Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou ;) Bonsoir les copinettes :x
,après des péripéties , j'ai normalement 1 transfusion 1 poche au lieu de 2 ( c'est mieux que rien) demain il faut que j'y soit à 9h
:x :x :x :x :x bises et courage à toutes
Mort du bon sens
" Chers amis, j’ai le regret de vous annoncer que notre grand ami de toujours, M. Bon Sens, est décédé. »
Il a vécu parmi nous de longues années. Nul ne connaît avec certitude son âge, "car les données de sa naissance se sont depuis longtemps perdues dans les méandres de la vie et de la bureaucratie."
L’éthique comme principe fondamental.
L’ordre et la propreté.
L’intégrité.
La ponctualité.
La responsabilité.
Le désir de se surpasser.
Le respect des lois et des règlements.
Le respect du droit d’autrui.
Son amour du travail.
Ses efforts pour épargner et dépenser selon les besoins. M. Bon Sens vécut sous deux devises simples et efficaces:
« Ne dépense pas plus que ce que tu gagnes » et Ce sont les adultes qui commandent, pas les enfants. »
M. Bon Sens perdit du terrain lorsque des parents attaquèrent les enseignants simplement parce qu’ils tentaient de discipliner des enfants ingouvernables qu’eux-mêmes n’avaient pas su éduquer !
Il perdit le goût de vivre lorsque les médias vendirent leur plume au plus offrant, abandonnant l’éthique et muselant la vérité, pour laisser place aux scandales du spectacle et aux informations incomplètes.
La mort de M. Bon Sens fut « précédée » par celle de:
Ses parents, Vérité et Conscience.
Son épouse, Prudence.
Sa fille, Responsabilité.
Et son fils, Raisonnement.
Il laisse derrière lui 3 demi-frères: "Je ne reconnais que mes droits » " les autres sont coupables » "Je suis une victime de la société »
Il n’y eut pas beaucoup de monde à ses funérailles, car bien peu se rendirent compte qu’il était parti.
Si vous vous souvenez encore de M. Bon Sens, aidez, je vous prie, à le rappeler à d’autres.Sinon, rejoignez la majorité et « ne faites rien ».
C’est précisément pour cette raison que les êtres humains se divisent en deux camps:
" Ceux qui aiment et construisent » et « Ceux qui haïssent "