Forum grossesse › Envie de bébé et de devenir maman

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Gaia_33 le 03-08-2012 à 15:36

qui aimerait avoir un bb mais attends pour avoir une "meilleure situation" ?

Salut les filles !

L'attente est longue avant de lancer les essais, qui voudrait se joindre à moi pour patienter ? ^^

301 - 310 de 356
posté par MagaliGardelle le 10-10-2012 à 20:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lili-Ann le 09-10-2012 à 23:50

@ Milene: Tu dois acoucher quand? je te comprends vriament et j'ai aussi la tête qui tourne quand je regarde tout ce qu'ils font pour les enfants...rien à voir avec notre génération! c'est bcp plus funky...j'adore. En plus je travaille pour un site de codes promo sur internet et du coup je surfe souvent sur internet pour dénicher des codes de réduction sur toutes sortes de sites et pour enfants entre autre également et je peux rester des heures à regarder les petits vêtements, ou jouets originaux qui feraient plaisir à mes neveux et nièces...suis accrooo! ;)

Bon sinon, hier j'ai dit à mon copain...en rigolant bien sur...parce que je n'arrive pas à lui parler de ca sérieusement "on aime tellement les glaces Ben & jerry's que..si on a des enfants, on pourraient les appeler come ca! :)" il a rigolé, tout va bien et un peu pus tard je lui demande " ca ne t'embête pas que je te parle de ca et il me répond "non, non, mes potes m'avaient prévenu, c'est un truc de fille qui psychotent tjs sur les enfants...ca ne me fait pas peur!"...OK! Je pens eque ca ne lui traverse vriament pas l'esprit! To be continued! :)

Hey! c'est déjà un bon début! Peut importe sa réponse, du moment qu'il te comprend et que vous pouvez partager vos impression ensemble, c'est déjà très très important!!

posté par MagaliGardelle le 10-10-2012 à 20:34

Milene_34000 le 09-10-2012 à 10:41
Pour ma part jai toujours souhaiter un garcon en premier et une fille en segond mais bon si se nest pas le cas da m'iras quand meme =) Depuis que je tourne dans les rayon bebe, je craque sur des petits habits trop mignon et me l'angui de pouvoir en acheter. sinon j'aimerais une ou un petit brun au yeux bleu du papa =P Pour coté chambre pour l'instant jai tous un équipement jaune (tour de lit, chaise haute, table a langer, petit fauteil) donc bon sa fais un peu mixte mais je me connais, le jour ou j'apprendrais le sexe de bb1 je pourrais pas m'empecher d'acheter rose pour fille et Marron/bleu pour petit gars =P Enfin on verra bien le moment venu! Apar sa hier, grande rigolade avec mon cheri qui ma dis qu'il ne couperais pas le cordon, moi sa me derange pas mais quand je lui est dis que je souhaité un accouchement sans peridurale, jai limite eu une scene de menage a pleuré de rire =)

Je suis fan!

Pour les équipements, j'avoue... moi aussi, j'ai craqué... mais j'avoue aussi, je regrette..; ça vaut le coup de bien réfléchir aux achats, car beaucoup de choses sont inutiles... je ferais un article sur mon blog la semaine prochaine sur ce sujet!

En ce qui concerne la péri, c'est toujours possible de changer d'avis au dernier moment, alors pas di soucis!

posté par Milene_34000 le 10-10-2012 à 00:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lili-ann je suis pas encore enceinte (je l'auraus bien voulu =p), mais jai deja le lit et tous l'équipement pour bebe car j'ai fais ma demande d'agrement d'assistante maternelle et la j'attend que la pericultrice passe donc obligé d'avoir tout de pret.. Je vous laisse imaginez, je m'endors en voyant un lit vide et pareil au reveil =( Boudiii me l'angui un peu quand meme! Bon je suis contente pour toi, ta passé deja un premier cap =).

posté par Lili-Ann le 09-10-2012 à 23:50

@ Milene: Tu dois acoucher quand? je te comprends vriament et j'ai aussi la tête qui tourne quand je regarde tout ce qu'ils font pour les enfants...rien à voir avec notre génération! c'est bcp plus funky...j'adore. En plus je travaille pour un site de codes promo sur internet et du coup je surfe souvent sur internet pour dénicher des codes de réduction sur toutes sortes de sites et pour enfants entre autre également et je peux rester des heures à regarder les petits vêtements, ou jouets originaux qui feraient plaisir à mes neveux et nièces...suis accrooo! ;)

Bon sinon, hier j'ai dit à mon copain...en rigolant bien sur...parce que je n'arrive pas à lui parler de ca sérieusement "on aime tellement les glaces Ben & jerry's que..si on a des enfants, on pourraient les appeler come ca! :)" il a rigolé, tout va bien et un peu pus tard je lui demande " ca ne t'embête pas que je te parle de ca et il me répond "non, non, mes potes m'avaient prévenu, c'est un truc de fille qui psychotent tjs sur les enfants...ca ne me fait pas peur!"...OK! Je pens eque ca ne lui traverse vriament pas l'esprit! To be continued! :)

posté par Milene_34000 le 09-10-2012 à 10:41

Pour ma part jai toujours souhaiter un garcon en premier et une fille en segond mais bon si se nest pas le cas da m'iras quand meme =) Depuis que je tourne dans les rayon bebe, je craque sur des petits habits trop mignon et me l'angui de pouvoir en acheter. sinon j'aimerais une ou un petit brun au yeux bleu du papa =P Pour coté chambre pour l'instant jai tous un équipement jaune (tour de lit, chaise haute, table a langer, petit fauteil) donc bon sa fais un peu mixte mais je me connais, le jour ou j'apprendrais le sexe de bb1 je pourrais pas m'empecher d'acheter rose pour fille et Marron/bleu pour petit gars =P Enfin on verra bien le moment venu! Apar sa hier, grande rigolade avec mon cheri qui ma dis qu'il ne couperais pas le cordon, moi sa me derange pas mais quand je lui est dis que je souhaité un accouchement sans peridurale, jai limite eu une scene de menage a pleuré de rire =)

posté par MagaliGardelle le 09-10-2012 à 09:37

Et bien, par exemple, pour moi, avant de tomber enceinte, j'imaginais avoir une petite fille et je me voyais enchainer les enfants... finalement, j'ai eu un petit garçon, qui est ma plus grande joie de vivre, et il est enfant unique... (actuellement...wink

Et pour Lili-Ann, je connais un peu ta situation, mais le dialogue, même s'il n'est pas encore prêt, est primordial car il permet aussi d'attendre ensemble, et de s'imaginer ensemble parents, petit à petit!

Comme tu dis, en attendant, vous profitez de votre vie de couple

posté par Milene_34000 le 09-10-2012 à 00:34

Ah =/ Bin quelques que soit ton choix, je te souhaite du bonheur et beaucoup de courage! Magalie que veut tu dire par "comment l'imaginé vous?!"

posté par Lili-Ann le 09-10-2012 à 00:07

Coucou les filles,

pffff....alors...en fait....je tourne un peu autour du pot! Je n'en parle jamais directement ou sous forme de blague...ca ne sort pas, alors je parle de mes neveux et nieces ou des enfants de mes amies et du fait que j'imagine très bien telle ou telle personne maman ou papa... il n'est pas très locace sur le sujet! :(

Je pense qu'il sent que je suis prête mais ... pfff.... pas facile...en plus, une chose que je ne pense pas avoir mentionné, je suis sa premiere vriae "longue" relation (mon cheri est plutot du genre timide avec les filles)... et du coup... je pense que pour lui, c'est deja ... pas mal! Je pense que c'est deja super important pour lui et il faut peut etre aussi que je le laisse profiter de ce "bonheur à 2" avant de lui faire peur avec mes envies.

Je repousse, je repousse... mais j'avance lentement quand même!

@ Gaia: Qu'entends tu par "qui veux se joindre à moi pour patienter?"

posté par MagaliGardelle le 08-10-2012 à 10:41

Chaque expérience est unique et c'est ce qui fait la richesse de la vie. Toutes les mamans sont admirables en ce sens que chacune donne d'elle-même pour ses enfants.

Que la situation financière semble plus ou moins propice, que le choix d'avoir un bébé soit là ou non, chaque histoire est personnelle et inscrit l'enfant dans une famille, et surtout dans l'amour que cette famille lui donne. Cet amour n'a pas de prix.

Parler de la future venue du bébé c'est déjà un moment où on s'imagine comment ce sera, on en parle, on se projette... Et qui sait? la vie nous réserve son lot de surprise et des expériences qui nous aident aussi à nous construire et à construire notre famille! Comment imaginez-vous la venue d'un bébé? ou comment l'aviez-vous imaginée?

Où en es-tu Lili-Ann? as-tu réussi à aborder le sujet avec ton conjoins?

posté par Milene_34000 le 06-10-2012 à 06:47

En aucun cas je n'est jugé, désolé si tu la pris comme cela. Apres faut bien avouer ton cas est vraiment exeptionnel quand meme, pas toutes tombent enceintes de jumeaux... Puis les jumeaux qu'on n'est 16ans, 26ans ou 36ans la plupart des mamans sont allitée. Apres le prend pas mal c'étais pas méchant loin de la!

301 - 310 de 356

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.