En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
AUTEUR Message
posté par cecileneuville
le 13-04-2009 à 16:30

L'adoption : y avez-vous déjà pensé ?

http://www.madinin-art.net/images/rencontre_adoption.png

Bonjour !!

Ce week-end nous avons été amené avec mon mari a évoquer à nouveau l'idée qu'après nos trois enfants, nous ne souhaitions à priori plus particulièrement mettre au monde un enfant. 

Cependant, nous sommes aussi d'accord sur le fait que nous ne sommes pas contre l'idée plus tard d'adpter un enfant !!

Aussi aujourd'hui, je lance un appel à témoin..

Y'a-t-il parmi vous des personnes
qui ont adopté un enfant ? 

Ou bien peut-être des personnes
qui ont elles-mêmes été adoptées ? 

En connaissez-vous dans votre entourage ? 


Et vous y avez-vous déjà pensé ? 

Merci d'avance de nous faire partager ces expériences !!

messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1

posté par ClaireDoray
le 29-12-2010 à 16:46


signaler un abus

Merci Cécile d'avoir lancé cette discussion, merci à chacune d'entre vous d'avoir échangé vos désirs et votre expérience ! Vos témoignages m'ont permis de me rendre compte que moi aussi depuis toute petite je rève d'adopter un enfant. En maternelle déjà, aucun de mes copains ni de mes copines n'étaient Français, j'étais comme attirée par les enfants qui n'ont pas les mêmes origines que moi. Est-ce un signe ? On verra...

posté par cecileneuville
le 13-04-2010 à 05:48


signaler un abus
posté par tiplouf le 29-09-2009 à 09:15

Coucou !

Je fais partie de celles qui ont le désir d'adopter depuis l'enfance. Meme si j'aimerais avoir un enfant "de moi" je ressens comme "le besoin" d'adopter. C'est peut etre du a mon enfance passée de familles d'accueil en famille d'accueil...J'aimerai beaucoup un jour adopter un petit asiatique

Je comprends tout à fait ton sentiment étrange d'avoir comme "besoin" d'adopter un jour un enfant ! Je ressens un peu la même chose, même si je suis pourtant issue d'une famille traditionnelle !

Je te souhaite de tout coeur de pouvoir un jour adopter et rendre heureux un petit asiatique !!

posté par tiplouf
le 29-09-2009 à 09:15



signaler un abus

Coucou !

Je fais partie de celles qui ont le désir d'adopter depuis l'enfance. Meme si j'aimerais avoir un enfant "de moi" je ressens comme "le besoin" d'adopter. C'est peut etre du a mon enfance passée de familles d'accueil en famille d'accueil...J'aimerai beaucoup un jour adopter un petit asiatique

posté par stefany
le 28-09-2009 à 22:27



signaler un abus

j oubliais si nous avions ete pris pour

la chine s etais 4 ans d attente

la colombie 3 ans

la france entre 4/5 ans

l ethiopie environ 12 mois

les phillipine 2 ans l inde a peu pres pareil

il ne faut pas croire beaucoup d enfant sont place autour de 500 dans notre departement mais aucun de ses enfants sont adoptable car leur maman appel une fois par ans et sa suffis pour etre un bon parent en france

posté par stefany
le 28-09-2009 à 22:20



signaler un abus

oui nous sommes ravie d avoir ce petit garcon qui s appel stanley

bien sur ses le plus beau !!! lol

en france le parcours est long et difficile pour les parents qui souhaite adopter

nous avons la chance d avoir deja des enfants alors nous preferions adopter un enfant plus grand

stanley auras 5 1/2 ans quand il arriveras a la maison mais nous avons des photo de lui tout les 15 jours et on peu l appeler au telephone ce qui permet de creer les premiers liens

 

il fait deja partis de notre famille

posté par fabiennelyska
le 24-09-2009 à 21:41


signaler un abus
posté par stefany le 21-09-2009 à 21:18

voilas nous avons eut notre agrement au mois de mai

apres que des refus des oaa et ne pouvant adopter en france car nous avons trois enfants nous nous sommes tourner vers haiti

notre dossier a ete accepter et il y a quelques jours nous avons eu l attribution d un petit garcon de 4 ans

le chemin est encore long car il faut compter 18 mois de procedure et deux voyage pour ramener notre petit garcon

je tenais a dire au celibataire qu il y a beaucoup de femme seule qui adopte et sont meme accepter par les oaa ce n est pas un frein pour les hommes ses beaucoup plus compliquer

 

Bonsoir,

C'est super pour vous d'avoir bientôt un petit garçon !

Je trouve tout de même long d'avoir à attendre 18 mois avant de l'avoir avec vous..... Cela équivaut tout de même à la durée de 2 grossesses !

Alors, courage à vous pour le chemin qui vous attend.

A Bientôt/

posté par micheleflochic
le 23-09-2009 à 09:04


signaler un abus

Oui, j'ai l'expérience de l'adoption tout près de moi. Et je suis tentée tous les jours de dire quelle chance pour les parents d'avoir des enfants si merveilleux et je suis certaine que ces enfants ont eu la chance d'avoir de merveilleux parents.

Dans cette famille les parents étaint déjà bien préparés, ouverts au dialogue et tout à fait rayonnants... Alors pour les enfants c'est génial.

posté par stefany
le 21-09-2009 à 21:18



signaler un abus

voilas nous avons eut notre agrement au mois de mai

apres que des refus des oaa et ne pouvant adopter en france car nous avons trois enfants nous nous sommes tourner vers haiti

notre dossier a ete accepter et il y a quelques jours nous avons eu l attribution d un petit garcon de 4 ans

le chemin est encore long car il faut compter 18 mois de procedure et deux voyage pour ramener notre petit garcon

je tenais a dire au celibataire qu il y a beaucoup de femme seule qui adopte et sont meme accepter par les oaa ce n est pas un frein pour les hommes ses beaucoup plus compliquer

 

posté par stefany
le 29-04-2009 à 21:15



signaler un abus

oui moi je suis mariee avec trois enfants fait maison et nous sommes a la fin de notre parcours d agrement nous passons en commission fin mai !!

et apres on contacteras les oaa ses le parcours le plus difficile

encore beaucoup de chemin a parcourir mais on y crois !!

posté par faz13
le 20-04-2009 à 22:31



signaler un abus

Bonjour à tous,

Moi personnellement je préfère vivre plainement ma grossesse, allaiter mon bébé, ...  

Mais j'avoue que je n'arrive pas à imaginer ma vie sans enfant. J'éspère que dieu m'en donnera. Mais si je ne peux pas en avoir, je n'hésiterai pas à faire ce qu'il faut pour en adopter.

 

posté par lamiss069
le 14-04-2009 à 02:41



signaler un abus

Personnellement, je trouve que l'adoption est un geste honorable car c'est offrir une vie meilleure à un enfant, mais je ne le ferai pas pour autant. Je fais parti de ces gens qui souhaite que leur enfant soit le fruit de l'amour avec leur conjoint, je voudrait qu'il ressemble  à mon homme et à moi....Ma maman a subit une ablation du vagin à cause de fibromes a seulement 39ans. Elle a rencontré un homme génial dont elle est folle amoureuse. Elle aurai aimé concrétisé cet amour par l'arrivée d'un bébé, mais elle ne peut pas. Elle a pensé à l'adoption (d'un enfant français) mais finalement elle ne préfère ; je la comprend.....Voilà pour mon histoire!

posté par cecileneuville
le 13-04-2009 à 22:03


signaler un abus
posté par Alazais001 le 13-04-2009 à 18:50

Cécile,

Ce message sur le forum me fait particulièrement plaisir.

Il se trouve que depuis toute petite, j'ai toujours souhaité adopter un enfant. Personnne ne m'a jamais très bien comprise car normalement, je n'ai pas de problème pour avoir un enfant de la façon "la plus classique".

Au début, quand j'étais enfant, on me disait que c'était un rêve d'enfant (en même temps, je voulais adopter 5 enfants, un de chanque continent, c'était dur d'être crédible).

Mais mon envie, en grandissant, est certes devenue plus réaliste mais reste la même. J'ai envie d'adopter. La grossesse pourquoi pas, mais ce n'est pas pour moi une nécessité. Et en tout cas, je voudrais aussi un enfant que j'adopte.

Je trouve que l'adoption, le fait de donner de l'amour à un enfant qui sans une famille adoptive n'aurait peut être pas cette sécurité et cet équilibre, ça me semble quelquechose de très beau. C'est pour cela que j'aimerais plus tard adopter au moins un de mes enfants.

Voilà, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir envisager ce genre de chose.

Oui je crois que j'ai toujours eu au fond de moi cette envie aussi.. même si je ne suis pas allée jusqu'à imaginer 5 enfants, un de chaque continent !! lol

Mais c'est un joli rêve qui en plus me semble tout à fait réalisable et louable !!

Je suis ravie aussi de partager ce sentiment avec d'autres personnes..

posté par cecileneuville
le 13-04-2009 à 22:01


signaler un abus
posté par lylyrose69 le 13-04-2009 à 18:12

bonjour

perso j en reverai  mais c est difficile lorsqu on est celibataire!!!

a moins que l une ou l une d entre vous connaisse un organisme qui nous faciletrait toutes ces demarches.

Encore un autre débat effectivement.. l'adoption pour les couples n'est déjà pas des plus simples.. alors pour une personne célibataire, je veux bien te croire que ce ne soit pas une mince affaire !

Cependant, rien n'est impossible.. !!

Garde ce rêve en toi .. on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !!

posté par cecileneuville
le 13-04-2009 à 21:57


signaler un abus

Bonjour Saby !

Ta sensation de désirer un enfant sans vouloir le porter, je la comprend tout à fait ! J'aime être enceinte, c'était que du bonheur mes grossesses, et je serai vraiment heureuse si vraiment la vie m'amenait à porter à nouveau un enfant. 

Mais pourtant au fond de moi, j'ai le sentiment de vouloir apporter quelque chose de plus à ce monde.. donner une chance à un enfant qui la mérite forcément .. plusieurs peut-être ?? lol Qui sait ? 

Pour le moment, j'avoue que ce n'est qu'un projet dans notre avenir, ce n'est pas une question à l'ordre du jour..mais au fond de moi j'espère que mon homme sera toujours du même avis dans une dizaine d'années.. !

Dans ton cas, je crois que tu devrais déjà en reparler avec ton homme et lui exprimer sinc-rement ce que tu ressens.. et le laisser exprimer aussi librement ce qu'il ressent lui ! Ne voyez pas cela comme un combat où le plus fort gagnera.. mais plutôt comme un travail d'équipe et vous devez vous allier pour trouver une solution qui conviendra au mieux à tout le monde !

Bon courage !! Et tiens-nous au courant !!

posté par Alazais001
le 13-04-2009 à 18:50



signaler un abus

Cécile,

Ce message sur le forum me fait particulièrement plaisir.

Il se trouve que depuis toute petite, j'ai toujours souhaité adopter un enfant. Personnne ne m'a jamais très bien comprise car normalement, je n'ai pas de problème pour avoir un enfant de la façon "la plus classique".

Au début, quand j'étais enfant, on me disait que c'était un rêve d'enfant (en même temps, je voulais adopter 5 enfants, un de chanque continent, c'était dur d'être crédible).

Mais mon envie, en grandissant, est certes devenue plus réaliste mais reste la même. J'ai envie d'adopter. La grossesse pourquoi pas, mais ce n'est pas pour moi une nécessité. Et en tout cas, je voudrais aussi un enfant que j'adopte.

Je trouve que l'adoption, le fait de donner de l'amour à un enfant qui sans une famille adoptive n'aurait peut être pas cette sécurité et cet équilibre, ça me semble quelquechose de très beau. C'est pour cela que j'aimerais plus tard adopter au moins un de mes enfants.

Voilà, ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à avoir envisager ce genre de chose.

posté par lylyrose69
le 13-04-2009 à 18:12



signaler un abus

bonjour

perso j en reverai  mais c est difficile lorsqu on est celibataire!!!

a moins que l une ou l une d entre vous connaisse un organisme qui nous faciletrait toutes ces demarches.


messages [chronologique] 1-16 de 16
  • 1
 


Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).