Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-01-2013 à 06:50

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de votre Minceur

Bonjour à toutes et à tous ! 

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être 
 

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver

avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !! 

 
Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider ! 


Une seule règle essentielle : 
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF ! 
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif. 

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi ! 


Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

------> 3 étapes dans ce défi <---------

1.
Cette semaine, formez des équipes et retrouvez-vous dans une discussion d'équipe que vous pouvez créer dans la catégorie Motivation et Bien-être puis trouvez votre nom d'équipe, une image et un sloggan de motivation pour vous représenter  

2.
Puis, à partir de lundi 4 février, venez découvrir nos différents défis chaque semaine sur LA discussion principale du défi :

* Défi TaoMinceur : des questions pour clarifier votre objectif, identifier vos freins et vos ressources et poser vos engagements !

* Défi TaoSport : : un défi de cumul de pas chaque semaine en équipe, pour s'entraider dans la motivation !
* Défi TaoMotivation : un défi chaque semaine pour vous amuser en équipe à vous motiver différemment !
* Défi TaoZen : un défi chaque vendredi pour vous offrir un moment de détente ou de plaisir chaque week-end ! 

3. Relevez les défis et postez vos réponses dans la discussion de votre équipe dans laquelle vous pourrez encourager, motiver, rassurer, valoriser vos co-équipières ! Et passez de temps en temps nous faire un coucou sur ce forum principal aussi ! 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??



41 - 50 de 251
posté par AneLorDabo le 22-02-2013 à 06:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes et pour terminer la semaine voici une carte sur le taobstacle:))

Quel proverbe pourriez vous partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

Ma réponse en vidéo:)

posté par le 21-02-2013 à 09:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 21-02-2013 à 06:41

Héhé .. bien vu Pierrette !!! wink

Allez pour ma part, si je pense à l'un de mes meilleurs souvenirs.. celui qui me vient à l'esprit sera la naissance de mes enfants.. donc deux souvenirs, mais qui me donnent le même sentiment de vitalité ! 

D'où je puisais ma vitalité à dans ces superbes souvenirs : dans l'amour partagé avec mon mari, la fierté de devenir parents, et ensemble, le sentiment d'accomplir une chose incroyable et magique, l'amour que j'avais déjà pour mes enfants même dans mon ventre, le bonheur de partager ce bonheur avec mes parents, mon frère, mes amis... L'envie aussi que cela se passe bien, mon optimisme ! Et en particulier pour mo deuxième accouchement, ma vitalité, était encore plus présente, car j'ai continué à aller à la piscine nager encore quelques jours avant d'accoucher, et j'ai pris le temps de profiter du soleil aussi et ça me ressource à chaque fois énormément !! 

En quoi cela peut m'être utile dans ma quête : partager ma motivation avec mon homme, ma famille, mes proches, me concentrer sur mon optimisme, continuer à nager et profiter du soleil qui est particulièrement présent depuis hier !!!... 

Merci Pierrette de m'avoir retournée la question !!... heart

de rien Cécile,je pensais que ,toi aussi tu as les mêmes émotions que nous et que si tu les partages,ça va aussi t'aider

Juste retour des choses

bise

Pierrette

posté par dilsah le 21-02-2013 à 08:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Cécile pour tes questions cela m'apporte beaucoup!

Les filles venez sur mon blog  n'hésitez pas LOL!!!!

posté par cecileneuville le 21-02-2013 à 06:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Défi TaoMinceur - Semaine 3 / Semaine du Monde du Feu

On continue dans le troisième monde de ta quête :celui de l'identification de tes qualités et atouts ! wink

Rappel :

Lundi - 1ère queston >>>> Quels sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
Mardi - 2ème question >>>> Comment prends-tu soin de toi ? 
Mercredi - 3ème question >>> Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta force ?

Jeudi - 4ème question du Monde de l'eau

     Finalement, sur quoi et sur qui peux-tu compter pour réussir ta quête et comment?  

RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de faire un petit bilan de vos différentes ressources, intérieures et extérieures, sur quelles qualités, forces, énergies dont vous avez pu parler depuis le début de la semaine, mais aussi sur quelles personnes pouvez-vous compter et à quel niveau ? Comment pouvez-vous vous appuyer sur ces différentes ressources pour mincir et vous sentir mieux dans votre peau ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par cecileneuville le 21-02-2013 à 06:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 20-02-2013 à 16:04

et toi Cécile  quel souvenir est ta force??

Héhé .. bien vu Pierrette !!! wink

Allez pour ma part, si je pense à l'un de mes meilleurs souvenirs.. celui qui me vient à l'esprit sera la naissance de mes enfants.. donc deux souvenirs, mais qui me donnent le même sentiment de vitalité ! 

D'où je puisais ma vitalité à dans ces superbes souvenirs : dans l'amour partagé avec mon mari, la fierté de devenir parents, et ensemble, le sentiment d'accomplir une chose incroyable et magique, l'amour que j'avais déjà pour mes enfants même dans mon ventre, le bonheur de partager ce bonheur avec mes parents, mon frère, mes amis... L'envie aussi que cela se passe bien, mon optimisme ! Et en particulier pour mo deuxième accouchement, ma vitalité, était encore plus présente, car j'ai continué à aller à la piscine nager encore quelques jours avant d'accoucher, et j'ai pris le temps de profiter du soleil aussi et ça me ressource à chaque fois énormément !! 

En quoi cela peut m'être utile dans ma quête : partager ma motivation avec mon homme, ma famille, mes proches, me concentrer sur mon optimisme, continuer à nager et profiter du soleil qui est particulièrement présent depuis hier !!!... 

Merci Pierrette de m'avoir retournée la question !!... heart

posté par le 20-02-2013 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cecileneuville le 20-02-2013 à 01:55

 

Défi TaoMinceur - Semaine 3 / Semaine du Monde du Feu

On continue dans le troisième monde de ta quête :celui de l'identification de tes qualités et atouts ! wink

Rappel :

Lundi - 1ère queston >>>> Quels sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
Mardi - 2ème question >>>> Comment prends-tu soin de toi ? 

Mercredi - 3ème question du Monde de l'eau

    Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de repenser à un de vos meilleurs souvenirs, et de chercher dans ce souvenir ce qui vous donnait de l'énergie, de la motivation, de la ressource pour vivre ce merveilleux moment ! Ces ressources passées peuvent-elles encore vous être utiles dans votre quête actuelle ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

et toi Cécile  quel souvenir est ta force??

posté par AneLorDabo le 20-02-2013 à 06:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et voilà ma vidéo réponse à la question du jour:) Belle journée à toutes et surtout bon défi

posté par cecileneuville le 20-02-2013 à 01:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Défi TaoMinceur - Semaine 3 / Semaine du Monde du Feu

On continue dans le troisième monde de ta quête :celui de l'identification de tes qualités et atouts ! wink

Rappel :

Lundi - 1ère queston >>>> Quels sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
Mardi - 2ème question >>>> Comment prends-tu soin de toi ? 

Mercredi - 3ème question du Monde de l'eau

    Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de repenser à un de vos meilleurs souvenirs, et de chercher dans ce souvenir ce qui vous donnait de l'énergie, de la motivation, de la ressource pour vivre ce merveilleux moment ! Ces ressources passées peuvent-elles encore vous être utiles dans votre quête actuelle ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. 

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par le 19-02-2013 à 09:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 19-02-2013 à 06:51

Bonjour à toutes:))) J'espère que cette troisième semaine se passe bien pour toutes:)) Pour ma part, nous sommes dans le monde que je préfère, voir ce qui va m'aider dans ma quête moi ça me plait bien:))

Et si nous passions déjà à une première vague de bilan, où en êtes vous depuis le début de cette partie du tao ?

coucou Anelor

 

Ou j'en suis ?

Pour moi cette première partie me conforte dans ma recherche,me donne des pistes pour avancer encore!

voilà

bise

Pierrette

posté par le 19-02-2013 à 06:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes:))) J'espère que cette troisième semaine se passe bien pour toutes:)) Pour ma part, nous sommes dans le monde que je préfère, voir ce qui va m'aider dans ma quête moi ça me plait bien:))

Et si nous passions déjà à une première vague de bilan, où en êtes vous depuis le début de cette partie du tao ?

41 - 50 de 251




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.