Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



231 - 240 de 276
posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hahahah, est-ce que c’est de notre faute. Toi, tu parles comme si la faute est la nôtre. Je te rappelle, ce n’est pas notre faute. Il est vrai que la femme est vraiment peur d’âge. Moi de même, comme je suis en train parler. Je me suis déjà vue faire des choses que je n’aurai pas dû faire. Je ne vais pas seulement mettre la faute sur l’aspect d’âge. Il y a aussi le manque de discernement dans ce que nous faisons. Ceci nous manque énormément. 

posté par poala322 le 31-07-2018 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Nous sommes vraiment mauvaises lorsqu’il s’agit des erreurs. Car on finit toujours par regretter.  Nous avons tous besoins d’un guide. C’est ça que je me suis rendue compte. On se précipite trop dans les choses. Même dans ce qu’on ne devrait pas faire, on se précipite. Pourtant ça ne doit pas être le cas. Regarde le secteur du mariage. Nous sommes tellement pressées de se marier. Après c’est toujours nous qui courront dans les tribunaux pour divorcer. Tout ça, c’est à cause d’une chose.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 17:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’était un mélange des choses. Il n’est jamais là. Et moi je ne pouvais plus attendre. Je me sentais obligée de faire quelque chose. J’ai donc décidé d’aller en solo. Ce qui était vraiment une mauvaise idée. Bon je ne vais pas culpabiliser.  Il me disait souvent d’être patiente. Mais toi-même, tu connais ce facteur d’âge chez nous les femmes. On se précipite et c’est comme ça qu’on fait des erreurs. Des erreurs qu’on aurait bien pu éviter. 

posté par poala322 le 31-07-2018 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je me demande pourquoi tu décides de faire ce parcours seule. Ce n’est pas une chose évidente à le faire seule. Ça ne pourras pas être la mêmefaçon qu’on te traite si tu es avec un homme. Ça sera quelque chose de vraiment différent. Tu es la seule qui sait pourquoi tu as fait ce parcours seule. Tu n’avais pas l’accord de ton mari ou quoi?

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 17:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bien sûr que je veux te dire. Je suis vraiment soulagée lorsque j’en parle avec quelqu’un. Voici la prochaine qui m’a énormément dérangé. Une bonne partie de ces cliniques ont une forte orientation commerciale. Non seulement ça, elles profitent financièrement de la "misère des femmes stérile. Surtout que j’étais seule. Ce n’était pas facile pour moi. C’est pourquoi lorsque mon mari a dit qu’il sera avec moi, j’étais très contente. Je ne vais plus en durer tout ce que je passais par.  C’était vraiment des situations difficiles pour moi. 

posté par poala322 le 31-07-2018 à 17:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui c’est de moi qu’on parle. Tu aimes ton mari, il t’aime. C’est ça qui compte. Le reste des choses ne comptent pas beaucoup. Ce n’est pas comme si je les néglige. Non ce n’est pas le cas. Je ne néglige. Peu importe la taille de la chose. Tu n’as finis avec ton parcours à la PMA en Espagne. Çadevenaittrès intéressant.  Tu me parlais de comment tu as souffert. Je suis motivée à savoir plus. Évidemment, si tu veux me le dire.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu le dis, je ne suis pas contre ce que tu dis. Donc ne prends pas en compte cette phrase. Cette phrase n’a pas trop d’importance. Au faite c’est moi qui pensé. Chacun a sa manière de pensée. Que parfois n’est pas souvent la meilleure. Mais ne faisons pas cette erreur. Ne jugeons personne, qui que ce soit. Ca ne sera pas bien de le faire. Restons calme, et profitons du moment. C’est moi qui devrais profiter du moment. C’est de moi que ça concerne. Moi et rien que moi.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C’est ça qu’il est déjà en train de faire. Il n’est jamais trop tard pour se rattraper. Il y a toujours le temps pour se rattraper. Peu importe si c’est ou dernier moment. Il y a toujours se moment. Il faut juste avoir les esprits ouvert. Lorsque tu as les esprits ouverts, tu peux facilement te rattraper dans ce que tu ne faisais pas ou tu as manque faire. Le plus important c’est le changement. Le reste n’aura pas d’Importance.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 17:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Effectivement c’est comme ça que j’ai toujours voulu. J’ai toujours voulu que les choses se passent de cette manière. C’est la meilleure des manières. Je ne serai plus la seule à montrer mon amour. Lorsque je montre, il fait pareil. Ça sera vraiment équivalent. Ce n’est pas comme s’il ne l’a jamais montré. Il l’a toujours montrécet amour. C’est juste qu’il ne fût jamais là. C’est tout ce qui a toujours manqué. Heureusement il est devenu plus consciente, il saura comment arranger son programme.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 17:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dès à présent, tu ne vas plus l’attendre. Tu vas la vivre maintenant. C’est ça qui va se passer. Car c’est un début a des grandes choses. Je peux déjà commencé à imaginer comment les choses se passeront. Ceci, tu peux le voir. Il t’a toujours aimé. C’est juste le temps qu’il manquait pour te montrer. Toi-même, tu le verras maintenant. Il y a du changement dans l’horizon. Je suis en train de voir le changement. Ça sera comme tu l’as toujours voulu. 

231 - 240 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.