Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kaz le 18-08-2007 à 22:09

alcool=tolérance 0, qui réussit à tenir ??

et oui, c'est une question qui me préoccupe.. Suis-je la seule à continuer à craquer sur mon petit apéro du soir, malgrè tout ce qui est dit dans tous les programmes ???
En effet, chez moin c'est LE rituel qui m'aide à décompresser. Avant, c'était un (voire 2) 2 ti-punch mais depuis le "régime" j'ai troque le rhum contre le vin blanc sec.. J'ai bien essayé le jus de tomate mais, voir mon homme sioter son "vrai" apéro me rendait malade..
En plus, j'en ai parlé avec mon généraliste, en espérant qu'il me fasse peur avec les risques d'alcoolisme et cie mais mm pas. Il m'a simplement dit "essayez d'arrêter une semaine, pour voir si ça vous pose problème" (je l'ai fait, et j'ai tenu facilement - sauf que j'enviais à mort mon homme) puis, vu que mon doc sait que j'ai des gros pbs de stress, il a conclu par "il faut mieux que vous buviez 2 verres de vin par jour plutôt que vous prendre des calmants ou anti-depresseurs..."
Au final, je considère mon (ou mes 2) verre(s) de vin quotidiens comme ma "douceur du jour"... (vu que je suis pas trop bec-sucré, supprimer les desserts et le chocolat ne me pose aucun pb)
Suis-je la seule dans ce cas là ??

91 - 100 de 144
posté par cethol le 13-09-2007 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est bien tu me rassure Melissa26 lol, moi aussi j'aime bien les apéros corsés, je ne bois pas de la semaine mais par contre le week end c'est autre chose (gné!), je pense pas que se soit trés bon pour le regime mais quand il y a du monde qui boit auour de moi, c'est dur de resister!!!

posté par melissa26 le 13-09-2007 à 15:18

j'ai 19 ans et comme pratiquement tous les jeunes a cette age je ne réchigne pas contre un apéro, disons corsé, le samedi soir mais le lendemain ca me fait le ventre tout plat bizar ??

posté par annetortue le 12-09-2007 à 11:16

Bonjour, comme toi après une journée passée au bureau, je me mets dans mon canap et je prends un apéro avec mon mari, c'est notre moment de détente, le moment ou on se reconte notre journée...je n'ai pas envie de m'en passer à cause d'un régime, c'est un petit plaisir. Par contre, j'ai déjà fait le régime WW et l'apéro du soir ne m'a jamais empêché de maigrir. Alors fait pour le mieux. Bon courage

posté par mamiea le 12-09-2007 à 10:44

salut,les filles ,toute nouvelle,je lie vos message et ça m'encourage,car moi aussi;j'ai un mari qui aime bien l'appero!donc,pour moi j'ai resolu 1 par semaine ,et j'ai elimine,le vin, et ça va;c'est surtout les biscuits que l'on pique avec,le plus souvent je n'en prends pas.

posté par mevel le 12-09-2007 à 10:19

moi aussi, j'ai du mal à m'en passer ! je vis dans sud ouest, et là on a l'embarras du choix, surtout l'été, les apéros sont le quotidien de tout à chacun, on reçoit beaucoup, tout est à occasion,nous sommes de bons vivants, malgré tout j'ai quand même perdu 7 kgs,
mais dès que je me lache un peu, je reprends, alors j'essaie de me limiter à 2 verres par repas maxi, et plus de ti punch, mais un rosé ou un blanc, voir du rouge en mangeant !
mais c'est vrai que je me suis posée la question, suis-je alcoolique ? j'arrive quand même à m'en passer quand je suis seule, ou que je vais au sport,
donc je ne le pense pas enfin je l'espère !!!!!!!!!!

posté par lindell le 11-09-2007 à 19:51

moi j'aime les apéros pas le vin mais dans la chrono nutrition le doc dit que c'est pas bon du tout de boire de l'alcool tous les jours(mêmele verre de vin) le corps s'habitue et ne se défends pas par contre il est autorisé 2 repas par semaine avec les repas libres t'as essayé l'homéopathie ça marche pour moi (mon doc voulait me fourguer des anti-dépresseurs)

posté par jenny le 11-09-2007 à 19:38

Coucou Kaz, perso c'est pareil, tolérance "0", je n'y arrive pas, par contre tous les jours, je pense que ça fait beaucoup. J
'ai posé la même question que toi à ma diététicienne pour les mêmes raisons, elle m'a dit que si je ne me limitait pas autour de 2 verres (de vin) par semaine, ça se verrait plus tard, vers la cinquantaine, sur le bidon et aussi au niveau de la peau du visage...
Alors depuis, je temporise...
Bisous

posté par lileth le 09-09-2007 à 16:41

moi je suis pas trop apero.ou alors du type sangria ou ponch mais ça c'est pour les grandes fêtes.parcontre un peu de vin de temps en temps j'aime bien donc j'évite la semaine et je réserve ce plaisir pour le week-end mais pour moi c'est le gros piège bien connu un peu de fromage pour finir le pain puis un peu de vin pour finir le fromage etc....

posté par marivoy le 09-09-2007 à 15:27

Pour moi alcool rime avec convivialité donc lorsque je recois ou je sius reçue je bois sans culpabilité 2 verres de vin

posté par SCARLATINE le 09-09-2007 à 14:51

vi je suis bien d accord que l alcool brise des familles et pourtant je ne crache pas sur un ptit apero qd je suis ivitée et encore je prefere les jus de fruit mais ca depend moi aussi j ai eu des alcooiques dans ma famille et ca a fait du degat . Alors je ne suis pas contre n bon verre de vin ( si c du bon ) mais comme tout à consommer avec moderation comme on dit pour que ce petit verrre reste un paisir pour soi et non un calvaire pour les autres voilou bisous à toutes et à tous

91 - 100 de 144

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.