Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anabelle1 le 24-11-2008 à 21:55

BB pour Juillet 2009

Bonjour, je souhaiterais correspondre avec des futures mamans qui vont accoucher en Juillet 09...

Je vous attends!!!

A bientot

61 - 70 de 79
posté par vie123 le 01-12-2008 à 11:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,Mon accouchement est prévu le 11 juillet 2009,c'est ma 5eme grossesse.Je sais pas si je peut aider mais je peut toujours éssayer par rapport a ma propre expérience.bisous a bientot.

posté par fabienneadriano le 30-11-2008 à 07:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

anabelle1 le 29-11-2008 à 09:08

Bonjour Fabienne,

merci pour ces explications!!!

Mon taux de HCG sérique est a 13

Je refais une prise de sang dans 2 jours mais apperement le taux est vraiment bas.

j'ai encore quelques pertes mais trés peu maintenant...

Je pense qu'il me faut me fair une raison.

Merci encore

Bonjour Anabelle;

Je croise les doigts pour toi; mais je pense en effet que pour cette fois les choses sont bien compromises. Même si la fausse couche est un évènement très pénible et douloureux à vivre, il fait parti de l'ordre des choses. Heureusement, la nature a souvent vite fait de reprendre un meilleur chemin et cela n'empêche pas si on le désire de retomber enceinte rapidement et de mener une grossesse harmonieuse.

Je te souhaite du courage et je t'envoie de grosses bises.... Je pense bien à toi.

Tiens moi tout de même au courant du résultat final.

Reposes toi bien ce dimanche.

Bises.

posté par anabelle1 le 29-11-2008 à 09:08

fabienneadriano le 28-11-2008 à 23:07

Bonsoir  Annabelle

Je comprends que tu sois stressée par ta situation. C'est toujours angoissant de ne pas savoir ce qui t'arrive...surtout quand c'est le milieu médical qui ne te donne pas de réponse claire. Je vais donc essayer de te donner les différentes pistes qui peuvent expliquer ta situation. N'ayant pas tous les éléments en mains, je te donne les différentes options.

Il y a 2 examens principaux qui devraient déterminer le diagnostique qui t'intéresse:

1. L'échographie: Normalement, elle devrait montrer la présence ou non du sac ovulaire signalant la grossesse. Il est trop tôt pour chercher s'il y a une activité cardiaque de l'embryon car cela n'existe qu'à partir de 7 SA. Hors tu es à 6 SA, c'est donc trop tôt pour cela. Si pour le moment l'écho n'est pas concluante, il sera bon d'en refaire une; surtout si ta prise de sang signale un taux de BétaHCG en augmentation.

2. La prise de sang.

# Si ton taux de BétaHCG augmente, cela veut dire que la grossesse est toujours active, d'où l'intéret de refaire une écho si la première n'a pas donné grand chose . Ils rechercheront une éventuelle grossesse extra-utérine (grossesse installée au niveau d'une trompe et non dans l'utérus) ou ils pourront voir l'embryon dans l'utérus..   

# Si ton taux de BétaHCG descend, ce sera malheureusement le signe d'une fausse couche.

Donc tout va dépendre du taux de BétaHCG.

Il peut arriver de saigner, même comme des règles et que la grossesse continue à évoluer normalement par la suite...... J'espère que ce sera le cas pour toi !

J'aimerai bien que tu me donnes de tes nouvelles, dès que tu en seras plus. Tu peux si tu préfères m'écrire en privée.

Bon courage, je croise les doigts pour toi !

Bises.

Bonjour Fabienne,

merci pour ces explications!!!

Mon taux de HCG sérique est a 13

Je refais une prise de sang dans 2 jours mais apperement le taux est vraiment bas.

j'ai encore quelques pertes mais trés peu maintenant...

Je pense qu'il me faut me fair une raison.

Merci encore

posté par fabienneadriano le 28-11-2008 à 23:07

anabelle1 le 28-11-2008 à 11:07

Bonjour Fabienne sage femme....

C'est toujours rassurant de pouvoir communiquer sur ce site avec quelqu'un qui est dans le milieu médical;

J'ai une question sur mon état car depuis ce matin j'ai des pertes abondantes comme les règles et je suis enceinte de 6semaines d'aménorées.(dernières régles le 24 octobre 2008)

je suis allée a l'hopital et ils ne savent pas exactement ce que j'ai...

je n'ai pas vraiment de douleurs dans le bas ventre , plutot a l'estomac avec probl de respiration.

D'aprés l'écho, il ne voit rien, est ce trop tot..????

Jai fait une prise de sang ce matin et une autre lundi pour voir si les taux bougent...Mais pour le moment je suis dans l'attente...

Ou fausse couche, ou grossesse extra utérine ou rien de grave...

J'ai des pertes rouge avec comme des fils et un flux important comme les règles...

Q'en pensez vous???

je suis un peu stressé de ne pas savoir!!!

Merci de vos réponses.

Bonsoir  Annabelle

Je comprends que tu sois stressée par ta situation. C'est toujours angoissant de ne pas savoir ce qui t'arrive...surtout quand c'est le milieu médical qui ne te donne pas de réponse claire. Je vais donc essayer de te donner les différentes pistes qui peuvent expliquer ta situation. N'ayant pas tous les éléments en mains, je te donne les différentes options.

Il y a 2 examens principaux qui devraient déterminer le diagnostique qui t'intéresse:

1. L'échographie: Normalement, elle devrait montrer la présence ou non du sac ovulaire signalant la grossesse. Il est trop tôt pour chercher s'il y a une activité cardiaque de l'embryon car cela n'existe qu'à partir de 7 SA. Hors tu es à 6 SA, c'est donc trop tôt pour cela. Si pour le moment l'écho n'est pas concluante, il sera bon d'en refaire une; surtout si ta prise de sang signale un taux de BétaHCG en augmentation.

2. La prise de sang.

# Si ton taux de BétaHCG augmente, cela veut dire que la grossesse est toujours active, d'où l'intéret de refaire une écho si la première n'a pas donné grand chose . Ils rechercheront une éventuelle grossesse extra-utérine (grossesse installée au niveau d'une trompe et non dans l'utérus) ou ils pourront voir l'embryon dans l'utérus..   

# Si ton taux de BétaHCG descend, ce sera malheureusement le signe d'une fausse couche.

Donc tout va dépendre du taux de BétaHCG.

Il peut arriver de saigner, même comme des règles et que la grossesse continue à évoluer normalement par la suite...... J'espère que ce sera le cas pour toi !

J'aimerai bien que tu me donnes de tes nouvelles, dès que tu en seras plus. Tu peux si tu préfères m'écrire en privée.

Bon courage, je croise les doigts pour toi !

Bises.

posté par lily257 le 28-11-2008 à 14:37

anabelle1 le 26-11-2008 à 19:36

Je vois que je ne suis pas la seule a attendre pour Juillet 2009!!!

Je suis dans ma 4ièmes semaines de grossesse et mis a part les

seins et le bidou qui commence a grossir (je trouve que c'est tot,

non?) je n'ai pas de nausée, et vous???

Bonjour à toutes,

Je suis à ma 4ème semaine de grossesses, et si ce n'est l'absence de règles, je ne me serait aperçu de rien... Je n'ai aucuns symptômes pour le moment... si peu être un peu fatiguée... mais bon.... Mon gynéco ma fait 2 écho à 2 jours d'intervalles, c'est rigolo, le petit pois est devenu haricot en 48 heures :-)... J'espère qu'il deviendra vite une grosse crevette... Par contre je suis bien angoissée sur quoi manger ou non.... Vous avez des astuces... Et puis pour le sexe, vous connaissez des symptômes liés au sexe du bb ?

Merci pour vos réponses

posté par sof34 le 28-11-2008 à 11:56

Coucou moi aussi c'est pour juillet, entre le 9 et le 12. C'est mon BB1. J'ai un peu mal au dos, quelques nausées depuis hier et le ventre qui a pas mal grossi alors que j'en suis seulement à 8SA. J'espère que c'est pas des jumeaux car y'en a du côté de mon copain. Quant aux seins, les aréoles se développent mais pas vraiment la poitrine. A chacun son rythme

posté par anabelle1 le 28-11-2008 à 11:07

fabienneadriano le 28-11-2008 à 09:33

Bonjour à toutes !!

Toutes mes Félicitations pour cette grossesse ..... J'espère que tout se passera au mieux pour chacune d'entre vous.

Si je peux vous être utile en tant qu'expert sage-femme du site, n'hésitez pas à venir me demander un conseil ou à me poser une question.

Je me ferai un plaisir de vous répondre :-)))) !!!

Alors tout de bon pour vous !!

Bises, et à Bientôt.

Bonjour Fabienne sage femme....

C'est toujours rassurant de pouvoir communiquer sur ce site avec quelqu'un qui est dans le milieu médical;

J'ai une question sur mon état car depuis ce matin j'ai des pertes abondantes comme les règles et je suis enceinte de 6semaines d'aménorées.(dernières régles le 24 octobre 2008)

je suis allée a l'hopital et ils ne savent pas exactement ce que j'ai...

je n'ai pas vraiment de douleurs dans le bas ventre , plutot a l'estomac avec probl de respiration.

D'aprés l'écho, il ne voit rien, est ce trop tot..????

Jai fait une prise de sang ce matin et une autre lundi pour voir si les taux bougent...Mais pour le moment je suis dans l'attente...

Ou fausse couche, ou grossesse extra utérine ou rien de grave...

J'ai des pertes rouge avec comme des fils et un flux important comme les règles...

Q'en pensez vous???

je suis un peu stressé de ne pas savoir!!!

Merci de vos réponses.

posté par fabienneadriano le 28-11-2008 à 09:33

Bonjour à toutes !!

Toutes mes Félicitations pour cette grossesse ..... J'espère que tout se passera au mieux pour chacune d'entre vous.

Si je peux vous être utile en tant qu'expert sage-femme du site, n'hésitez pas à venir me demander un conseil ou à me poser une question.

Je me ferai un plaisir de vous répondre :-)))) !!!

Alors tout de bon pour vous !!

Bises, et à Bientôt.

posté par MIMIO26 le 27-11-2008 à 20:47

SALUT A TOUTES

MOI JE SUIS NOUVELLE J ATTEND MON 5 ENFANTS ET C PREVU POUR LE 16 JUILLET 2009 DE CE QUI EST LES NAUSSEES M EN PARLER PAS LE MATIN ET QUAND JE  VAIS  ME COUCHE C HORRIBLE!!!! ET ON DIRAIT QUE J AI UN  POID SUR L ESTOMAC ET MON VENTRE commence a grossir MA PREMIERE VITE EST PREVU POUR LE 5  DECEMBRE DE VOUS TIENDRAIS AU COURANT

BISOUS A TOUTes

posté par grossesse3 le 27-11-2008 à 14:24

anabelle1 le 27-11-2008 à 12:36

bonjour, jenifer,

je te souhaite bonne chance pour cette nouvelle grossesse....

Félicitationsssssssssssssssss

coucou, les nausées arrive tout doucement  c'est la 3 fois ke sa m'arrive en me brossant les dents sinon par moment g l'impression d'avoir u poid sur l'estomac je pense ke g du mal a digerer mais avec un oxyboldine(ne pas abuser) ca allai mieu, a par ca grosse fatigue alors a plus tard je v essayé de faire une sieste pendant que mon petit accrobate fais la sienne

61 - 70 de 79

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.