Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 28-01-2013 à 06:50

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de votre Minceur

Bonjour à toutes et à tous ! 

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être 
 

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver

avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !! 

 
Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider ! 


Une seule règle essentielle : 
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF ! 
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif. 

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi ! 


Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

------> 3 étapes dans ce défi <---------

1.
Cette semaine, formez des équipes et retrouvez-vous dans une discussion d'équipe que vous pouvez créer dans la catégorie Motivation et Bien-être puis trouvez votre nom d'équipe, une image et un sloggan de motivation pour vous représenter  

2.
Puis, à partir de lundi 4 février, venez découvrir nos différents défis chaque semaine sur LA discussion principale du défi :

* Défi TaoMinceur : des questions pour clarifier votre objectif, identifier vos freins et vos ressources et poser vos engagements !

* Défi TaoSport : : un défi de cumul de pas chaque semaine en équipe, pour s'entraider dans la motivation !
* Défi TaoMotivation : un défi chaque semaine pour vous amuser en équipe à vous motiver différemment !
* Défi TaoZen : un défi chaque vendredi pour vous offrir un moment de détente ou de plaisir chaque week-end ! 

3. Relevez les défis et postez vos réponses dans la discussion de votre équipe dans laquelle vous pourrez encourager, motiver, rassurer, valoriser vos co-équipières ! Et passez de temps en temps nous faire un coucou sur ce forum principal aussi ! 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??



21 - 30 de 251
posté par cecileneuville le 28-02-2013 à 07:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 


**************** Votre défi du jour : ************************

RDV sur le site de TaoVillage : http://www.taovillage.com 

Cliquez sur le bouton à gauche "Héxagramme instantané

 Lisez la carte TaoRacle qui se présente à vous 
&
 Profitez de la méditation associée qui va automatiquement se lancer en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir. 

Puis venez partager vos ressentis : 

   
Cette carte vous parle-t-elle ? Que vous dit-elle ?    

 Et cette méditation vous a-t-elle fait du bien ? Avez-vous ressenti ou pensé à une chose en particulier ?  


(Pour le moment ne tenez pas compte de la partie "engagement", nous y reviendrons demain !)

posté par patou30 le 28-02-2013 à 07:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je serai un loup , il me fascine pour sa vie et son travail en groupe ( en meute ) , il est très beau , rapide et agile , tout ce que je ne suis pas , puis j'admire son mode de vie sauvage et sans concession , voilà

posté par cecileneuville le 28-02-2013 à 07:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour à toutes et à tous !  

Nous voilà sur la dernière ligne droite de ce Défi TaoMinceur...  

En résumé, depuis plusieurs semaines maintenant, nous jouons ensemble autour d'une même quête 
"Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

- Nous avons traversé le monde de la Terre, pour clarifier notre quête, ce que nous voulons vraiment derrière cet objectif minceur. 
- Nous avons traversé le monde du Feu, pour identifier les obstacles, les peurs, les limites de notre quête et les clés pour les accueillir avec bienveillance et/ou les surmonter.
- Nous avons traversé le monde de l'Eau, pour identifier les ressources, nos qualités, nos soutiens parmi nos proches et autres aides possibles dans notre quête. 
- Nous avons traversé le monde de l'Air, imaginant les avantages de notre vie une fois notre quête atteinte. 

  
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter "le hasard"... Mais le hasard existe-t-il ??? 

Dans le Jeu du Tao, l'une des dernières étapes est de tirer une carte TaoRacle. 
Cette carte décrit dans un premier temps la situation actuelle.. et donne ensuite un "conseil" pour améliorer cette situation. 

Ces cartes ont été réalisées à partir du Yi Jing (ou Yi King), le livre des changements.. pour en savoir plus : www.taovillage.com 

Alors voyons ce que le Yi King va vous apporter ... 

posté par le 27-02-2013 à 07:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je serais un chat:)) Je trouve que le chat c'est agil, c'est rarement en difficulté de poids, c'est tonique, ça sautte partout, ça tombe toujours sur ses pattes:) Bref, c'est le chat pour moi :))

Et vous ?

posté par clodelaine le 27-02-2013 à 07:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mdr, Désolée.... je me suis trompée de forum ! lol - pas encore réveillée ;-)) Bonne Journée !!!

posté par clodelaine le 27-02-2013 à 07:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avec un peu de retard !

posté par cecileneuville le 27-02-2013 à 06:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 




Bonjour à toutes et à tous ! 

Après la magie et la visualisation de votre quête réussie dans le Monde de l'Air, voici une carte Taobstacle ! 

   
Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?   

Que la magie du Tao soit avec vous !   

posté par ValerieLeSport le 26-02-2013 à 11:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Semaine 4 vous tenez bon ? je crois que oui car vous êtes toutes motivées ! 

Pour être plus dans les starting blocs ce matin votre défi de cette semaine sera :

1- de répondre présente pour le Taosport bien sûr ici 

2- de mettre sur le forum une photo de votre "astuce" qui vous motive le plus à bouger... votre podomètre, votre chien, vos baskets , votre tenue de sport, etc...ou moi mdr il ârait que je suis aussi une astuce pour vous faire bouger !

=>  Quel sera votre astuce qui va vous faire bouger cette semaine ? Mettez votre photo dans le forum ! 

Et pour celles qui veulent aller plus loin faites comme moi : UNE PHOTO en train de sporter ! Alors qui va le faire ? Qui me suit ? 

posté par AneLorDabo le 26-02-2013 à 07:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vive la magie, allez je vous laisse ma vidéo du jour plus celle d'hier:)) Belle journée à vous toutes:)

posté par cecileneuville le 26-02-2013 à 06:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

On continue dans le Monde de l'Air : le monde de l'engagement et du passage à l'action !!

Rappel : 

Lundi / 1ère question >>> A quel magie peux-tu faire appel pour réussir ta quête sur le long terme ? 


Mardi : 2ème question du Monde de l'Air

  
 Imagine ta quête accomplie, quelles en seront les belles conséquences pour toi, tes proches et pour le monde  ?    



A vous de jouer !!!  

21 - 30 de 251




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.