Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Je tire mon lait ;-) pour le congé j'ai droit a 383€ de complément libre choix activité + 183€ d'allocations de base + 127€ d'allocations familiales, ca fait un peu moindre 700€, mais ca fait quasiment 1000€ de perdu sur la paye ! Heureusement qu'on les aime ces enfants, je te le dis ;-) sinon dans 7h, je serais avec ma pepette et dans 8h30/9h on rentre ;-) sinon marjo, j'avais pas essayé le cosy alors la nacelle m'en parle pas, j'ai même pas fini de mettre tout ce qu'il y avait dedans... Faut que je m'en occupe... Mère indigne que je suis :-/ Celine, j'espère que Theo ne se réveillera pas avant 5h30 ;-) et Morgane comment ca se passe pour timéo? Sinon marjo, 3h et t'es au taquet, moi je pourrais pas ! Mais heureusement elle prend les biberons et adore sa tetine pour se calmer. Sinon massage dans le sens des aiguilles d'une montre, et ce qu'ils appelle le moulin a eau, tu place tes deux mains sur le ventre, et tu fais des pressions avec le coté de la main (sous le petit doigt) (pour notre part, juste deux doigts car elle est trop petite LOL!) a partir du nombril en descendant. Tu fais ça, sinon gestes circulaires autour du nombril ou bien un "U" a l'envers pour suivre le chemin du rectum. Nous les massages c'était bébé en position allongé sur le dos que les jambes de papa ou maman. En ensuite, tu dois ramenée les jambes de bébés sur son ventre en faisant des petites flexion qui appuyé sur le ventre ou sinon un mouvement de balancement avec les hanches. Tu replis les jambes et tu fais un rond avec les hanches, et au bout de 3-4 fois, tu détends les jambes. Nous c'est ce qu'à préféré pepette et elle a bien Peter, donc ça l'a soulagé. Elle était en extase avec ses massages !!! Sauf le visage elle aime pas trop, mais ventre, bras, mains(elle kiffe+++), pieds (++++ aussi!), jambes, et y a aussi le dos. Voila ! Si tu (et vous les filles) as rien compris c'est normal c'est difficile d'expliquer ça par mots sans le voit :-/