Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par FloXm3s le 07-06-2007 à 18:48

Voir le profil

L'eau

D'après certaines personnes, l'eau est un véritable remède pour maigrir mais pour d'autres, boire beaucoup d'eau ferait gonfler...serait-on limité à consommer un certain nombre de litres par jour ?



11 - 20 de 45
posté par jonquille7 le 19-01-2010 à 08:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai du mal a boire quand je suis a la maison et comme je ne travail plus je bois pas bcp, si pas mal de cafe aujourdhui ça va le faire avecla gym

posté par valerielesport le 24-11-2009 à 08:22

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 Boire 1,5 l à 2 l par jour ... pour s'hydrater et éliminer ...

Eau bien sûr je bois Contrex mais j'alterne avec Evian et Thonon et Aix ... (normal je suis du coin ;-) 

du thé vert 1 l par jour ... surtout l'hiver ou l'envie de quelque chose de chaud se fait ressentir ... à noter je prends un sachet de thé que je laisse infuser pour un litre sinon je deviendrais une vraie "excitée " déjà que ... ;-) je suis une vraie pile électrique ;-) 

de la soupe le soir eau + plein de bons légumes ...

Alors les 2 litres ils sont vite là plus avant pendant et après le sport !!! yesssss !!

posté par Melilou1315 le 15-11-2009 à 19:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci delphine pour tes renseignements !

posté par delphinemichel le 13-11-2009 à 10:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes !

Je suis diététicienne nutritionniste sur AJ et je vais vous dire mon point de vu sur les messages lus et vous révéler quelques astuces pour être au top grâce à cette boisson acalorique : l'eau

  • Idée fausse  : Non, l'eau ne fait pas maigrir !
  • Idée vraie : Seule boisson qui apporte des minéraux sans aucune calorie !
  • Recommandations nutritionnelles du PNNS : boire chaque jour 1,5 litre d'eau mais saviez-vous que l'on compte également le liquides des cafés, tisanes, thés, jus de fruits... donc cela se fait très vite !

Mes conseils :

  1. Boire l'équivalent de 8 grands verres d'eau par jour
  2. Boire avant d'avoir soif pendant et entre les repas
  3. Variez les eaux et si vous prenez des eaux minérales, pensez de temps en temps à prendre une eau riche en calcium et magnésium, très intéressant surtout en cas de régime et pour lutter contre l'ostéoporose (Ca) et lutter contre la fatigue et le stress (Mg)
  4. Les eaux riches en sulfates favorisent le transit intestinal : regardez les étiquettes pour vos eaux embouteillées
  5. Une envie de grignoter ? 1er réflexe boire un grand verre d'eau ou se faire un bon thé... Cela permet de tromper la faim même si l'effet ne dure pas très longtemps...
  6. Ayez toujours une petite bouteille d'eau qui vous accompagne au bureau...
  7. L'eau gazeuse de temps en temps mais vérifiez qu'elle soit pauvre en sodium (sel)
  8. Envie de changer de goût sans apport calorique supplémentaire ? Rajoutez un filet de jus de citron ou mettez des feuilles de menthe dans votre eau. Pour celle qui aime la regliss, il existe la fameuse "Antesite" dont j'avoue je suis fan...

@ bientôt !

Et n'hésitez pas à visiter mon Blog et à me rajouter dans vos contacts !

Au plaisir de vous lire

Delphine

posté par bibinana le 13-11-2009 à 03:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi jdirai maigrir,parce se qu'il fait éffet de coupe faim et du coup on mange moins, fini le grignotagem.jen bois juska 2l part jour,mais c'est mon opinion

posté par djamy13 le 10-11-2009 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi, je pense que pour celle dont l'eau font gonflée, il ne faut pas mangez top salé car, l'eau et le sel sont la cause de la rétention d'eau d'ou le gonflement, terrifiant pour les femmes.

posté par marie-isa67 le 04-08-2009 à 15:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je ss d'accord avk les personnes qui disent que boire pres de 3 litre par jour, ferai travailler trop vite les rein, mes moi, en fete je boi par jour 3 a 4litre d'eau par jour, si je diminu ma consomation, je ss desecher, donc voila

posté par mvmamanpoule le 16-02-2009 à 20:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai vu une émission recemment qui expliquait que l'eau ne fait pas maigrir mais mincir en aidant à drainer l'organisme. il n'y a apparemment aucune obligation d'en boire des litres, puisque notre corps, dès que le quota dont il a besoin est atteint, l'élimine systématiquement. par contre l'idée reçue disant que ça fait travailler plus les reins est fausse au contraire, plus on boit et plus le travail des reins est facilité car les éléments à filtrer sont plus dilués.

voilà pour ce que j'ai retenu de cette émission

posté par bbflo le 16-02-2009 à 19:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

A ma connaissance, l'eau ne fait pas maigrir. Il en faut bien sûr, mais pas d'obligation de quantité. Cela élimine les toxines de l'organisme, c'est tout.

posté par cyberange le 15-02-2009 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elea2007 le 26-02-2008 à 16:18


Moi je bois pas mal d'infusions :

- une tasse de thé le matin au petit déj

- une infusion (vigne rouge, oange et queues de cerises) vers 10h

- un café le midi après le repas

- une infusion (idem que le matin) vers 16h

- une infusion (verveine) le soir vers 21h

Je n'arrive pas à boire de l'eau en bouteille spontanément alors, c'est la parade que j'ai trouvé...et c'est plus agréable !



Je fais exactement comme toi ! boire de l'eau comme ça j'ai vraiment du mal sauf par temps caniculaire mais là en hiver :s

11 - 20 de 45




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.