Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabiennelyska le 20-08-2012 à 21:30

Bébé pour Février 2013 !

Bonjour les Amies,

Alors, aurez-vous la joie d'acceuillir un bébé pour le mois de février 2013 ?

J'espère que votre début de grossesse se passe bien...... Comment vous sentez-vous ?

Je suis curieuse de savoir : L'arrivée de bébé est prévue pour quelle date, exactement ?

Ce sera votre premier bébé ou avez-vous déjà des enfants ?

Moi, je m'appelle FABIENNE, la sage-femme d'Aujourd'hui.com et je suis là pour vous ! N'hésitez pas à me demander un petit conseil ou une info. Je vous accompagnerai avec plaisir durant vos mois de grossesse.

Prenez bien soin de vous et Félicitations pour votre grossesse !

Présentez-vous

3211 - 3220 de 16094
posté par adeline77 le 16-02-2013 à 03:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je tire mon lait ;-) pour le congé j'ai droit a 383€ de complément libre choix activité + 183€ d'allocations de base + 127€ d'allocations familiales, ca fait un peu moindre 700€, mais ca fait quasiment 1000€ de perdu sur la paye ! Heureusement qu'on les aime ces enfants, je te le dis ;-) sinon dans 7h, je serais avec ma pepette et dans 8h30/9h on rentre ;-) sinon marjo, j'avais pas essayé le cosy alors la nacelle m'en parle pas, j'ai même pas fini de mettre tout ce qu'il y avait dedans... Faut que je m'en occupe... Mère indigne que je suis :-/ Celine, j'espère que Theo ne se réveillera pas avant 5h30 ;-) et Morgane comment ca se passe pour timéo? Sinon marjo, 3h et t'es au taquet, moi je pourrais pas ! Mais heureusement elle prend les biberons et adore sa tetine pour se calmer. Sinon massage dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce qu'ils appelle le moulin a eau, tu place tes deux mains sur le ventre, et tu fais des pressions avec le coté de la main (sous le petit doigt) (pour notre part, juste deux doigts car elle est trop petite LOL!) a partir du nombril en descendant. Tu fais ça, sinon gestes circulaires autour du nombril ou bien un "U" a l'envers pour suivre le chemin du rectum. Nous les massages c'était bébé en position allongé sur le dos que les jambes de papa ou maman. En ensuite, tu dois ramenée les jambes de bébés sur son ventre en faisant des petites flexion qui appuyé sur le ventre ou sinon un mouvement de balancement avec les hanches. Tu replis les jambes et tu fais un rond avec les hanches, et au bout de 3-4 fois, tu détends les jambes. Nous c'est ce qu'à préféré pepette et elle a bien Peter, donc ça l'a soulagé. Elle était en extase avec ses massages !!! Sauf le visage elle aime pas trop, mais ventre, bras, mains(elle kiffe+++), pieds (++++ aussi!), jambes, et y a aussi le dos. Voila ! Si tu (et vous les filles) as rien compris c'est normal c'est difficile d'expliquer ça par mots sans le voit :-/

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:33

Ah si finalemen g deoi o conge parental 680 c ca les filles? Ca fai bien 1000 eur de moin kune paye....

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:32

Bon je pense avoir fini avec mes monologues adeline vivement! Morganne jespere ke tu dors bien. Fanny raconte nous tt et parle nius de ta puce olivia comme dhab de bonne nui pour toi

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:28

Celine c cool tu fai dodo bien comme theo! Desfois oui il suffit dune tetine et ca va mieu moi hier il na pa voulu de mon sein droi oblige de tirer dc g tire 90 le soir g essayer de kui donner je croi ke c de pire en pire il avai des gros ho le coeur

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:25

La nacelle pour respecter l'évolution naturelle du nouveau-né, sa mobilité et son rythme biologique. Réponse La nacelle pour respecter l'évolution naturelle du nouveau-né, sa mobilité et son rythme biologique Les tout premiers mois, il dort plus de 70% de son temps afin de parfaire sa maturation cérébrale et développer son corps. La meilleure position pour garantir au nourrisson un sommeil de qualité est la position allongée sur le dos. Il est conseillé de ne pas réveiller un nourrisson qui dort afin de respecter son rythme biologique et d'ajuster lui-même les moments où il a faim et ceux où il a besoin de dormir. C'est pourquoi la nacelle est naturellement adaptée au nouveau-né. Elle permet d'une part de l'allonger confortablement pour lui offrir un sommeil de qualité, garantie d'un bon développement. D'autre part, elle permet de faire voyager bébé sans le réveiller. En effet, ce véritable petit lit peut être utilisé pour faire dormir l'enfant à la maison, mais aussi en promenade montée sur un châssis de poussette et enfin le faire voyager grâce à son dispositif de sécurité auto. Le cosi pour éveiller le bébé au monde qui l'entoure et faciliter la vie des parents au quotidien A partir de 3 mois, un bébé tient sa tête et peut rester en position semi-assise. Durant ses phases d'éveil cette position permet de l'ouvrir progressivement au monde qui l'entoure. D'autre part, la coque deviendra très vite l'alliée des parents dans leur quotidien. Grâce à sa forme ergonomique peu encombrante et sa légèreté, les petites sorties avec le bébé, les courses, la nounou seront un vrai plaisir pour les jeunes parents.

posté par bebe220213 le 16-02-2013 à 02:22

Coucou les copines !!! Wah jai dormi 2h !!! Théo n'a pas bu son son bib de 23h du coup l'auxi ma reveillé a 1h40 pour savoir si il avait mangé et jlui ai donné a manger du coup lol ! Lauxi a changé la tetine de bib il a bu ses 20ml en 2-2 ! Et hop redodo ! Rototo il dormait lol. Du coup p'tit calin avec maman, je lai mis dans son lit et 5 minutes apres il a du avoir bobo a son ventre il a eu un miaulement lol du coup jlai pris dans mes bras 10 minutes :-) Moh mon p'tit pere il me fait craquer !!! Bon j'vais redodo pendant kil dodote jsp ke ses nuits seront comme ca tt le temps !!! Lol la tete a son pere et le caractere a sa mere :) il est parfait ce p'tit ange :-D allez bisous de mon nuage ;-) on se lis vers 5-6h sil se reveille ...

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:21

Adeline c bizard cette histoire de ceinture mai pk tu ne pren pa la nacelle? Tommy encore jamai mi dan la cok jatten kil ai plus moin 3mois! En plus g vu un truc sil est dan mes pages je te montre

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:12

Maintenan je dors 3h je pete le feu lol!!! Morganne y en a marre de ces colik pfffff adeline les massages c ds le sens des aiguille dune montre? Sur le ventre sur lavan bra avec la tete ds la main?..... Sinon je sui pa sortie mais demain je v a la pharmacie! Mon pediatre ma prescrit le vaccin infanrix (DTP) elle c permise de me donner Hexa dc celui avec lequel il y a hepatite b alors que le quinta elle nest pas dedans! Il te refile des vaccins comme ca san te demander tu fai pas gaffe pffff je suis vraimen furieuse g hate de voir kel connerie i von me raconter!!!

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:06

Cc les filles! 1ere tetee de tommy pluto pa mal jaimerai ke ca dure et te faire mentir adeline! Hier chezma belle soeur il a tete plus de 30 min bobo le ventre en rentrant calmosine tetee pleurs voir hurlement et 10 min apres apaise ouf ca a marche

posté par maodzie le 16-02-2013 à 02:04

Cc les filles! 1ere tetee de tommy pluto pa mal jaimerai ke ca dure et te faire mentir adeline! Hier chezma belle soeur il a tete plus de 30 min bobo le ventre en rentrant calmosine tetee pleurs voir hurlement et 10 min apres apaise ouf ca a marche

3211 - 3220 de 16094

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.