Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-01-2013 à 06:50

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de votre Minceur

Bonjour à toutes et à tous ! 

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être 
 

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver

avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !! 

 
Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider ! 


Une seule règle essentielle : 
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF ! 
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif. 

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi ! 


Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

------> 3 étapes dans ce défi <---------

1.
Cette semaine, formez des équipes et retrouvez-vous dans une discussion d'équipe que vous pouvez créer dans la catégorie Motivation et Bien-être puis trouvez votre nom d'équipe, une image et un sloggan de motivation pour vous représenter  

2.
Puis, à partir de lundi 4 février, venez découvrir nos différents défis chaque semaine sur LA discussion principale du défi :

* Défi TaoMinceur : des questions pour clarifier votre objectif, identifier vos freins et vos ressources et poser vos engagements !

* Défi TaoSport : : un défi de cumul de pas chaque semaine en équipe, pour s'entraider dans la motivation !
* Défi TaoMotivation : un défi chaque semaine pour vous amuser en équipe à vous motiver différemment !
* Défi TaoZen : un défi chaque vendredi pour vous offrir un moment de détente ou de plaisir chaque week-end ! 

3. Relevez les défis et postez vos réponses dans la discussion de votre équipe dans laquelle vous pourrez encourager, motiver, rassurer, valoriser vos co-équipières ! Et passez de temps en temps nous faire un coucou sur ce forum principal aussi ! 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??



71 - 80 de 251
posté par cecileneuville le 14-02-2013 à 07:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et allez pour faire vivre aussi un peu cette discussion... parce que je sais que tout se passe super bien dans les groupes des équipes, mais qu'on se sent un peu seuls du coup nous par ici lol..   

Vous connaissez la chanson ? "Vous êtes fatigués !!!! ... On est pas fatiguées !!!".. 

Alors on va voir si vous êtes réellement motivées ??? 

    
VOUS N'ETES PAS MOTIVéES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....     

A vous !!!? ... 

Et allez pour faire vivre aussi un peu cette discussion... parce que je sais que tout se passe super bien dans les groupes des équipes, mais qu'on se sent un peu seuls du coup nous par ici lol..   

Vous connaissez la chansons ? "Vous êtes fatigués !!!! ... On est pas fatiguées !!!".. 

Alors on va voir si vous êtes réellement motivées ??? 

    VOUS N'ETES PAS MOTIVéES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.....     

A vous !!!? ... 

posté par cecileneuville le 14-02-2013 à 07:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Rappel : 

Lundi - 1ère question >>>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
Mardi - 2ème question >>>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
Mercredi - 3ème question >>>>  Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de tes proches, des autres, du monde ? 


Jeudi - 4ème question

   Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de chercher ce que tu risquerais à réussir ta quête ? Quel impact pas forcément agréable cela pourrait-il avoir sur toi ? Sur les autres ? Sur la situation ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par cecileneuville le 14-02-2013 à 07:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Rappel : 

Lundi - 1ère question >>>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
Mardi - 2ème question >>>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?
Mercredi - 3ème question >>>>  Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de tes proches, des autres, du monde ? 


Jeudi - 4ème question

   Y-a-t-il des risques pour toi ou pour les autres à réussir ta quête ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de chercher ce que tu risquerais à réussir ta quête ? Quel impact pas forcément agréable cela pourrait-il avoir sur toi ? Sur les autres ? Sur la situation ? 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par cecileneuville le 14-02-2013 à 07:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il semblerait que tout se passe bien dans les équipes ! yes 

Par ici c'est plus vide d'un coup lol angle

posté par AneLorDabo le 13-02-2013 à 06:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Allez c'est partie pour le tao-défi motivation

Pour faire simple, votre Défi TaoMotivation cette semaine est de partager chacune au moins 3 images différentes qui réprésentent la motivation pour vous. Et si l'une de vous est motivée, pourquoi pas réaliser un beau diaporama en fin de semaine de toutes ces images ?

posté par cecileneuville le 13-02-2013 à 06:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 

Défi TaoMinceur - Semaine 2 / Semaine du Monde du Feu

Bienvenue dans le deuxième monde de ta quête : il est temps de faire face et de surmonter les obstacles wink

Rappel : 

Lundi - 1ère question >>>>> Quelles sont tes peurs liées à ta quête ? 
Mardi - 2ème question >>>>> Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de toi ?

Mercredi  - 3ème question

   Quels sont les obstacles de ta quête qui viennent de tes proches, des autres, du monde ?  


RDV dans votre discussion d'équipe et prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail,  l'idée est de vous interroger sur ce qui vous empêche de réussir votre quête, ce qui vous freine ou vous limite et qui ne dépend pas forcément de vous ? Des conditions défavorables ? Des tentations ? etc. 

Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

 Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis wink

posté par AneLorDabo le 13-02-2013 à 05:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes:)) Vous avez été nombreuse a remarquer le bug de ma question avec le contenu de la vidéo et BRAVo, je voulais voir si vous suiviez:)) Et j'ai pu constater que oui! Alors BRAVO mesdames

Encore une fois, comme on le dit souvent avec Cécile, il n'y a pas besoin d'être parfait pour être bon, et le jeu continu. Donc aujourd'hui pas de vidéo, puisque j'ai répondu à la question du jour sur la vidéo d'hier:))

"Quelles sont les obstacles qui viennent des autres ?"

Et pour répondre à la question d'hier, je dirais que l'obstacle qui viendrait de moi et si finalement ça ne changeait rien. Si finalement, arrivée au poids voulu ça change pas grand chose à ma vie, ni en celles des autres d'ailleurs. Bref, c'est la seule chose qui pourrait être un obstacle qui viendrait de moi : Le doute :)

Je vous souhaite à toutes une belle journée, et vous quelles sont les obstacles qui viennent de vous ?

posté par le 12-02-2013 à 13:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde

Au départ du Jeu nous étions 3 et ce matin 

 

donc nous sommes 7 participantes Floconettes

marie_69

X

clodelaine

neige_mamiequimoue

nanou11240

denise_b

chûu007

c'est super et je vous remercie de votre participation active dans cette aventure

les exercices sont fait selon nos possibilités physiques et professionnelles 

tout va bien pour "les floconnettes" en ce début de semaie 2

on y croit et on veut aller jusqu'au bout pour nous mêmes

bonne chance et bon courage à toutes

Pierrette

posté par cecileneuville le 12-02-2013 à 08:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Rappel ou précision pour les nouvelles, si vous voulez participer au défi, il vous suffit de rejoindre une des équipes suivantes en cliquant sur le lien ci-dessous : 

Equipe des Floconettes : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=155607

Equipe des Mousquetines ( angle ) : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213468

Equipe des Yes we can : 
https://mag.aujourdhui.com/groupes/regime-maigrir-et-perdre-du-poids/21375/yes-we-can/118682/defi-tao-minceur.html

Bon défi à toutes et à tous !! yes

posté par marysenval le 12-02-2013 à 07:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Quelles sont tes peurs liées à ta quête ?

les peurs liées à ma quête ? MOI . J'ai peur des frein que je me mets toutes seules en écoutant les envieuses qui me proposent encore un verre de champagne ou un bout de gâteau .....

                                                                                                                                 

71 - 80 de 251




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.