Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par poala322 le 31-07-2018 à 15:56

Voir le profil

Tout faire pour avoir un enfant et être heureuse.

Je suis une femme qui vit en couple depuis des années maintenant. J’aime mon mari de mon cœur. C’est réciproque pour lui pour moi aussi. Nous nous aimons de tous notre âme et esprit. Le fait d’avoir un enfant, ne nous jamais traversé l’esprit. Nous vivons paisiblement dans notre jardin d’amour. Mais à un temps, tout a basculé. Je n'avais pas de problème de fertilité et vers 39-40 ans, je  disposais encore des ovaires qui fonctionnent. A l’époque où j’ai commencé mes démarches, j’étais conseillé par les médecins que je pourrais encore avoir un enfant si je fais recours à la PMA. Mais ça ne s’est pas passé comme je le souhaitais.  Dont je me suis orientée immédiatement vers des cliniques à l’étranger. Je n’ai pas envisagé d’autres solutions alternatives. C’est toujours la même histoire qui s’est répété. Je n’essaie pas de vexer quelqu’un, j’exprime simplement mes douleurs.



271 - 276 de 276
posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J’ai 46 ans. Toi-même, tu vois que c’est beaucoup. Ca fait déjà 6 a 7 ans que je suis stérile. Six à sept que j’ai su que mes ovaires n’allaient plus être les mêmes. C’est une nouvelle vraiment triste. Je ne vais pas essayer de te mentir. C’était difficile que lorsque j’ai su ceci. C’était comme si mon monde s’effondrait. C’est comme ça que commence un long parcours douloureux de PMA. Un parcours que je demande si ça va finir un jour.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je ne sais pas si je devrais te dire de te réjouir. Ce n’est pas une chose de se poser les questions. Ça devient mauvais lorsque tu te dis que c’est fini. Rien n’est fini. Tu as encore des possibilités. Je sais que c’est douloureux. Tu vis une vie saine, c’est à 39 ans que tu commences à avoir des problèmes de stérilité. Je sais que c’est lourd comme problème. Ce n’est pas une chose facile à gérer. Surtout que tu as déjà marché de pays à pays. Si tu le permets, quel âge as-tu?

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et c’est donc ça mon problème. Lorsque je décide d’avoir un enfant, lorsque je me dis que je suis prête, c’est à ce moment que je commence à subir de telles choses. Pourquoi c’est seulement à 39 ans que mes ovaires ne fonctionnent plus normalement. Pourquoi ça ne pouvait pas attendre. Je demande qu’un seul enfant. Ce n’est pas deux enfants que je me demande. C’est un seul, une fille ou un enfant. Tout ce que je veux c’est un enfant. Regarde comment je suis baladée de pays à pays.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Non, il ne faut pas te dire qu’est-ce que j’attendais pour avoir un enfant. Maintenant que je le veux, regarde ce qui m’arrive. Non ce sont des paroles regrettant. C’est la dernière des choses à te faire. Lorsque tu commences à regretter, ta conscience devient troubler. Et si ça continue comme ça, tu finiras chez un psy. Ce qui n’est pas une bonne chose. Avoir un enfant n’est pas une décision d’une journée ou d’une minute. Ceci nécessite un désir toujours voulu. Car avoir un enfant c’est un plan de toute une vie.

posté par poala322 le 31-07-2018 à 16:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Peut-être que tu peux avoir raison. Mais un conseil sincère, je vais y écouter. Certes, j’ai été déçu. Je me suis dit que ça ira. Surtout que mes ovaires fonctionnaient normalement. Subitement ce n’est plus le cas. Tout ça a commencé entre l’âge de 39 à 40 ans. Ça commence au moment que je veux avoir un enfant. Parfois, je me demande ce que j’attendais tout ce temps. Me voici en train de quitter de pays à pays. Malheureusement, je ne réussis pas à avoir un enfant. De la France a l’Espagne. Deux histoires différentes, deux histoires douloureuses.

posté par clotilde11 le 31-07-2018 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t’inquiète tu es dans tes droits. Tu as la liberté de parole. Tu peux dire ce que tu veux. Personne ne va te pointer du doigt. Tu es vraiment dans tes droits. Je sais que la tristesse de la PMA, y joue aussi un rôle. C’est vraiment douloureux de mettre sa confiance en le conseille de quelqu’un et ça ne marche pas de cette manière. Tu te sens évincer. A ce moment, je ne suis pas sure que tu pourras encore écouter le conseil des autres. Je doute fortement que ça soit le cas.

271 - 276 de 276




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.