Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 01-01-2014 à 10:09

Voir le profil

Mon défi poids en 2014

Bonjour mes amies et amis

J'ouvre cette discution,pour ne pas encombrer le sujet principal de mon forum  (le petit coin de neige).

Le DEFI POIDS c'est:

Perdre mon surpoids et mieux manger sans pour autant se priver.

Apprendre à gérer notre alimentation par des gestes simples

Faire un peu d'exercice  physique dans la mesure de nos possibilités

Boire beaucoup :minimum 1 litre 5 d'eau ou liquides non sucré et non alcoolisé

Manger de tout sans exagération

Profiter de la vie au maximum pour garder le moral et la motivation

Ne pas rester seul dans son coin (la solitude est un facteur d'échec car ennuie)

Voilà le défi 2014

je vous souhaite la réussite et la motivation!

bise

Pierrette

 



61 - 70 de 79
posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-01-2014 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bienvenue Cend999

oui c'est vrai que la famille c'est souvent le plus dur à motiver quand on veut perdre du poids, mais ici nous allons t'aider pour que tu réussisses.

Déjà on doit savoir qui tu entends par "famille ou entourage".

La famille est plus difficille à convertir car elle nous aime comme on est.

L'entourage c'est plus par sympathie et on arrive à gérer.

Perso mon mari a mis 30 ans avant d'accepter ma perte de poids,il disait que c'était de la bêtise. mes enfants aussi m'aimaient grosse.

Ce ne fut pas facile au début de gérer un mari qui bosse dur,des enfants en pleine adolescence et ma perte de poids,surtout que j'étais pas aidée,je devais me débrouiller seule.

Maintenant nous avons beaucoup de chance avec les centre médicaux sociaux qui proposent un suivi, des dièts sur internet,des sites bien faits des blogs des forums. sur le net des vidéos gym,à la télé y a Gymdirect8 qui est super!

et y a nous ici pour motiver les amies qui doutent.

Accroches toi au Wagon  de la perte de poids et nous partons pour une belle aventure

je t'embrasse

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-01-2014 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde!

alors je montre l'exemple, ce matin la balance (QUI NE DOIT PAS ÊTRE NOTRE JUGE,NI NOTRE ENNEMIE) me dit que j'ai perdu 200g

C'est bien pour le moral,mais je sais ,par expérience que c'est dans 15 jours que les fêtes se feront sentir,c'est pour ça que je vais être vigilante.

Je vous donne aussi un outil que je me sers au quotidien quand je reprends du poids : le calculateur diététique.

http://www.mmd-twinup.com/

il vous donne le total des calories que vous avez dans la journée.

je vous donne le lien ,facile à utiliser et fiable.

Mais je me sers surtout des infos qui sont sur les emballages,maintenant,partout y a la valeur calorique aux 100g et les infos nutritionnels,ainsi on peut facilement gérer son alimentation

j'ai aussi ;le petit livre de Jean Paul Blanc sur la valeur des aliments (2€ et des poussières) vendu sur le net

croyez moi sur parole y a plein de trucs pour ne pas grossir.

courage,persévérance,motivation = réussite 

je vous assure que je n'ai pas perdu mes 78k par magie mais par détermination.il m'en reste 5 a perdre qui résistent mais je les aurais un jour,je les aurais!!!

je vous souhaite une bonne journée

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 04-01-2014 à 10:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

JEANPIERRELAMERANT le 04-01-2014 à 07:51

Bonjour les filles,un petit café est servi.kissJPL et Lulu

Bonjour NeigekissMERCI BEAUCOUP DE NE PLUS ECRIRE LE MOT   rég.... MAIS REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE  OU SAVOIR MIEUX MANGER.      LE CROCODILEangry

Bonjour mon "crocrodile"

TOUT A FAIT D'ACCORDS AVEC TOI PAS LE MOT ré..... mais REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE (c'es plus long à écrire alors je vais abréger :" R.A" ou apprendre à manger mieux "A.M.M"

C'est ce que je disais sur JMC quand j'étais Ambassadrice!

Je suis contente que tu m'épaules sur ce sujet ça va beaucoup m'aider!

Merci!

pour le café et les idées

Pierrette

posté par JEANPIERRELAMERANT le 04-01-2014 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles,un petit café est servi.kissJPL et Lulu

Bonjour NeigekissMERCI BEAUCOUP DE NE PLUS ECRIRE LE MOT   rég.... MAIS REEQUILIBRAGE ALIMENTAIRE  OU SAVOIR MIEUX MANGER.      LE CROCODILEangry

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2014 à 14:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est encore moi (hi!hi! je suis bavarde aujourd'hui .)

Mais une précision importante que je me dois pour votre sécurité,de vous poster.

en fait c'est le texte de précaution du site et il est important de l'avoir en mémoire:

je cite:

 

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

C'est important car chacune et chacun de nous sommes différents devant les régimes,

je ne vous propose pas "un régime" mais une aide pour mieux manger sans tomber malade.

Avant de prendre la décisision de perdre du poids il y a deux choses à faire:

1°- en parler à son médecin

2°- faire un bilan sanguin qui souvent dévoile des maladies que nous ignorons:

diabète,thyroïde faible ou dérèglement hormonal.

Donc prenez bien en compte ce conseil.

Vous avez aussi la possibilité de consulter une diététicienne (selon nos finances en centre médicaux social c'est gratuit).

Je tenais à bien vous informer pour votre sécurité,car je ne suis :ni nutricioniste ,ni médecin,ni diètéticienne.

J'ai juste l'expérience de ma perte de poids importante et durable!

Voilà je crois que j'ai tout dit et que nous pourrons avancer ensembles dans ce forum,,chaque bonne nouvelle sera accueillie avec bonheur.

Le chemin ne sera pas toujours égal mais nous serons unis,et nous serons forts,nous réussirons

Courage et pèrcévérance sera notre fanion.

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2014 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Difmarcelle

Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Je constate que tu as bien perdu du poids,éyant moi-même perdu beaucoup,je peux dire que tu as du mérite.

Comment as tu perdu tout ce poids,par quelle méthode?

J'espère que tu vas atteindre ton objectif parmi nous.

courage et patience et motivation sont la garanti du succès

je me permet de t'embrasser

Pierrette

 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2014 à 10:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

                  Maintenant nous voilà prêtes pour bien démarrer l'année 2014

nos placards sont bien rangés

Nos frigos sont vides de produits indigestes

Nos congèls prêts pour démarrer cette semaine

Demain nous nous pesons(on peut aussi se mesurer mais je préfère m'en remettre au verdict de mes vêtements qui serrent)

IL EST BIEN COMPRIS QUE C'EST 1 SEMAINE DETROX ET PAS PLUS!

                      rendez-vous  LUNDI

BISES

Pierrette

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2014 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso j'ajouterai aux deux repas ,une viande ou un poisson cuit vapeur ou en papillotte!

je ne souhaite pas que vous tombiez de faim

Je préconise la méthode de JMC ou de ma diététicienne:

posté par NEIGE_mamiequimoue le 03-01-2014 à 10:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour la semaine prochaine ça sera

                               semaine DETOX

""  Le principe du menu detox repose sur la consommation d’aliments très digestes, si possible aux propriétés plutôt drainantes que créateurs de déchets acides. """

-Les lendemains sont moins festifs ! On se sent barbouillé, ballonné, empâté, fatigué…

Il ne s’agit pas de « maigrir », ou de perdre les kilos emmagasinés ! Le menu « détox » des lendemains de fêtes consiste à mettre l’appareil digestif au repos, et faciliter l’épuration de l’organisme.

Ce qu’il faut éviter :

  • Les plats épicés, les excitants (caféine, guarana).
  • Les plats gras et fortement énergétiques : plats fromagers, quiches et pizzas, charcuteries, fritures, panures, feuilletés, sauces, pâtisseries…
  • Les aliments panifiés : brioches, viennoiseries, pâtisseries…
  • Certaines boissons : l’alcool, les boissons énergisantes, les boissons excitantes (café). Et même s’il faut finir les restes du festin, ils peuvent attendre une journée de plus, et seront mieux appréciés. Faites une pause digestive !

             

 pour bien démarrer:

Des légumes

Velouté de cressonLes légumes, qu’ils soient en plat chaud ou en potage, sont particulièrement indiqués en raison de leur grande facilité à être digérés. Les potages  ont l’avantage d’induire facilement la satiété tout en restant faiblement caloriques. Ils hydratent, apportent des minéraux et vitamines. Les légumes se caractérisent en général par un rapport élevé K+/Na2+, ce qui leur confère une action plutôt diurétique, en particulier pour l’oignon, le cresson, fenouil, carotte, céleri…

Des produits laitiers

Produits laitiersPar leurs ferments lactiques, les produits laitierscontribuent à entretenir la flore intestinale et son bon fonctionnement. Rappelons que cette flore de bactéries intestinales est naturelle, et participe à la digestion des acides gras, des glucides, et au métabolisme de nombreux micro-éléments tels que les vitamines. Leur consommation reste donc indiquée, dans des proportions raisonnables, alors qu’ils sont trop souvent, à tord, bannis de l’alimentation.

 

   

Des fruits

OrangeLes fruits gardent une place privilégiée. Ils sont digestes et constituent un apport essentiel en oligoéléments. Leur richesse en vitamine C contribue à combattre la fatigue des longues veillées (kiwi, agrumes…). Certains fruits présentent des vertus de facilitateur de digestion, telle que l’orange.

 

De l’eau de boisson

Les EauxLes eaux de boissons aident à drainer l’organisme, pour faciliter le bon fonctionnement de tous les organes, et contribuer à « épurer » les métabolites et déchets produits. On peut conseiller les eaux riches en bicarbonate pour leurs vertus digestives, tout en évitant celles qui possèdent une forte teneur en sodium, pour ne pas entretenir la rétention hydro sodée. On peut donc recommander les eaux de Badoit, Cesar, Quezac. Certaines tisanespossèdent des vertus facilitatrices sur la digestion. On peut citer la camomille, la menthe

              Et Bougeons-nous !

                          

                             Quelques idées de menus…

 

Au petit déjeuner

  • Un grand verre d’eau dès le réveil.
  • Un kiwi ou une orange
  • Un laitage : fromage blanc
  • Pain complet grillé
  • Compote de fruits

Au déjeuner

  • Salade composée : Mâche, endive, trévise, betterave rouge, thon émietté, maïs
  • Pain complet, aux céréales.
  • Yaourt nature sucré au miel Salade de fruits frais

Au dîner

  • Potage au choix : Velouté de potiron (l’un des moins énergétique), Potage de lentilles (riche en oligoéléments), Potage de légumes verts (diversifié en oligoéléments), Velouté de cresson (riche en vitamine C).
  • Fromage blanc
  • coulis de fruits ou confiture
  • Pomme au four

       ces infos ne sont pas de moi mais elles sont exactes vous pouvez me faire confiance tous les nutritionnistes les conseillent

Faites provision de produits détox

Bonne journée

Pierrette

 

      

posté par JEANPIERRELAMERANT le 03-01-2014 à 08:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies,le café du matin est là

Neige,merci de donner l'inventaire du placard pour commencer le programme de la meilleure façon.kissJPL et Lulu

61 - 70 de 79




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.