Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par BenoitNeuville le 23-06-2010 à 19:20

Voir le profil

J'ai réussi ! J'ai maigri ! Racontez nous !! :)

regime brule graisse

Bonjour les filles !!

Beaucoup d'entre nous sont là pour perdre du poids, mais beaucoup ont aussi déjà beaucoup perdu !

Et quoi de plus motivant pour celles qui ont à perdre que de lire celles qui y sont parvenues ?

C'est pourquoi je vous propose aujourd'hui de nos raconter votre perte de poids !

Comment avez vous perdu, ce que vous avez ressenti dans votre corps, dans votre tête, dans votre entourage etc...

A vos claviers ! :)))

 



41 - 46 de 46
posté par isa254 le 26-06-2010 à 09:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !

En janvier 2010, suite à une visite chez le médecin du travail, je me suis aperçue que ça n'allait pas du tout. Je ne me pesais jamais mais je pensais toujours faire environ 65, 66 kilos pour 1m70. Verdict, je pesais désormais 72 kilos. 

J'ai décidé de réagir. J'ai donc entamé en février une nouvelle habitude alimentaire (je n'appelle pas cela régime car j'ai décidé de le faire à vie). J'ai commencé par noter jour après jour, moi poids, ce que je mangeais.

J'ai commencé par Montignac. Puis, n'aimant pas la monotonie d'un seul cadre et  pour me motiver, j'ai commencé à lire tous les bouquins sur la nutrition que je trouvais (grâce à la bibliothèque municipale). C'est là que j'ai connu et adapté pour moi le régime crétois, l'impact de l'huile de colza et d'olive, les poissons gras, enfin, les omégas 3, les modes de cuisson douces et le bio.

Pour m'entraîner à ne pas manquer et manger des légumes sains, je commande mon panier bio hebdomaidaire. Cela me fait découvrir ce que jamais je n'aurais acheté de moi même.

En mars je pesais 69,4 et je me suis inscrite à aujourd'hui.com. J'ai donc abandonné mon écriture manuelle pour passer à un enregistrement de prise de poid sur le net -grâce à ma réglette- et à l'écriture de mes motivations sur mon blog.

Aujourd'hui, après 4 bons mois et une trentaine de bouquins lus, je suis totalement consciente de l'équilibre alimentaire qu'il me faut, des exercices que je dois faire (je cours ou fait du vélo d'appart une fois par semaine et un peu de gym, sur direct8, 1 à 2 fois par semaine). J'ai perdu environ 8 kilos, quasiment deux tailles (je commence à m'acheter des pantalons taille 38) et gagné une santé et un bien être incroyables !!


Bisous , bisous !!!

Isabelle

Mon bilan aujourd'hui:

Février 10: 1m70, 72 kilos, un mal être, une IMC proche des 25 (surpoids, donc début probable de mauvaise santé)

Avril 10:  1m70, 68 kilos, imc : 23,5

Juin 10:  1m70, 64 kilos, imc: 22 :)

 

posté par coco69 le 26-06-2010 à 08:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour !!!

Belle aventure pour moi.... J'ai recommencé un réequilibrage alimentaire en février et avec reprise d'activité sportive en mars.... et à ce jour j'ai déjà perdu 22 kg.... Je suis passée de 98.3 kg à 76.3 kg.... Et mon objectif final est d'arriver à 65 kg environ et surtout de stabiliser ce poids par la suite.

Ma motivation est immense et des circonstances personnelles font que cette perte de poids est rapide, même un peu trop. J'avoue que je ne m'y attendais pas. par contre je dois dire que mes efforts sont constants, je craque peu au niveau alimentaire et je fais du sport de plus en plus intensement. C'est bon pour la perte de poids mais également pour évacuer le stress. J'étais très sportive avant et depuis 15 ans j'avais tout arreté. J'ai donc repris et je redécouvre le bonheur du sport. Ma prise de poids avait principalement pour origine une énorme dépression et beaucoup de stress et de fatigue. Je pense que les événements qui me touchent depuis cet hiver ont permis le déclic inverse de se faire et du coup je n'ai plus besoin de me remplir de nourriture pour combler... Et puis après des années de problèmes de santé liés à des problèmes hormonaux, j'ai retrouvé de la sérénité cet automne après une hystérectomie.

Donc ma perte de poids est un phénomène et une démarche globale de remise en question. J'ai bientôt 50 ans et la volonté de reprendre ma vie en main pour enfin profiter de la vie fait que je suis très déterminée !

Et puis le bonheur de perdre, de voir sa silhouette reprendre forme (et je suis déjà passer d'une taille 52 à 46 ce jour), c'est extraordinaire ! Du coup, plus je perds, plus je suis motivée. Je me souviens qu'au début, j'étais découragée et puis maintenant j'ai retrouvé confiance en moi et c'est bien plus facile....

Enfin je dois dire aussi que j'ai trouvé ici un soutien extraordinaire ! L'émulation est constante entre mes amies et le fait de marquer tous les jours ce que je mange me permet aussi de voir là où ça va ou pas...

Donc en conclusion, il faut être très courageuse au début, ne pas se décourager trop vite, chercher de l'aide ici pour etre soutenue et soutenir à son tour. Et peu à peu, la confiance en soi revient et la guerre contre les kg en trop peut se faire de mieux en mieux !!!

Courage à vous toutes donc et surtout croyez en vous même si cela est dur, meme si vous craquez car c'est bien normal après tout ! Il faut être patiente, persévérante et indulgente avec soi !!!! ne pas se mettre des objectifs trop hauts au début car c'est le meilleur moyen pour craquer et se dévalorsier encore plus.....

Gros bisous à vous toutes !!!!!

posté par cecileneuville le 26-06-2010 à 07:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

chasmira le 25-06-2010 à 12:21

AVANT 90 KG

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs508.ash1/30001_118013484908673_100001000653764_102149_2230495_n.jpg

APRES 78.5 KG SOIT 11.5 KG PERDUS

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs653.snc3/32251_113689345341087_100001000653764_83726_3534581_n.jpg

 

 

Magnifique cet avant / après !!!!!!!!!!!!

Tu es rayonnante ma belle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et le rose te va si bien !!!

posté par chasmira le 25-06-2010 à 12:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AVANT 90 KG

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs508.ash1/30001_118013484908673_100001000653764_102149_2230495_n.jpg

APRES 78.5 KG SOIT 11.5 KG PERDUS

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs653.snc3/32251_113689345341087_100001000653764_83726_3534581_n.jpg

 

 

posté par chasmira le 25-06-2010 à 12:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://video.aujourdhui.com/video/iLyROoaf8wsb.html

Coucou tout le monde, moi à ce jour j'ai perdu 11,5kg.

J'ai découvert ce site, il y a deux ans et demi déjà!

Je pense que le plus important pour réussir sa perte de poids c'est de persévérer!

Ce n'est pas parce qu'on a craqué sur des friandises, ou des gâteaux ou encore des bons petits plats qu'il faut tout abandonner!

On s'y remet et on continue d'avancer!

Le plus important, je pense est de s'accorder des petits plaisirs pour éviter les gros craquages et crises de boulimie qui vont avec.

Ici, j'ai trouvé beaucoup de soutien, des personnes adorables et je me retrouve moi-même à soutenir d'autres personnes. J'apprécie l'échange, la solidarité et la convivialité du site.

Pour finir, voici ma maxime référée :

Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'il faut que ce soir triste c'est de plus en plus facile et de moins en moins triste!

Grosses papouilles, à tous.

 

P.S : n'hésitez pas à laisser des commentaires sur les blogs des personnes, ne soyez pas timide, c'est comme ça que vous ferez connaissance avec de superbes aminautes.

P.P.S : Enormissime merci aux membres et animateurs d'AJ et bien sûr son papa : Fabrice!!!

 

posté par BenoitNeuville le 25-06-2010 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors les filles, personne n'a envie de témoigner sur sa réussite pour motiver les autres ?

41 - 46 de 46




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.