Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour !
En janvier 2010, suite à une visite chez le médecin du travail, je me suis aperçue que ça n'allait pas du tout. Je ne me pesais jamais mais je pensais toujours faire environ 65, 66 kilos pour 1m70. Verdict, je pesais désormais 72 kilos.
J'ai décidé de réagir. J'ai donc entamé en février une nouvelle habitude alimentaire (je n'appelle pas cela régime car j'ai décidé de le faire à vie). J'ai commencé par noter jour après jour, moi poids, ce que je mangeais.
J'ai commencé par Montignac. Puis, n'aimant pas la monotonie d'un seul cadre et pour me motiver, j'ai commencé à lire tous les bouquins sur la nutrition que je trouvais (grâce à la bibliothèque municipale). C'est là que j'ai connu et adapté pour moi le régime crétois, l'impact de l'huile de colza et d'olive, les poissons gras, enfin, les omégas 3, les modes de cuisson douces et le bio.
Pour m'entraîner à ne pas manquer et manger des légumes sains, je commande mon panier bio hebdomaidaire. Cela me fait découvrir ce que jamais je n'aurais acheté de moi même.
En mars je pesais 69,4 et je me suis inscrite à aujourd'hui.com. J'ai donc abandonné mon écriture manuelle pour passer à un enregistrement de prise de poid sur le net -grâce à ma réglette- et à l'écriture de mes motivations sur mon blog.
Aujourd'hui, après 4 bons mois et une trentaine de bouquins lus, je suis totalement consciente de l'équilibre alimentaire qu'il me faut, des exercices que je dois faire (je cours ou fait du vélo d'appart une fois par semaine et un peu de gym, sur direct8, 1 à 2 fois par semaine). J'ai perdu environ 8 kilos, quasiment deux tailles (je commence à m'acheter des pantalons taille 38) et gagné une santé et un bien être incroyables !!
Bisous , bisous !!!
Isabelle
Mon bilan aujourd'hui:
Février 10: 1m70, 72 kilos, un mal être, une IMC proche des 25 (surpoids, donc début probable de mauvaise santé)
Avril 10: 1m70, 68 kilos, imc : 23,5
Juin 10: 1m70, 64 kilos, imc: 22 :)