? 
Carte Taobstacle / Quel proverbe peux-tu partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ? 

  Monde de l'Air - Visualisation, sens, valeurs, magie liés à la quête ..
13 - A quelle sorte de magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ?
14 - Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde ? 
Carte TaoBstacle / Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ? 


  Carte TaoRacle / Tirage de l'hexagramme instantané et écoute de la méditation 
-----> Cette carte et cette méditation te parlent-elles ? Que te disent-elles ? 

Pour tirer une carte TaoRacle et écouter une méditation : http://www.taovillage.com 
----> clique sur le galet à gauche "Hexagramme instantané"

  Engagement / Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ? 
------> Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? 

 A qui souhaites-tu demander d'être ton buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ! 

posté par cecileneuville le 01-03-2013 à 07:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Dernier Jour du Défi TaoMinceur ... 

  Jour de l'Engagement !!   

En repensant à l'ensemble des questions et à tes réponses, à tout ce que tu as lu dans les réponses des autres, qui t'a fait echo, touché, éclairé.. 
En repensant à la carte TaoRacle que tu as tirée hier, au conseil qui t'a été donné dessus et à ce que tu as ressenti durant la méditation... 
Fais une synthèse de ce qui ressort de cette partie pour toi et répond à cette dernière question : 

   

Quel rituel ou quelle action peux-tu mettre en place concrètement à court terme pour avancer dans ta quête ? 
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ? 
   


  Et pour terminer : A qui souhaites-tu demander d'être ton Buddy, personne qui sera garante de ton engagement, pour te motiver, te soutenir et te féliciter au delà de ce défi ? 

posté par CyrilleDabo le 01-03-2013 à 07:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à vous toutes et tous,

Pour terminer la semaine et le défi en beauté et en toute sérénité.

Que diriez-vous d'écrire une lettre de gratitude ?

 ,amour,bonheur,bras,deux,eau,enfance,enfant,enfants,ensemble,exercice,extérieur,famille,fils,Fotolia,fun,garçon,gens,gratuit,heureux,homme,hommes,jeune,liberté,loisir,mâle,océan,parent,père,personne,petit,portalis,qualité,relaxant,relaxer,soin,soulever,temps,valeur

"La gratitude est un moteur de bien-être"

Dire merci participe activement à la bonne santé émotionnelle de ceux qui en font un usage régulier.

allonger,amis,amitiés,détente,femmes,loisirs,pelouse,pelouses,personnes,photographies,s'allonger,se relaxer,se reposer

Parlez avec votre coeur, vous pouvez l'adresser à l'Esprit Tao, à vous-même, à la vie, à quelqu'un en particulier, ce qui vous porte le plus dans la gratitude.

posté par le 01-03-2013 à 07:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Attention, voici la fin de cette partie du tao:) C'est le moment de prendre un engagement mieux-être:)

posté par mariassmat le 28-02-2013 à 16:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 28-02-2013 à 07:32

 


**************** Votre défi du jour : ************************

RDV sur le site de TaoVillage : http://www.taovillage.com 

Cliquez sur le bouton à gauche "Héxagramme instantané

 Lisez la carte TaoRacle qui se présente à vous 
&
 Profitez de la méditation associée qui va automatiquement se lancer en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir. 

Puis venez partager vos ressentis : 

   
Cette carte vous parle-t-elle ? Que vous dit-elle ?    

 Et cette méditation vous a-t-elle fait du bien ? Avez-vous ressenti ou pensé à une chose en particulier ?  


(Pour le moment ne tenez pas compte de la partie "engagement", nous y reviendrons demain !)

merci pour ce message !

J'ai tiré ne t'emballe pas et c'est assez juste , je ne réfléchis pas assez avant de faire , depuis mon adolescence j'ai progressé en ce sens mais je crois qu'il faudra que j'attendes d'avoir 100 pour être parfaite !

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Désolée... me suis encore trompée... tête de linotte wink je retourne chez les floconettes

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

52 - CALME

La situation
Rien n’avance plus. Tout résiste. On ne voit plus ses proches.
Il convient de ramener le calme en soi.

Le conseil
Reste centré sur la réalité présente.
Ne laisse pas tes pensées s'éparpiller.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Pour stabiliser, il convient de commencer par se pacifier à l’intérieur de soi sans chercher à contrôler l’ensemble de la situation. Calmer le corps apaise le cœur.
Tenir ses pensées permet de passer à autre chose et de se rapprocher de son centre.

C'est pas faux... En ce moment mes pensées sont dispersées...

1° Je perds mon emploi dans de mauvaise condition (harcèlement et pas de preuves....)

2° Je suis dans l'obligation de subir la présence de mon colocataire qui est très et toujours négatif ! qui ne peux rien faire de sa vie, tout le monde le rejette, il a toute les maladies du monde, et la planète est truffée de con. sa philosophie !!! j'ai bien tenté de le faire réagir en vain... c'est lui qui a gagné ! quand je le regarde ou l'écoute cela me donne envie de mourir !

Côté positif - Le fait de m'occuper de mon corp me permet de lâcher prise .... maintenant à chaque fois que la présence du coloc est trop opressante je fais un truc pour moi, ballade, manucure, gym, vous ! cela me soulage beaucoup, cela n'empêche que la situation est figée (le bail est a mon nom et il ne trouve pas d'appart) et que je n'en suis pas maître.

posté par le 28-02-2013 à 08:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et voici la vidéo du jour :)

11 - 20 de 251




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.