En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par cecileneuville
le 20-08-2008 à 11:05

Cours de préparation à l'accouchement


Coucou les futures mamans !

Savez-vous que la sécurité sociale vous prend en charge à 100% 8 séances de préparation à l'accouchement ?

Il existe différentes formes de cours de préparation à l'accouchement :

- la préparation classique
- le Yoga
- la sophrologie
- la préparation en piscine
- l'haptonomie
- le chant prénatal
- la musicothérapie..

Pour quelle méthode avez-vous opté ??

Venez partager votre expérience ou poser des questions sur ces méthodes qui vous permettent d'appréhender la naissance de votre enfant en toute sérénité !





messages [chronologique] 1-20 de 20
  • 1

posté par cecileneuville
le 03-03-2010 à 07:45


signaler un abus
posté par ptitenath3838 le 23-02-2010 à 09:27

bonjour,

et bien pour ma part aujourd'hui dernier cours de prépa, j'ai choisi le mode classique avec un cours de sophro.

la sophro je ne connaissais pas, mais c'est pas mal d'en faire au moins une fois pour que chez soi de temps en temps on prenne le temps de bien respirer, se poser, écouter son corps.

le classique est bien pour toutes les questions qu'on a, qu'on se pose, les sujets sont par rapport à nos choix ( comme l'allaitement ou le biberon), puis pour ma part le papa ne pouvait pas venir aux cours, donc il y a eu un cours spécial papa pour récapituler avec le ballon, et la poussée. je dirais que ce mode de cours est bien !

par contre c'est pas pour autant que je n'appréhende pas l'accouchement.

bon courage à toutes

Je trouve cela super de pouvoir venir avec le futur papa lors des cours de préparation à l'accouchement ou d'avoir des séances spécialement dédiées aux futurs papas même !!

Cela devrait même être obligatoire !! (évidemment non, mais disons de façon aussi automatique que pour les futures mamans !)

posté par ptitenath3838
le 23-02-2010 à 09:27



signaler un abus

bonjour,

et bien pour ma part aujourd'hui dernier cours de prépa, j'ai choisi le mode classique avec un cours de sophro.

la sophro je ne connaissais pas, mais c'est pas mal d'en faire au moins une fois pour que chez soi de temps en temps on prenne le temps de bien respirer, se poser, écouter son corps.

le classique est bien pour toutes les questions qu'on a, qu'on se pose, les sujets sont par rapport à nos choix ( comme l'allaitement ou le biberon), puis pour ma part le papa ne pouvait pas venir aux cours, donc il y a eu un cours spécial papa pour récapituler avec le ballon, et la poussée. je dirais que ce mode de cours est bien !

par contre c'est pas pour autant que je n'appréhende pas l'accouchement.

bon courage à toutes

posté par cecileneuville
le 23-02-2010 à 08:18


signaler un abus

L'haptonomie : la place du père dans la préparation à l'accouchement - Aujourdhui.com
Parmi les différentes techniques de préparation à l'accouchement, l'une des plus appréciées non seulement par la mère, mais aussi par le père est l'haptonomie !

Une méthode qui devient de plus en plus courante aussi est l'haptonomie !

L'une d'entre vous a-t-elle déjà testé ?? 

Voici une petite vidéo pour expliquer de quoi il s'agit !

posté par dominiquerivron
le 26-10-2009 à 09:23


signaler un abus

J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement de la méthode classique, mais j'ai eu une césarienne.

En tous cas les exercices pratiqués en cours de préparation à l'accouchement ont été utiles et rassurants.

Et vous les filles, quel cours avez-vous suivi ?

posté par dominiquerivron
le 26-10-2009 à 09:21


signaler un abus

J'ai suivi les cours de préparation à l'accouchement de la méthode classique, mais j'ai eu une césarienne.

En tous cas les exercices pratiqués en cours de préparation à l'accouchement ont été utiles et rassurants.

Et vous les filles, quel cours avez-vous suivi ?

posté par eelioos
le 01-04-2009 à 20:00



signaler un abus

j'avais fait une préparation classique la première fois, mais là je crois que je vais essayer autre chose. peut être en piscine ou le chant prénatal ca a l'air pas mal

posté par chafainabila
le 20-03-2009 à 12:26



signaler un abus
posté par Chryzalide le 20-08-2008 à 12:20
Pour ma 1ere j'ai suivi une préparation globale avec sophrologie.
Et pour le second qui n'est pas encore en route, je me laisserais peut être tenté par du yoga prénatal !
Pour celles qui ne connaissent pas voici un petit reportage des Maternelles.



Bonjour,

 

Merci Chryzalide pour ce reportage, j'en ai les larmes aux yeux, moi qui suis au 9ème mois de ma grossesse .. c tellement beau de voir ce petit ange venir au monde et ce contact avec maman!

posté par kilosdusud
le 19-03-2009 à 14:21



signaler un abus

Bonjour pour ma part je suis des cours classiques à la préparation est c'est super. Beaucoup d'amies ne l'ont pas fait mais moi je trouve surtout pour un premier enfant que c'est rassurant.

Le premier rdv ça a été l'entretien avec la sage femme, le deuxième celui pour positionner le bassin ... le troisième sur la péridurale et la semaine prochaine j'en ai un qui va traiter sur le moment où il faut partir à la maternité.

Bisous

posté par sebsarangelo86
le 19-03-2009 à 13:49



signaler un abus

Salut

Pour ma premiere fille, je n ai fait  qu un cours de gym aquatique (très sympa!) mais il y avait trop de demande a cette période et je n ai pas pu prendre d autres cours.

Pour la deuxième, j en ai profité, j'ai fait de la gym aquatique. c 'est avec une prof  et une sage femme. Et j ai aussi fait de la gym normale, ces cours la étaient pris en charge par ma clinique. et c était vraiment sympa car on pouvait aussi parler, poser des questions.

Et mon 2eme accouchement c est d ailleurs beaucoup mieux passé que le 1er !

posté par camille3
le 19-03-2009 à 11:22



signaler un abus

Bonjour moi pour mes 2 premiers j ai suiivi les cours clasiques de preparation a l accouchement.Actuellement je fais de la sophrologie et je  ne regrette rien  car le papa au moins est implique dans la grossesse.c est un moment magique et aussi de detente pour nous 4.je conseille cette methode aux futures parents. 

 

posté par cecileneuville
le 13-03-2009 à 07:50


signaler un abus

Les nouvelles méthodes
pour préparer son accouchement !



Je trouve cela formidable de pouvoir bénéficier d'un accompagnement durant la grossesse avec des techniques telles que l'haptonomie, la sophrologie,  la préparation en piscine ou le chant prénatal

Ces modes de préparations à l'accouchement sont de vraies techniques de développement personnel ! Pourquoi ne pas profiter de ce temps que l'on a à notre disposition durant le congé maternité, mais aussi de cette opportunité d'être prise en charge au moins en partie par la sécurité sociale pour apprendre à mieux se connaître soi-même, mais aussi souvent notre couple et même dans ce cas, notre futur bébé ?

Futures mamans, ne vous privez pas de cette chance !!

posté par dylou59
le 29-11-2008 à 14:50



signaler un abus

bonjour pour ma part j'aie fait la préparation a l'accouchement chez une sage femme et non a la maternité.

j'aie choisit la méthode de sophromogie car ne voulant de péridurale je me suis dit que ca aller beaucoup m'aider

le jour J ca été les cours de sophrologie m'on aider par rapport a la réspiration lors de mes contraction mais je les aie eus tellement longtps que j'aie fini par faire la péridurale j'été épuiser.

bon courage a toutes les future maman

 

posté par suzyd70
le 21-11-2008 à 22:15



signaler un abus

Bonjour,

Moi, j'ai suivi la préparation classique pour mes 2 grossesse avec un sage-femme de la clinique ou j'ai accouché. (j'ai eu de la chance pour les 2 c'était la même sage-femme).

Bisous

posté par saraberille
le 21-11-2008 à 20:48


signaler un abus

coucou !!

moi j'ai fais la préparation classique mais j aurai aimé le chant prénatal,on ne me l' a pas proposé à l'époque !

bisous !

posté par arweninie
le 20-08-2008 à 21:44



signaler un abus


Pour ma fille, c'était la préparation à la naissance à l'hôpital. Et pour mon fils, je voulais changer. J'ai opté pour la sophrologie avec une sage-femme particulière. C'est super ! On apprend pleins de choses et on se relaxe beaucoup.

J'ai d'ailleurs fait ma ré-éducation périnéale avec elle.

Voilà. Biz.

posté par arwen1
le 20-08-2008 à 13:11



signaler un abus

J'aime bien le début du reportage où on va le bébé téter sa maman !! C'est trop mignon et ça me rappelle de très bon souvenirs !!!


posté par Chryzalide
le 20-08-2008 à 12:20



signaler un abus

Pour ma 1ere j'ai suivi une préparation globale avec sophrologie.
Et pour le second qui n'est pas encore en route, je me laisserais peut être tenté par du yoga prénatal !
Pour celles qui ne connaissent pas voici un petit reportage des Maternelles.



posté par cally49
le 20-08-2008 à 11:46



signaler un abus
Moi j'ai commencé mes cours pour préparer mon premier accouchement hier chez une sage-femme libérale. Elle est super, et en plus, comme en ce moment, j'ai une sciatique, elle m'a montré plein de positions pour m'étirer et ça me soulage vraiment, j'ai hâte d'y retourner. Je vous tiendrais au courant pour la suite mais normalement, la prochaine fois, elle doit m'expliquer les différentes positions pour accoucher car il y en a plusieurs, moi j'aimerais accoucher sur le côté, est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont fait ?



posté par akhasha64
le 20-08-2008 à 11:27



signaler un abus


Salut,

pour mon 1er j'ai suivi des cours de préparation à l'hôpital, mais c'était collectif et finalement j'en ai rien retenu parce que j'osais pô poser des questions devant tout le monde quand il y avait qqch que je ne comprenais pô, on était facilement 30!!!!et puis la sage femme de l'hosto avait des idées bien arrêtées sur la façon d'accoucher et il n'en pouvait pô être autrement

pour la seconde j'ai été voir une sage femme libérale près de chez moi, j'étais seule avec elle, et même mon Homme a pu venir, elle était super et m'a tout bien expliqué!! et j'ai eu un accouchement super et sans épisiotomie. j'étais en super forme quasiment 2h après!!!

pour le dernier rien du tout, j'ai juste essayé de remettre en pratique ce que la sage femme m'avait appris pour ma deuxième grossesse et ça a roulé!!!! 

voilà pour mon expérience

byz à toutes    Mél'

posté par arwen1
le 20-08-2008 à 11:10



signaler un abus


Moi, pour le 1er, j'ai juste fais les préparations classiques !! Pour l'haptonomie, c'est la marraine de mon fils qui ma dit comment faire, mais inconsciemment, je le faisait déjà avec mon homme !! C'était d'ailleurs très drôle !!

Pour ma 2ème, par contre, pas bien, j'ai rien fait !! Comme je ne pouvais pas bien conduire, je ne pouvais pas y aller !


messages [chronologique] 1-20 de 20
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).