Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

201 - 210 de 18373
posté par yvonne6 le 05-07-2026 à 10:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les amies , nuit fraiche encore , super !  levée a 7 h  , arrosage du jardin et porter les poubelles en bas de la côte , voilà corvées  de faites  , puis déjeuner tranquille sur la terrasse ,j ai l 'impression que  cette année  y aura pas beaucoup de fraises au jardin , année spéciale avec cette chaleur , bon dimanche a vous toutes je vous embrasse

posté par jane_259 le 05-07-2026 à 07:54

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien ? ce matin à 6h il faisait 14°. J'ai tout ouvert pour les courants d'air. Là, je viens de tout refermé parce que le soleil donne contre  la façade. Loulou des ondes positives pour ton rendez-vous avec l'hématologue. Cléa, contente que ton petit toutou aille bien, tu dois être soulagée. Yvonne de tout cœur avec toi, ça ne doit pas être facile, ides ondes positives pour ton garçon, j'espère vraiment que ça va aller de mieux en mieux. Ton petit rayon de soleil doit te combler, fort heureusement. Elise poupetina J'espère que vous allez bien. C'est vrai nous n'avons pas de nouvelles de Neige depuis un certain temps. J'espère qu'elle va bien 

Je vous souhaite de passer un bon dimanche. Prenez bien soin de vous. Bisous 😘 😘

posté par loulou_1720 le 04-07-2026 à 18:27

Coucou  :x Bonjour les copinettes  :x

comment allez- vous ?

Nous sommes en plein rangement , Patrice à accroché un grand tableau de Régis son frère ,sur l"Arizona c'était un passionné , il y est allé  et en Australie :)  et moi je range ce que je néglige quand je ne suis pas en forme , je trie et mets de côté pour donner à une association  *-:)
Là je vais aller faire cuire des légumes  *-:)  O:-)

Yvonne ,le 7  vous allez à Bordeaux et moi à Poitiers pour faire le point avec l'hématologue !

Neige ?

jane , je te pique des images , Elise ça va comment ? Cléa , tu habite qu'elle région ? en sud-ouest la chaleur n'est pas pas non plus , le livre que tu lis me parle mais je vois pas bien le titre , mais Sinol c'est bien !

Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises de moua

Protégeons nos enfants, petits enfants

C’est lui donner un endroit assez solide pour qu’il puisse grandir sans avoir peur de devenir lui-même.
On va se dire les vraies affaires…Le monde ne sera jamais parfait.
Il y aura des choses qu’on ne pourra pas contrôler.
Des paroles qu’on ne pourra pas empêcher.
Des déceptions.
Des injustices.
Des personnes qui ne porteront pas toujours les mêmes valeurs que nous.
Mais comme parent, on peut encore faire quelque chose d’immense.
On peut devenir un refuge. Un endroit où notre enfant peut poser ses questions.
Dire ce qui le rend inconfortable.Revenir après une mauvaise journée.
Pleurer sans se faire ridiculiser.
Se tromper sans avoir peur de perdre notre amour.
Protéger son innocence, ce n’est pas lui apprendre à avoir peur de tout.
C’est lui apprendre qu’il a de la valeur. Qu’il a le droit de dire non.
Qu’il peut faire confiance à ce qu’il ressent. Qu’il n’a pas à se rapetisser pour être aimé.
Et qu’il y aura toujours une maison, un parent, une présence où revenir quand le monde devient trop grand.
Nos enfants n’ont pas besoin de parents parfaits.
Ils ont besoin de sentir qu’ils ne traverseront jamais les choses importantes complètement seuls.
Et ça…
ça peut changer une vie.

Jason Lapointe

posté par clea50 le 04-07-2026 à 14:10

Bonjour et bon samedi. Ici très fortes chaleurs. On reste calfeutrés avec la clim. On fait ménage et autres tôt le matin. Mon Snoopy est allé au vétérinaire cette semaine. Check  up complet tout va bien, ouf. La castration aura lieu en septembre à la fraîche.

Sinon sieste et lecture en voici un qu'on m'a conseillé.

Prenez soin de vous. Des nouvelles de Neige seraient les bienvenues  cela fait longtemps on s'inquiète.

posté par yvonne6 le 04-07-2026 à 10:07

bonjour les amies , j ai bien dormi cette nuit , depuis quelques jours les nuits sont fraiches , ça fait du bien , je déjeune sur la terrasse au frais , mardi je vais voir mon fils , ma fille et moi on a rdv avec son docteur , elle veut nous rencontrer , christophe n est pas bien en ce moment , il a hâte d'aller en maison de convalescence , il a beaucoup maigri , j'espère que je ne vais pas craquer en le voyant , pffff dur dur d'être maman , je n'aurais jamais pensé vieillir avec tous ces soucis et emmerdes , bon c est mon destin , 

mardi dernier j'ai eu la visite de ma petite Amaia , elle devient une jolie jeune fille , toujours aussi souriante , 

bonne journée mes amies , n oubliez pas de mettre le chapeau de soleil si vous sortez  lol !!!! je vous embrasse

posté par jane_259 le 03-07-2026 à 07:41

Bonjour les filles, j'espère que vous allez bien. Ce matin il faisait 20° à 6h hier 14. C'est quand même affolant tous ces feux de forêt. Je vous souhaite de passer une bonne journée. Prenez soin de vous. 😘

posté par jane_259 le 02-07-2026 à 07:06

Bonjour les filles, j'espère que vous allez du mieux possible. Ce matin 14 degrés à 5h30. Loulou des ondes positives pour ton rendez-vous. Neige j'espère que tu vas mieux. Yvonne des nouvelles de ton garçon ? Elise as-tu pu reprendre le kiné ? Cléa comment va ton petit chien ? Poupetina comment ça va chez toi ?  Un petit coucou 👋🏻 à Didine. Comment vas-tu ? 
Bonne journée à vous toutes. Bises 😘 

posté par loulou_1720 le 01-07-2026 à 12:06

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x

ça y est examen respiratoire passé , dames très gentilles ,on est dans 1 cabine et l'infirmière nous dit comment respirer , vite , moins vite , fort etc , sans et avec ventoline ; demain 9 h je voir le pneumologue  :^> mon frère m'a fait rire " je suis l’accompagnateur " j'suis son frère ", il manquait de dodo cause foot  :P

Neige àa va ? Elise toute ? Yvonne bonne idée ratatouille

bon mercredi à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

On raconte qu’à l’intérieur de chacun de nous vivent 2 loups. L’un représente la lumière:

" l’amour, la joie, la douceur, l’espoir et la paix."

L’autre porte l’ombre:

" la peur, la colère, la tristesse, les blessures et les parts de nous que nous préférons parfois ignorer.

On dit souvent de ne nourrir que le loup de la lumière, comme si l’autre devait être rejeté ou affamé."
Pourtant, un loup affamé ne disparaît pas. Il souffre, il se sent abandonné et, un jour ou l’autre, il finit par attaquer.
Nos peurs ignorées deviennent de l’anxiété. Nos blessures refoulées deviennent de la colère.
Nos larmes retenues finissent par déborder.
Et parfois, celui qui prend le dessus n’est pas le loup que nous avons nourri toute notre vie, mais celui que nous avons laissé mourir de faim.
La véritable sagesse n’est pas de choisir un camp. Elle est d’apprendre à nourrir les deux avec équité.
Nourrir le loup de la lumière pour qu’il continue de nous guider vers l’amour et la paix mais aussi nourrir le loup de l’ombre en l’écoutant, en accueillant nos peines, nos peurs et nos blessures, afin qu’il n’ait plus besoin de crier pour être entendu.
L’équilibre naît lorsque nous cessons de nous battre contre une partie de nous-mêmes.
Car nous ne sommes ni tout blanc , ni tout noir.

Nous sommes l’union des deux et lorsque les deux loups sont nourris avec bienveillance, ils ne se combattent plus… ils apprennent à marcher côte à côte.

posté par jane_259 le 01-07-2026 à 07:13

Bonjour, les filles, un peu plus frais cette nuit et ce matin levé à 6h19 degrés. Ça fait du bien de pouvoir respirer un peu.Loulou bon courage pour tes rendez-vous à l'hôpital. Oui comme tu dis ton frère a eu de la chance. Yvonne pour répondre à ta question, ma maman est très fatiguée, nous, l'entourant du mieux possible. Neige Comment vas-tu ? J'espère mieux ? à vous toutes je vous souhaite une bonne journée. Prenez bien soin de vous 😘

posté par loulou_1720 le 30-06-2026 à 20:58

Coucou ;) Bonsoir les copinettes  :x

merci les filles

moi je suis à recopier toutes mes adresses au cas où ils disparaissent j'ai les yeux explosés  :-S
 mon PB quand je veux envoyer 1 mail avec mon tel portable mes adresses n’apparaissent pas , disparues et Orange n'a pas trouver , à part relier les n° de tél au mails c'est pas gagné et ça ne me satisfait pas ; je veux savoir le pourquoi du comment  ah ils voulaient me changer mon tél , le chargeur prise car bien sûr le mien n'allait pas et etc  , déjà la carte SIM ... mais je trouverai , mais je passe du temps. X(

Poffe à des PB de connexion , virus -- pour aller sur le site JMC  ! Ils vont fêter leur 50 ans de mariage à la côte d'Opale quelques jours ! :-q

Mon frère était dans tous ses états ( au tél) en prenant de l'essence , il a posé son portefeuille ( papiers carte vitale et argent) sur le capot de sa voiture il suppose ; il a vite été le signaler au commissariat , qui lui  a dit d'attendre le lendemain au cas où
et dans la mâtiné , un Mr et sa petite fille ont sonner chez lui pour lui rapporter , -- et rien ne manquait , il a donner un pourboire à la petite ! il a eu de la chance--

Demain rv 8h30 et jeudi idem -- à l'hôpital vers chez moi pour des test respiratoires ( ancienne fumeuse )  :-S

Josette les 2 ?

bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua

201 - 210 de 18373

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.