Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



31 - 40 de 309
posté par clodelaine le 01-03-2013 à 08:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Attention, voici la fin de cette partie du tao:) C'est le moment de prendre un engagement mieux-être:)

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ma Denise,

Je dirais... tout vient à temps à qui sait attendre ! ou encore, rien ne sert de courir ! lol

On est un peu toute dans le même cas je crois, on s'emballe, on veut essayer plein de truc et on veut aussi croire en s'endormant le soir que le lendemain matin on aura 10 kg de moins... ça serais pas génial laugh

Prenons patience....

posté par Denise_b le 28-02-2013 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

je suis allée dans la partie -

 CONSULTER LE CLASSIQUE DU CHANGEMENT -

tel que dit dans la vidéo de Anelor

 

16 – NE T'EMBALLE PAS

La situation

Ferveur, exaltation et enthousiasme.

Il convient de les discipliner pour en tirer profit.

 

Il me faut faire attention...je veux mincir, je lis à gauche et à droite je veux tellement que j'essaie tout en même temps et que je finis par lâcher la bonne méthode.  Il me faut porter attention à ce que je fais pour obtenir le résultat voulu...soit perdre du poids.


Le conseil

Tiens-toi à ce qui te parle, t'inspire et t'exalte.
Entre dans le chant et la danse pour honorer ce qui te dépasse.

C'est ça.. tiens-toi à ce qui te parle...Il me faut vraiment découvrir le régime qui me convient très bien.  L'alimentation qui peut m'apporter la perte de poids..oui, mais à quel prix.  Il ne faut pas que cela soit au détriment de ma santé, car le but que je vise c'est la SANTÉ.   Et lorsque je perds quelques petits kilos... chante et danse pour honorer ta réussite.

 



L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

L'engagement... c'est moi que j'engage et ce qu'importe le lieu il me faut tenir mon engagement face à moi-même... tout le temps et la manière d'y arriver c'est je crois en étant toujours honnête avec moi-même.  Si lors d'une sortie je mange plus ou encore j'inclus dans mon repas des mets qui me font grossir c'est à moi que je fais du mal à personne d'autre.  Mais, il ne faut pas non plus que je culpabilise pour cela, car je sais que je peux corriger cet écart facilement.

 


Commentaires
Elan impulsif, exaltation, qui demandent à être canalisés et organisés dans la durée pour devenir productifs. Il convient de regrouper les forces, de mettre rapidement l'énergie à profit.

C'est facile à lire, à penser ... mais mettre tout ca en pratique c'est une autre paire de manche.  Regrouper mes forces et mettre rapidement l'énergie à profit...déjà d'identifier mes forces est la première étape à faire.  Trouver mes forces, mes faiblesses - bien identifier le tout et là je vais réussir à mettre en branle mon combat contre les kilos.  Continuer à creuser en dedans de moi et aussi trouver la raison d'être de ces fameux kilos... d'où viennent-ils?  Pourquoi sont-ils là?  Pourquoi ils ne veulent pas partir?

*******

J'en ai mijoté tout un coup... pour moi c'est ce qui me vient à l'esprit... Pas facile et comme je le constate en y répondant c'est que j,ai encore de la job à faire sur moi pour réussir à perdre du poids et surtout ne pas le reprendre.  

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

52 - CALME

La situation
Rien n’avance plus. Tout résiste. On ne voit plus ses proches.
Il convient de ramener le calme en soi.

Le conseil
Reste centré sur la réalité présente.
Ne laisse pas tes pensées s'éparpiller.

L’engagement
Quoi ? Où ? Quand ? Comment ?

Commentaires
Pour stabiliser, il convient de commencer par se pacifier à l’intérieur de soi sans chercher à contrôler l’ensemble de la situation. Calmer le corps apaise le cœur.
Tenir ses pensées permet de passer à autre chose et de se rapprocher de son centre.

C'est pas faux... En ce moment mes pensées sont dispersées...

1° Je perds mon emploi dans de mauvaise condition (harcèlement et pas de preuves....)

2° Je suis dans l'obligation de subir la présence de mon colocataire qui est très et toujours négatif ! qui ne peux rien faire de sa vie, tout le monde le rejette, il a toute les maladies du monde, et la planète est truffée de con. sa philosophie !!! j'ai bien tenté de le faire réagir en vain... c'est lui qui a gagné ! quand je le regarde ou l'écoute cela me donne envie de mourir !

Côté positif - Le fait de m'occuper de mon corp me permet de lâcher prise .... maintenant à chaque fois que la présence du coloc est trop opressante je fais un truc pour moi, ballade, manucure, gym, vous ! cela me soulage beaucoup, cela n'empêche que la situation est figée (le bail est a mon nom et il ne trouve pas d'appart) et que je n'en suis pas maître.

posté par fortunette le 28-02-2013 à 09:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le hazard n'existe pas , ce sont nos pensées qui nous guident , autant qu'elles soient positives !  wink

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et la vidéo d'Anelor !

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Bonjour à toutes et à tous !  

Nous voilà sur la dernière ligne droite de ce Défi TaoMinceur...  

En résumé, depuis plusieurs semaines maintenant, nous jouons ensemble autour d'une même quête 
"Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau"

- Nous avons traversé le monde de la Terre, pour clarifier notre quête, ce que nous voulons vraiment derrière cet objectif minceur. 
- Nous avons traversé le monde du Feu, pour identifier les obstacles, les peurs, les limites de notre quête et les clés pour les accueillir avec bienveillance et/ou les surmonter.
- Nous avons traversé le monde de l'Eau, pour identifier les ressources, nos qualités, nos soutiens parmi nos proches et autres aides possibles dans notre quête. 
- Nous avons traversé le monde de l'Air, imaginant les avantages de notre vie une fois notre quête atteinte. 

  
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter "le hasard"... Mais le hasard existe-t-il ??? 

Dans le Jeu du Tao, l'une des dernières étapes est de tirer une carte TaoRacle. 
Cette carte décrit dans un premier temps la situation actuelle.. et donne ensuite un "conseil" pour améliorer cette situation. 

Ces cartes ont été réalisées à partir du Yi Jing (ou Yi King), le livre des changements.. pour en savoir plus : www.taovillage.com 

Alors voyons ce que le Yi King va vous apporter ... 

posté par clodelaine le 28-02-2013 à 08:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 


**************** Votre défi du jour : ************************

RDV sur le site de TaoVillage : http://www.taovillage.com 

Cliquez sur le bouton à gauche "Héxagramme instantané

 Lisez la carte TaoRacle qui se présente à vous 
&
 Profitez de la méditation associée qui va automatiquement se lancer en bas de la fenêtre qui va s'ouvrir. 

Puis venez partager vos ressentis : 

   
Cette carte vous parle-t-elle ? Que vous dit-elle ?    

 Et cette méditation vous a-t-elle fait du bien ? Avez-vous ressenti ou pensé à une chose en particulier ?  


(Pour le moment ne tenez pas compte de la partie "engagement", nous y reviendrons demain !)

posté par clodelaine le 27-02-2013 à 20:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://us.123rf.com/400wm/400/400/chudtsankov/chudtsankov1105/chudtsankov110500002/9634107-ile-avec-deux-de-palmier-et-de-dessins-animes-sun.jpg

Chose promise !

Et un palmier pour Denise !

et du soleil pour vous toutes ! bonne soirée

posté par Denise_b le 27-02-2013 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu étais un animal, lequel serais-tu pour te donner le maximum de chance de réussir ta quête et pourquoi ?   

 

Moi, la première réponse à cette question est tout de suite ... un CHAT.

J'adore les chats, leur disponibilité, leur écoute, leur fidélité, leur résistance... la chance d'avoir 9 VIES.. donc si je ne réussis pas dans la première il me reste encore des chances pour réussir à perdre du poids.

31 - 40 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.