Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par natalye le 19-09-2009 à 11:12

un bébé quand on est en surpoids.. est-ce raisonnable?

coucou à toutes,

j'ai 29 ans et l'envie d'un enfant avec mon compagnon se fait ressentir.. nous nous sentons prêt. nous ne prenons aucun contraceptif depuis un an mais il faut dire que mes cycles sont irréguliers (tous les 2 mois environ). mais avant tout mon problème est que je suis en surpoids (125 kg!!!) pour mon médecin généraliste une grossesse éventuelle serait possible pour ma gynéco elle me conseille de perdre au moins 30 kgs. actuellement je retente un rééquilibrage alimentaire. pour mon bien-être et en vu de tomber enceinte surtout. si parmis vous certaines peuvent témoigner d'une situation similaire ou me donner des conseil et avis... je suis preneuse.

merci d'avance!!!

Nathalie

1 - 10 de 41
posté par minouille39 le 29-10-2009 à 23:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut Natalye,

Il ne faut pas perdre espoir et persévérer !! Le surpoid n'est pas forcément un obstacle pour avoir un bébé. La preuve, moi je pèse 125 kg et j'ai eus trois beau enfants en bonne santé et mes grossesses se sont bien passées . simplement j'ai fais attention à mon alimentation, ce qui m'a permis de ne pas prendre de poid ou très peu, et de ne pas avoir de problèmes de tension ou autre. De plus un bon suivi médical est préconisé (comme pour toute les grossesses).

Alors j'espère que ce message t'aura aidé et je suis persuadé qu'un bébé arrivera bientot.

Bon courage a+

posté par laetitia220675 le 29-10-2009 à 21:20

coucou!!!je tenais à t'apporter mon témoignage car je suis actuellement enceinte de 5 mois et demi et je fais 115kg. Ma gynécologue a été comme la tienne m'a dit de perdre du poids... mais c'est pas toujours facile même si on a un objectif comme avoir un bébé... avec mon mari on a décidé qu'on le fait même si je suis en sur poids... et crois moi que cela n'est en rien génant le poids..... il faut juste faire trés attention aprés durant le cours de ta gossesse.... je consulte réguliérement ma gynéco... car j'ai le diabéte gestationnel qui s'est déclaré mais rien d'alarmant et tu auras de toute façon un régime à suivre car tu ne devras pas prendre de poids durant toute ta grossesse... tu te dis que c'est mission impossible( car je me le suis dité également lol) mais crois que je suis à -2 kg et c'est le bébé qui grossi à ta place.... c'est cool car même enceinte tu maigris c'est magique!!!!!!de plus je pensais qu'avec la graisse du ventre je n'allais pas le sentir bouger mais siiiii et crois moi que tu t'y attends pas mais c'est génial!!!! j'espére que tu auras bientôt les joies que je ressens en ce moment!!!! tiens moi au courant de ton évolution et garde courage et reste positive avec ton mari!!!!! 

posté par fabiennelyska le 28-10-2009 à 20:08

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Les kilos en trop ne sont pas toujours un obstacle à une future grossesse.... Heureusement !

Mais il est toujours intéressant pour sa propre santé de perdre quelques kilos si cela est possible avant de tomber enceinte.

Alors Courage Mesdames ! .... Un futur bébé est une très belle stimulation pour perdre quelques kilos :-))

A Bientôt !

posté par ilona26minceur le 28-10-2009 à 16:12

pour mon premier enfant pas de soucis je fesais 76kg par contre 2 ans apres on a voulu remettre ça mais la je fesais 98kg et moi aussi mes cycles etait tres irregulier au bout de 6 mois j'ai consuté une gyneco il m'a dit " perd 15kg et reviens dans 3 mois "

j'etait outré j'ai etait voir un autre gyneco et verdict kistes graisseux autour des ovaires empechant l'ovulation j'ai eu un traitement du duphaston et un reequilibrage alimentaire et 6 mois plus tard 90 kg et un bébé dans le ventre 

j'etait heureuse la on souhaite un troisieme enfant mais j'ai encore quelque kilo a perdre donc on va attendre je suis a 87kg j'ammerai descendre a 70kg avant de faire enlever mon sterilet 

j'espere avoir apporter des reponse a tes question bisous bonne journée  

posté par merrychrismas le 28-10-2009 à 07:18

Bonjour, je pense que le poids n'est pas important si on veux un enfant. Le seul problème c'est la santé car en général tu prends du poids quand tu tombe enceinte et il y a des risques de tension. Il faut faire attention à son alimentation et défois, se priver c'est difficile. Si tu trouve comment on peux tomber enceinte en perdant du poids en même temps ou sans avoir de problèmes de santé, je suis preneuse. 

Si vous voulez m'ajouter dans votre liste d'amis, ça me ferait plaisir. Merci d'avance à toutes et bonne journée.

posté par fabiennelyska le 26-10-2009 à 14:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

droopy444 le 21-10-2009 à 08:17

salut nathalie, je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai 29 ans, j'ai un désir de grossesse, mais j'e pèse 100kg et mon médecin me dit de perdre du poids avant... de plus, je m'appelle nathalie lol que de coincidence!!! Moi je dis: c'est notre année!

Il y a 3 mois, je pesais 103kg, on m'a découvert du diabète. Donc je dois continuer avec la pillule le temps que tout ça se régule. Si mes analyses de demain sont bonnes, je pourrai arrêter la pillule...je croise les doigts...

Moi aussi, si je voulais, je pourrais arrêter tout de suite la pillule et le faire, cet enfant si désiré... Mais je préfère attendre un peu, faire des efforts, et il ne sera que plus une récompense!!!

Alors courage, je veux bien devenir ton amie pour qu'on suive l'évolution de notre histoire!

bisous!

Bonjour,

Félicitations à toi pour ta belle détermination ! Je suis sûre que tu pourras réaliser ton projet de bébé, si comme tu le fais, tu t'en donnes les moyens.

Il est vraiment nécessaire que tu régularises ton diabète avant de tomber enceinte. Mener à bien une grossesse avec un diabète connu est tout à fait possible, mais il faut que le diabète soit équilibré tout au long de la grossesse.

Courage !.... Tu es sur le plus beau des projets :-))

A Bientôt.

posté par droopy444 le 21-10-2009 à 08:17

salut nathalie, je suis exactement dans la même situation que toi: j'ai 29 ans, j'ai un désir de grossesse, mais j'e pèse 100kg et mon médecin me dit de perdre du poids avant... de plus, je m'appelle nathalie lol que de coincidence!!! Moi je dis: c'est notre année!

Il y a 3 mois, je pesais 103kg, on m'a découvert du diabète. Donc je dois continuer avec la pillule le temps que tout ça se régule. Si mes analyses de demain sont bonnes, je pourrai arrêter la pillule...je croise les doigts...

Moi aussi, si je voulais, je pourrais arrêter tout de suite la pillule et le faire, cet enfant si désiré... Mais je préfère attendre un peu, faire des efforts, et il ne sera que plus une récompense!!!

Alors courage, je veux bien devenir ton amie pour qu'on suive l'évolution de notre histoire!

bisous!

posté par titepoupette le 21-10-2009 à 00:26

bonsoir les filles

je suis en essai bb par fiv je viens de commencer le traitement avant cela j'ai fais avant l'ete 5 mois de traitement pour insemination aritficiel ca n'a pas fonctionné

depuis fin juin j'ai perdu 11kg en équilibrant mon alimentation et en arretant de grignotté j'ai aussi pris la pillule alli pendant 2 mois ce qui ma bien aidé

la gyneco ma dit que j'aurais plus de chance de reussite avec les kg en moins j'ai rdv demain pour la suite du traitement

avec un peu de volonté et sans specialement se mettre a la diet on peut perdre du poid la preuve j'en ai perdu 11 et pourtant avant je faisais des crises de boulimie a m'en faire vomir (dsl des details)

meme si la grossesse est faisable avec du surpoid essayez d'en perdre un peu avant bb vous serez plus à l'aise et surtout c mieu pour votre santé

bisous les filles et surtout gardez le moral c important

posté par celine763 le 20-10-2009 à 20:48

coucou

en ce ki me conserme ca fait trois ans que j ai arreté la pilule j ai des cycles trés irregulier aprés avoir vue plusieur fois ma gynéco qui voulé rien faire  tant ke je n auré pas perdu de poids g fini par changé de genyco (120 kg a ce moment la ) et lui et beaucoup moin sec et plus rassurant il ma fait passé une serie d examen chose que l autre refusé  et rien de  particulier au examen donc il a commencé un traitement mais ma dit que le traitemennt serai plus efficasse ci je perdé du poid car pour la seconde partie du traitement il voudrait que je pése moins de 105 kg le pranchain rdv au mois de fevrier  j aimerai etre a moin de cent  voila ou j en suis

bon courage et lache pas bisou

posté par Dothy85 le 20-10-2009 à 13:03

Bonjour Nathalie.

je suis dans le même cas que toi (120kg) et tout le monde me conseille de perdre du poids avant de faire un bébé.

Ma soeur qui était en surpoids au moment de sa grossesse m'a également conseillé d'en perdre un peu peut etre pas 30kg non plus mais au moins 15...

si tu te sens bien et que tu n'as pas d'autres soucis de santé... demande l'avis d'une autre gygy...

bon courage et bonne journée

a+ Dothy

1 - 10 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.