Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par NEIGE_mamiequimoue le 26-01-2015 à 14:58

Voir le profil

Les "amies et amis du petit coin de Neige"

Bonjour mes amies et amis!

un petit souci informatique à fait disparaître l'ancien forum,alors ,pour que vous ne soyez pas trop perturbés ,j'ouvre ce nouveau forum.

Il a les mêmes utilités que l'ancien ,c'est à dire: nous aider dans notre vie à solutionner nos problèmes de poids et de petits maux de la vie courante.

J'espère que ce petit contre-temps ne vous aura pas trop pertubé et que nous continuerons nous petits messages quotidients sympas et chaleureux

je vous embrasse

Pierrette



191 - 200 de 16260
posté par NEIGE_mamiequimoue le 08-06-2024 à 08:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!

Le café est servi!

J'ai oublié Dame balance ce matin.... c'est pas grave!

Comment allez-vous ce matin? Je me suis couchée tard car, j'ai regardé sur LCI le documentaire sur les compagnons de la libérations, nous leur devons beaucoup et, surtout notre vie d'êtres libres.

Pendant cette période,en 1944 j'étais dans le ventre de ma maman je suis née à la libération en 1945.

Elle ne devait pas vivre très tranquille ma maman enceinte pendant cette période...

Bon, hier, j'ai porté les doudous à la mairie pour les enfants nés l'an dernier,

J'ai eu une journée bien remplie: Kinée, courses, dentiste et crochet et pour terminer arroser les jardins, je vais attecher les tomates qui sont bien hautes,elle risque de casser.

Soline: pour avoir des prix un peu corrects c'est mieux de voir sur les marchés,le tarifs sont bas. ou chez les producteurs c'est encore mieux.

Loulou, sur que c'est bien agréable de rencontrer des personnes qui sourient, mais, ils sont rares, la majorité des gens regardent leurs pieds,ou ne répondent pas aux bonjour, mais quand on voit des enfants, eux sourient toutjours.

Jane, oui c'est un bienfait la kiné,j'ai encore 9 séances à faire!

Je vous souhaite une bonne journée et une pensée pour nos amies absentes.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par loulou_1720 le 07-06-2024 à 12:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et 

posté par loulou_1720 le 07-06-2024 à 12:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 

Non il pas venu le gars pour la fibre j'ai reçu 1 texto pour un autre rv j'ai répondu " quand vous serez ponctuel " non mais  :x Patrice a embauché plus tôt pour des prunes n'a pas fait de sieste. 
Temps mitigé le soleil n'est pas vraiment visible .
Je nettoyer mon canapé en cuir  *-:) et vous vous aller quoi ? 

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 


Le but ultime de l'eau est d'aller à la mer

L'eau doit retourner à la mer, c'est bien son but, sa mission.
Elle peut y aller directement, tel un fleuve qui se dirige sans détour et se joue de tous les obstacles.
Souvent cependant, l'eau rencontre des obstacles.
L'eau met au point différentes stratégies. Parfois, elle attend : elle s'accumule lentement devant l'obstacle jusqu'au moment où elle arrive à passer au-dessus. Souvent l'eau choisit de prendre un chemin détourné. Elle serpente alors en petits ruisseaux, en plus grandes rivières, elle contourne les obstacles, même quand cela implique de s'éloigner quelque temps de la mer.
Mais la mer reste son seul objectif. Et elle y parvient à la mer.
Devons-nous toujours être le fleuve ? Ne devons-nous pas parfois, souvent, être le ruisseau qui choisit un chemin différent et plus à notre portée ?
Qu'importe le chemin suivi, si nous arrivons à nos objectifs ? Si nous arrivons à accomplir notre mission ?

 

Coucou ;) Bonjour les copinettes  :x 
Non pas venu le gars pour la fibre j'ai reçu 1 texto pour un autre rv j'ai répondu " quand vous serez ponctuel " non mais  :x Patrice a embauché plus tôt pour des prunes n'a pas fait de sieste. 
Temps mitigé le soleil n'est pas vraiment visible .
Je nettoyer mon canapé en cuir  *-:) et vous vous aller quoi ? 
Bo courage  

Bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  :x bises de moua 

 

 

 

 


Le but ultime de l'eau est d'aller à la mer

L'eau doit retourner à la mer, c'est bien son but, sa mission.
Elle peut y aller directement, tel un fleuve qui se dirige sans détour et se joue de tous les obstacles.
Souvent cependant, l'eau rencontre des obstacles.
L'eau met au point différentes stratégies. Parfois, elle attend : elle s'accumule lentement devant l'obstacle jusqu'au moment où elle arrive à passer au-dessus. Souvent l'eau choisit de prendre un chemin détourné. Elle serpente alors en petits ruisseaux, en plus grandes rivières, elle contourne les obstacles, même quand cela implique de s'éloigner quelque temps de la mer.
Mais la mer reste son seul objectif. Et elle y parvient à la mer.
Devons-nous toujours être le fleuve ? Ne devons-nous pas parfois, souvent, être le ruisseau qui choisit un chemin différent et plus à notre portée ?
Qu'importe le chemin suivi, si nous arrivons à nos objectifs ? Si nous arrivons à accomplir notre mission ?

 

 

 

 

posté par loulou_1720 le 06-06-2024 à 17:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tres grand respect à eux 

posté par loulou_1720 le 06-06-2024 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou ;) Bonjour les copinettes :x
Je commence à bouillir car Mr fibre n'est toujours pas là et si il faut
3/ 4 h ..... :-bd 
tu as raison Nath ceux qui se plaignent souvent ne vote pas :nos aïeux
se sont battus pour le droit de vote ce n'est pas rien ; nous on y va il
n'y a jamais eu autant de candidats.mon frère " moi je vote pour les
animaux ) textuel ! là il se fait enlever 1 genre de fibrome ( dermato) 
sur le bras  :P
il n'y a pas que la rate mes tous les organes dans l'éco pelvienne rein
vessie etc c'est pour ça mais là tellement expédié..... :^> Jane non je dois prendre 1 traitement que l'hématologue m'a prescrit beurk j'ai intérêt à surveiller min poids car il fait grossir. 
J'avais planté des graines de tournesol et autres mais les limaces sont passées 
Je regarde les vétérans très émouvants  

  bonne journée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x bises

 

 

 

 

 

LES  7 MERVEILLE DU MONDE

A l'université   Un professeur demanda à un groupe d'étudiants:
"Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les 7 merveilles du monde actuel."
 Malgré quelques désaccords, la majorité d'entre eux répondit:
  Les grand pyramides d'Égypte Le Taj Mahal Le Grand Canyon Le Canal de Panama L'Empire State building La Basilique St Pierre La grande muraille de Chine
  Alors que le professeur ramassait les réponses, elle se rendit compte
qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Elle lui demanda si
elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit:
-"Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y en a tellement."
Le professeur lui répondit:
-"Hé bien, dis- nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons
t'aider." La jeune fille hésita, puis commença sa lecture:
-"Je crois que les 7 merveilles du monde sont:
"Le toucher Le goût La vue L'ouïe Elle hésita un peu, puis ajouta: Les
sentiments Le rire L'amour "
On aurait pu entendre une épingle tomber tellement le silence dans la
classe était grand.
 Toutes ces choses « simples et ordinaires » que nous ne remarquons
plus, sont en réalité, des merveilles.
Souvenons-nous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.

 

 

 

posté par Soline4_3 le 06-06-2024 à 13:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour et merci pour vos conseils en jardinage. Ce matin je suis allée en jardinerie mais les prix m'ont brûlés les doigts donc je suis revenue bredouille.

Sinon grosse chaleur, comme dit ma voisine, l'hiver on est à l'intérieur et l'été pareil pour chercher un peu de fraîcheur. Mais je suis bien contente car je suis allée à action et j'ai trouvé tout ce que je voulais. Puis une cafétéria improvisée c'était drôlement bon, un plat chinois, en fait petit bout de dinde revenu avec petits épis de maïs, oignons, agrémenté de sauce aigre douce sur un lit de salade.

Je vous souhaite une bonne après midi.

posté par NEIGE_mamiequimoue le 06-06-2024 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour mes amies!Merci Jane pour le café!

Je suis en retard car ma voisine est venue écouter France bleu pour entendre un ami commun qui passait à la radio.

En fait, il a été mon instructeur d'auto école et m'a aider pour avoir  mon permi de conduire.

Solyne, il y a plein de plantes que tu peux mette dans un jardin,j'ai mis du jasmin persistant, il fleurit plusieurs fois , devans ma maison j'ai aussi des plantes que j'ai en jardinières. des plantes grasses qui fleurissent.

Loulou, je suis contente pour toi des bons résultats.

Mes amies, je vous souhaite une bonne journée,je vais faire quelques courses et continuer d'attacher mes tomates.

Je vous embrasse

Pierrette

posté par jane_259 le 06-06-2024 à 07:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes, il fait soleil de bon matin, c'est agréable. 

Loulou tellement vrai ton texte. Tu vas aller voir ton médecin pour ta rate, ils t'ont rien dit de plus.

Soline cette année j'ai mis des fleurs persistantes, apparemment ça ne craint ni le gèle, ni les grosses chaleurs, à voir...

Bonne journée à vous toutes les filles, j'espère que vous aurez du soleil. Prenez soin de vous 

posté par loulou_1720 le 05-06-2024 à 20:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

.coucou  ;) Bonsoir les copinettes  :x
 Jane j'ai eu les résultats ce matin hemoglobine 8.7 j'espère tenir jusqu'au 15 car ça fera 1 mois . Merci les amies. 

Donc nous sommes allés à un hôpital en vieilles  Pierres dans une petite  ville à 15 km de chez nous. J'avais déjà bu de l'eau à la maison et 1 litre dans la voiture. Je suis passée à l'heure. Par contre moi qui m'était habillée pour aller plus vite j'étais surprise qu'elle me dise de m'installer sans enlever mes chaussures ni mon pantalon ( d'habitude on me disait d'être en slip ou caleçon) là  juste un peu tiré mon pantalon. Bref 10mn et " vous avez une grosse rate " et zou fini . :P je suis retournée en salle d'attente et on m'a remis la conclusion. Nous sommes repartis. 
L'acceuil tres sympathique ( faut le dire )

 J'ai débarrassé le bureau car demain le Mr fibre doit venir . :^> 

Voilà. Je vous souhaite une bonne soirée à toutes  :x  :x  :x  :x  :x  bises 

 

 

 

 

 

 


Vieillir

 Vieillir, c’est grandir au-dedans, comme au-dehors…, c’est se redécouvrir, c’est redécouvrir la vie, mais c’est aussi ouvrir son cœur et son esprit à la magie, à l’amour…
Malheureusement, c’est souvent lorsque l’on commence à vieillir que l’on prend réellement conscience de la fragilité de notre existence, de toute l’importance des vraies valeurs et du véritable bonheur.
Que tous les biens accumulés ne sont qu’illusion, car toute possession n’est qu’éphémère sur cette Terre… nous sommes nés nus et nous repartirons ainsi!
Vieillir, c’est une chance à saisir, c’est l’occasion de recommencer à vivre pleinement en savourant chaque instant avant de repartir. C’est aussi de retrouver son petit cœur d’enfant pour mieux sourire à la vie, malgré les soucis.

 

posté par Soline4_3 le 05-06-2024 à 11:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou et bon mercredi. Une patate qui done 1 kg de patates, je suis bien ignorante de la chose. J'ai bien envie d'acheter quelques fleurs pour agrémenter mon jardin, mais j'ai peur après de la canicule. Le climat est un peu fou.

Je fais quelques sorties matinales pour apprécier les beaux jours, mais je rentre assez rapidemment car la chaleur me fatigue.

Je vous souhaite une bonne journée 

191 - 200 de 16260




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.