Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-02-2013 à 10:19

Voir le profil

jeu du Tao minceur:les Floconettes en action

ouverture du jeu pour celles qui veulent me suivre pour nous motiver ensemble et atteindre nos objectifs personnels!

 

Alors qui veut jouer avec nous
pour mincir de plaisir ??

 

Défi TaoMinceur : Je veux mincir et me sentir mieux dans ma peau !

cecileneuville le 04-02-2013 à 06:48

Le Défi TaoMinceur commence aujourd'hui ! 

La première question du Tao est lancée sur le forum pour clarifier votre objectif : 
https://mag.aujourdhui.com/forum/forum-post.asp?cat_id=1&topic_id=1213429&#comment 

Et très vite un Défi TaoSport vous sera proposé !! 

Bon défi à toutes et à tous !! 

pour l'instant on est 3 mais on peut le faire associer à un autre groupe!

 



61 - 70 de 309
posté par Denise_b le 22-02-2013 à 23:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quel proverbe pouriez-vous partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

posté par clodelaine le 22-02-2013 à 12:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

« A l'impossible je suis tenu  » . Jean Cocteau

« Il y a d'admirables possibilités dans chaque être. Persuade-toi de ta force et de ta jeunesse. SAche te redire sans cesse : "Il ne tient qu'à moi."  » de André Gide

posté par clodelaine le 22-02-2013 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hier ! je sais ça ne va pas plaire a Denise mais : "EXCUSEZ MOI " je monopolise un peu le fofo, j'ai du retard à rattraper !

Verdict toubib, c'est mon traitement qui me fatigue... et je n'ai pas le droit de prendre des vitamines sad Mais il me demande de me forcer... de ne pas écouter ce mauvais passage... c'est facile à dire ! mais je fait faire en sorte que cela soit aussi facile à faire ! (vous avez vu comme je suis remonté aujourd'hui ! lol)

Finalement, sur quoi et sur qui peux-tu compter pour réussir ta quête et comment?

La vie me l'a prouvé plus d'une fois... uniquement sur vous qui me remotiv...(é ? ai ? er ? j'ai un trou) et sur moi-même ! la preuve en est ! ma mère hier m'a offert des gâteaux alors que cela fait cinquante fois que je lui dit que je fais des efforts et qu'il serait gentil de sa part de m'aider "oui, mais... la boite était belle" heureusement ma chère mère m'a appris le respect.... si ce n'était pas le cas.... je crois qu'elle aurait une belle boite à biscuits incrustée dans la tête...angry

Quand à vous les copines, une seule chose à dire.... si l'un de vos Z'hommes a un frère jumeau surtout n'hésitez pas : 06.--.-- laugh

posté par clodelaine le 22-02-2013 à 11:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies,

J'ai laché les armes une journée... trop, c'est trop.... wink donc pour reprendre la question d'avant hier :

Pierrette, Merci énormément pour ton réconfort, savoir que toi aussi tu as été un Caliméro me soulage... hihihi.... je t'assure ! Je repense à ton amie qui était dans une classe superieure, ca aide beaucoup d'avoir un peu un guide comme ça ! tu avance sur ton chemin et tu as déjà des petites flèches au bout ! c'est génial !

Nanou, c'est sur ! des centaines ou des milliers ? de personnes sur la même longueur d'ondes... ça donne la pêche ! j'aimerais bien assister une fois à ces rencontres, cela doit-être impressionnant !

Ma Denise, je ne suis pas blessé, au contraire, tu m'aide beaucoup ! je t'adore ! je suis resté très proche de l'homme en question, et il me voit toujours avec les mêmes yeux heart il est admiratif de tout ce que je fais, je suis sur que j'arriverai à l'époustoufler avec une purée mousseline touillée de mes petites menottes ! lol . Quand a toi... je suis admirative de ta décision de partir ! là tu as prouvé la confiance que tu avais en toi !!! il t'en a fallu du cran.

Marie, tu as raison ! j'en ai déplacé des montagnes quand j'y penses.... c'était ma spécialité ! mes proches aime ça et moi je les déplacent parce qu'ils comptent sur moi, ils pensent que je suis la seule à pouvoir faire ça ! et je ne peu pas les décevoir....winkje suis comme toi, je pense que les gens ne vont pas me reconnaitre... du coup je passe pour une bécheuse, je les snob ! il faut savoir que l'on vaut autant qu'une autre ! on existe ! Alors on est poli et on dit "bonjour" ! lol

Et grâce à vous toute les filles... après une grande journée de grosse déprime et d'interrogation... je crois que oui ! ... OUI... je vais pouvoir en déplacer encore plein des montagnes ! et sans me cacher derrière !...

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-02-2013 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les Floconettes

aujourd'hui la cartobstacle

Quel proverbe pouriez-vous partager avec le groupe qui pourrait aider le groupe et chaque membre dans sa quête ?

Mon proverbe sera:

<<la vie est toujours trop courte,vivons la pleinement>>

Je crois que ça rejoind un peu le message de Anelor

Vivre ce qu'on aime

Vivre comme on aime,

Vivre pour aimer,

Faire plaisir c'est aimer,

se faire plaisir c'est s'aimer,

Aimer le plaisir de vivre le plus sereinement possible 

C'est tout un programme ,mais j'aime ce programme

bonne semaine chacune

Pierrette

 

posté par Denise_b le 21-02-2013 à 16:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

     Finalement, sur quoi et sur qui peux-tu compter pour réussir ta quête et comment?  

 

La première personne qui me vient à l'esprit est moi-même et ensuite mon mari et les copines du forum.

Pas grand chose à dire là-dessus...

 

posté par le 21-02-2013 à 08:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

     Finalement, sur quoi et sur qui peux-tu compter pour réussir ta quête et comment?  

 

cette question est facile

Je peux compter sur ma détermination

sur mon homme qui lui est aussi au régime

sur mes amies qui me comprennent

et sur les forums qui sont une super poussée vers le haut

Pierrette

posté par le 20-02-2013 à 17:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

marie_69 le 20-02-2013 à 16:36

J'ai de plus en plus de mal à répondre aux questions...Aucune réponse ne me vient, j'ai l'impression d'être devant une feuille d'examen et c'est le grand trou noir...

Clodelaine, en lisant ta réponse, je me suis dis que lorsque tu étais heureuse, que tu avais un but, tu pouvais déplacer des montagnes et donc que tu allais atteindre ton but vers la minceur, j'en suis sûre !

Comme toi Denise j'étais très timide, complexée ; je me sentais tellemnt inférieure, inexistante que j'avais souvent l'impression que les gens ne me voyaient pas et j'étais très surprise si des gens que j'avais croisé se souvenaient de moi ; j'ai souvent dû passer pour impolie parce ce que je ne disais pas bonjour aux gens, pensant qu'ils ne se rappelaient pas de moi...C'est drôle que ce soit ces souvenirs qui reviennent : aucun rapport avec la question du jour...

marie

"la feuille blanche"

en fait c'est un peu le but recherché ! nous sommes devans notre vie,

la "page blanche" c'est un peu :"je suis vide" pourquoi?

est-ce que je suis vraiment vide?

est-ce que cette page ne cache pas une écriture invisible que je dois décripter?

 

Pour moi ,chaque question est une page blanche que je décrypte et je m'apperçois qu'elle contient .............ma vie!

posté par le 20-02-2013 à 16:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Denise_b le 20-02-2013 à 14:09

 

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

Je trouve les questions de plus en plus difficiles.  Elles nous font fouiller en nous-même, nous replonge dans des souvenirs plus ou moins agréables parfois.  C'est le but je crois.

Lorsque j'étais jeune, j'étais une personne très complexée et pas par rapport à mon poids, mais par gêne.  J'étais horriblement timide, je m'imaginais que personne ne m'aimait et j'achetais l'amitié de mes compagnes de classe,avec des bonbons, des petits cadeaux...

Même à la maison j'étais jalouse de mes frères et soeurs...j'étais la petite dernière mais loin d'être l'enfant gâtée.  J'ai tout fait pour être remarquée par ma mère... cela n'a pas fonctionnée comme j'aurais voulu.

Un jour j'ai décidé de quitter la maison... et depuis ce jour, je me reprends en main.  Donc, pour moi ma vitalité c'est lorsque je me suis éloignée des éléments négatifs de ma vie.  Qu'en m'éloignant je me suis prise en main, me suis fait une carapace, rencontré des gens différents qui m'ont prouvé leur attachement sans exiger plus que ce que je pouvais donner.  Et en me donnant leur confiance.

Lorsque j'ai été plus forte ... j'ai repris contacte avec ma mère et le reste de ma famille.

J'ignore si ma réponse répond vraiment à cette question, mais c'est ce qu'elle a remuée en moi.

denise

oui les questions deviennent plus profondes (l'eau) donc on doit chercher plus loin (ou plus agréables)

quelques fois ce sont des souvenirs que l'on pense mauvais et qui nous on en fait permis d'avancer.

pour toi je pense que le fait d'avoir"couper" avec ta famille fut une bonne chose puisque tu en as retirer du bonheur!

On doit retirer l'épine pour que la piqure guérisse! (ouh là!là! ou c'est que je vais chercher les mots moi??) 

je me surprends !!!hi!hi!

posté par marie_69 le 20-02-2013 à 16:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai de plus en plus de mal à répondre aux questions...Aucune réponse ne me vient, j'ai l'impression d'être devant une feuille d'examen et c'est le grand trou noir...

Clodelaine, en lisant ta réponse, je me suis dis que lorsque tu étais heureuse, que tu avais un but, tu pouvais déplacer des montagnes et donc que tu allais atteindre ton but vers la minceur, j'en suis sûre !

Comme toi Denise j'étais très timide, complexée ; je me sentais tellemnt inférieure, inexistante que j'avais souvent l'impression que les gens ne me voyaient pas et j'étais très surprise si des gens que j'avais croisé se souvenaient de moi ; j'ai souvent dû passer pour impolie parce ce que je ne disais pas bonjour aux gens, pensant qu'ils ne se rappelaient pas de moi...C'est drôle que ce soit ces souvenirs qui reviennent : aucun rapport avec la question du jour...

61 - 70 de 309




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.