Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 16820
posté par loulou_1720 le 02-02-2025 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes:x 

Comment allez-vous ? Avez-vous fait des crêpes ? 

Moi oui un peu !
Courage et 

Bon dimanche  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

Je suis allé chez ma grand-mère et je lui ai demandé de recoudre un bouton de ma chemise.
Elle m’a regardé avec tendresse et m’a dit doucement :
“Mon petit, viens ici. Il faut apprendre à tout faire. Que feras-tu quand je ne serai plus là ? Tu vas jeter les choses parce que tu ne sais pas les réparer ? Tout s’arrange, souviens-toi toujours de ça.”

Je l’ai observée, fascinée par son habileté, avec ses petits doigts ridés et sa boîte à couture en bois, celle qu’elle possède depuis ma naissance. Cette boîte est remplie d’aiguilles, de fils et de petits trésors pour “prendre soin”. Ce moment m’a profondément touché, car elle vient d’une génération qui ne jette pas, mais qui répare.

C’est une génération qui recoud les trous dans les chaussettes plutôt que de les remplacer. Une génération qui change les élastiques des sous-vêtements et transforme les restes de draps en chemisiers ou vêtements frais pour les plus jeunes. Rien n’était gaspillé, rien n’était perdu.

En la regardant, j’ai pensé à sa foi, qu’elle n’a jamais abandonnée, même après la mort de mon grand-père. Elle porte encore son alliance au cou, comme un précieux souvenir. J’ai pensé à toutes ces fois où elle a “réparé” au lieu de jeter. À toutes les fois où elle a raccommodé et recousu, tout au long de cinquante ans de mariage.

Elle a raison, avec ses mains fatiguées et ses valeurs solides. Sa génération, qui donne de la valeur aux choses et aux gens, a raison.

Alors, allons chez nos grands-mères. Apprenons à recoudre les relations, à réparer les cœurs brisés et à broder la valeur de la vie.
“Tout s’arrange.”

N’oublions jamais cela.

-Maria Prisco.

posté par yvonne6 le 02-02-2025 à 10:21

bonjour les amies , je recommence mon message le 1 er a disparu , il a bien gelé tout est blanc mais le soleil est là , Jane viendra demain vous faire un coucou , elle a ses enfants chez elle , elle commence le kiné demain , 

qui de vous va faire des crêpes aujourd hui ? bon dimanche mes amies , je vous embrasse 

posté par poupetina le 02-02-2025 à 09:00

Bonjour à toutes,

Un beau soleil ce matin, qui fait du bien. 
Notre sortie de jeudi était formidable. Bon restau avec des plats lights, excellente musique. 
Neige, je suis désolée pour le mari de Lucette. C'est dur de voir partir les amis. 
Yvonne, je souhaite une bonne convalescence à ton fils. 
Loulou , tu as trouvé une bonne dentiste. C'est important. 
J'ai vu le chirurgien vendredi. Je vais être opérée de l'épaule droite ( celle qui n'a pas le kyste)le 11 mars. Le chirurgien n'était pas content car on ne m'a pas orienté vers la bonne personne à l'hôpital Cochin. Il s'est renseigné par téléphone et obtenu des informations qu'il juge satisfaisantes. 
Jane, après mes opérations des genoux j'étais prise en charge dans un centre. Cette fois , je rentre à la maison et c'est le grand flou à part le fait que j'aurai besoin d'une infirmière pour les soins, et d'une attelle car je serai immobilisée pendant 15 jours. Si tu ne peux pas répondre à mon mp , peux- tu me donner quelques indications sur ce blog, si ça ne te dérange pas ni les autres amies?

Bon dimanche de la chandeleur. Je vais faire quelques crêpes allégées. 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 02-02-2025 à 08:17

Bonjour mes amies!

Brouillard ce matin!

Le café est servi!

Yvonne, oui Nouba a retrouvé sa maman mais elle sait très bien ou trouver des friandises le matin après sa sortie.

Les obsèques du copain de Lucette sont mercredi matin.

Je suis rassurée car elle a du monde auprès d'elle.

Loulou, c'est super que vous ayez trouver quelqu'un de bien pour vos dents, c'est important de partir en confiance chez un dentiste.

Le brouillard nous annonce une belle journée, je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 01-02-2025 à 20:54

Coucou ;)Bonsoir les copinettes  :x

Neige nous partageons ta peine et celle de ton amie .x
Yvonne super si ton fils va en maison de repos .

Quel beau temps de puis hier  :-q  mais froid tout de même ! :^>

Hier j'avais rv avec une nouvelle dentiste ( vu que le notre est parti 
du jour au lendemain en Vendée ?  X(  la secrétaire m'avait donné le nom 
d'une dentiste qui pourrai prendre de nouveaux patients !
Patrice y est allé avant moi et il m'a dit qu'elle était très douce ! 
pour la 1ère fois non stresse ? bref tout c'est bien passée , elle m'a 
fait 1 détartrage et m'a dit que j'avais 1 bonne hygiène dentaire ( yes) 
ça fait plaisir ! on s'est adopté lol !

Aujourd'hui aussi belle journée pour les courses !
Courage à toutes 

Je vous souhaite une bonne soirée  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

LE MEILLEUR OUTIL DU DIABLE

Il était annoncé que le diable allait cesser ses activités et offrir ses 
outils à quiconque en voulait payer le prix.
Un jour de la vente, ils étaient exposés d'une manière attrayante:
*Malice, Haine, Envie, Jalousie, Sensualité, Fourberie,*
Tous les instruments du mal étaient là, chacun marqué de son prix.
Séparé du reste, se trouvait un outil en apparence inoffensif, même usé, 
dont le prix était supérieur à tous les autres.
Quelqu'un demanda au diable ce que c'était.
-"C'est le découragement", fut la réponse.
- Et bien ! Pourquoi l'avez-vous marqué aussi cher ?
- Parce que, dit le diable, il m'est plus utile que n'importe quel 
autre. Avec ça, je sais entrer dans n'importe quel homme, et une fois à 
l'intérieur, je puis le manœuvrer de la manière qui me convient le mieux.
Cet outil est usé parce que je l'emploie avec presque tout le monde et 
très peu de gens savent qu'il m'appartient.
Il est superflu d'ajouter que le prix fixé par le diable pour le 
découragement était si élevé que l'instrument n'a jamais été vendu.
Le diable est toujours le propriétaire et il continue à 
l'utiliser...même dans l'église.
C'est pour cela que le monde va mal ( crimes , vols , agressions , vie 
chère , misère etc )..

Mais un jour viendra.....

posté par yvonne6 le 01-02-2025 à 11:22

bonjour les amies , très joli ton bouquet de roses , ta fille va être contente , désolée pour le mari de Lucette , il est vite parti , oui c est un choc pour ton amie ,je lui présente mes condoléances ,  beaucoup de pluie cette nuit  et là soleil mais froid , tu gardes toujours la petite chienne ou sa maitresse est revenue ? je vous embrasse , on m'attend a bientôt 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-02-2025 à 09:30

Voici le bouquet de roses

posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-02-2025 à 08:30

Bonjour mes amies!

IL pleut!!!!

Voici le petit café du matin!

J'ai, enfin, terminé le bouquet de roses pour ma fille! je vais lui envoyer aujourd'hui ou lundi.

Je vais vous poser la photo sur un autre post.

Hier soir, j'ai appris une mauvaise nouvelle: Le compagnon de mon amie Lucette est mort d'une crise cardiaque, il s'est assis auprès d'elle et il a dit: j'ai mal, et s'est effondré dans les bras de mon amie.

C'est un sacré choc pour moi car je l'aimais bien.

Yvonne, c'est bien pour ton fils de pouvoir être bien suivi, mais c'est vrai que c'est un casse tête la paperasse!

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par yvonne6 le 31-01-2025 à 10:23

bonjour les amies , moi aussi j'ai bien dormi jusqu' 7 h20 ce matin , hier fatiguée toute la journée , pourquoi ? pttt mystère y a des jours comme ça , beau soleil , je vais aller poster du courrier ça fera une promenade pour Bergère 

mon fils est en chemin pour la maison de repos , les secrétaires avaient égarés les papiers , sa carte vitale , carte idendité , carte navette , etc , agitation pour retrouver tous ces papiers !! bref tout est rentré dans l ordre !

bonne journée mes amies , prenez soin de vous je vous embrasse

posté par NEIGE_mamiequimoue le 31-01-2025 à 08:10

Bonjour mes amies!

Enfin la pluie nous quitte pour quelques jours.!!!

Le café est servi!

J'ai bien dormi (je dors bien depuis quelques temps ça fait du bien.)

Poupetina, c'est bien de sortir de temps en temps profites en bien.Mes tricots avancent bien, quand il pleut c'est facile de travailler dans la maison.

Merci Yvonne de nous donner des nouvelles de ton fils,je me doute que ce doit être galère de tout nettoyer, mais c'est une raison importante pour éviter les infections, j'en sais quelques chose. Les microbes sont partout.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

1 - 10 de 16820

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.