Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 17268
posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-07-2025 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies!

Du soleil ce matin, mais ,un peu frais, alors un gilet léger est de riguer.

La kiné, m'a fait bien souffrir hier, Elle appuie ou ça fait mal, mais c'est pour aller mieux je le sais, mes muscles sont comme des boules de pétanques, je vous assure que je les sens rouler sous ses doigts.

J'ai bien marché hier matin, et j'ai terminé une brassière prématuré.

Poupetina, je sais bien que les personnes hyper actives sont très mal quand elles doivent se calmer., pour l'entourage c'est un calvaire. donc nous devons les occuper avec des distractions. bon courage à toi et une rapide guérison à ta maman.

Loulou , quelle tendresse dans ton texte!!!!

Prise de sang aussi prévue pour moi,je vais prendre rendez-vous.

Jane, Elise, Solyne et toutes qui nous lisez, je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse, je vais marcher. 

posté par jane_259 le 08-07-2025 à 07:10

Bonjour à toutes, il a plu pas mal hier soir et cette nuit, ce matin le ciel est tout gris, on a 11°, ça fait quand même une sacrée différence. Mais bon on respire avant la prochaine vague de chaleur.  

J'espère que vous allez du mieux possible. Nous avons pour la première fois en vacances quelques jours notre petit fils de bientôt 6 ans, tout se passe bien. 

Je vous souhaite à toutes une bonne journée, prenez soin de vous. Bises 

posté par loulou_1720 le 07-07-2025 à 11:33

Coucou :x Bonjour les copinettes:x 

On peut mieux respirer les températures sont normales  :-q 

P d sang faite 6h30 maintenant reste les résultats  :^> 

Que faites vous aujourd'hui ? 

Moi pas grand chose   :-S 

Bon courage poupetina 99 ans hyper 
active ..
Je vous souhaite une bonne journée à toutess  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Moment tendresse 

Paris, 1956.
Un homme marche, un chiot posé sur son bras derrière son dos.
Devant lui, un enfant l’attend.
Il n’y a ni mots, ni bruit.
Juste une offrande silencieuse, tendre, sur le point d’avoir lieu.
Un instant fragile que le photographe Édouard Boubat a su saisir… sans le briser.
On ne sait pas qui ils sont.
On ignore si cet enfant se souviendra du moment, ou si ce chien fut son premier ami fidèle.
Mais cette image, immortalisée sans préméditation, semble nous parler à tous.
Des décennies plus tard, l’artiste Banksy l’a sortie de l’oubli.
Et nous avons été des milliers à nous y reconnaître:
Un cadeau inattendu, une enfance qui sent la tendresse,
le bitume mouillé, et l’affection sans mots.
Parce que parfois, une image n’a pas besoin de contexte.
Elle a juste besoin de temps… pour nous toucher l’âme.

posté par poupetina le 07-07-2025 à 09:37

Neige, je comprends ta compassion pour ma mère. Je l'assiste avec patience et douceur depuis début juin. Bien sûr je n'ai pas oublié la frustration que procure une attelle immobilisante. Une autre m'attend après ma 2e opération. Mais je voudrais que tu comprenne la raison de mon énervement  tout passager. Ma mère est une hyperactive et le reste à 99 ans et quelques mois. Bien sûr, je lui dis de m'attendre mais elle ne m'écoute pas. Je dois redoubler d'efforts pour la surveiller. 
bises à toutes. 

posté par poupetina le 06-07-2025 à 18:28

Neige, je comprends ta compassion pour ma mère. Je l'assiste avec patience et douceur depuis début juin. Bien sûr je n'ai pas oublié la frustration que procure une attelle immobilisante. Une autre m'attend après ma 2e opération. Mais je voudrais que tu comprenne la raison de mon énervement  tout passager. Ma mère est une hyperactive et le reste à 99 ans et quelques mois. Bien sûr, je lui dis de m'attendre mais elle ne m'écoute pas. Je dois redoubler d'efforts pour la surveiller. 
bises à toutes. 

posté par jane_259 le 06-07-2025 à 17:24

Bonjour on a moins chaud aujourd'hui, il a fait 3 gouttes ce midi et 3 gouttes maintenant. Mais on est beaucoup mieux. Notre jardin est tout malade, je pense que l'on ne récoltera pas grand chose, il y a des années comme ça. 

Loulou effectivement ton texte est très beau, mais malheureusement tout le monde ne prend pas aussi soin des personnes âgées. 

Poupetina je comprend ton inquiétude, quand tu ne seras plus chez ta maman tu seras en soucis. J'espère qu'elle restera prudente. 

Neige sympa les petits canaris, tu dois être contente. Ma soeur qui s'est blessée à l'épaule, a attendu plus de deux mois pour avoir un kiné. 

Je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée, prenez soin de vous wink

posté par loulou_1720 le 06-07-2025 à 13:21

coucou ;) Bonjour les copinette :x

merci les filles , j'ai remis un peu de terre sur mes plantes pour prendre l'air

il a plu 4 gouttes mais bon

Bon Dimanche à toutes et courage  :x  :x  :x  :x  :x  bises

Les Amitiés au fil de la Vie

Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière.!

Celui qui passe dans notre vie pour une RAISON

C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons consciemment ou non. Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir.
Il peut nous apparaître comme une aubaine et cela en est une ! Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons pas la moindre part de responsabilité,cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.
Peut-être partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de telle manière que nous ne pourrons continuer à cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été comblé réciproquement, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.

Celui qui entre dans notre vie pour une SAISON…

Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose dont nous nous sentions incapable? Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est que pour une saison !

Ceux qui sont là pour la VIE ENTIÈRE

Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos base émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations qui émaillent notre vie.

On dit que l'amour est aveugle,l'amitié, elle, est clairvoyante.

Merci de faire partie de ma vie!

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-07-2025 à 10:27

Bonjour les amies!

Voilà: gandy est sorti, les oiseaux sont nourris( j'ai aperçu un mini bec qui sortait d'un petit oeuf)...,Le jardin est arrosé, les jardinières aussi et....le cimetière arrosé aussi!! OUFF!!

ça en fait du travail le matin à la fraîche.

Maintenant , un peu de repos.

Poupétina, souviens toi, quand tu avais ton attèle, et tu seras plus clémente envers ta maman! Demande lui seulement d'attendre que quelqun soit près d'elle pour faire les choses qui peuvent lui causer des risques.

Loulou, ton texte mériterait d'êtree publié dans le monde entier!

J'ai aussi des plantes qui ne résistent pas à la chaleur, par chance, les tomates dans les carrés tiennent bien avec un arrosoir de 10 litres ,j'arrose tous les 2 jours, j'ai des betteraves rouges qui poussent mieux dans certains coins que d'aures, j'ai de belles blettes et de beaux céleri en branches, les fraisiers n'ont pas supporté la brûlure du soleil, mais j'ai plein de mûres et, je pence que j'aurai des figues blanches.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par poupetina le 05-07-2025 à 18:34

Bonjour à toutes,

Nuit bien fraîche ici. Ce matin à 6 h30:8 degrés.  Mais la chaleur arrive. 
Ton texte est très beau Loulou, mais pas applicable à tous les coups. Ma mère va mieux mais profite que j' ai le dos tourné pour faire des bêtises. Hier elle a grimpé sur une plate- bande surélevée pour tailler un hortensia. Ce matin je l'ai trouvée dans son débarras avec l'escabeau pour grimper voir sur une étagère avec son attelle. Je dois dire que j'ai " pete un plomb". Et que je l'ai disputée. Je doute que ce soit efficace malheureusement. Je précise qu'elle a toute sa tête....  Quand je serai partie elle aura des auxiliaires de vie. Que fera-t- elle entre les passages? C'est du souci. 
Désolée de vous ennuyer avec mes histoires mais j'avais besoin de partager. Vous avez des conseils?

Bonne journée à toutes. 

posté par loulou_1720 le 05-07-2025 à 16:44

Coucou  ;) Bonjour les copinettes :x
Jane pas mal d'animations avec ton association bon courage. 
Poupetina à par rester h24 avec elle je vois pas elle n'en fera qu'à sa tête. C'est usant pour ceux qui les entourent. Même si tu lui fais promettre car tu tiens à elle je suis pas sûr 
Elles ont vécu tellement de choses dans leur vie. Bon courage pense aussi à toi. 
 Moi pas fait grand chose  :-S  Patrice a fait quelques courses ce matin, plus du terreau. J'ai une plante qui était belle à manque ou trop d'eau, elle n'a aimé du tout j'espère que je vais.la sauver quitte à lettre des bout dans l'eau pour Raciner  *-:)  O:-
Yvonne Neige soline Elise toutes 
Bon samedi  à  toutes :x  :x  :x  :x   :x  bises de moua 

𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚐𝚎𝚗𝚜 𝚜𝚎 𝚝𝚊𝚒𝚜𝚎𝚗𝚝.
𝙸𝚕𝚜 𝚗𝚎 𝚍𝚘𝚗𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚟𝚎𝚕𝚕𝚎𝚜.
𝙸𝚕𝚜 𝚜'𝚎𝚕𝚘𝚒𝚐𝚗𝚎𝚗𝚝.
𝙸𝚕𝚜 𝚍𝚒𝚜𝚙𝚊𝚛𝚊𝚒𝚜𝚜𝚎𝚗𝚝 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝.
𝙴𝚝 𝚌𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚞𝚋𝚕𝚎𝚛 𝚟𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚋𝚕𝚎𝚜𝚜𝚎𝚛.
𝙼𝚊𝚒𝚜 𝚌𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚕𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚏𝚘𝚛𝚌𝚎́𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚞𝚜...
𝙿𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚕𝚎𝚜 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍𝚎 𝚜'𝚘𝚌𝚌𝚞𝚙𝚎𝚛 𝚍'𝚎𝚞𝚡.
𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚘𝚗𝚜 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚜𝚘𝚞𝚟𝚎𝚗𝚝 𝚚𝚞𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗 𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎 𝚞𝚗 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚒intérieur 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚕𝚎𝚡𝚎, 𝚍𝚎𝚜 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚘𝚗𝚜𝚊𝚋𝚒𝚕𝚒𝚝𝚎́𝚜, 𝚍𝚎𝚜 𝚍𝚘𝚞𝚕𝚎𝚞𝚛𝚜 𝚒𝚗𝚟𝚒𝚜𝚒𝚋𝚕𝚎𝚜, 𝚍𝚎𝚜 défis 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚛𝚝𝚊𝚐𝚎 𝚙𝚊𝚜.
𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚗𝚎 répond 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚎 𝚝𝚒𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚕𝚞𝚜 𝚊 à 𝚗𝚘𝚞𝚜.
𝙲𝚎 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚜'𝚊𝚋𝚜𝚎𝚗𝚝𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚗𝚘𝚞𝚜 𝚘𝚞𝚋𝚕𝚒𝚎.
𝙲𝚑𝚊𝚌𝚞𝚗 𝚏𝚊𝚒𝚝 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚙𝚎𝚞𝚝, 𝚊𝚟𝚎𝚌 𝚌𝚎 𝚚𝚞'𝚒𝚕 𝚟𝚒𝚝...
𝙰𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚊𝚙𝚙𝚛𝚎𝚗𝚘𝚗𝚜 𝚊 à 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚓𝚞𝚐𝚎𝚛 𝚝𝚛𝚘𝚙 𝚟𝚒𝚝𝚎.
𝙰 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚕𝚎𝚜 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚍𝚞 𝚛𝚎𝚓𝚎𝚝.
𝙰 𝚗𝚎 𝚙𝚊𝚜 𝚌𝚘𝚗𝚏𝚘𝚗𝚍𝚛𝚎 𝚊𝚋𝚜𝚎𝚗𝚌𝚎 𝚎𝚝 𝚒𝚗𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎.
𝙳𝚘𝚗𝚗𝚎𝚛 𝚊𝚞𝚡 𝚊𝚞𝚝𝚛𝚎𝚜 𝚕𝚊 𝚕𝚒𝚋𝚎𝚛𝚝𝚎 𝚍𝚎 𝚜𝚎 𝚛𝚎𝚝𝚒𝚛𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎 𝚍𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚙𝚎𝚌𝚝.
𝙴𝚝 𝚙𝚊𝚛𝚏𝚘𝚒𝚜, 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚞𝚗𝚎 𝚙𝚛𝚎𝚞𝚟𝚎 𝚜𝚒𝚕𝚎𝚗𝚌𝚒𝚎𝚞𝚜𝚎 𝚍'𝚊𝚖𝚘𝚞𝚛...

1 - 10 de 17268

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.