Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 27-04-2010 à 00:20

Voir le profil

Votre sage-femme experte d’Aujourd’hui.com .

Une présentation de mon métier de

SAGE-FEMME

Moi, c’est Fabienne, et cela fait quelques 23 ans que j'exerce cette profession passionnante !... C'est un métier très exigeant mais je me régale toujours autant en salle d'accouchement. Quelle joie d'aider les couples dans ces moments aussi importants de leur vie.

Actuellement, je peux aussi partager mon expérience avec vous toutes en tant que Sage-femme experte du site d’Aujourd’hui.com. et je me plais à vous aider de mon mieux et à répondre à vos multiples intérrogations sur votre grossesse, votre accouchement ou votre bébé... Alors n’hésitez pas à faire appel à moi !.

Pour celles qui seraient curieuses de connaître un peu plus le métier de sage-femme, je vous propose de venir faire un tour sur mon blog où une présentation de ma profession  vous attend :  https://mag.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=102684#

Quelle expérience avez-vous eu avec des sages-femmes ? Est-ce une profession que vous auriez aimé exercer ?

 



1 - 10 de 41
posté par angeberlie le 30-10-2012 à 18:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut fabienne

heureuse de me confier à une experte. voila je suis enceinte de 12 semaine et depuis le debut j avais des crampes au ventre tout entier. avis de mon genyco sans consequence tout etait normal. il ya une semaine j ai comencer à saingner des pertes maron je nai pu voir mon genyco mais pas telephone ce n etait pas grave puis que les crampe ne sont pas vraiment douloureuse et que le le saignement ne sont que des traces. hier finalement elle ma recu et apres eco ell me dit quel n entent pas le coeur de mon bb bien que sa taille soit normal. mais que si les seignement abondent de revenir en urgence. et rdv eco dans une semaine pour confirmé ou pas l arret de la grossesse.je suis immenssement soucieuse et aimerai savoir s il ya des chance que mon bb soit tjrs en vie. cepent les crampe et douleur persite et je persoit des coup du coté ou se trouvait mon bb à léco. les sointement egalement persitent. bien plus rose maintenant. merci de me répondre

posté par titesouris77 le 27-09-2011 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour ,

voila je suis enceinte de 11 semaine et 5 jours et j ai pas mal de perte blanche ,tout les jours et toute la journée ,est ce normale ? 

merci

posté par fabiennelyska le 07-08-2011 à 16:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je comprends vous inquiétude car le moindre soucis de santé fait toujours peur, encore plus lorsqu'une grossesse est en court. Là, le gynécologue a très bien fait de se soucier de ce signe physique chez votre belle soeur. Les examens devraient très bientôt donnés des résultats et je pense que les médecins attendent d'avoir tous les éléments en mains avant de se prononcer.

Votre belle soeur devrait rappeler son médecin pour voir avec lui s'il peut déjà lui donner certaines réponses sur les premiers résultats. Ils pourront alors voir ce qui sera le mieux pour sa santé et le devenir de sa grossesse.

J'espère que tout ira bien pour elle et sa grossesse.

posté par fabiennelyska le 29-07-2011 à 16:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mamanheureusse le 27-07-2011 à 08:40

BONJOUR a vous je suis a 27semaine de grossesse je suis au repos du a mon col qui c'est ouvert mes du coté bébé a 0.23mm  je suis au repos de puis le 7juillet j'ai aite a la clinique 10jours la je suis rentre chez moi car col re fermé a 0.35 mm mes rien n'en peche que j'ai peur je reste le plus lomtemps couché en sachan que j'ai une princesse de 3ans cette nuit j'ai u pas mal de contrations et j'ai mal dormie couché tar a 2heur30 revailé plusieur foix et debout a 5heur30  du a des contrations je voulez ca voir ci ca pouvais a voir raport a un reve que j'ai fais j'ai revé que j'allez acouché et dans mon reve j'avais bien les douleur en fete cette mes douleur bien a moii en vrait du coup ca ma revail a c'est passe a 8heur les contration je voulez ca voir ci ca aurez pu joué? et aussi je fais mes dents du fon esque cella pose soucie? J'AI AUSSI UN PETIT DIHABETE ET DE LA TONSION  la totale!! la je suis a 27semaine de grossesse mes contration son dans le dos et pas fort et pas reculiere..ha oui j'allez oublié c'est vrait j'avous hier j'ai aité  beau coup assie  mercii de votre reponse et desolé des phote

Bonjour,

Je vois que tu vas devoir rester vraiment très sage durant le reste de ta grossesse. Avec un risque d'accouchement prématuré engendré par la présence de contractions, le mot d'ordre est bien sur le REPOS. Mais, je vois que tu te reposes au mieux et c'est très bien !

Rassures-toi, un rêve ne peut créer des contractions. Je pense simplement que tu es anxieuse pour ta grossesse et forcément tu dors mal. Avec une grossesse compliquée comme la tienne, c'est tout à fait normal que ce soit difficile pour toi d'être totalement sereine. Le mieux que tu ais à faire; est de continuer à prendre bien soin de toi et te reposer au maximum.

Maintenant, les jours où tu ressens beaucoup de contractions, n'hésites pas à aller faire un monitoring de contrôle à la maternité. Si tu hésites, je te conseille de téléphoner à la maternité pour parler avec une sage-femme de garde qui te dira si elle trouve que tu dois passer la voir ou non.

J'espère que tu aimes la TV, la lecture, que tu as des DVD en retard à voir.... Tous les loisirs qui te permettront de rester allongée sur ton canapé.

Bon courage à toi !....A Bientôt

PS: Pour les dents de sagesse, si elles poussent normalement, il n'y a pas de soucis vis à vis de ta grossesse.

posté par fabiennelyska le 29-07-2011 à 16:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

J'espère que tu vas bien aujourd'hui

Alors, comment cela ta sage-femme ne veut pas te suivre plus avant dans ta grossesse.... C'est son choix, mais même si elle préfère que tu sois suivie par un médecin, elle aurait pû te suivre en collaboration avec lui. Les sages-femmes peuvent suivre les grossesses normales et doivent passer la main au médecin en cas de soucis. Le fait que tu ais un uterus cicatriciel l'a fait pencher vers la prudence et elle préfère que tu vois un gynéco-obstétricien.

Mais rassures-toi, ta grossesse va se dérouler de façon très classique et naturelle

posté par mamanheureusse le 27-07-2011 à 08:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONJOUR a vous je suis a 27semaine de grossesse je suis au repos du a mon col qui c'est ouvert mes du coté bébé a 0.23mm  je suis au repos de puis le 7juillet j'ai aite a la clinique 10jours la je suis rentre chez moi car col re fermé a 0.35 mm mes rien n'en peche que j'ai peur je reste le plus lomtemps couché en sachan que j'ai une princesse de 3ans cette nuit j'ai u pas mal de contrations et j'ai mal dormie couché tar a 2heur30 revailé plusieur foix et debout a 5heur30  du a des contrations je voulez ca voir ci ca pouvais a voir raport a un reve que j'ai fais j'ai revé que j'allez acouché et dans mon reve j'avais bien les douleur en fete cette mes douleur bien a moii en vrait du coup ca ma revail a c'est passe a 8heur les contration je voulez ca voir ci ca aurez pu joué? et aussi je fais mes dents du fon esque cella pose soucie? J'AI AUSSI UN PETIT DIHABETE ET DE LA TONSION  la totale!! la je suis a 27semaine de grossesse mes contration son dans le dos et pas fort et pas reculiere..ha oui j'allez oublié c'est vrait j'avous hier j'ai aité  beau coup assie  mercii de votre reponse et desolé des phote

posté par fabiennelyska le 12-07-2011 à 13:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ju525 le 06-07-2011 à 10:03

Bonjour,

je voulais surtout réagir par rapport au métier de Sage-femme. Je trouve que c'est une profession passionnante. J'avais commencé mes études mais malheureusement moi et l'école c'est pas trop ça et j'ai arrêté après 6mois. Je n'étais pas si je puis dire entourée des bonnes personnes non plus (plus là pour me distraire que m'aider à avancer!) J'ai voulu recommencer en Septembre l'année dernière, tout en continuant de recevoir mon chômage, mais je n'avais pas assez de jour de chômage justement!!! Enfin soit, ici, je me dis que je vais pouvoir voir le métier sous un autre angle étant donné que je suis enceinte et peut-être si je prends mon courage à 2 mains et que je suis très motivée, je recommencerai. Pas cette année mais peut-être l'année prochaine... :) J'aimerais tellement pouvoir aider toutes ces mamans à mettre leur petits bouts au monde.

Voilà juste pour dire que je considère cette profession comme la plus belle qui soit.

Hello,

Cela fait plaisir de lire ton commentaire sur ma profession.... Merci à toi !

J'espère que tu pourras réaliser ton souhait de reprendre tes études. Mais en attendant, tu vas vivre l'expérience de la grossesse. Félicitations à toi

posté par ronyblaze le 12-07-2011 à 09:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou les filles, pouvez vous me dire a partir de quel moment avez vous ressenti vos symptômes ? Merci

posté par ju525 le 06-07-2011 à 10:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

je voulais surtout réagir par rapport au métier de Sage-femme. Je trouve que c'est une profession passionnante. J'avais commencé mes études mais malheureusement moi et l'école c'est pas trop ça et j'ai arrêté après 6mois. Je n'étais pas si je puis dire entourée des bonnes personnes non plus (plus là pour me distraire que m'aider à avancer!) J'ai voulu recommencer en Septembre l'année dernière, tout en continuant de recevoir mon chômage, mais je n'avais pas assez de jour de chômage justement!!! Enfin soit, ici, je me dis que je vais pouvoir voir le métier sous un autre angle étant donné que je suis enceinte et peut-être si je prends mon courage à 2 mains et que je suis très motivée, je recommencerai. Pas cette année mais peut-être l'année prochaine... :) J'aimerais tellement pouvoir aider toutes ces mamans à mettre leur petits bouts au monde.

Voilà juste pour dire que je considère cette profession comme la plus belle qui soit.

posté par browniclady le 19-04-2011 à 00:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci Fabienne pour tous tes conseils et ton oreille attentive yes

1 - 10 de 41




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.