Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

1 - 10 de 18216
posté par yvonne6 le 25-07-2026 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , j arrive du jardin , et ben au bout de 10 jours d absence j'ai eu du travail qui m'attendait , les tomates on aurait dit une fôret vierge !  et de l'herbe partout entre les pieds , dans les fraisiers , branches de tomates a attacher , bref j'y ai passé presque 2 h , j'ai arrosé un peu , en principe on doit avoir la pluie aujourd'hui sinon je retournerais arroser ce soir , 

merci poupetina pour mon fils , je lui dirais , c est gentil de ta part , ca va lui faire plaisir même s'il ne te connait pas , hier le feu a Biscarosse , ma fille sentait la fumée de chez elle a Lit et Mixe !!  quelle catastrophe ces incendies !! pauvres gens qui on tout perdu , et oui Loulou , les pompiers manquent de matériel , canadaires , avions plus gros etc ....et aussi mains d'oeuvres , la canicule revient alors faites attention a vous et a vos proches et buvez beaucoup c est important , je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse , j'ai ma minette Célia qui est chez le véto depuis 3 jours pour déshydratation , je le récupère peut être lundi , en plus elle est cardiaque , et a maigrie de 2 kgs 420 , !! attention aussi a vos animaux chiens ou chats 

posté par loulou_1720 le 24-07-2026 à 21:05

Coucou  :x bonsoir les copinettes  :x
courage Cléa donne nous des nouvelles courage à toutes

Je plains les pauvres gens qui ont tous perdus , et un grand respect, à tous les pompiers et bénévoles qui les aides , on voit qu'il reste de la solidarité et c'est bien ! je préfère pas parler du manque de moyens car ça me révolte  :-bd  

première sortie pour moi aujourd'hui ... pour faire les courses ce matin , Patrice les faisait seul  :P et j'ai récupéré mon sac chez le cordonnier, je vais tester avant de le prendre  :P   *-:)

là on surveille le ciel , c'est tout gris noir , ça sent l'orage  :-S

Bonne soirée à vous  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

ILS N’ONT PAS BESOIN DE PARLER POUR NOUS AIMER.

Je vais  dire la vraie affaire…
Il y a des jours où une présence silencieuse fait plus de bien que cent conseils.
Un chien qui s’approche.
Un chat qui se couche près de toi.
Un regard qui ne demande aucune explication.
Ils ne cherchent pas la bonne phrase.
Ils ne te demandent pas d’aller mieux plus vite.
Ils restent.
On les appelle « animaux » comme si ce mot les plaçait en dessous de nous.
Pourtant, ils nous rappellent souvent ce qu’on oublie :
Aimer, ce n’est pas toujours parler.
Parfois, aimer, c’est simplement ne pas partir.

posté par clea50 le 24-07-2026 à 06:49

Bonjour. Ici ce matin toujours dans l angoisse. Le feu malgré les dispositifs employés prend beaucoup d ampleur et reste incontrôlable. Le Cap Ferret comme beaucoup de communes alentour sont vidées de leurs habitants même par voies maritimes ce matin. On se prépare on est aux aguets suivant l'actualité. Prenez soin de vous.

posté par jane_259 le 24-07-2026 à 06:20

Bonjour les filles, nous avons 12° ce matin. J'espère que vous avez passé une bonne nuit, Neige des ondes positives pour lundi. J'espère que tu souffres un peu moins. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous bisous 😘 😘

Loulou très joli ton texte 👍

posté par loulou_1720 le 23-07-2026 à 21:03

Coucou Bonsoir

Jane  avec des  belles images  merci

merci les amies

poupetina bon séjour , j'espère pas d'incendies , qu'elle tristesse

Hier soir nous avons vu " Une place pour Pierrot " l’histoire, une femme avocate,( maman d'une jeune fille ) qui retire son frère adulte autiste d'une institution qui le surmédicalisait ; elle galère pour lui trouver une place ! très beau film ! une pépite
courage Yvonne Neige toutes
Bonne soirée bises de moua

On passe une bonne partie de notre vie à mesurer la richesse avec ce qu’on peut toucher.
Une maison.
Une voiture.
Un compte en banque.
Puis le temps passe, Les cheveux blanchissent un peu.
Et on comprend, souvent trop tard,que les choses les plus précieuses ne se tiennent pas dans les mains.
Une larme, par exemple, ce n’est pas juste de l’eau. C’est un débordement silencieux.
Un trop-plein que le cœur n’arrive plus à contenir.

Une larme, c’est 1 % de chimie et 99 % d’histoires vécues.
Des adieux pas digérés. Des mots jamais dits.
Des douleurs qu’on a portées en silence pour ne pas déranger.

Quand quelqu’un pleure devant toi, ce que tu vois, ce n’est pas de la faiblesse.
C’est le poids d’une vie qui cherche à respirer.

On oublie trop souvent l’impact de nos paroles. Un commentaire lancé sans réfléchir.
Un regard froid. Une indifférence banale pour nous, mais un effondrement pour l’autre.

Alors posons nous cette question, simple, mais essentielle:

Avant de parler, avant d’agir, est-ce que nous savons vraiment ce que notre geste pourrait faire couler ?
Jason Lapointe

posté par poupetina le 23-07-2026 à 15:24

Bonjour,

Nous sommes sur la route en direction du midi où nous allons séjourner quelques temps. Il fait chaud encore là- bas. 
Ma mère a assez bien supporté la chaleur. Je l'ai fait boire souvent. J'espère qu'elle boira un peu au moins en mon absence.

Notre fils et les enfants vont venir début août pour deux semaines.

Courage,Neige, l'opération est pour bientôt.

Yvonne, je suis bien désolée pour ton fils. Dis- lui que je lui envoie beaucoup de courage. Je t'en envoie à toi aussi. 
Loulou, j'espère que cette bronchite va vite se passer.Courage également à toi.

Bonne soirée.

posté par jane_259 le 23-07-2026 à 07:02

Bonjour les filles, comment allez-vous ? J'espère du mieux possible. Ce matin nous avons 13° et depuis quelques jours également. Neige, on pense bien à toi. Courage. Loulou j'espère que tu vas retrouver ton énergie. Courage également. Courage à toutes celles qui en ont besoin, je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 22-07-2026 à 11:50

Bonjour les copinettes  :x

moi dur dur la bronchite m'a bien ratatinée et épuisée , suis HS ! quand je passe pas c'est que je suis naze !

Yvonne pleins d'ondes positives pour ton fils et toi , ainnsi qu'a toutes celles qui en ont besoin

bon mercredi à vous  et bon courage :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

Il y a une grande différence entre persévérer… et s’entêter.

Persévérer, c’est continuer d’avancer malgré les obstacles, parce que ton cœur croit encore en ce que tu construis. C’est accepter que les plus belles choses demandent parfois du temps, de la patience et du courage. C’est faire un pas de plus, même lorsque le chemin semble difficile, parce que tu sais que ce combat a encore du sens.

S’entêter, en revanche, c’est rester là où tout te montre qu’il est temps de partir. C’est vouloir sauver une relation qui ne fait que t’abîmer, attendre une personne qui ne fait plus un seul pas vers toi, ou t’accrocher à une situation qui t’épuise davantage chaque jour. Ce n’est plus de la force, c’est souvent la peur de lâcher ce dans quoi tu as déjà tant investi.

Il arrive un moment où la plus grande preuve de courage n’est plus de continuer, mais d’accepter que certaines portes ne s’ouvriront plus. Non pas parce que tu n’en valais pas la peine, mais parce que tout n’est pas fait pour durer.

La persévérance te rapproche de ce qui te fait grandir. L’entêtement, lui, te retient prisonnier de ce qui te détruit.

Alors demande-toi : est-ce que je continue parce que cela nourrit encore mon âme… ou simplement parce que je refuse d’accepter la réalité ?

Parfois, tourner une page n’est pas abandonner. C’est choisir de ne plus abandonner la personne la plus importante de ta vie : toi.

Charlotte Cellier

posté par jane_259 le 21-07-2026 à 07:12

Bonjour les filles, nous avons 13° ce matin. J'espère que votre nuit a été bonne. Neige encore une petite semaine. J'espère que tu ne souffres pas trop. Yvonne, je pense bien à toi et à ton garçon. Courage à vous tous. Loulou comment va la santé en ce moment. comment va la santé en ce moment ?  Comment ça va pour toi Cléa et ton loulou va bien ? Élise et chez toi tes douleurs ? J'espère que tu ne souffres pas trop non plus. 
Didine un petit coucou, si tu nous lis, J'espère que tu vas du mieux possible.

Bonne journée à toutes. Prenez soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par elise_12480 le 20-07-2026 à 11:36

²bonjour neige courage le jour approche yvonne pour ton fils aussi courage toujours aussi chaud mon mari donne des graines aux oiseaux et change l eau bonne journée a vous toutes bisous

1 - 10 de 18216

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.