Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

231 - 240 de 16664
posté par loulou_1720 le 17-09-2024 à 20:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou  ;)bonsoir les copinettes  :x

me suis réabonnée car ça finissait aujourd'hui , au lieu de 9.95€ j'ai 6.95€ voilà

oui fait bon se couvrir c'est le vent !

bon courage à toutes et merci

bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises

Les piquants de la vie

Par une froide journée d’hiver un troupeau de porcs-épics s’était mis en groupe serré pour se garantir mutuellement contre la gelée par leur propre chaleur.
 Mais tout aussitôt ils ressentirent les atteintes de leurs piquants, ce qui les fit s’écarter les uns des autres.
Quand le besoin de se réchauffer les eut rapprochés de nouveau, le même inconvénient se renouvela, de sorte qu’ils étaient ballottés de çà et de là entre les deux maux jusqu’à ce qu’ils eussent fini par trouver une distance moyenne qui leur rendît la situation supportable.
Ainsi, le besoin de société, né du vide et de la monotonie de leur vie intérieure, pousse les hommes les uns vers les autres ; mais leurs nombreuses manières d’être antipathiques et leurs insupportables défauts les dispersent de nouveau.  La distance moyenne qu’ils finissent par découvrir et à laquelle la vie en commun devient possible, c’est la politesse et les belles manières.
Par ce moyen le besoin de se réchauffer n’est, à la vérité, satisfait qu’à moitié, mais, en revanche, on ne ressent pas la blessure des piquants.
" Cependant celui qui possède assez de chaleur intérieure propre préfère rester en dehors de la société pour ne pas éprouver de désagréments, ni en causer. »

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-09-2024 à 09:03

Bonjour mes amies!

Il fait bien frais ce matin!!! Donc, une boisson bien chaude est de rigueur!

J'ai terminé la première brassière pour prématuré, mais, je trouve que l'encolure est bien large, je vais me renseigner pour les mesures, pour le moment j'ai passé deux fils pour réduire et c'est pas môche.

Loulou, c'est vraiment pénible ce que tu vis, j'espère que la recherche trouvera vite une solution pour toi et les personnes qui souffrent comme toi.

Hier, pas de jardin, mais une virée à Orthez car il me manquait de la laine pour la brassière, et j'ai fait plusieurs magasins pour ariver à trouver la seule pelote qui restait. OUFF! Quand on récupère des laines qui nous sont données,c'est souvent des pelotes commencées sans bagues, alors c'est pas facile de trouver les mêmes.

Pour les couvertures c'est pas grave, mais pour des pulls c'est pas un plaisir de trouver le même coloris.

Oui, Jane, une petite laine est de rigueur pour sortir Gandy le matin à 7h, en plus, les voitures brassent un bon courant d'air en passant!

Bon, j'ai du tricot à faire, je vous souhaite une bonne et douce journée.

Pierrette

posté par jane_259 le 17-09-2024 à 08:41

Bonjour à toutes, il fait moins froid mais quel vent, ça souffle énormément depuis hier. J'espère que vous allez du mieux possible malgré vos soucis de santé et autres. Courage à celles qui en ont besoin. Bonne journée à vous toutes. Bises 

posté par loulou_1720 le 16-09-2024 à 21:09

Bonsoir les copinettes  :x 

C'est pas mon jour :-S 
Ce matin p d sang 6h ça allait puis Patrice est parti travailler et moi me suis remise au lit. J'aurais pas dû. Apres j'étais à côté de mes pompes. J'avais prévu de faire du repassage. Même pas suis  passée à côté..rien fait. 

Bref j'ai 9.9 d'hémoglobine ça commence à baisser. Pff

Je suis allée un peu au soleil. ( Je lis Marie de Palet le pré d'Anna .) 
Nous avons prévu de  partir à la mer de mercredi  jusqu'à dimanche. J'emmène des pulls.

Hier matin Patrice a eu un regain d'énergie il a fait les 3 baies intérieures extérieurs. Moi me reste les fenêtres..... :^> 

Un peu mélangé mon texte .  :-S 

Mon ordi merde ..

Poupetina contente pour ton fils vraiment car la justice ...
Jane juin juillet août sans sueurs nocturnes et là boum ça revient peut-être la thyroïde ? 
Yvonne Neige toutes 

Bonne soirée les filles  :x  :x  :x  :x  :x  :x 

Sa petite plante

Un jour le Grand Jardinier de l'univers me confia une plante d'une 
qualité très rare, et très belle ;

« Je reviendrai la chercher dit-il en souriant ! soigne-la bien, en la 
gardant pour moi. »

J'en ai pris soin, et la plante a grandi, elle a donné une fleur aux 
couleurs rayonnantes,

Belle et fraîche, comme l'aurore au printemps. mon âme était radieuse, 
mon bonheur sans égal.

De toutes mes fleurs, elle était la plus glorieuse, son parfum, son 
aspect étaient merveilleux ;

J'aurais voulu la garder, tant mon cœur s'y était attaché pourtant, je 
savais qu'Il reviendrait la chercher.

Et voici, Il est venu un jour me demander La jolie plante qu'Il m'avait 
prêtée...

Je tremblais ! Mais c'est vrai qu'Il m'avait dit
Qu'un jour Il reviendrait pour me la réclamer.

« C'est parfait », dit-Il en respirant son parfum

Alors, en se penchant, Il a parlé doucement:
"Si elle reste dans ce sol, elle va perdre sa splendeur, je veux la 
transplanter dans mon jardin Là-haut. »

Avec tendresse, Il la prit et s'envola pour la planter Là-haut où les 
fleurs ne se fanent pas.

Et un jour futur, dans ce Jardin de Gloire, Je la retrouverai épanouie, 
et elle sera avec moi . 

posté par jane_259 le 16-09-2024 à 12:42

Bonjour à toutes, et bien hier matin, nous avons eu notre première gelée et ce matin 5°. C'est ce vent froid qui apporte cette fraicheur, même en journée, comme vous dites, une petite laine est de rigueur.

Neige c'est sûr que tu dois être contente de pouvoir faire un peu, des ondes positives pour ta soeur, courage à tous.

Loulou très joli texte, serait ce l'effet d'un médoc qui te donne ces sueurs nocturnes ? 

Poupetina contente pour ton garçon, il doit être soulagé et vous également. Mon mari et moi-même avont eu des calculs biliaires, on nous a retiré à tous les deux la vésicule. 

A toutes un bel-après midi, prenez soin de vous 

Image, le ciel ce matin en balade 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 15-09-2024 à 08:16

Bonjour mes amies!

8° devant ma porte ce matin, le petit café chaud du matin fait du bien.

Hier j'ai passé le rotofil autour du grand jardin et dans le petit jardin.

J'étais bien contente du résultat, aujourd'hui je vais faire le grand jardin, ensuite, préparer pour les prochaines plantations.

Je vous avoue, que je suis contente de pouvoir le faire.

Jane, oui je me réjouis de savoir que je suis bien suivie, dommage que ma petite soeur n'a pas la même chance, mais, à Bordeaux ça va mieux, J'attends la date de mon examen et j'ira lui rendre visite à Pellegrin.(200km)

Poupétina, c'est supers nouvelle pour ton fils et ses enfants.

Loulou, c'est sur qu'une petite laine est de rigueur le matin, mais, l'après midi le soleil cogne .

Je continue de tricoter la première brassière pour petits prématurés des hôpitaux qu'une personne a demandé sur Facebook. ça change des carrés.

Je vous souhaite un bon dimanche chacune et je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 14-09-2024 à 20:56

Coucou Bonsoir les copinettes
merci à toutes de votre gentillesse

moi je prends 1 pull matin et soir ; sinon courses , me suis endormie cet après-midi ; faut dire que toutes les nuits à 3h ( pourquoi 3h ?? ) me réveille pour changer de T-shirt pff ! c'est comme ça pfff

bonne soirée à toutes bises

𝑨vons-nous 𝒅𝒆́𝒋𝒂̀ 𝒑𝒆𝒏𝒔𝒆́ 𝒒𝒖𝒆 𝒗𝒊𝒆𝒊𝒍𝒍𝒊𝒓 𝒆𝒔𝒕 𝒖𝒏𝒆 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒐𝒖𝒕 𝒍𝒆 𝒎𝒐𝒏𝒅𝒆 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 ?

Aujourd'hui, j'ai eu un moment de tendresse avec une nouvelle résidente de la maison de retraite. Alors que nous regardions ensemble les différentes couleurs de vernis, elle m'a dit timidement qu'elle souhaitait du transparent.
Ma première pensée a été: 

-Transparent ? Ce n'est pas très amusant.
Alors, je lui ai demandé pourquoi. Elle a répondu en regardant ses mains:
- Mes mains sont laides, je ne veux pas attirer l'attention dessus.
Je l'ai regardée avec douceur et lui ai dit:
- Vos mains racontent l'histoire de votre vie. Elles sont le témoin de votre amour, de vos soins, et de toutes vos aventures. Elles ont touché des choses que beaucoup ne peuvent qu'espérer.
Et c'est ainsi qu'elle a choisi du rose pour ses ongles.
Parfois, ce dont nous sommes si peu sûrs, les autres y trouvent une immense beauté.

posté par poupetina le 14-09-2024 à 16:45

Bonjour a toutes,

J'ai le plaisir de vous annoncer que les juges de la cour d'appel ont donne raison a mon fils. La garde alternee des enfants sera poursuivie. C'est un grand soulagement. 
Mon fils avait une infection, ils ont trouve que c'etait a la vesicule ( des calculs). On attend le resultat de l'echographie lundi pour savoir s'il doit etre opere. 
Nous sommes maintenant dans la Nievre chez ma mere. Temps bien frisquet. On remet de la laine. 
Yvonne, je pense bien a toi et a ton fils.Neige et toi , si vous ne pouvez pas vous rendre aux obseques de ta soeur et de ta petite niece, vous serez avec elles par la pensee.

je vous embrasse

posté par jane_259 le 14-09-2024 à 09:49

Bonjour à toutes, frisquet ce matin 4°, comme tu le dis Neige une petite laine est de rigueur. Contente de lire que tout va pour le mieux, même si un autre examen est à prévoir, sûrement pour plus de prudence. 

Yvonne, Loulou, Poupetina, Soline, Elise et celles que j'oublie (sans faire exprès wink) je vous souhaite en forme. 

Des ondes positives et du courage à celles qui en ont besoin. Nous allons au 5 ans de notre petit boutchou cet après-midi. Bises à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 14-09-2024 à 08:26

Bonjour mes amies!

Un cfé chaud pour une matinée fraiche mais ensoleillée.

Mon rendez-vous , hier c'est bien passé avec l'anesthésiste. Le bilan sanguin est correct ,plus d'infection, mais il veut être sur que la bactérie a bien disparu car elle peut être juste maitrisée, donc il me fait passer une syntigraphie, je ne sais pas encore la date.

Je lui ai demandé d'ou vient cette bactérie, il m'a répondu: c'est dans les selles, je comprends donc, le pourquoi j'ai eu la diarée pendant plusieurs semaines.

Bon, le bilan sanguin est correct ,donc plus d'antibiotique, OUFF!! ça me fatiguait beaucoup.

C'est vrai que la température a bien baissée, 8° devant ma porte. Une petite laine est de rigueur.

Mes amies dans la peine, je vous envoie mes pensées les plus tendres.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

231 - 240 de 16664

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.