Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



81 - 90 de 309
posté par le 19-02-2013 à 12:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 19-02-2013 à 11:51

Coucou ma Denise,

Comme je comprend ce plaisir de prendre le temps, manger ce que l'on veut, faire ce que l'on veut, ça fait du bien, c'est un vrai plaisir ! Chez moi ce n'est pas possible car j'ai un coloc qui ne bosse pas et reste 24/24 enfermé à déambuler dans l'appart ! alors pour être seule faut que je parte de chez moi ! c'est un comble ! profite bien et quand t'as un moment de "peinardise" pense a ta cop's qui regarde d'un oeil noir son squatteur ! wink

Hi!HI!

posté par clodelaine le 19-02-2013 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 19-02-2013 à 11:43

 

Mardi - 2ème question du Monde de l'eau

    Comment prends-tu soin de toi ?  

 

Je ne suis pas une femme qui passe son temps à se pomponner.  J'ai jamais été porter sur les heures devant le miroir à me faire un super maquillage et un broching du tonnerre.  Cela donne assez bien je suis gauchère et ... allergique aux produits.

J'ai la chance d'avoir des moments à moi toute seule, étant en arrët de travail.  Alors je vais à mon rythme durant la semaine.  Pas de compte à rendre à personne, ne pas vivre ma journée en fonction de l'autre.  On agit pas pareil lorsqu'on est seule à la maison et lorsque notre chéri est avec nous.

Donc, une manière de me faire plaisir c'est mes repas du midi.  Oui, je profite de ces moments là pour manger ce que j'aime.  Je mets plus de poisson à mon menu le midi, du foi aussi et j'adore les salades.  Mon mari est un homme à viande, c'est vrai qu'il a un travail très physique.

D'autres petites douceurs que je me fais c'est lire.  Au cours de la journée je m'accorde des temps de lecture, pas de bruit dans la maison (pas de télé ni de radio ).  Le silence.

Coucou ma Denise,

Comme je comprend ce plaisir de prendre le temps, manger ce que l'on veut, faire ce que l'on veut, ça fait du bien, c'est un vrai plaisir ! Chez moi ce n'est pas possible car j'ai un coloc qui ne bosse pas et reste 24/24 enfermé à déambuler dans l'appart ! alors pour être seule faut que je parte de chez moi ! c'est un comble ! profite bien et quand t'as un moment de "peinardise" pense a ta cop's qui regarde d'un oeil noir son squatteur ! wink

posté par Denise_b le 19-02-2013 à 11:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Mardi - 2ème question du Monde de l'eau

    Comment prends-tu soin de toi ?  

 

Je ne suis pas une femme qui passe son temps à se pomponner.  J'ai jamais été porter sur les heures devant le miroir à me faire un super maquillage et un broching du tonnerre.  Cela donne assez bien je suis gauchère et ... allergique aux produits.

J'ai la chance d'avoir des moments à moi toute seule, étant en arrët de travail.  Alors je vais à mon rythme durant la semaine.  Pas de compte à rendre à personne, ne pas vivre ma journée en fonction de l'autre.  On agit pas pareil lorsqu'on est seule à la maison et lorsque notre chéri est avec nous.

Donc, une manière de me faire plaisir c'est mes repas du midi.  Oui, je profite de ces moments là pour manger ce que j'aime.  Je mets plus de poisson à mon menu le midi, du foi aussi et j'adore les salades.  Mon mari est un homme à viande, c'est vrai qu'il a un travail très physique.

D'autres petites douceurs que je me fais c'est lire.  Au cours de la journée je m'accorde des temps de lecture, pas de bruit dans la maison (pas de télé ni de radio ).  Le silence.

posté par le 19-02-2013 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 19-02-2013 à 10:28
posté par nanou11240
le 19-02-2013 à 07:49


signaler un abus

Heu ! c'est peut-être idiot mais bon (on pose des idées après on fera le tri !) et si ... tu les lancais sur un nouveau jeu... c'est le deal "vous avez le droit de faire ça, tant que je suis dehors à me promener !".

Ou ! tu déposes les enfants a André et tu vas te ballader avec Elbo et Pierrette ! wink

 

posté par
le 18-02-2013 à 22:50



signaler un abus
 

Tu as raison Pierrette, rien que le fait de marcher et avoir le sentiment que c'est pour nous, un petit moment privilégié, ça fait un bien fou !!! fait gaffe quand même que Denise passe pas pendant que tu es en ballade ! Mdr

Bisous les filles, à plus tard !

j'vais m'occuper de moi en faisant la vaisselle et en passant l'aspi ! lol

Ou ! tu déposes les enfants a André et tu vas te ballader avec Elbo et Pierrette !

 

alors là si on dépose les enfants à André ...........heuuuuuuuuuuuuuuuuu! ça risque de ne pas lui plaire du tout car moins il voit les enfants et mieux il se porte !!!!

c'est pas qu'il ne les aime pas ,c'est qu'il a peur de n'êtr pas à la hauteur!

"les gosses c'est pour les femmes"

c'est un solitaire André 

il vit en bas et moi en haut

on se voit pour les repas (qu'il prépare) et quand il s'ennuie un peu ,il monte me voir ,s'assoit et là on discute d'Elbo,de vous,ou on va marcher!

nous sommes à la retraite,et nous sommes bien avec notre toutou !

Cette vie pour lui laisser le temps de se remettre d'une longue période de souffrance psychique !

j'estime qu'il a le droit maintenant de se reposer,hier il m'a fait plaisir en venant et surtout en allongeant notre marche,qui me prouve qu'il va mieux physiquement et dans sa tête!

Donc,si  on va se balader ça sera avec les enfants mais on leur file des vélos,des trotinettes des rollers et nous on sera tranquilles pour papoter en marchant !

bise

Pierrette

posté par clodelaine le 19-02-2013 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par nanou11240
le 19-02-2013 à 07:49


signaler un abus

Heu ! c'est peut-être idiot mais bon (on pose des idées après on fera le tri !) et si ... tu les lancais sur un nouveau jeu... c'est le deal "vous avez le droit de faire ça, tant que je suis dehors à me promener !".

Ou ! tu déposes les enfants a André et tu vas te ballader avec Elbo et Pierrette ! wink

 

posté par
le 18-02-2013 à 22:50



signaler un abus
 

Tu as raison Pierrette, rien que le fait de marcher et avoir le sentiment que c'est pour nous, un petit moment privilégié, ça fait un bien fou !!! fait gaffe quand même que Denise passe pas pendant que tu es en ballade ! Mdr

Bisous les filles, à plus tard !

j'vais m'occuper de moi en faisant la vaisselle et en passant l'aspi ! lol

posté par clodelaine le 19-02-2013 à 10:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Comment prends-tu soin de toi ?

Et bien... comme je n'ai pas les moyens de faire des soins esthétiques (dommage j'adore ça) j'opte pour : les coups de pieds au Cul !!! lol, c'est plutôt efficace...

Je suis d'une nature casanière, voir ermite et calme, j'aime bouqiner, tricoter, j'suis molle !!!

Alors ma façon de prendre soin de moi, c'est me booster le matin au réveil à faire 30mn de gym, l'après-midi sortir le nez dehors et si très motivée voir une copine (mais ça.... c'est très très rare !) et avoir une alimentation équilibrée, c'est aussi une façon de prendre soin de moi !

où en êtes vous depuis le début de cette partie du tao ?

Je ne vois pas vraiment de changement radicaux au fond de moi, par contre... me sentir dans un groupe, me sentir soutenue par des amies, sentir que je peux les aider également, oui, ça ! ça me fait avancer, ça m'aide beaucoup, je pense d'ailleurs que j'aurais laissé tomber si je n'avais pas eu ce groupe ! (et pour cause... 3 semaines = 0 kg perdu...) et pourtant que d'efforts !

posté par le 19-02-2013 à 09:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis d'accords avec toi mais ,il me vient une idée:

pour toi ,qu'est-ce qu'il te semblerait le plus utile  en fait?

la gym ou la marche dans le calme seule?

que t'apporte la gym?

que t'apporterait la marche?

bise

Pierrette

posté par le 19-02-2013 à 09:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

 où en êtes vous depuis le début de cette partie du tao ?

coucou Anelor

 

Ou j'en suis ?

Pour moi cette première partie me conforte dans ma recherche,me donne des pistes pour avancer encore!

voilà

bise

Pierrette

posté par le 19-02-2013 à 08:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerais pouvoir aller marcher un peu tous les soirs après le travail mais seule pour m'aerer après le boulot et me vider la tête.

 

ne pourrais tu pas  prendre quelques minutes dans la journée pour faire une pause marche? seule

posté par le 19-02-2013 à 08:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Mardi - 2ème question du Monde de l'eau

    Comment prends-tu soin de toi ?  

 
 
En fait ,je ne prends pas trop soin de moi ,juste les soins quotidiens de toilette (douche ou bains) le coiffeur 2 fois par an ,une alimentation équilibrée,de la marche depuis que nous avons Elbo!
 
ce n'est pas que ça ne me plairait pas d'avoir des massages our autres plaisirs c'est juste le financier qui manque!
 
je vous souhaite une bonne journée
 
André passera dans la journée
Pierrette

81 - 90 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.