Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-01-2014 à 10:09

Voir le profil

Mon défi poids en 2014

Bonjour mes amies et amis

J'ouvre cette discution,pour ne pas encombrer le sujet principal de mon forum  (le petit coin de neige).

Le DEFI POIDS c'est:

Perdre mon surpoids et mieux manger sans pour autant se priver.

Apprendre à gérer notre alimentation par des gestes simples

Faire un peu d'exercice  physique dans la mesure de nos possibilités

Boire beaucoup :minimum 1 litre 5 d'eau ou liquides non sucré et non alcoolisé

Manger de tout sans exagération

Profiter de la vie au maximum pour garder le moral et la motivation

Ne pas rester seul dans son coin (la solitude est un facteur d'échec car ennuie)

Voilà le défi 2014

je vous souhaite la réussite et la motivation!

bise

Pierrette

 



31 - 40 de 79
posté par NEIGE_mamiequimoue le 25-01-2014 à 08:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies motivées

2k900 en moins ce matin c'est une bonne raison de continuer à me battre et à vous encourager à vous battre aussi!

Ce matin 2 exercices pour brûler des calories montrées à télé Matin ,pas difficiles mes efficaces pour nous faire transpirer.

Hier j'ai vu sur le blog d'une amie des liens dont un me parait très faisable dans la maison,je vous le pose:

http://youtu.be/-rnB9rDRrCM

on n'a pas besoin de beaucoup de place et le rythme est bon sur que 47mn comme ça ça décoiffe!

je vous la pose ici la vidéo

Bon courage et bon WE

bise

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 24-01-2014 à 08:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde

Aujourd'hui je vous propose quelques execices musculaires faciles proposés dans mon programme:

Description

Les pompes verticales font travailler les pectoraux (muscles de la poitrine), les triceps (dos des bras) et les deltoïdes (muscles des épaules).

Position de départ :
- Vous êtes face au mur, les mains posées dans le prolongement de vos épaules, vos jambes serrées et votre poids reposant sur les orteils.
- Placez vos mains sur le mur pour que vos doigts forment un triangle. 

Mouvements :
- Dépliez vos coudes à 90 degrés en expirant et abaissez votre corps vers le mur sans le toucher.
- Retendez vos bras en inspirant pour revenir en position initiale.
- Plus vos pieds seront éloignés du mur, plus l'exercice gagnera en difficulté. 

Muscles impliqués :
Poitrine, triceps et épaules.

bonne journée

Pierrette

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 23-01-2014 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamie1834 le 22-01-2014 à 12:31

bonjour NEIGE

je nr suis pas motivée aucune envie de marcher souvent fatiguée et pourtant mon objectif est 65kg il faut dire que mon mari mange très peu et lui fais des petits plats pour l'inciter  a se nourrir et pas le courage de faire deux menus

bise

Mamie bonjour

tu peux commencer par 15 mn de marche (ne serai-ce que pour t'aèrer.) c'est pas long 15 mn et on rencontre du monde,aller à la poste,faire sortir un chien, aller voir une amie,faire un peu de jardin. Dans la journée nous avons des centaines de raisons de sortir.

Objectif 65k ,c'est aussi le mien on pourrait se motiver ensembles??

Mon mari mange très peu aussi,je ne me fais pas de petits plats et nous ne faisons pas deux menus,si tu me donnes un exemple de vos repas je te dirait comment vous adapter tous les deux

courage

Pierrette

posté par mamie1834 le 22-01-2014 à 12:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour NEIGE

je nr suis pas motivée aucune envie de marcher souvent fatiguée et pourtant mon objectif est 65kg il faut dire que mon mari mange très peu et lui fais des petits plats pour l'inciter  a se nourrir et pas le courage de faire deux menus

bise

posté par NEIGE_mamiequimoue le 22-01-2014 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde

quelques conseils de mon coatch pour marcher sans risques:

4 erreurs à éviter quand vous marchez 

Bonjour ,
Et bien ça y est, bravo, vous marchez tous les jours quelques dizaines de minutes ! Et cette dépense physique vous fait le plus grand bien sur le plan de la santé, de la forme et de la ligne.

Alors pour que vos efforts paient de plus en plus, voici quatre erreurs typiques que les marcheuses débutantes ont tendance à commettre. Pas vous bien sûr... mais on ne sait jamais.

1. Il ne faut pas marcher la tête orientée vers le bas

  • Cela peut vous causer des douleurs musculaires au niveau du cou, du dos et des épaules. 
  • Il convient donc de redresser le dos, de relever le menton et de regarder loin devant soi.

    2. Il ne faut pas allonger le pas pour accélérer
  • Souvent, lorsque l'apprentie marcheuse cherche à accélérer, elle a tendance à vouloir faire des pas de plus en plus grands. Elle cherche à déposer son pied le plus loin possible devant elle. 
  • La bonne solution est ailleurs... Mieux vaut faire des pas moins allongés mais plus rapides. 
  • C'est le pied de derrière qui doit donner l'impulsion, votre marche sera plus rapide mais aussi plus régulière.

    3. Il ne faut pas garder les bras le long du corps
  • Ne gardez pas les bras le long du corps lorsque vous marchez : pliez les coudes et gardez-les près des côtes pour éviter des mouvements trop amples. 
  • Vos bras vont se balancer naturellement et permettre d'augmenter à la fois la puissance, la vitesse et l'équilibre du mouvement. 
  • Autre point : lorsqu'elles remontent pendant la marche, vos mains ne doivent jamais dépasser le niveau de votre poitrine.

    4. Il ne faut pas laisser les autres muscles se reposer
  • Quand vous marchez, ce sont bien entendu les muscles des jambes - cuisses, fessiers, mollets - et des bras qui sont sollicités. 
  • Mais la marche peut devenir une discipline très complète. Si, par exemple, vous durcissez vos abdominaux pendant que vous marchez, ce travail de contraction va les rendre plus fermes en quelques semaines. 
  • Vous allez donc gagner en tonicité et développer votre métabolisme. C'est tout bénéfice !

Tout ça j'avoue que je ne le savais pas!!

je vous souhaite une bonne journée (pas beaucoup de marche pour moi pendant 5 semines cause tendinite et kiné)

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 20-01-2014 à 08:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à tous et toutes

la première semaine fut du bon puisque j'ai perdu 700g,mais y en a encore à perdre et ,pour cette semaine pluvieuse qui nous est annoncée,je vous propose la manière de marcher dans la maison que m'a envoyée Aurélie de Aujourd'hui.com:

 

<<Marche santé et marche forcée


Nous marchons dès que nous quittons notre lit le matin. Mais bien sûr les petits déplacements (la marche forcée) entre la cuisine et le salon au domicile familial ou les aller-retour entre votre poste de travail et les toilettes au bureau ne doivent pas s'inscrire dans votre demi heure de marche quotidienne. Pas plus d'ailleurs que vos parcours dans les rayons des supermarchés... 

En revanche, cela va compter dans votre quota d'activités physiques si : 

  • Vous allez acheter votre bouteille d'eau minérale à l'épicerie en marchant plutôt qu'en voiture ; 
  • Vous montez quatre étages par l'escalier au lieu de prendre l'ascenseur ; 
  • Vous décidez de sortir les poubelles chaque jour plutôt que deux fois par semaine, 
  • Vous prenez l'habitude de vous lever de votre chaise et de marcher en rond dès que vous recevez un appel sur votre mobile. 
    Cette liste n'est évidemment pas exhaustive...

    Ce qui va faire la différence, ce sont les nouvelles opportunités que vous saisissez pour bouger davantage... Ce que nous appelons "la marche santé" par opposition à la marche forcée. 

     

    Deux armes absolues pour marcher plus !


    Maintenant, si vous souhaitez relever un défi encore plus ambitieux, voici deux armes absolues pour marcher tous les jours au grand air et sans pratiquement s'en rendre compte. Mais attention, elles requièrent des engagements à long terme de votre part. 

    Et si vous adoptiez un compagnon à quatre pattes ? Outre le plaisir que procure la compagnie d'un chien, s'en occuper et aller le promener tous les jours sont des garanties absolues de dépenses physiques. 

    Si cela est impossible ou si cela vous paraît trop contraignant, le jardinage - en particulier le fait de s'occuper d'un potager ou d'un jardin de fleurs - est une assurance de marcher chaque jour. Vous serez surpris du nombre de pas que vous ferez chaque jour si vous décidez de planter des salades ou des tulipes.

    En conclusion, si vous n'avez pas le temps de marcher, c'est finalement assez facile de le trouver. Et si vous n'avez pas d'opportunités de le faire, il suffit de les créer. Comme vous le savez, votre santé et votre ligne sont des priorités. 

    A demain pour apprendre à choisir les chaussures de sport qui vont vous donner envie de marcher !>>

J'ai trouvé ça super alors je partage et je vous souhaite une bonne marche

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 18-01-2014 à 09:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde

Oui Cpapy ça fonctionne puisque j'ai encore perdu 700g sur Dame Balance depuis samedi,si je continue ainsi,je srai svelte en fin d'année.HI!HI! mais ça fait des mois que ça dure le yoyo :plus 1k,moins1k mais je veux que ça descende encore et que ça reste en bas

J'ai remis le compteur à 0 sur Aujourd'hui.com et on va bien voir si c'est bon dans la quinzaine qui vient.

Lundi j'ai kiné alors faudra pas que je marche beaucoup après mais je vais faire mon heure avant.

 

ALLEZ LES AMIES ON S'ACCROCHE AU WAGONS!!!

je vous embrasse

Pierrette

posté par cpapy le 18-01-2014 à 08:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tout à fait d'accord Pierrette

un Noël avec toute ma famille pendant 5 jours (13 à table), suivi de bcp d'écarts pendant 1 mois, des invitations chez des amis, de nombreuses soirées galette des rois dans les associations. Quand je suis rentré chez moi lundi dernier la balance m'annonçait presque 2 kilos en plus. J'ai repris plus activement la marche, la marche nordique le tout  accompagné d'un peu de course à pieds. J'ai aussi repris de meilleurs habitudes alimentaire et ce matin à la pesée c'est moins 1,5 kg. 

Les bonnes habitudes acquises au cours du régime associées à une activité physique régulière montrent bien que l'on peut se faire plaisir et bien profiter de la vie, de sa famille et de ses amis. On peut faire quelques écarts mais un peu de motivation et un peu d'attention et tout revient vite dans l'ordre

posté par JEANPIERRELAMERANT le 18-01-2014 à 07:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,un ami qui pense à vous.heart       JPL et Lulu

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-01-2014 à 22:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir les amies et amis

j'ai battu mon records aujourd'hui: 11253 pas!!

demain c'est la pesée on va voir ce qui Dame Balance

je vous souhaite une bonne nuit

Pierrette

31 - 40 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.