Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



71 - 80 de 309
posté par Denise_b le 20-02-2013 à 14:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

Je trouve les questions de plus en plus difficiles.  Elles nous font fouiller en nous-même, nous replonge dans des souvenirs plus ou moins agréables parfois.  C'est le but je crois.

Lorsque j'étais jeune, j'étais une personne très complexée et pas par rapport à mon poids, mais par gêne.  J'étais horriblement timide, je m'imaginais que personne ne m'aimait et j'achetais l'amitié de mes compagnes de classe,avec des bonbons, des petits cadeaux...

Même à la maison j'étais jalouse de mes frères et soeurs...j'étais la petite dernière mais loin d'être l'enfant gâtée.  J'ai tout fait pour être remarquée par ma mère... cela n'a pas fonctionnée comme j'aurais voulu.

Un jour j'ai décidé de quitter la maison... et depuis ce jour, je me reprends en main.  Donc, pour moi ma vitalité c'est lorsque je me suis éloignée des éléments négatifs de ma vie.  Qu'en m'éloignant je me suis prise en main, me suis fait une carapace, rencontré des gens différents qui m'ont prouvé leur attachement sans exiger plus que ce que je pouvais donner.  Et en me donnant leur confiance.

Lorsque j'ai été plus forte ... j'ai repris contacte avec ma mère et le reste de ma famille.

J'ignore si ma réponse répond vraiment à cette question, mais c'est ce qu'elle a remuée en moi.

posté par Denise_b le 20-02-2013 à 13:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 20-02-2013 à 12:26

Bonjour les copines,

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

 

Les bons souvenirs en rappel aussi des mauvais... (désolée) !!! je me rend compte ce jour que je n'avais pas de vitalité enfant car à chaque fois que je bougeais les autres se moquaient de moi et de mes rondeurs... alors je restais caché dans mon coin...

J'ai eu de la vitalité lorsque j'ai eu mon premier amoureux (qui ai bien voulu de moi...), je voulais... l'épater ! alors je n'arrêtais pas, les concerts, les week-end à la montagne, les voyages surprises à l'autre bout de la france et même un feu d'artifice pour son anniversaire !

J'étais tellement drôle et pleine de vie, heureuse.... j'ai perdu un truc en cours de route... j'sais pas quand et j'sais pas où... peut-être je me suis faitguée parce qu'on ne m'a jamais rendu la pareille... je ne sais pas, ce que je sais c'est que "la vitalité" à totalement disparue. Je suis vraiment honteuse de vous faire partager mon mal être, vous êtes toutes tellement dynamiques et fortes, je passe pour le caliméro, c'est horrible. Excusez-moi

Je te demanderais une chose, c'est de cesser de t'excuser, comme si tu étais toujours coupable de quelque chose, comme si tu avais toujours honte de quelque chose.

Moi, je t'apprécie comme tu es, avec tes hauts et tes bas, et je trouve que tu es une personne avec un grand coeur.  C'est ce qui te fait le plus grand mal dans la vie, c'est que tu veux tellement donner que tu ne laisses pas la chance aux autres de faire quelque chose pour toi.  

J'ai eu de la vitalité lorsque j'ai eu mon premier amoureux (qui ai bien voulu de moi...), je voulais... l'épater ! alors je n'arrêtais pas, les concerts, les week-end à la montagne, les voyages surprises à l'autre bout de la france et même un feu d'artifice pour son anniversaire !

Au début de ta fréquentation, tu n'étais pas tout ça... il t'a apprécié pour qui tu étais mais t'as voulu peut-être trop l'épater... et tu t'es perdue dans toutes ces activités.  Prends confiance en toi, tu n'as pas besoin de tous ces artifices pour que l'on t'aime pour toi-même.

j'espère que mes paroles ne te blessent pas, mais je me considère être ton amie et j'ai besoin de ton aide comme tu es, la vraie toi.

posté par le 20-02-2013 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

les rencontre Nationnales.................comme j'aimerai y participer!!!!!!!!!!!!!!

mais j'ai toujours eu un empêchement à ce moment là!

l'an prochain surement je participerais c'est sur! je prends rendez-vous !!

cette année je ne peux pas,mais sur que en 2014 si ça existe encore je participe.Par contre j'ai participé aux journées positives à Bordeaux et Toulouse

bonne journée

Pierrette

posté par le 20-02-2013 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clodelaine le 20-02-2013 à 12:26

Bonjour les copines,

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

 

Les bons souvenirs en rappel aussi des mauvais... (désolée) !!! je me rend compte ce jour que je n'avais pas de vitalité enfant car à chaque fois que je bougeais les autres se moquaient de moi et de mes rondeurs... alors je restais caché dans mon coin...

J'ai eu de la vitalité lorsque j'ai eu mon premier amoureux (qui ai bien voulu de moi...), je voulais... l'épater ! alors je n'arrêtais pas, les concerts, les week-end à la montagne, les voyages surprises à l'autre bout de la france et même un feu d'artifice pour son anniversaire !

J'étais tellement drôle et pleine de vie, heureuse.... j'ai perdu un truc en cours de route... j'sais pas quand et j'sais pas où... peut-être je me suis faitguée parce qu'on ne m'a jamais rendu la pareille... je ne sais pas, ce que je sais c'est que "la vitalité" à totalement disparue. Je suis vraiment honteuse de vous faire partager mon mal être, vous êtes toutes tellement dynamiques et fortes, je passe pour le caliméro, c'est horrible. Excusez-moi

NON !clodelaine !! tu n'as pas à avoir honte et si tu penses que tu es "caliméro" ,alors je trouve que c'est quelque chose de bien !

Un jour une amie très chère m'a dit :

Pierrette !!! enlèves ta coquille de "caliméro"!!!

ça m'a fait sourire et ça m'a aussi fait comprendre que ,je me cachais sous cette coquille ! c'était "ma sécurité"

je donnais ,par crainte de trop recevoir!

J'avoue que j'aime cette coquille sous laquelle je me réfugie quand je doute de moi!

Les bons souvenirs en rappel aussi des mauvais...

on appelle ça le revers de la médaille ......le soleil qui brille chez nous ,ne peut pas briller dans l'ombre de la terre!

quand pourrions nous dormir s'il ne se couchait pas?

, je voulais... l'épater 

et est-ce qu'il aimait ça??

et toi est-ce que tu aimais l'épater?

Souvent on donne en fait ce qu'on voudrai recevoir ...

ça ne marche pas toujours,mais si on sait faire le bon choix ............ça marche.

 

 ce que je sais c'est que "la vitalité" à totalement disparue.

NON! je ne crois pas que ta vitalité a disparue, car si c'était le cas ................tu n'aurais pas fait le défi du Tao!!

Il y a en toi une force qui ressort dans tes mots! tu ne la vois peut-être pas encore très bien ,mais moi............je la vois!!

Depuis le début il ressort de toi une grande émotion d'Amour à partager,une immence délicatesse sue ta timidité pousse un peu en retrait!

Je lis

j'écoute

j'entend 

tu te cherches et par le biais de ce jeu tu vas te trouver!

couragge,tu es quelqu'un de bien!!

je t'embrasse

Pierrette

posté par clodelaine le 20-02-2013 à 12:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les copines,

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

 

Les bons souvenirs en rappel aussi des mauvais... (désolée) !!! je me rend compte ce jour que je n'avais pas de vitalité enfant car à chaque fois que je bougeais les autres se moquaient de moi et de mes rondeurs... alors je restais caché dans mon coin...

J'ai eu de la vitalité lorsque j'ai eu mon premier amoureux (qui ai bien voulu de moi...), je voulais... l'épater ! alors je n'arrêtais pas, les concerts, les week-end à la montagne, les voyages surprises à l'autre bout de la france et même un feu d'artifice pour son anniversaire !

J'étais tellement drôle et pleine de vie, heureuse.... j'ai perdu un truc en cours de route... j'sais pas quand et j'sais pas où... peut-être je me suis faitguée parce qu'on ne m'a jamais rendu la pareille... je ne sais pas, ce que je sais c'est que "la vitalité" à totalement disparue. Je suis vraiment honteuse de vous faire partager mon mal être, vous êtes toutes tellement dynamiques et fortes, je passe pour le caliméro, c'est horrible. Excusez-moi

posté par le 20-02-2013 à 08:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le 20-02-2013 à 08:10

Bonjour les Floconettes

jour 3 de la semaine 3:

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?  

 

 

Alors , c'est un peu compliqué pour moi d'en selectionner un seul ,mais celui qui vient à la lecture de la question ,et,je crois ,a déterminé ma vie c'est  dans ma vie scolaire:

Dans mon village ,j'étais en cours moyen 2ème année, et j'avais une amie qui  elle était au collège,!

Je me souviens qu'elle me racontait ses cours,qu'elle apprenait l'anglais!

J'étais fascinée et il me tardait de pouvoir y aller aussi pour apprendre tout ça!

Malheureusement,la vie a fait que mon chemin c'est arrêté là!

Mais pour moi c'est toujours un défi d'apprendre,de comprendre et de trouver une raison de réussir !

je n'ai pas appris l'anglais ,mais j'ai appris bien d'autres choses qui me donnent toujours du plaisir!

voilà

je vous souhaite une bonne journée

une bonne quète

et plein de bonheur

Pierrette

vidéo de Anelor

posté par le 20-02-2013 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les Floconettes

jour 3 de la semaine 3:

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?  

 

 

Alors , c'est un peu compliqué pour moi d'en selectionner un seul ,mais celui qui vient à la lecture de la question ,et,je crois ,a déterminé ma vie c'est  dans ma vie scolaire:

Dans mon village ,j'étais en cours moyen 2ème année, et j'avais une amie qui  elle était au collège,!

Je me souviens qu'elle me racontait ses cours,qu'elle apprenait l'anglais!

J'étais fascinée et il me tardait de pouvoir y aller aussi pour apprendre tout ça!

Malheureusement,la vie a fait que mon chemin c'est arrêté là!

Mais pour moi c'est toujours un défi d'apprendre,de comprendre et de trouver une raison de réussir !

je n'ai pas appris l'anglais ,mais j'ai appris bien d'autres choses qui me donnent toujours du plaisir!

voilà

je vous souhaite une bonne journée

une bonne quète

et plein de bonheur

Pierrette

posté par clodelaine le 19-02-2013 à 18:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mdr, ok ! c'est moi la plus casanière !!! j'les garde mais attention moi aussi je veux faire de la peinture !!!

posté par Denise_b le 19-02-2013 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas de problème... je sors marcher avec vous les filles.  Ce que cela me ferait du bien de prendre une bonne marche à l'extérieur.  J'ai tellement hâte de pouvoir prendre l'air à mon goût.

Vu l'état de cet enfant j'aime autant que cela soit André qui garde... hi! hi! et c'est pas moi non plus qui nettoie après.  

posté par le 19-02-2013 à 15:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça c'est une jolie photo

71 - 80 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.