Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Coucou
Bonjour les copinettes
Comment allez-vous toutes ?
Jane oui je connais le secours Catholique , enfin entendu parler
Neige tu est volontaire !
bises de moua
Chez nous temps voilé..
Nous allons faire des courses car demain ( si rien ne vient perturber...)
Nous allons au cinéma avec mon frère voir chers parents avec André Dussolier et Miou Miou. Il y a longtemps qu'il nous demande de voir un film avec lui .
Bonne journée à toutes x
REJET
On va se dire la vérité :
Exclure quelqu’un, c’est du harcèlement. Point.
On a tous vécu ça.
Le petit “cercle” qui se ferme.
Les chuchotements juste assez forts pour que tu comprennes que t’es pas dedans.
L’invitation qui passe “par erreur” devant toi.
Le silence qui te fait douter de toi.
Pis le pire ?
Ça laisse zéro bleu… mais ça brise pareil.
Ce que bien du monde appellent “drama” ou “affinités”, c’est souvent du harcèlement relationnel :
" isoler, humilier, faire sentir à quelqu’un qu’il n’existe pas. (Et oui, ça compte comme du harcèlement dans les définitions reconnues, surtout quand ça se répète et qu’il y a un déséquilibre de pouvoir.) "
Ça trompe l’estime.
Ça te donne l’impression d’être “de trop”.
Puis quand personne ne nomme ça… ça continue.
T’aimes pas quelqu’un ? Correct.
Mais t’as pas besoin de le punir socialement.
Tu peux être civil.
Tu peux laisser une place.
Tu peux refuser d’être complice.c'est tout.
Jason Lapointe