Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18343
posté par loulou_1720 le 09-09-2026 à 10:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les filles  :x

Les températures sont plus agréables  :-q oui  de la pluie hier soir maids comme tu dis Jane pas assez , bon courage pour le poèle à granulles !

je me suis occupée des plantes dehors enfin  *-:)

je vais peut-être faire des lentilles ...

Bon mercredi à vous toutes et courage  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Un jour, quelqu’un m’a demandé:   « Qu’est-ce que ça fait, d’être vieux ? »

Je n’ai pas su quoi répondre sur le moment. Mais la question m’est restée en tête.
Et quand j’ai enfin pris le temps d’y réfléchir, j’ai trouvé ceci:
Vieillir n’est pas quelque chose que je redoute.
C’est quelque chose dans lequel je me suis doucement installé.
Je ne cours plus après le temps comme avant.
Il y a des jours où j’accomplis beaucoup. et d’autres où je fais simplement acte de présence.
Les 2 ont leur valeur.
Je ne ressens plus le besoin de tout réparer pour me sentir en contrôle.
J’ai appris la valeur du silence.
La sagesse de laisser les choses être.
Je n’ai plus besoin d’être compris de tout le monde.
Il y a du chagrin, oui, dans le fait de vieillir.
Des pertes qui me tirent encore le cœur. Des êtres qui me manquent.
Des versions de moi-même disparues depuis longtemps.
Mais il y a aussi plus d’espace, désormais- Pour l’amour. Pour la grâce.
Pour la douceur, là où il y avait des angles tranchants.
Je ne fais plus semblant d’aller bien. Je n’explique plus mes limites.
Et cela fait longtemps que je ne m’inquiète plus de plaire à tout le monde.
Si j’ai envie de passer 1 heure à regarder la lumière glisser sur le mur, je le fais.
Si un souvenir me pique et fait monter les larmes, je les laisse couler.
Et si quelque chose me fait rire comme un enfant, je ne retiens rien.
Parce que j’ai compris que le temps ne s’arrête jamais. Et que le bonheur n’attend pas.

Alors, qu’est-ce que ça fait, d’être vieux ?  Ça ressemble à une respiration plus douce.
À enfin poser les fardeaux qui n’ont jamais été les miens.
Je ne sais pas combien de chapitres il me reste. Mais je les veux vrais. Sans artifice.
Silencieusement pleins.

Et si c’est ça, vieillir, Alors je suis exactement là où je dois être.

posté par jane_259 le 09-09-2026 à 06:34

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé une bonne nuit. il pleut depuis 5h du matin et nous avons 14°. Si seulement il pleuvait toute la journée, ça ferait du bien à la nature, même si ça ne sera pas suffisant. C'est toujours ça de pris. 
Neige c'est une super bonne nouvelle maintenant y a plus qu'à pour ta jambe, j'espère que ça ira le mieux possible. 
Yvonne, c'est normal pour ton garçon que nous avons des pensées pour lui, tu es notre amie. j'espère en tout cas que ça ira de mieux en mieux pour lui, je lui envoie encore des ondes positives.
Loulou, Cléa, Poupetina j'espère que vous allez du mieux possible, ainsi que pour toi Élise. Donne-nous des nouvelles dès que tu le peux.
Aujourd'hui nous allons  prospecter pour acheter un poêle à granulés. 

Je souhaite à tous de passer une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-09-2026 à 20:04

Bonsoir les amies!

Je viens vous dire que mon dos est guéri( c'est officiel) , et je peux conduire ma voiture! YOUPIII!!!

J'ai rendez-vous pour ma jambe le vendredi 11 septembre ( dans trois jours).

Donc je vais savoir la décision du chirurgien: soit il débouche, soit une autre solution.......

Pour le moment, je marche avec une béquille assez bien,mais , sans je suis un peu flageolante.la jambe est faible.

je vous souhaite une bonne nuit et je vous embrasse

Pierrette

posté par yvonne6 le 08-09-2026 à 08:53

j'ai oublié de vous dire que mon fils vous remercie toutes de vos petits mots et vos pensées pour lui , il m'a dit ; je ne connais pas tes amies mais elles sont gentilles , je lui ai répondu ; tu connais Neige tu l'as connu a Amou y a quelques années

posté par yvonne6 le 08-09-2026 à 08:48

bonjour les amies , j ai bien dormi cette nuit , ca fait du bien , hier jusqu'a midi il faisait bon et dès que le soleil est sorti une chaleur étouffante est arrivée ,  Neige ça fait pas 3 ans que mon fils a le cancer , il l'a depuis juin de cette année ;  et est hospitalisé depuis le 6 mai pour examens de sa greffe , et là il a dit aux drs de l hopital de Haut l Evêque de Bordeaux , qu'il a souvent mal de gorge et que les autres drs du centre lui avaient dit ; c est rien juste une angine !! donc ils lui ont fait des examens de la gorge et là ils ont découvert le cancer !!  j'attends mon chauffeur pour aller faire quelques courses , le temps est gris , parait il qu'il doit pleuvoir ce soir .....tous les soirs les moustiques arrivent vers 18 h sales bestioles !!mes pieds de tomates jaunissent je vais demander a Gamme Vert si y a pas un produit parait il que ça manque de potassium de trucs comme ça , bonne journée les amies , je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-09-2026 à 08:41

Bonjour les amies!

Oui, j'ai la patate, j'ai dormi dans ma chambre, dans mon supers lit!

J'attends le VSL qui me conduit à Pau, pour mon rendez-vous avec le chirurgien qui doit me dire si je peu conduire à nouveau.

Encore une pensée positive pour Yvonne et sa famille.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 08-09-2026 à 07:15

Bonjour les filles, avez-vous bien dormi ? Nous avons 17 degrés et il va faire chaud. Hier 38 degrés. Yvonne j'ai de la peine pour ton garçon, il n'avait pas besoin de ça. J'espère que vous allez toutes du mieux possible.

Je vous souhaite une bonne journée. Prenez soin de vous. 😘😘

posté par NEIGE_mamiequimoue le 07-09-2026 à 16:10

Coucou les amies!

Un thé pour le goutté .

Toujours pas trouvé la b^etise que j'ai fait sur mon ordi, Dolan ne sait pas!

Bon, en fait j'ai eu un bug et j'ai ouvert une fenêtre que j'aurai pas dû ouvrir.

Yvonne, c'est souvent comme ça quand un des membres d'un couple est malade, je trouve qu'elle est restée quand même quelques années avec lui malgré la maladie!

Une pensée pour lui, il fait des progrès alors il a une chance de s'en sortir.

Je vous souhaite chacune une bonne fin de journée, je vais boire un café

Pierrette

posté par yvonne6 le 07-09-2026 à 10:17

bonjour les amies , pas trop bien dormie , temps couvert mais le soleil viendra plus tard 30 degré est prévu , hier soir petit orage il a fait un pipi de moineau comme on dit , les figues ont bientot fini de tomber maintenant ca va être au tour des feuilles de tomber ça commence , et oui Jane si tu étais plus près tu aurais pû en faire des pots de confiture de figues !!  dernière nouvelles  : la copine de mon fils l'a quitté ! je ne vous dit pas dans quel état est mon fils pffff , ça faisait 3 ans qu'ils étaient ensemble ,  la maladie fait peur , c est arrivé a ma coiffeuse elle a eu cancer du sang et son mari l'a  quitté en la laissant seule avec ses 2 enfants , 

aujourd'hui je vais préparé 2 chambres , jeudi j'ai famille qui arrive pour 2 jours , ma nièce qui habite Vichy qui travaille dans une clinique pour maladie Alzheimer , avec son mari et ma fille et son mari ; ça va me faire un peu d'animations dans la maison si calme !!

bonne journée mes amies je vous embrasse 

posté par loulou_1720 le 07-09-2026 à 07:55

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x

Comment allez-vous ? Jane matinale

Yvonne ?

Debout très tôt , trop chaud  , café à 4h  :-S

Je vais faire mes menus pour la semaine et voir avec les légumes et le congélateur --

Il a plu hier soir et comme nous avions oubliés d'arroser les plantes .....

j'ai décidé de ranger mes boites de bouts de tissus , galons etc car quand je cherche , c'est jamais où je crois que c'est -- voila voilà. mais après avoir rangé la cuisine  *-:)

L'infirmier/Mr le maire vient de passer , peut-être 1 autre médecin à la maison  médicale ; je lui ai dit " aussi dentiste ophtalmo ?         ce serait trop beau

Je vous souhaite une bonne journée  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Dans un village après la guerre.
3 soldats arrivent dans un village. Les villageois qui les aperçoivent se disent les uns aux autres:
- Vite, fermez toutes les portes, rangez votre nourriture. Les soldats viendront et prendront tout.
C'est vrai que les soldats étaient affamés et, à leur arrivée , ils vont frapper de porte en porte. à la 1ère porte:
-Excusez-moi, avez-vous de la nourriture?
Le villageois; -Non, désolé, je n’ai rien.
À la porte à côté, un autre dit encore; -Non, on a rien.
- J’ai une idée dit 1 des soldats  aux 2 autres.Faisons de la soupe de pierre.
Il va à la rencontre d’un des villageois et demande:
-Avez-vous un chaudron et un peu de bois? Nous aimerions faire de la soupe de pierres.
Le villageois dit,
- Soupe de pierres? Bien sûr dit-il, en pensant qu’il n’y a aucun risque pour lui.
Il leur donne un chaudron, un peu de bois tandis qu’un autre soldat reçoit un peu d’eau. Ils portent de l’eau à ébullition et placent 3 grosses pierres dans le pot.
Les villageois commencent à se rassembler.
- Soupe de pierres disent-ils ? Nous voulons voir ça !
Les soldats: -Bien sûr que c’est possible.
Enfin, un villageois demande: -je peux aider ?
- Eh bien, peut-être, si vous aviez quelques patates, ça rendrait la soupe de pierre encore meilleure.
Le villageois en récupère rapidement  et les ajoute à la marmite de pierres frémissante.
Un autre villageois demande:
- Comment puis-je aider moi?
- Eh bien, quelques carottes rendraient cette soupe de pierre encore meilleure
Et on apporte , du lard , d'autres du poireaux , navets , ail etc chacun contribue à remplir le chaudron !
 Puis le soldat:
- On partage avec tout le monde !
les villageois:
- Oh, mon Dieu! Une soupe de pierres! Elle a un goût fantastique. Je n’en n’avais aucune idée.

" Les pierres sont les idées, les contributions des villageois sont le soutien et les investissements des amis. Tout cela contribue à faire des rêves une réalité."

1 - 10 de 18343

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.