Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette

241 - 250 de 17605
posté par NEIGE_mamiequimoue le 21-08-2025 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les amies.

Un bel orage cette nuit avec de belles averses, je vais partir voir si mes tomates sont encore debout.

Lucette est là jusqu'à samedi après midi, ça se passe bien, (c'est pas la première fois qu'elle vient plusieurs jours, c'est juste qu'elle oublie chaque fois ses piqures pour le diabète, et ce matin elle un soucis encore elle vient de partir à la pharmacie.

Loulou je souhaite que tu restes comme il faut!

jane, ellest superbe ta photo,

Elise merci de ton passage!

Merci à vous toutes qui m'aidez à annimer ce forum.

Je vous souhaite une bonne journée et je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 21-08-2025 à 08:23

Bonjour les filles, temps maussade mais on respire. J'espère que vous allez du mieux possible. Loulou tu as eu une réponse comme tu dis c'est déjà ça, attendons la suite. Belle journée à vous toutes, prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 20-08-2025 à 20:44

loulou_1720 (16) répond
Posté le 20-08-2025 à 16:40

Signaler un abus

Coucou Bonjour les copinettes

Merci Jane  .hemoglobine toujours 8.8 avec des hauts et des bas.  ils transfusent à 8.5 d'hémoglobine. Pas au-dessus. Je me shoote au thé n er cafe ma fois je fais avec  ce que j'ai

J'ai eu la réponse de Poitiers CHU par mail " Le Dr est en vacances nous lui transmettrons votre mail à son retour"    au moins ça à été lu !

c'est général pas de remplaçant !!!
les températures ont bien baissées c'est plus agréable.
Patrice à repris le travail lundi matin il est mieux avec ses températures.
Yvonne bien la marche , Neige avec Lucette aussi , Elise courage ansi que poupetina et toutes

Bon fin de mercredi à toutes bises de moua

Le bruit du seau de Louise
Il n’y avait pas de cloche dans le hameau.
Pas d’horloge, pas de sirène.
Mais chaque jour, à exactement 16 heures, on entendait le bruit du seau. C’était Louise, une femme qu’on ne voyait presque jamais.
Elle vivait seule, près du vieux puits, un peu à l’écart des autres maisons.
À 16 heures, elle sortait.
Elle tirait un seau d’eau, doucement.
On entendait la corde grincer, l’eau clapoter, le fer heurter la margelle.
Puis elle rentrait.
C’était tout.
Mais ce bruit-là… on s’y attachait.
Il ponctuait les journées. Comme un repère doux.
Comme un battement de cœur discret.
Un jour, le bruit n’est pas venu. Ni le lendemain. Ni le surlendemain.
Le puits est resté silencieux.
Quelqu’un a fini par aller voir.
Louise était morte.
Calmement, dans son sommeil.
Tout était propre, rangé. Le seau était vide, posé à l’envers.
Alors un vieil homme du hameau est venu, le lendemain,
à 16 heures. Il a tiré un seau, sans en avoir besoin.
Il l’a rempli. Puis il l’a reposé. Et le bruit est revenu.
Depuis, chaque jour, à 16 heures, quelqu’un vient.
Pas toujours le même.
Parfois une femme. Parfois un enfant. Parfois un inconnu de passage. On ne se parle pas. Mais on garde le rythme.
Le grincement. Le clapoti. Le bruit du seau.
Ce n’est pas une tradition. Ce n’est pas une cérémonie.
C’est juste ce que Louise faisait.
Et ce qu’on continue.
Parce que quelque chose, dans ce son, dit:

“Je suis encore là."

posté par elise_12480 le 20-08-2025 à 10:54

bonjour voila la radio est faite  j'ai pris rendez vous avec mon medecin le 1 septembre il se trouve en conges il a droit a des vacances manque de medecins pas de remplaçant nous avons eue la pluie mais pas assez il fait tres chaud dans la maison bonne journée a toutes bisous

posté par jane_259 le 19-08-2025 à 17:39

Bonjour les copines, ce matin nous avons eu une averse et maintenant il pleut depuis peu. J'espère que vous allez toutes du mieux possible. Ce matin j'ai fait de la confiture de raisins, ce sont des tous petits noirs, ça a bien pris sauf qu'il y a de tous petits grains. Mais elle est bonne quand même. Demain je recommence et cette fois j'ajoute quelques mûres que j'ai ramassé. Avec le reste du raisin, je ferais de la gelée. 

Loulou as-tu des résultats suite à ta prise de sang ? 

Je vous souhaite une belle fin de journée, prenez soin de vous 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 19-08-2025 à 09:01

Bonjour les amies

J'espère que vous allez bien ou mieux.

Un petit café au bord du Luy ce matin, je vais partir au jardin, je dois récolter les tomates, hier j'ai fait de la sauce tomate que je mets au congélateur) .

Oui, mon amie Lucette est bien arrivée ,(je crois qu'elle se lève.)

Elle fait ce qu'elle veut dans la journée!

Le temps devrait être moins chaud que hier, c'est pour ça que je vais jardiner et récolter les tomates mûres et des figues, je ferai des conserves.

Je vous souhaite chacune une bonne journée et je vous embrasse.

Pierrette

posté par jane_259 le 18-08-2025 à 10:45

Bonjour les amies du petit coin, il fait déjà chaud, on s'attend à une grosse chute des températures les jours à venir. 

Loulou j'image même pas ce que tu vis, mais il te faudra rester quand même vigilante si tu arrêtes tout non ? Merci pour tes félicitations, c'est vrai que le prénom Gabrielle n'est pas courant. 

Yvonne alors qu'as tu fais de bons à manger à ton couple d'amis ? C'est super que tu ais trouvé une voisine pour marcher avec toi. Au j'adore les figues, est-ce-que tu fais de la confiture ?

Neige ton amie Lucette doit être contente de t'avoir, surtout en cette dure période. 

Elise j'espère que tout va plutôt bien, as-tu eu des nouvelles pour ta future opération ? Comment va ton mari ? 

Poupetina Soline je ne vous oublie pas. 

Belle journée à vous toutes, bises 

Image prise ce matin...

posté par yvonne6 le 17-08-2025 à 11:34

j ai une de mes voisines qui est fan des papillons , chez elles en a mis partout , sur les rideaux , sur son frigo , papiers peints y a des papillons , dehors elle en a accroché , y a quelques jours dans mon jardin j'en ai vu un magnifique d'un bleu superbe , j'en avais jamais vu des bleus

posté par yvonne6 le 17-08-2025 à 11:30

bonjour les amies , comment allez vous ce matin ? ben moi j'ai déjà bien bougée , de 9 a 10 h balade dans le bois avec 1 amie et ses 2 petits chiens , puis j'ai nettoyé sous le figuier , ramassé 2 seaux de figues , mis au compost au fond de mon 2 éme jardin , j'étais tranquille pas de mouches ni de guêpes cette fois çi , avant hier une guêpe m'a piqué dans le dos alors que je pliais ma chaise longue , je ne sais pas d'ou elle sortait cette sale  bestiole , mais ça fait mal , 

demain midi j'ai un couple qui vient manger et sont bizarres  si on les écoute il faudrait leur faire des frites et oeufs sur le plat , c 'est pas difficile me direz vous , mais chez eux ils en mangent tous les jours parait il .......ils mangeront ce qui y aura , bonne journée les amies , je vous embrasse 

posté par NEIGE_mamiequimoue le 17-08-2025 à 08:44

Bonjour les amies!

Le café est servi!

Le ciel est chargé, je vais en profiter pour continuer de désherber les carrés, car je porte mon outil à aiguiser, hier j'ai tellement transpiré que j'aivai l'impression de sortir de la douche toute habillée.

Mais je suis contente du résultat.

Loulou, c'est une bonne nouvelle que tu nous dis, bien sur, tu devras continuer la surveillance , mais c'est un stress en moins.

Jane, il est joli ton petit message, et je vois beucoup de papillons, même devant la maison sur les jardinières.

Soline, oui, il y a des périodes ou chacune a un peu le bluuzz ou n'a pas envi de poser ses émotions, ça fait partie de notre personnalité, mais, le fait de lire aide aussi à remonter la pente.

Pour ma part, écrire me fait du bien, quand j'ai commencer le régime en 83, j'ai acheté un cahier et je notais tout ce qui m'arrivait dans la journée (un journal intime ) en fait, et je vous assure que ça m'a beaucoup aidé!

Je conseille à toutes mes amies de faire de même.

Je vais recevoir mon amie Lucette, elle a du mal après le décè de son compagnon ,à remonter la pente.

Je dois vous laisser, je vais au marché faire aiguiser ma pioche.

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous embrasse

Pierrette

241 - 250 de 17605

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.